C’est le paiement qu’il faut réessayer, pas de poster le message
Ok, je sors de suite…
que dire d’autre à part que ce fut évidemment une belle campagne, pour un jeu qui s’annonce tout aussi beau… vivement la suite !
Bouibz dit :morris_toc dit :Bonjour,
On doit refaire une manip de paiement à la fin du KS ou si l'on a bien tous renseigné au début, y a plus rien a faire.
Parce que j'ai rien reçu me demandant de confirmer le paiement.
D'avance merci.Y a rien à faire si tu as tout bien renseigné.
Tu as dû recevoir un mail intitulé "Super ! Outlive a été intégralement financé." t'indiquant que ton engagement a été prélevé avec un rappel du montant.
Salut,
pour être sur moi aussi, le mail est en anglais non?
"Yes! Outlive has been successfully funded"
J'ai bon?
J’ai mis un euro hier soir pour rattraper mon retard sur le jeu et faire mon choix pour le prendre … Allez vendez le moi
Tiens je ne suis pas le seul à avoir eu des problèmes de paiement… je croyais que c’était parce que je payais par e-carte…
Arth59 dit :Allez vendez le moi
Tu as déjà 87 pages d'arguments.
Moins trois pages de débat sur l’utilité d’une femme au décolleté plongeant
Ok, je sors
Na'grom dit :Moins trois pages de débat sur l'utilité d'une femme au décolleté plongeant
Non, non et non : de débat sur la signification des représentations féminines dans la culture populaire, ce qui n'a aucune considération utilitaire ni morale.
Sinon, certains parlent de paiement. Je suis un peu surpris. On est pas prélevés, puisqu'on a saisi notre n° de CB ? Y aurait-il une autre démarche à faire ?
J'ai mis un euro hier soir pour rattraper mon retard sur le jeu et faire mon choix pour le prendre ... Allez vendez le moi
C'est le jeu, il est bieng...
Déja tu peux lire les updates sur KS : ca fait une histoire qui donne envie d'acheter le jeu...
Foulquart dit :Sinon, certains parlent de paiement. Je suis un peu surpris. On est pas prélevés, puisqu'on a saisi notre n° de CB ? Y aurait-il une autre démarche à faire ?
Si si, tu as entré tes numéros de carte bleue lorsque tu as fait ton pledge. Cela correspond à une autorisation différée (dont les banques françaises ne sont pas spécialement friandes, ce qui explique une partie des échecs lors de la tentative finale de paiement).
Arth59 dit :J'ai mis un euro hier soir pour rattraper mon retard sur le jeu et faire mon choix pour le prendre ... Allez vendez le moi
Je vais essayer d'en brosser le portrait de la manière la plus objective moubourresque possible :
Tout d'abord il s'agit avant tout d'un jeu de gestion (kubenbois, eurogame, appelle le comme tu veux). Je préfère préciser ça d'entrée car un des pledges, celui de la version collector, rajoute des figurines donc ça peut prêter à confusion. Pour y avoir joué une fois (sur une version non définitive, lors du festival de Cannes de cette année), il s'agit donc d'un jeu à courbe d'apprentissage, qui peut un peu faire chauffer les neurones et qui peut prêter à l'optimisation, d'autant plus qu'il n'y a que peu d'informations cachées. Il y a moyen d'y jouer une main dans le slip en jouant au feeling mais généralement on se fera alors torcher face à un ou des adversaires jouant un peu sérieusement.
Néanmoins, il est moins complexe/alambiqué que d'autres jeux de gestion. Le plateau n'est pas surchargé, les règles sont très claires selon moi, s'expliquent bien. Il est pour moi assez accessible : je n'y jouerai pas avec les membres de ma famille qui ne sont pas joueurs et qui décrochent au bout de 2 minutes d'explication, mais il est sortable avec pas mal de monde, notamment des enfants/ados un peu habitués aux jeux de société modernes (pas des enfants de 6 ans non plus, entendons nous bien). Néanmoins je pense, comme je l'ai déjà dit, qu'il y a une courbe d'apprentissage à ce jeu et que s'il est facile d'accès, il n'est pas pour autant aisé à maîtriser. Je ne me prononcerai pas sur la "profondeur" du jeu car je n'en ai fait qu'une seule partie.
Ce jeu a souvent été décrit comme un jeu de déplacement d'ouvriers, un peu par opposition au jeux de placement d'ouvriers. Il s'agit en effet d'une mécanique originale et qui se déroule pendant l'une des phases du jeu : la phase de jour. On déplace donc des ouvriers sur un plateau comportant 8 zones, avec des contraintes à respecter : pas le droit d'envoyer un ouvrier là où on en a déjà un, pas le droit de se déplacer de plus de 2 zones. Une fois arrivé dans une zone, on va pouvoir collecter des ressources, chasser, faire diverses actions selon la zone.
A noter qu'on ne joue pas chacun dans son coin : il faut sans cesse surveiller les ouvriers des autres joueurs : d'une part car, c'est classique, les ressources sont en nombre limité : premier arrivé, premier servi, mais surtout à cause d'une deuxième mécanique originale : la pression. Les ouvriers sont en effet de différente force et si on arrive dans une zone où se trouvent un ou des ouvriers actifs (donc qui ont déjà été bougés ce tout ci) adverses avec une force inférieure, on leur met la pression : ils doivent défausser des munitions pour nous tenir à distance ou nous donner certaines de leurs ressources.
On voit donc les mini-dilemmes qui se posent ainsi à chaque tour, et même plusieurs fois par tour : je veux aller au barrage chercher de l'eau, mais le joueur jaune a encore son ouvrier balèze juste à côté, donc si j'y vais maintenant je cours le risque qu'il vienne me racketter. Mais en même temps si j'attends qu'il l'ait bougé ou que je sois allé chercher des munitions pour me défendre, rouge et vert vont peut-être aller piquer toute l'eau et il n'y en aura plus, or j'ai vraiment besoin d'eau pour faire... etc
Une fois que tout le monde a bougé tous ses ouvriers, survient la phase nuit, où chacun va gérer son abri anti-atomique : on va alors pouvoir réparer des salles qui vont avoir des capacités spéciales, nourrir sa population, gérer la montée de la radioactivité, réparer des objets que l'on est allé récupérer en journée, recruter de nouveaux survivants, etc.
Une des clés de la victoire va bien entendu se trouver dans l'optimisation de ses actions du jour, notamment de récolte, afin de pouvoir réparer ses salles/objets, recruter des survivants au bon moment et sans trop de gâchis pendant la phase nuit.
Il y a plusieurs moyens de marquer des points : objets réparés, salles réparées, survivants présents dans le bunker, résolution d'évènements etc. mais le jeu évite selon moi l'écueil de la salade de points.
Une des volontés affichée de l'auteur et de l'éditeur a de plus été de permettre de maîtriser un peu sa stratégie, tout en devant s'adapter dans une certaine mesure aux actions des autres joueurs : la pression par exemple peut être assez emmerdante mais ne sera pas punitive non plus.
Un point maintenant sur le thème : oui, Outlive est un jeu de gestion, mais avec un thème fort : on évolue dans un monde post-apocalyptique avec des radiations, des micro-sociétés humaines qui tentent de survivre tout en se mettant des bâtons dans les roues et en subissant de temps à autres des bandes de pillards ou diverses avanies climatiques ou naturelles. Les illustrations, de Miguel Coimbra, sont pour moi de toute beauté : mention spéciale au plateau de jeu, magnifique selon moi.
Le kickstarter propose deux offres :
- l'offre classique, très très proche (hors stretch goals kickstarter exclusive) de ce que tu trouveras en boutique : les ouvriers sont des meeples en bois colorés et représentant une sorte d'explorateur avec un masque à gaz. Les ressources et les survivants présents dans les salles de l'abri anti-atomique ne seront pas des cubes en bois pas contre mais des ressources en blackboard si je ne m'abuse.
- une offre collector, où les ouvriers sont représentés par un socle sur lequel figurent plusieurs figurines (selon la force de l'ouvrier) en plastique de la couleur du joueur. Les ressources seront également des sortes de mini-figurines en plastique, de même que les survivants peuplant notre abri anti-atomique. Il y a également des mini-boîtes en carton customisées avec couvercle pour ranger les différentes ressources et qui sont apparemment top tendance pour sortir le matos et démarrer une partie très vite sans avoir à sortir les ressources de sacs zip disgrâcieux. Je te passe les détails mais le plateau abri anti-atomique ainsi que les salles sont double-couche et creusés en quelque sorte pour que les mini-figurines puissent s'y emboîter harmonieusement. Cette offre présente également une boîte différente de l'offre de base : plus grande et avec un visuel différent.
La campagne a permis de débloquer pas mal de stretch goals : je te laisse aller voir la page de la campagne, mais il s'agit essentiellement de leaders, objets, salles et évènements. Certains sont exclusifs au Kickstarter, d'autres non : la Boîte de jeu a essayé de ménager la chèvre et le chou en proposant quelques trucs exclusifs pour qu'il y ait une incitation à pledger, tout en maintenant une version boutique complète et intéressante. L'accent a de plus été mis sur la raison plutôt que le fan service ou sur les cadeaux à outrance : la boîte de jeu a préféré se cantonner à un certain nombre de stretch goals prévus pour la plupart avant la campagne, testés et budgétés. Cela s'est fait notamment au détriment de la fin de la campagne qui aurait pu être un peu plus funky et cela a dû contrarier certains "caprices"/demandes de backers (je pense à ceux qui réclamaient une version 5 voire 6 joueurs), mais au final la Boîte de jeu est restée droite dans ses bottes et je pense que cela limitera au final les retards éventuels et les déséquilibres qu'auraient pu entraîner l'ajout d'éléments de gameplay voire de modes de jeu peu ou pas testés.
Pas de déraison non plus du côté des add-on : il n'y en a qu'un et est vraiment optionnel : il s'agit d'un plateau double-face avec d'un côté le plateau classique mais sans texte et de l'autre une version agrandie du plateau de jeu (qu'on construit en y clipsant une autre partie). Bref juste du confort de jeu/un bel objet pour ceux qui le désirent, mais rien qui affecte le gameplay.
Enfin la cerise sur le gâteau, c'est la livraison, du moins pour les backers français métropolitains : il y a moyen de se faire livrer gratuitement sa ou ses boîtes dans une boutique partenaire (et il y en a pas mal, cf page de campagne), boutique qui reçoit des sous pour ce faire et se retrouve donc intégrée dans la chaîne du financement participatif, chaîne qui a plutôt tendance à l'exclure d'habitude.
Voilà, j'ai sans doute oublié des trucs, mal expliqué d'autres, voire me suis trompé sur certains points mais en tout cas c'est mon plaidoyer pour Outlive.
Shoum, ta description est nickel!
Dommage que tu la déballes après la campagne car non seulement c’est trop tard pour ceux qui n’y ont pas participé mais surtout ça donne encore plus envie de l’avoir rapidement pour l’essayer (et ça c’est po gentil pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de l’essayer)
Tu travailles dans la pub?
Shoum dit :Arth59 dit :J'ai mis un euro hier soir pour rattraper mon retard sur le jeu et faire mon choix pour le prendre ... Allez vendez le moi
(Description super claire et bien faite)
Woaw, génial! C'est super précis et clair, bravo!
Si je n'avais pas déjà pledgé, je serai en train de me mordre les doigts d'avoir raté le KS.
Je cherche un pledgeur, si possible sur Toulouse, qui voudrait bien dialoguer avec moi pour me prendre un pledge que je n’ai pas pu prendre à temps!!
En vous remerciant,
Mehdi,
Alic dit :Je passe en MP, pour pas polluer le filJotabe dit :Alic dit :C'est exactement ce que je cherche, mais je n'arrive pas trouver ...
Je ne vois nul part "mes moyens de paiement".
DésoléJe viens de regarder.
En fait, il faut cliquer sur "mon compte" en haut à droite, puis dans le menu déroulant qui s'affiche, cliquer de nouveau sur "mon compte". Là, on va probablement te demander de t'identifier et une page s'ouvre, avec différents menus sur une barre horizontale, avec l'un d'entre eux qui est "moyens de paiement".
J'espère que tu trouverasJotabe, je te remercie, c'est sympa de prendre un moment pour essayer de me venir aide
Une fois que j'ai fais "Mon compte" en haut à droite, puis à nouveau "Mon compte" dans le menu déroulant. Dans la barre horizontale j'ai "mon compte", "modifier mon profil", "notifications" et "rechercher des amis".
Point de "moyens de paiement"
mehdmehd dit :Je cherche un pledgeur, si possible sur Toulouse, qui voudrait bien dialoguer avec moi pour me prendre un pledge que je n'ai pas pu prendre à temps!!
En vous remerciant,
Mehdi,
Ici. Pas de soucis si tu veux te greffer, on peut voir ca lors du PM (la je suis en déplacement pour le boulot). Je sais pas comment gérer les message privé sur mobile
Bon, concrètement : avez-vous été débité de votre pledge ?
Y a-t-il une démarche à faire pour payer ? Si oui, comment ? Je viens de regarder et j’ai rien trouvé de particulier.
Foulquart dit :Bon, concrètement : avez-vous été débité de votre pledge ?
Y a-t-il une démarche à faire pour payer ? Si oui, comment ? Je viens de regarder et j'ai rien trouvé de particulier.
Pas de démarche spécifique à faire, à partir du moment où tu as pledgé en temps et en heure, tu es débité à la fin de la campagne. Pour ma part j'ai reçu le mail suivant de kickstarter à la fin du projet :
"Great news!
Thanks to you and 5,770 others, Outlive has been successfully funded. Your pledge has been charged, funds will soon be transferred to the creator, and they’ll begin working on their project."
C'est le même genre de mail que j'ai reçu à la fin de chaque ks et j'ai toujours été débité dans la foulée ^^
Le plus long que j’ai attendu pour être débité était 6 jours, donc pas de panique ça va arriver.