[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Ah bon? Au temps pour moi alors si c’est bien le cas.

Mais je ne retrouve pas où j’ai vu ca alors je me suis peut-être emballé… 
il me semblait avoir vu ca avant de faire mon premier pledge et ç est ce qui m’avait décidé …

Coco lasticot dit :Mais je ne retrouve pas où j'ai vu ca alors je me suis peut-être emballé... 
il me semblait avoir vu ca avant de faire mon premier pledge et ç est ce qui m'avait décidé ..

Non, la réglementation, considère que les gains sont à déclarer comme des ventes (et cela seulement depuis 2 ans) et pas comme du don, notamment si tu as annoncé une contrepartie lors de la campagne.

En revanche, le remboursement n'est pas obligatoire et dépend des conditions générales de vente si tu reçois ton produit. Pour moi, un backer ne peut pas exiger un remboursement, mais s'il n'est pas remboursé, il peut exiger de recevoir le produit conforme.

Maintenant, d'après mon analyse du truc (et qui peut se tromper), rien n'oblige l'éditeur à rembourser l'argent qu'il n'a pas perçu à savoir la marge KS et Stripe. Donc, d'après moi, un remboursement demandé pourrait être fait dans les règle et dans le respect des obligations en te rendant uniquement le prix payé moins les 8-9% de KS.

Mais, nous affichons un satisfait ou rembourser sous 30 jours après livraison donc, nous remboursons intégralement sans question et donc sur chaque remboursement nous perdons en gros 10% du prix global. 

Maintenant, nous avons imprimé un peu plus de jeux que de commande à l'instant T sur le PM. Mais, vu le coût de prod d'un jeu, nous avons fait un nombre limité ce qui fait que si trop de gens se réveillent trop tard malgré les relances, il y en a certains qui seront remboursés par le simple fait qu'on aura rien à leur expédier.

J’aime cette honnêteté et cette transparence. Merci beaucoup pour cela, Benwab!

Benwab dit :
Coco lasticot dit :Mais je ne retrouve pas où j'ai vu ca alors je me suis peut-être emballé... 
il me semblait avoir vu ca avant de faire mon premier pledge et ç est ce qui m'avait décidé ..

Non, la réglementation, considère que les gains sont à déclarer comme des ventes (et cela seulement depuis 2 ans) et pas comme du don, notamment si tu as annoncé une contrepartie lors de la campagne.

En revanche, le remboursement n'est pas obligatoire et dépend des conditions générales de vente si tu reçois ton produit. Pour moi, un backer ne peut pas exiger un remboursement, mais s'il n'est pas remboursé, il peut exiger de recevoir le produit conforme.

Maintenant, d'après mon analyse du truc (et qui peut se tromper), rien n'oblige l'éditeur à rembourser l'argent qu'il n'a pas perçu à savoir la marge KS et Stripe. Donc, d'après moi, un remboursement demandé pourrait être fait dans les règle et dans le respect des obligations en te rendant uniquement le prix payé moins les 8-9% de KS.

Mais, nous affichons un satisfait ou rembourser sous 30 jours après livraison donc, nous remboursons intégralement sans question et donc sur chaque remboursement nous perdons en gros 10% du prix global. 

Maintenant, nous avons imprimé un peu plus de jeux que de commande à l'instant T sur le PM. Mais, vu le coût de prod d'un jeu, nous avons fait un nombre limité ce qui fait que si trop de gens se réveillent trop tard malgré les relances, il y en a certains qui seront remboursés par le simple fait qu'on aura rien à leur expédier.

+1 

bah voilà ça doit être chez vous QUE j ai vu ca ;) et vous êtes mon premier pledge ;)

Benwab dit :

Du coup on peut encore late pledge ?

parceque mon boss vient d'annoncer la prime de fin d'année et je regrette tout plein d'avoir raté ce jeu

Mauvais Karma dit :
Graou dit :
Mauvais Karma dit :

Le mec il achète un jeu et ne s'inquiète de rien et vient après la bataille et vous le remboursez intégralement ?

Chapeau, meme si à mon sens le mec mérite pas tant de largesse.

Heu, qu'il soit remboursé intégralement, c'est on ne peut plus normal. Autrement, cela s'appelle du vol ou une escroquerie, au choix.

Sauf que KS et éventuellement d'autres intermédiaires se sont déjà sucrés au passage. Remboursé, oui , mais intégralement, non pas trop, il avait qu'à se réveiller plus tot.

Bon maintenant qu'il est rassuré, "le mec" va quand même essayer de se défendre un peu.

Alors ce n'est pas mon premier kickstarter, mais c'est la première fois que je dois passer par un Pledge Manager externe, et je dois avouer que je ne comprend pas encore très bien pourquoi cette fois c'est le cas.

Et ensuite ok, 2 mois d'actus dessus... Je sais pas comment vous vous vivez cette campagne, et je comprend bien que Benwab et la Boite de Jeu y pensent 24h/24, mais moi en 2 mois j'ai largement le temps d'oublier l'existence d'Outlive et de m'occuper d'autres aspects de ma vie à moi (d'autant que c'était effectivement une période chargée en émotions me concernant). Je vais être honnête hein : je ne lisais plus les actus d'Outlive depuis un bail. Il y en a beaucoup, et pas toujours avec du contenu qui m'intéressait (les dernières que j'ai parcourues concernaient surtout les figurines, que je n'ai de toute façon pas pledgé).

D'habitude donc, il faut remplir un questionnaire sur KS. Dans ce cas un mail d'ouverture du questionnaire "tranche" avec les mails d'actu et attire bien l'oeil pour justement se réveiller. La il y a eu apparemment un mail d'invit au PM avec des log, sauf que, encore une fois, mon autre souci est que je n'ai jamais reçu ce mail...
Et même si j'avais vu Pledge Manager en titre sur les actu (je l'ai même surement vu), bah comme que je sais pas ce que c'est, ça risque pas de me faire comprendre que c'est important heart

Donc bref, j'imagine qu'on peut me reprocher mon niveau d'investissement dans la campagne. Mais j'estime quand même que j'ai le droit de m'investir au niveau que je peux/veux...  Je me pose quand même la question de combien de personne sont dans mon cas ? Vu que de mon point de vue ça me semblait en effet plutôt facile de passer à coté du PM... Vous n'avez pas les noms des personnes ayant pledgé sur KS mais n'ayant pas rempli le PM ?

Voilà, je défend un peu mon cas parce que je trouve certaines remarques blessantes. Merci Coco lasticot d'appeler à l'indulgence, c'est bien tout ce que je demande Et un gros merci du coup à la Boite de Jeu d'être aussi cool !

Faut pas que tu fasses un KS de CMON alors parce que une fois la date du PM passée, je crois que c’est mort pour réclamer quoique ce soit…

Le coup du questionnaire sur KS, c’est uniquement pour les KS simple où les fdp sont prélevés pendant la campagne et où il n’y a rien à ajouter derrière. Le questionnaire permet donc juste d’avoir les infos comme l’adresse ou le nombre de jeux choisis.
Mais quand il y a des add-ons proposés, il y a toujours un Pledge manager après pour gérer ces options.

L’erreur est humaine et heureusement La boite de jeu respecte çà, c’est pour çà que je les soutiendrais à chaque fois dans le futur, bravo à eux!!!

sephi78 dit :Faut pas que tu fasses un KS de CMON alors parce que une fois la date du PM passée, je crois que c'est mort pour réclamer quoique ce soit....

HS: Pas exactement. Sur demande, CMoN débloque facilement un PM fermé. En cas de réveil vraiment tardif, le pire qui puisse arriver c'est un envoi depuis les Etats-Unis, donc pour un européen des frais de port plus élevés et un risque de taxes à la réception.

Drenghbar dit :
Bon maintenant qu'il est rassuré, "le mec" va quand même essayer de se défendre un peu.

[....]
Voilà, je défend un peu mon cas parce que je trouve certaines remarques blessantes. Merci Coco lasticot d'appeler à l'indulgence, c'est bien tout ce que je demande Et un gros merci du coup à la Boite de Jeu d'être aussi cool !

Salut, 

Le nombre de gens ayant mis de l'argent au delà de 1€ et n'ayant pas rempli le PM c'est moins de 200 personnes sur 6000 donc en gros 3%.

On passe par un PM car ça permet de collecter des frais de port (qui sont élevés pour certains pays), sans que KS ne prélève 9% de marge dessus. Donc ça vous évite aussi de payer 10% de frais de port supp pour engraisser KS :)

J'ai fait le test du questionnaire KS avec 10' to kill, ça pose pas mal de soucis selon moi sur la fiabilité des réponses. Je m'explique. Sur le PM, j'ai mon logiciel qui traite ce que vous avez pris et donc vous ne pouvez pas dire que vous avez pris quelque chose que vous n'avez pas payé.
Sur le questionnaire KS, s'il y a différents produits, le lien entre les produits et le prix n'est pas automatique. C'est purement déclaratif. Donc tu peux remplir ton questionnaire et me dire que tu as pris 12 collector en ayant payé que 42€. Et c'est donc à moi derrière de vérifier.

C'est d'ailleurs comme ça que sur 10' to kill j'ai imprimé X artbook, en me basant sur le déclaratif des backers et qu'au final, en vérifiant, il y en avait que X-500 de commandés...

Il y a aussi des raisons plus techniques et économiques car ça permet les late pledge et les rajouts après campagne mais c'est autre chose.

Mais, je comprends tout à fait qu'on puisse oublier ou passer à côté. Pour ma part, je ne lis pas les actus des campagnes mais je surveille toujours les "titres" et dès que c'est écrit "Pledge manager" je fonce :)
++

Et sinon c’est réglé les petits soucis avec le plastique ?

Parce qu’on a quand même vachement envie d’y jouer maintenant à not’ jeu !

+1
Moi aussi j’ai hâte de l’avoir ce jeu, surtout que je l’ai pris sans les figurines mais avec le plateau XL, alors ces problèmes de plastique 

Nan je sais qu’il en faut pour tous les goûts, mais j’ai quand même hâte.

silarkhar dit :+1
Moi aussi j'ai hâte de l'avoir ce jeu, surtout que je l'ai pris sans les figurines mais avec le plateau XL, alors ces problèmes de plastique 

Nan je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais j'ai quand même hâte.

Ne vous inquiétez pas, la boite de base aussi a du retard :D
Principalement d'ailleurs parce que les trads ont nécessitaient beaucoup d'aller retour.

Donc niveau "contre temps", ça s'équilibre entre le plastique et le jeu de base :D

Benwab dit :
silarkhar dit :+1
Moi aussi j'ai hâte de l'avoir ce jeu, surtout que je l'ai pris sans les figurines mais avec le plateau XL, alors ces problèmes de plastique 

Nan je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais j'ai quand même hâte.

Ne vous inquiétez pas, la boite de base aussi a du retard :D
Principalement d'ailleurs parce que les trads ont nécessitaient beaucoup d'aller retour.

Donc niveau "contre temps", ça s'équilibre entre le plastique et le jeu de base :D

Nous voilà rassurés, nous aussi nous aurons droit à notre retard ! Ouf ! yes

Ma femme qui me dit hier soir qu’elle aimerait bien “un bon gros jeu de gestion”, je luis répond “pas de soucis, on a Outlive qui va arriver bientôt”… ou plus tard quoi :slight_smile:

Comme dirait Numérobis “mais, avec combien de retard ? :)”

Benwab dit :
Drenghbar dit :

[....]

Salut, 

Le nombre de gens ayant mis de l'argent au delà de 1€ et n'ayant pas rempli le PM c'est moins de 200 personnes sur 6000 donc en gros 3%.

On passe par un PM car ça permet de collecter des frais de port (qui sont élevés pour certains pays), sans que KS ne prélève 9% de marge dessus. Donc ça vous évite aussi de payer 10% de frais de port supp pour engraisser KS :)

J'ai fait le test du questionnaire KS avec 10' to kill, ça pose pas mal de soucis selon moi sur la fiabilité des réponses. Je m'explique. Sur le PM, j'ai mon logiciel qui traite ce que vous avez pris et donc vous ne pouvez pas dire que vous avez pris quelque chose que vous n'avez pas payé.
Sur le questionnaire KS, s'il y a différents produits, le lien entre les produits et le prix n'est pas automatique. C'est purement déclaratif. Donc tu peux remplir ton questionnaire et me dire que tu as pris 12 collector en ayant payé que 42€. Et c'est donc à moi derrière de vérifier.

C'est d'ailleurs comme ça que sur 10' to kill j'ai imprimé X artbook, en me basant sur le déclaratif des backers et qu'au final, en vérifiant, il y en avait que X-500 de commandés...

Il y a aussi des raisons plus techniques et économiques car ça permet les late pledge et les rajouts après campagne mais c'est autre chose.

Mais, je comprends tout à fait qu'on puisse oublier ou passer à côté. Pour ma part, je ne lis pas les actus des campagnes mais je surveille toujours les "titres" et dès que c'est écrit "Pledge manager" je fonce :)
++

le questionnaire KS c'est purement une intention à un instant T, effectivement tu as raison, ça n'a pas valeur d'engagement.
un mois après, devant sa carte bleu, les choses changent ;)

bonne chance pour la suite !

Ca fait bientôt 1 moi que le sujet est en inactif donc je me permet de le “ressuscité” pour vous souhaiter une bonne année et meilleurs voeux 2017.

En espérant que le février 2017 tiens toujours pour le moment :smiley:

Bon courage pour la fin du projet :wink:

JaKaN dit :Ca fait bientôt 1 moi que le sujet est en inactif donc je me permet de le "ressuscité" pour vous souhaiter une bonne année et meilleurs voeux 2017.

En espérant que le février 2017 tiens toujours pour le moment :D

Bon courage pour la fin du projet ;)

On est en train de valider les eproofs en fait de corriger pour la 5e fois les eproofs :)
Quand cette étape sera finie (cette semaine j'espère), on aura le calendrier définitif et si oui ou non, on peut passer avant le nouvel an.

Une partie des pièces a déjà été réalisées (notamment tout ce qui est en plastique), et les outils de découpe aussi.

Le deuxième "soucis" qui en est un sans en être un, c'est qu'on est en train de négocier les prix de transport et autour du nouvel an chinois ça fait des bons assez incroyable, ce que nous ne pouvons pas nous permettre. Donc, on regarde ce qui est possible.

Y a que chez moi que le bouton “signaler” ne fait rien ? :frowning:

Si on passe après le nouvel an chinois ça nous amène à avril - mai nan?