Bravo pour la campagne et vivement février
Maintenant quand je vois
- le banner en grand à côté sur le site TT, qui dit presque 30 SG débloqués! (à priori, cela s’arrête à 29 )
- LBDJ a planifié un montant de SG pour atteindre 370 K (et pas un 400K ) : Mouuuuais vous y croyez vous?
- plus une absence de réponses formelles sur l’absence des fameux marqueurs de radioactivités de LBDJ alors qu’à côté de cela ils ont tout expliqué/ justifié limite dans l’heure (minutes ) (ex. un dernier SG leader …non pas possible , il faut l’illustration ; sur les marqueurs, silence radio
)
- plus l’absence d’effet marquant de fin alors que la campagne est si incroyable
Ca me laisse présager d’une surprise…
oligd dit :
Ca me laisse présager d'une surprise...
J'aimerai bien
Mais là à 5h de la fin j'en doute.... surtout que le fait qu'il n'y ai plus de SG a calmer les ardeurs de beaucoup je pense (ceux qui ont pledgé 1€ pour participer au PM).. Ces personnes n'ont plus tellement d'intérêt à dépenser leur argent maintenant.. ils peuvent attendre 1mois.
Vivement Février car comme tous les KS j'ai vraiment envie de jouer là
Ou alors la boite de jeu mettra le dernier SG sur la somme finale pour clôturer en fanfare cette belle campagne !!!!
Rendez vous dans 5h pour le dernier message de l'abri!!!
En parlant de ça, petite question à Benwab, durant la prod, as-tu prévu des actus régulières de l'avancement...? avec quelle périodicité environ?
Merci
Gui-Yom dit :
Rendez vous dans 5h pour le dernier message de l'abri!!!
Ou qui sait, peut-pêtre que Benwa aura trouvé un moyen de nous tenir au courant depuis le nouveau monde ?
Il l'a promis après tout
C’est parce que j’ai mon EB et que je n’ai pas envie de le lâcher sinon vu que la fin de campagne suscite vraiment peu d’intérêt (point de vue des derniers SG proposés notamment), j’aurais diminué mon pledge à 1 EUR et ainsi différé mon paiement.
crow dog959 dit :C'est parce que j'ai mon EB et que je n'ai pas envie de le lâcher sinon vu que la fin de campagne suscite vraiment peu d'intérêt (point de vue des derniers SG proposés notamment), j'aurais diminué mon pledge à 1 EUR et ainsi différé mon paiement.
ça rejoint mon com un peu plus haut... On verra bien dans 4h :)
Gui-Yom dit :crow dog959 dit :C'est parce que j'ai mon EB et que je n'ai pas envie de le lâcher sinon vu que la fin de campagne suscite vraiment peu d'intérêt (point de vue des derniers SG proposés notamment), j'aurais diminué mon pledge à 1 EUR et ainsi différé mon paiement.
ça rejoint mon com un peu plus haut... On verra bien dans 4h :)
Oui en effet, désolé j'avais pas prêté attention.
Alleeeeeeez ! Plus que 9000€ et on tape les 400k€ !!
ET voilà l’update avec les bidons radioactifs !!
ou pas…mais le rendu des figs est bien sympa.
Nous avons longtemps hésité à ajouter un SG à 400k avec certaines choses non budgetées mais qui nous semblait peut être ne pas être trop chères.
Toutefois, nous avons fait le choix de la raison. Tout dérapage sur un KS comme celui ci peut mener à une sortie de route sévère. Par exemple, se dire “on va ajouter ça” en pensant que ça vaut 0,10ct à produire, donc x5500 backers = 550 euros. Si au final ça vaut 0,50 cts tu te retrouves avec un SG qui te coûte 2750 euros.
Or, sur ces 30 000 euros entre 370k et 400k notre marge réelle est de moins de 2750 euros… Vous voyez le problème ?
Au delà de ça, tu peux aussi avoir un problème de réalisation technique ou autre. Ce serait un trop gros risque pour un gain trop faible.
Parfois, être raisonnable c’est moins sexy, mais ça permet de pas se retrouver dans les choux.
Benwab dit :Nous avons longtemps hésité à ajouter un SG à 400k avec certaines choses non budgetées mais qui nous semblait peut être ne pas être trop chères.
Toutefois, nous avons fait le choix de la raison. Tout dérapage sur un KS comme celui ci peut mener à une sortie de route sévère. Par exemple, se dire "on va ajouter ça" en pensant que ça vaut 0,10ct à produire, donc x5500 backers = 550 euros. Si au final ça vaut 0,50 cts tu te retrouves avec un SG qui te coûte 2750 euros.
Or, sur ces 30 000 euros entre 370k et 400k notre marge réelle est de moins de 2750 euros... Vous voyez le problème ?
Au delà de ça, tu peux aussi avoir un problème de réalisation technique ou autre. Ce serait un trop gros risque pour un gain trop faible.
Parfois, être raisonnable c'est moins sexy, mais ça permet de pas se retrouver dans les choux.
Merci et bravo pour la transparence.
La dernière vidéo ( in extrémis )présentant les plateaux et les figurines ma convaincu.
Content d 'avoir participé au projet
Jusqu’au bout, un KS mené de main de maître. Bravo à la boite de jeu et à tous ceux qui oeuvrent derrière.
Vivement dans bientôt
Bravo pour ce beau KS, reste à assurer les délais
Courage!
Benwab dit :Nous avons longtemps hésité à ajouter un SG à 400k avec certaines choses non budgetées mais qui nous semblait peut être ne pas être trop chères.
Toutefois, nous avons fait le choix de la raison. Tout dérapage sur un KS comme celui ci peut mener à une sortie de route sévère. Par exemple, se dire "on va ajouter ça" en pensant que ça vaut 0,10ct à produire, donc x5500 backers = 550 euros. Si au final ça vaut 0,50 cts tu te retrouves avec un SG qui te coûte 2750 euros.
Or, sur ces 30 000 euros entre 370k et 400k notre marge réelle est de moins de 2750 euros... Vous voyez le problème ?
Parfois, être raisonnable c'est moins sexy, mais ça permet de pas se retrouver dans les choux.
Merci pour l'information, perso j'aurais pas cru que vous n'avez qu'une marge (9%) si peu élevée sur la dernière tranche !
Il est évident que je préfère en pareil cas que LBDJ reste dans son budget et ainsi être assuré de recevoir le jeu début 2017.
Vous auriez pu proposer des figurines prépeintes en dernier SG…juste pour pimenter un peu les mois qui viennent en péripéties
Mais oui le mieux est l’ennemi du bien.
Bon KS,le jeu a l’air solide,et visuellement c’est superbe.
Je vais craquer ,je ne vous remercie pas
edit pledgé 1 euro,j’attendrai le PM
Juste une question sur le PM pour m’enlever un doute:
Si je veux un pledge Heroes et un Survivor, dois je pledger directement 79+42=121€ ou est-ce que je peux prendre juste le Heroes à 79 maintenant et rajouter les 42€ pendant le PM histoire de repartirla dépense?
crow dog959 dit :Benwab dit :Nous avons longtemps hésité à ajouter un SG à 400k avec certaines choses non budgetées mais qui nous semblait peut être ne pas être trop chères.
Merci pour l'information, perso j'aurais pas cru que vous n'avez qu'une marge (9%) si peu élevée sur la dernière tranche !
Il est évident que je préfère en pareil cas que LBDJ reste dans son budget et ainsi être assuré de recevoir le jeu début 2017.
Pareil. Je suis même interloqué.
Les deux solutions sont possibles konix, fais comme cela t’arrange.
Govin dit :crow dog959 dit :Benwab dit :Nous avons longtemps hésité à ajouter un SG à 400k avec certaines choses non budgetées mais qui nous semblait peut être ne pas être trop chères.
Il est évident que je préfère en pareil cas que LBDJ reste dans son budget et ainsi être assuré de recevoir le jeu début 2017.Pareil. Je suis même interloqué.
L'édition ça n'a jamais rendu personne riche. Ou alors pas beaucoup :)
On parle là de marge tout frais déduit pas de gains pour la société.
Après, je vais pas tout détailler ça serait long mais le KS sert à rendre le jeu retail viable et rentable et donc absorbe énormément de frais fixes. Bref, KS nous permet de financer le jeu, le retail nous permet d'en vivre.
D'où le fait qu'on ait essayé d'intégrer les boutiques aussi, elles sont très importantes pour nous :)
Benwab dit :
Après, je vais pas tout détailler ça serait long mais le KS sert à rendre le jeu retail viable et rentable et donc absorbe énormément de frais fixes. Bref, KS nous permet de financer le jeu, le retail nous permet d'en vivre.D'où le fait qu'on ait essayé d'intégrer les boutiques aussi, elles sont très importantes pour nous :)
Je me doute qu'il y a un intérêt au KS, sinon je ne comprends pas son utilité pour une marge aussi faible.
En tant que profane, je ne comprends pas le financement initial demandé: 35 000€.
Est-ce à dire qu'à 35K, votre balance est de zéro, et que de 35K à 400K, vous ne tirez que 3k de bénéfice, soit moins de 0.50cts par boîte ?
Benwab dit :D'où le fait qu'on ait essayé d'intégrer les boutiques aussi, elles sont très importantes pour nous :)
Bon, la question est là.
Perso je ne fais plus de KS, car les frais de port pour la Guadeloupe sont rédhibitoires et que j'ai déjà plusieurs boites KS qui m'attendent en métropole depuis plusieurs mois/années.
Mais niveau boutique, on est d'accord que Blackrock n'a aucun accord avec une boutique en Guadeloupe ??? Car là j'ai vraiment envie de craquer devant ce magnifique KS, mais bon, comme dit plus haut, sans la solution boutique ce n'est même pas la peine pour moi :'( .
(Bah quoi, on peut toujours rêver pour la boutique à Gwada ... :D )
Et encore bravo pour ce KS mené de main de maitre.