Saut le tien que tu ne recevras pas, tu le sais bien Pit
Mais tu pourras avoir le réconfort d'avoir reçu le carton du colis
GRRRR ! ya pas intérêt ! Surtout que j'ai pris deux éditions collector: - une pour jouer avec - et la seconde pour la mettre à l'abri dans un coffre fort souterrain dans un ancien abri anti-nucléaire construit pas loin de chez moi (et juste sous un très vieux cimetière indien mais là je disgresse)
Tu pourras faire d'une pierre deux coups car le prochain jeu de pose d'ouvriers de La boite de jeu est justement sur le thème des indiens. Bon c'est pour une sortie en 2019 mais tu peux te préparer. :)
Tu pourras faire d'une pierre deux coups car le prochain jeu de pose d'ouvriers de La boite de jeu est justement sur le thème des indiens. Bon c'est pour une sortie en 2019 mais tu peux te préparer. :)
Je peux déjà te faire un virement ? un paiement Paypal ?
konix dit :Oui c'est ce que fait habituellement, mais là il transforme la vérité pour pouvoir se plaindre et ça c'est encore plus moche. Les découpes et les eproof ont autant retardé le projet que les figurines. Alors le plan du "à cause qu'il y a des figurines que j'en ai rien à faire ben moi j'aurai pas mon jeu à temps..." je trouve ça limite, c'est râler pour pouvoir râler.
Je ne déforme rien, je constate juste un truc. C'est toi qui t'excite pour rien...
konix dit :Oui c'est ce que fait habituellement, mais là il transforme la vérité pour pouvoir se plaindre et ça c'est encore plus moche. Les découpes et les eproof ont autant retardé le projet que les figurines. Alors le plan du "à cause qu'il y a des figurines que j'en ai rien à faire ben moi j'aurai pas mon jeu à temps..." je trouve ça limite, c'est râler pour pouvoir râler.
Je ne déforme rien, je constate juste un truc. C'est toi qui t'excite pour rien...
Tu déformes dans le sens où tu postules que le retard est lié aux figurines et impacte tout le monde, même ceux qui n'en ont pas choisi. Or ce n'est pas le cas.
Après comme on l'a dit, 2 mois c'est vraiment pas la mer à boire, surtout pour un projet en financement participatif.
D'ailleurs ça me fait penser qu'on ne voit jamais personne râler quand un jeu édité via le circuit traditionnel sort en boutique avec du retard. Je sais que ça arrive beaucoup moins fréquemment que via KS ou Ulule mais quand même, c'est étrange non ?
On est vraiment dans le ressenti et le subjectif je pense et nous sommes tous aussi pénibles que des gars dans ce cas.
GRRRR ! ya pas intérêt ! Surtout que j'ai pris deux éditions collector: - une pour jouer avec - et la seconde pour la mettre à l'abri dans un coffre fort souterrain dans un ancien abri anti-nucléaire construit pas loin de chez moi (et juste sous un très vieux cimetière indien mais là je disgresse)
çà sera par KS aussi?
Je ne pense pas. Nous avons plutôt du circuit classique sur nos prochains projets (hormis clash of rage).
Tatenka n'est prévu que pour 2019 ? Oh comme je suis déçu.
Tatenka n'est prévu que pour 2019 ? Oh comme je suis déçu.
Il faut du temps pour faire un jeu. Pour illustration, DA et prod, il faut déjà compter presque 1 an donc quand on doit aussi développer, une autre année n'est pas sans pertinence :)
konix dit :Y'en a toujours qui ne sont pas contents... et en plus ils lisent souvent les news en diagonale. Moi ce qui me saoule le plus dans ce retard c'est de devoir se taper les pleureuses pendant deux mois... On ne peut pas soutenir la création (essence même du crowdfunding) et ne pas supporter les retards (inhérent au processus créatif). Bref allez acheter vous jeux en boutique si vous voulez du produit fini instantanément mais par pitié arrêtez le participatif c'est pas bon pour ce que vous avez.
2 mois de retard ? arf c’est rien du tout ça ! C’est le dernier KS auxquels j’ai participé et le 1er que je vais recevoir lol
dpg avec le strategic resupplies : 6 mois de retard ? ulule chthule wars : 8 mois ?
De toute facon on les aura les jeux. Par contre je me rends compte que le KS, ulule etc c’est pas trop pour moi… Je rage pas hein. C’est juste que payer un truc et le recevoir 6,8 mois plus tard voire 1 an ben c’est trop long… Je suis même plus sur de vouloir le jeux, je suis passé à autre chose entre temps (retard ou pas c’est pas mon propos)
Bref en tout cas pour moi 2 mois c’est pas du retard mais juste un léger contretemps.
Paladin dit :2 mois de retard ? arf c'est rien du tout ça ! C'est le dernier KS auxquels j'ai participé et le 1er que je vais recevoir lol :)
dpg avec le strategic resupplies : 6 mois de retard ? ulule chthule wars : 8 mois ?
De toute facon on les aura les jeux. Par contre je me rends compte que le KS, ulule etc c'est pas trop pour moi... Je rage pas hein. C'est juste que payer un truc et le recevoir 6,8 mois plus tard voire 1 an ben c'est trop long... Je suis même plus sur de vouloir le jeux, je suis passé à autre chose entre temps (retard ou pas c'est pas mon propos)
Bref en tout cas pour moi 2 mois c'est pas du retard mais juste un léger contretemps.
C'est effectivement quelque chose de très important, dans un KS (ou autre), ce n'est pas qu'un "produit" qu'on achète, c'est une aventure. C'est aussi pour ça que j'essaye de raconter quelque chose dans mes campagnes.
Il est vrai que l'attente est longue. Et pour le coup, c'est inhérent au mécanisme, j'ai du mal à voir comment faire mieux en fait. Je pense que si j'arrivais parfaitement à tout anticiper ou si on limitait énormément les SG, on pourrait faire tomber à 6-7 mois le délais mais en dessous, je ne vois pas :)
Mais je partage ton avis. En tant que consommateur, je fais très peu de KS, et ce ne sont jamais des achats d'impulsions (ou plus en fait) car sinon quand je les reçois je n'en ai plus envie. Je ne prends que des trucs dont je suis sûr. Et après, je ne les attends pas, je ne suis pas les news. Et à un moment, je reçois mon jeu :)
Je pense que si j'arrivais parfaitement à tout anticiper ou si on limitait énormément les SG, on pourrait faire tomber à 6-7 mois le délais mais en dessous, je ne vois pas :)
Va falloir participer à un KS boule de cristal alors, avant ;-) Y'aura toujours un truc pas anticipable sur un projet comme ça ... (les exemples de l'ensablement du bateau de B-Sieged ou de la faillite de Hanjin pour The Others sont plutôt parlants ... sans parler des blagounettes amazon sur la récupération des fonds pour Monolith sur Conan, ou des gueguerres de planning d'usine chinoise avec CMON, ou des plantages de prestataires de Pledge Manaers, etc. ...).
A moins de tout faire toi même à la main dans ton garage, quand t'as n interlocuteurs dans n pays, la combinatoire de couacs possible est colossale ... Au final, reste la com' pour gérer tout ça ... (et tempérer les râleries des râleurs -catégorie dont je fais moi même régulièrement partie sur certains projets, soit dit en passant)