lampourde dit :Tant de monde qui conditionne son pledge à l'obtention d'un EB ... Si la décisions tient à une économie de 5€ (surtout avec le retrait en boutique), je pense que la vraie question à se poser est : "ce jeu m'intéresse-t-il vraiment ?" (ou "est-ce que le pledge Survivor ne suffirait finalement pas à me combler de bonheur ?")
C'est totalement psychologique. J'avais pris le survivor en me disant c'est vrai qu'il est cool le heroes (surtout ses boites et ses ressources) mais il est cher. Et je fais déja une bonne affaire avec le survivor moins cher avec mass SG.
Puis j'ai eu la possibilité de récup un EB. Je l'ai fait parce que encore une fois psychologie => c'est rare et c'est moins cher (alors que c'est que 5 euros c'est sur mais 5euros a pour moi plus de valeur dans un jdp que dans un ordi (oui j'exagère exprès).
Bref du coup je me retrouve avec un EB ou même si j'hésite encore un peu a revenir sur le survivor (surtout avec le SG jolies ressources pour tout le monde je me demande si ca vaut vraiment le coup pour moi d'avoir le heroes et si surtout je vais utiliser les deux versions) je me dit qu'en même temps le jeu à l'air trop cool, l'équipe autour du jeu aussi. C'est mon premier KS du coup et je me dis autant me faire plaisir.
Bref tout ca pour dire que sans EB dispo j'aurais ptete pas fait tout ce chemin et je serais surement resté sur le survivor.
PS: pour ceux qui hésitent a l'attendre en boutique. Vous êtes fou? Moins cher surement sur KS, un million de SG et de trucs cool, du soutient à une équipe qui le mérite vraiment, Zero frais de port si on retire en boutique avec une marge pour les boutiques je vois pas ce qui fait hésiter.
Je suis impressionné par le grand boum des pledges ces dernières 24h. Hallucinant ! Par contre, l’aide de jeu en SG à 320k, ça me paraît un peu léger, mais bon certains ont donné de bonnes raisons. Ca peaufine sur les derniers petits détails techniques pour parfaire.
Je suis également d’accord pour un SG à 360k ou 400k avec figu prépeintes !!
Question technique : je présume qu’après le 1er juin je pourrais rajouter un plateau XL à mon pledge si je me décide. Non ?
Oui, c'est pour cette raison que la boite Heroes est plus grosse.
Mais pas assez pour faire rentrer une carte plus grande pliée en 4.
Oui je sais, je pinaille. Mais ce genre de détails pas pensé avant... alors que la carte avec aucune info dessus, 99,72% des pledgers d'après un récent sondage n'en ont cure.
Hades, en mode grognon
Relire les posts de M. Benwab : ce n'est pas un problème de taille de boite, c'est un problème de fragilité de la carte si elle pliée en 4. Donc ta grogne, il faut la tourner vers le carton, qui supporte mal la pliure en 4. Mais aucun rapport avec La Boite de Jeu qui aurait mal pensé le truc.
Et t'y crois toi, qu'en 2016 y'a personne qui sache fabriquer un carton plié en 4 qui tienne la route ?
Je crois à la volonté de qualité de LBDJ, qui veulent le meilleur matos oui. Il y a des raisons de ne pas y croire ?
Edit : si je n'y croyais pas, je ne pledgerai pas, vu les tonnes de jeu passés, présents et à venir, je ne suis pas à un jeu près...
Je suis également d'accord pour un SG à 360k ou 400k avec figu prépeintes !!
C'est quoi cette histoire de figu prépeinte? Je suis sur d'avoir lu que les fig joueurs étaient peintes. A moins que vous parlez des fig pour l'abris indépendant des joueurs?
C'est quoi cette histoire de figu prépeinte? Je suis sur d'avoir lu que les fig joueurs étaient peintes. A moins que vous parlez des fig pour l'abris indépendant des joueurs?
Ah ? J'aurais loupé un truc ?
Oui les grosses fig sont peintes (avec couleurs votées par les backers). DU coup il s'agit des 100 figurines "Survivants" qui sont grises par défaut
PS: pour ceux qui hésitent a l'attendre en boutique. Vous êtes fou? Moins cher surement sur KS, un million de SG et de trucs cool, du soutient à une équipe qui le mérite vraiment, Zero frais de port si on retire en boutique avec une marge pour les boutiques je vois pas ce qui fait hésiter.
ps: le bouton edit est galère a trouver :
Vouloir y jouer avant de l'acheter, attendre des retours de joueurs avant de l'acheter, ne plus avoir de budget sur le mois (le budget loisirs etant souvent le premier a morfler en cas d'imprevu) ou ne pas avoir envie de mettre de l'argent en avance, avoir un budget serré et ne le prendre qu'en occasion, etc... Au final pas mal de raisons qui se valent, tout comme il y a pas mal de raisons de pledger.
DU coup il s'agit des 100 figurines "Survivants" qui sont grises par défaut
Oui, forcément, j'aurais dû y penser. Mais pour les 100 survivants, c'est un peu dommage.
Je ne m'y connaît pas en figurines mais je pense que le coût pour peindre les 100 figurines de chaque boîte doit être TRES important.... sans parler du délai...
Je ne m'y connaît pas en figurines mais je pense que le coût pour peindre les 100 figurines de chaque boîte doit être TRES important.... sans parler du délai...
Oui, c'est sûr...
Techniquement, comment fait-on pour ajouter les 10€ au pledge pour avoir le plateau ? Je ne trouve pas.
Pourquoi les peindre ? Une par une ? Du 25 mm??? Faut être fou, personne ne regardera les détails, en fait le mieux c’est la bonne technique de l’ombrage avec de la lasure Army Painter, on trempe avec une pince la fig, on secoue comme une salade (en extérieur bien sur sur un vieux drap) et hop, ça fait tout beau… Et non, le budget n’est pas si lourd. Je ne peindrai certainement pas 100 figurines !!
Autre chose, il me semble que on ne peut rajouter un achat que sur Backerkit, pas sur le pledge manager, qui lui est fait pour confirmer l’achat (et la langue etc…) ton adresse postale, et aussi dans notre cas le magasin de retrait. Si tu veux le plateau en sus, il faut rajouter maintenant 10 Euros…(enfin, c’est comme ça que je vois les choses, me trompe-je ?)
Oui, forcément, j'aurais dû y penser. Mais pour les 100 survivants, c'est un peu dommage.
En même temps il s'agit de survivants "neutres" qui vont rejoindre l'un ou l'autre des abris des joueurs, je te rappelle ; les mettre à la couleur d'un joueur sera pour le moins curieux... LBDJ aurait également pu faire quatre lots de 25 figurines "toutes pareilles dans chaque lot"; comme c'est fait dans d'autres jeux ; mais je trouve leur position des plus cohérentes.
Et puis, si je puis me permettre, ils ont beau être gris ça reste des figos, et six différentes qui plus est ! Pense donc aux soutiens Survivor qui vont devoir subir des jetons plat Homme et d'autres Femme...
En même temps il s'agit de survivants "neutres" qui vont rejoindre l'un ou l'autre des abris des joueurs, je te rappelle ; les mettre à la couleur d'un joueur sera pour le moins curieux... LBDJ aurait également pu faire quatre lots de 25 figurines "toutes pareilles dans chaque lot"; comme c'est fait dans d'autres jeux ; mais je trouve leur position des plus cohérentes.
Et puis, si je puis me permettre, ils ont beau être gris ça reste des figos, et six différentes qui plus est ! Pense donc aux soutiens Survivor qui vont devoir subir des jetons plat Homme et d'autres Femme...
j'ai un EB et a force de parler du jeu, j'ai convaincu un collègue d'acheter le jeu. Pour optimiser les frais de ports, je compte acheter les 2 copies.
Je n'ai qu'à augmenter mon montant de 74 eur par un de 79 eur: correct?
merci
ATTENTION ! Seul le premier est au prix de l'EB, comme le rappelait Benwab ici . Donc si tu veux prendre pour ton collègue, tu dois mettre 74 + 79 (tu ne peux pas en prendre deux au prix de l'EB, c'est la première au prix de l'EB, la seconde au prix du pledge normal)
Oui, c'est sûr...
Techniquement, comment fait-on pour ajouter les 10€ au pledge pour avoir le plateau ? Je ne trouve pas.
Tu fais "gérer le montant" et tu ajoutes 10€. et pendant le PM, tu dis ce que tu veux