une transparence appréciable
Je viens seulement de découvrir l’existence du PM, car je n’ai jamais reçu le mail d’invitation avec mes logs…
A quoi il sert ce PM, et pourquoi les délais sont si courts ? Est-ce que je viens tout simplement de perdre arbitrairement mon pledge ?
J’ai contacté la boitedejeu, mais je m’inquiète là…
Arbitrairement? j’image que tu recevais les messages d’Update KS qui expliquaient tout.
Ok alors avant de débuter les procès et de déterminer précisément comment qui a merdé, j’aimerais juste savoir à quel point c’est grave et ce que je dois faire maintenant pour corriger le tir.
Après en effet, s’il s’avère que je ne recevrai pas mon jeu, je trouverai ça injuste et dégueulasse, mais on y reviendra
je pense que la boite de jeu te répondra et que tu n’as pas de soucis particulier à te faire (même si à ta place je serais stressé aussi)
TU vas être lapidée en place public mais n’est pas d’inquiétude tes enfants, ta femme, frère, soeur, parent… recevront le jeu et auront une pensée pour toi lorsqu’ils y joueront.
plus sérieusement: tu vas pouvoir remplir ton PM après que laBoitedejeu t’ai fait la petite remontrance d’usage pour ton retard
Drenghbar dit :Après en effet, s'il s'avère que je ne recevrai pas mon jeu, je trouverai ça injuste et dégueulasse, mais on y reviendra ;)
Ca s est deja vu :(... mais ca sera pas le cas :)
contacte la boîte de jeu, il ont toujours été réactifs et réceptifs pendant le KS, j’imagine que cela peut s’arranger.
Drenghbar dit :Ok alors avant de débuter les procès et de déterminer précisément comment qui a merdé, j'aimerais juste savoir à quel point c'est grave et ce que je dois faire maintenant pour corriger le tir.
Après en effet, s'il s'avère que je ne recevrai pas mon jeu, je trouverai ça injuste et dégueulasse, mais on y reviendra ;)
Trop fatigué après ma journée de boulot pour te jeter la première pierre. Du coup, je vais te conseiller de les joindre sur cette adresse mail : pm@laboitedejeu.fr
Cela devrait bien se finir. ;-)
Merci à vous, je suis rassuré, c’est vrai que ça m’a pas mal stressé. Je vais attendre la réponse de la boitedejeux
Drenghbar dit :Merci à vous, je suis rassuré, c'est vrai que ça m'a pas mal stressé. Je vais attendre la réponse de la boitedejeux
Le délais court ? Ca fait 2 mois que c'est ouvert et il y a eut au moins 5 update qui en parlaient :D
Bref, envoi un mail, Benjamin va te régler ça.
On est encore dans un temps donc c'est gérable pas de soucis, le pire qui puisse arriver dans ce cas là (si on était hors délais) c'est que tu sois intégralement remboursé.
Benwab dit :Le délais court ? Ca fait 2 mois que c'est ouvert et il y a eut au moins 5 update qui en parlaient :D
Bref, envoi un mail, Benjamin va te régler ça.
On est encore dans un temps donc c'est gérable pas de soucis, le pire qui puisse arriver dans ce cas là (si on était hors délais) c'est que tu sois intégralement remboursé.
Le mec il achète un jeu et ne s'inquiète de rien et vient après la bataille et vous le remboursez intégralement ?
Chapeau, meme si à mon sens le mec mérite pas tant de largesse.
Faut savoir être indulgent parfois
ç est peut être son premier ks ou il avait peut être des soucis … bref des tas de raisons peuvent faire qu on oublis ^^ ou il a fait trop beaucoup trop de ks
le plus important ç est QUE son pbm puisse se régler
Mauvais Karma dit :Le mec il achète un jeu et ne s'inquiète de rien et vient après la bataille et vous le remboursez intégralement ?
Heu, qu'il soit remboursé intégralement, c'est on ne peut plus normal. Autrement, cela s'appelle du vol ou une escroquerie, au choix.
Graou dit :Mauvais Karma dit :Le mec il achète un jeu et ne s'inquiète de rien et vient après la bataille et vous le remboursez intégralement ?
Heu, qu'il soit remboursé intégralement, c'est on ne peut plus normal. Autrement, cela s'appelle du vol ou une escroquerie, au choix.
Sauf que KS et éventuellement d'autres intermédiaires se sont déjà sucrés au passage. Remboursé, oui , mais intégralement, non pas trop, il avait qu'à se réveiller plus tot.
Graou dit :Mauvais Karma dit :Le mec il achète un jeu et ne s'inquiète de rien et vient après la bataille et vous le remboursez intégralement ?
Non, car kickstarter n'est pas un site de précommande, mais bien un site d'investissement. Autrement dit, l'argent donné par les backers sert à payer toute la création et production du jeu. Difficile de rendre de l'argent que l'on a déjà dépensé, hmm? Bon, en pratique c'est faisable, mais en théorie, si un éditeur refuse le remboursement, c'est salaud mais c'est son droit.
Mister Nico dit :Non, car kickstarter n'est pas un site de précommande
Hi hi hi ^^
Oui oui, certains éditeurs abusent un peu de ça, c’est vrai, mais la réalité reste que KS c’est pas de la préco.
Cela étant dit, même pour des éditeurs bien implantés, un KS permet de tester la température du marché vis à vis de futures extensions, ce qui reste tout de même dans le cadre de projets KS.
Mister Nico dit :Graou dit :Mauvais Karma dit :Le mec il achète un jeu et ne s'inquiète de rien et vient après la bataille et vous le remboursez intégralement ?
Non, car kickstarter n'est pas un site de précommande, mais bien un site d'investissement. Autrement dit, l'argent donné par les backers sert à payer toute la création et production du jeu. Difficile de rendre de l'argent que l'on a déjà dépensé, hmm? Bon, en pratique c'est faisable, mais en théorie, si un éditeur refuse le remboursement, c'est salaud mais c'est son droit.
Il me semble que non ...
sans vraiment etre sur il me semble que ks est soumis à la réglementation des achats en ligne et vrp et je crois avoir vu qu on a le droit de demander le remboursement 8 ou 15 jours après avoir reçu le produit ...