Vrine dit :j'aimerai vraiment pouvoir faire partie de votre bande et mandie honteusement une ame charitable qui voudrait bien aussi commander un exemplaire pour moi. Je suis sur Paris actuellement et serais tres prochainement definitivement sur Toulouse( apres j'ai plein de contacts sur Paris que je garde)Je peux prendre un exemplaire de plus sur Paris si tu veux, mais vu ce que tu dis, il vaudrait mieux quelqu'un sur Toulouse je pense ?
Je profite pour dire que si des gens sont arrivés trop tard, de mon coté je peux ajouter un exemplaire en plus aussi. J’irais chercher la boite chez un partenaire du coin d’Annemasse (Je suis sur Genève en Suisse). Si vous êtes du coin c’est parfait, sinon je fait un joli envoie postal.
Et dans l’éventualité (plutôt improbable, il faut l’admettre) où quelqu’un voudrait un exemplaire sur Francfort, je suis dispo.
alyogali dit :Et dans l'éventualité (plutôt improbable, il faut l'admettre) où quelqu'un voudrait un exemplaire sur Francfort, je suis dispo.
Pareil en ce qui me concerne mais cette fois sur Munich. Comme @alyogali, je n'imagine pas qu'il y ait un quelconque trictracien francophone qui tombe dans cette catégorie, mais au cas où...
s_hammer dit :alyogali dit :Et dans l'éventualité (plutôt improbable, il faut l'admettre) où quelqu'un voudrait un exemplaire sur Francfort, je suis dispo.Pareil en ce qui me concerne mais cette fois sur Munich. Comme @alyogali, je n'imagine pas qu'il y ait un quelconque trictracien francophone qui tombe dans cette catégorie, mais au cas où...
On pourrait avoir des surprises...
Il n'y a pas une page du site qui regroupe les trictarciens en fonction de leur localisation ?
Ca serait sympa.
Sur KS, on voit qu'Outlive a été financé par 370 contributeurs allemands.
Si ça se trouve, nous ne sommes pas les seuls de trictrac.
Je trouve ça dommage de ne pas avoir pas plus d'informations sur la page KS .
On connait les 10 villes et les 10 pays ayant le plus de backers pour le projet, mais je trouve ça frustrant de ne pas en savoir plus.
Il n'y a aucun moyen de connaître l'identité des 370 backers allemands.
Et moi je trouverais ça sympa de savoir combien il y en a près de chez moi.
Et encore plus sympa s'il y en avait d'autres de trictrac...
Tiens, tu connais des bons sites internets allemands de jeux de société ?
Si ça te dit de discuter sur le sujet, on peux passer en mp pour ne pas polluer ici.
Heureusement en parlant des 370 backers allemands d'outlive on reste encore dans le topic.
Normalement après certains KS, il y a un un Late pledge. C'est à dire que sur la page d'accueil du KS, à la place du bouton Follow along, apparait un bouton Late pledge pour que des retardataires puisse pour un temps limité pré-commander le jeu.
Sur leur jeu précédent (10' to kill) , La boite de jeu n'avait pas mis en place de Late pledge. Je ne sais pas quel sera leur politique pour le KS d'Outlive car, ayant changé de dimension, ils seraient plus profitable pour eux d'en ouvrir un mais ...
Je les ai contacté puisque j'étais dans le même cas, mais ils m'ont confirmé dans un premier temps ne pas vouloir faire de late pledge.
Cependant, Matthieu (suis-t-il ce forum ?) m'a dit que s'ils en mettaient un, ils me contacteraient. Je pense donc que la porte n'est pas fermée, je crois en fait que beaucoup -comme moi et d'autres- sont tombés sur le tard sur ce jeu et ont donc contacté la boite à jeux directement...
Vrine dit :[...] serais tres prochainement definitivement sur Toulouse [...]
Pour Toulouse on pourra s'arranger, je dois déjà prendre un boite supplémentaire lors du PM pour un toulousain retardataire (mehdmehd).
A voir comment on fait d'ici le PM en MP
Bonjour,
Nous sommes en train de voir pour le late pledge.
On avait pas prévu de le faire et il faut que je vois si ce sera possible sur le PM.
Bonne journée,
Benoit
Je pourrais ajouter des boites du côté de Metz si besoin.
Benwab dit :Bonjour,
On avait pas prévu de le faire et il faut que je vois si ce sera possible sur le PM.
Bonne journée,
Benoit
Ce serait effectivement une bonne chose pour vous comme pour nous. Ca vous permettra de mieux gérer les quantités. Car la potentiellement t, une boîte peut en cacher une autre. Et vous risquez de vous retrouver avec une premier série de prod trop short.
Dans mon cas pour l'instant vous avez la visibilité pour une boîte mais pendant le PM je vais en ajouter au moins deux et peut être tardivement.
Na'grom dit :Benwab dit :Bonjour,
Bonne journée,
BenoitCe serait effectivement une bonne chose pour vous comme pour nous. Ca vous permettra de mieux gérer les quantités. Car la potentiellement t, une boîte peut en cacher une autre. Et vous risquez de vous retrouver avec une premier série de prod trop short.
Dans mon cas pour l'instant vous avez la visibilité pour une boîte mais pendant le PM je vais en ajouter au moins deux et peut être tardivement.
Une bonne chose pour LBDJ, peut-être, sans doute, vu qu'il y a plus de ventes... mais pas sûr. faut voir avec les frais de port et la logistique des boites en plus ce qui est le plus rentable.
Pour nous (simples backers)... non je ne vois pas trop en quoi ouvrir la possibilité aux retardataires de pledger change quoi que ce soit en fait.
ni en bon ni en moins bon (sauf pour ceux qui voudraient spéculer sur les exclus du KS).
Pour les boutiques... je suppose que le late pledge est plutôt synonyme de moins de vente en boutique, donc plutôt un mauvais point. Là encore , simple supposition.
Et pour finir d'un point de vue plus général : systématiser la possibilité des Late pledge ne risque-t-il pas à force de diminuer la proportion de pledge "en temps et en heure", ceux qui contribuent à débloquer les strech-goal ?
Là encore aucune idée... j'ai du mal à évaluer le % de "late pledger" par rapport à la première cohorte, s'il est significatif ou marginal.
Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il me tarde de jouer à Outlive !
Na'grom dit :Benwab dit :Bonjour,
Bonne journée,
BenoitCe serait effectivement une bonne chose pour vous comme pour nous. Ca vous permettra de mieux gérer les quantités. Car la potentiellement t, une boîte peut en cacher une autre. Et vous risquez de vous retrouver avec une premier série de prod trop short.
En réalité, on ne regarde les volumes qu'après le PM donc en l'état ça ne change rien du tout :)
La question du late pledge est plutôt de voir le coût/gain et la possibilité de l'outil que l'on va utiliser dans le délais que nous souhaitons. Il est toujours possible de rajouter des options mais ça rallonge les délais de programmation :)
Merci Na’grom pour ta proposition, je viens de t’ecrire un mp.
Il est en effet plus judicieux que je passe par quelqu’un qui est sur Toulouse plutot que Paris.
Sinon, Mathieu de La Boite De Jeu m’avait repondu que si je n’avais pas participé a hauteur d’au moins 1€, il ne me restait plus que la soluce de commander via d’autres participants.
Çe que j’ai fait.
Merci Benwab, ca pourrait etre bien car je pense qu’il y a pas mal de retardataires , je vais me tenir au courant de toutes facons.
Moi aussi il me tarde de jouer a Outlive du coup!!!
Au fait, je viens de penser, mon anniv est en Fevrier 2017, ça tombera a pic!
Extrait de la dernière actu sur Kickstarter, juste postée ce jour:
Et bien voilà qui va faire plaisir à un certain nombre de personnes présentes ces derniers jours sur ce fil non ? En résumé : oui, le “late pledge” sera possible.
Le Pledge Manager est prévu pour le 1er juillet (date estimée) et durera un mois. Passé ce délai les pledges seront verrouillés mais vous pourrez toujours éditer votre adresse tant que le processus de livraison n’a pas démarré.
Notez qu’il s’agira d’un Pledge Manager ouvert, donc si vos amis ont loupé la campagne et souhaitent tout de même acquérir le jeu, ils pourront le faire !
https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/outlive/posts/1600380
Salut à tous,
Quelques news.
Après une petite semaine de vacances sur les plages de Corfou, je reviens tout frais
Pour l’instant, tout avance bien. Nous sommes dans les temps. C’est toujours compliqué de dire qu’on est sûr de tenir les délais si tôt dans le processus mais en tout cas, on est largement dans le scope prévu.
Tous les partenaires qui ont testé le jeu, ont voulu le prendre pour leur pays. C’est une vraie satisfaction pour nous qu’il plaise autant aux distributeurs étrangers. Nous avons plusieurs partenariats en cours actuellement dans divers pays (signés ou en passe de l’être). Le jeu devrait donc sortir simultanément en France, Espagne (version anglaise par contre), Pologne, Allemagne, Chine, Belgique, Brésil. Nous attendons encore d’autres partenariats qui sont en discussion (Japon, Canada, USA, RU, etc…) en cours de négociation. C’est déjà un beau succès puisque ce sont prêt de 15 000 boites qui sortiront de l’usine en premier tirage.
Pour ceux qui seront à Paris est ludique, nous aurons 2 protos du jeu dans la version qui a été présentée aux Reviewers pendant la campagne. C’est donc une version qui ne contient pas les SG mais qui est relativement agréable à jouer en terme de matos. C’est une version anglaise par contre mais le texte sur le matos est très simple et ne devrait pas poser de problème même aux anglophobes.
Le PM est encore en cours de programmation. Nous espérons toujours une sortie pour le 1er juillet mais un décalage de quelques jours/semaines n’est pas à exclure pour être sûr que tout fonctionne.
Voilà pour les news,
Bonne journée,
Benoit
Super !
Merci pour les news Benwab et bon courage !
Que dire à part bravo ?
ok super, merci pour l’info
15 000 boites !
Ah ouais quand même, superbe succès !
ps : la 1ère page nécessiterai une MAJ => 1175 % et 31 SG débloqués !
Merci pour ces nouvelles