Benwab dit : Mais dans tout ça, vous n'estimez pas un partenaire qui vous lâche, un qui ferme, deux décès dans les familles, un export qui demande une modif, de la fatigue accumulée de 4 ans sans toucher un euro, etc... A la fin, vous avez pris du PFH dans la vue.
Mais c'est quoi le PFH ? du Putain de Facteur Humain ;)
Et pour ça je vous félicite de tenir tête face au "karma de la vie" qui bien merdique des fois
Khaall dit :moi qui ne voulait jamais entendre parler de ks (a cause justement de tous ces projets a 500boules inaccessible pour un pere de famille raisonnable)
Au début tu te dis ça et puis après tu fais comme les autres tu regardes les projets KS en te demandant si tu pourras y jouer avec tes enfants pour déculpabiliser.
sûrement quand ma petite grandira. Mais je ne peux m empêcher de penser que ce genre de gros projets / financement c est du binaire : Soit tu rack soit tu te frustre. Apres c ma nature qui est comme ca. je peux comprendre que l on puisse etre satisfait d un pledge de base. Moi je sais que non et que je le regretterai d avoir que la moitie. donc je prefere rien avoir et passer a autre chose. C fut le cas avec zombicide rum and bones et maintenant mbp. perso conan ne m a jamais plus et je ne m y suis jamais interesse.
Benwab dit :Je ne vais pas parler pour d'autres projets, je ne peux parler que pour moi.
Tu ferais mieux de bosser sur tes jeux au lieu de venir trainer ici !!!
(C'était une blague. Je précise, au cas où certains n'auraient pas compris, lol).
Au final, le jeu arrivera quand il arrivera. On pourrait bien crier, râler, pester ou hurler autant qu'on veut : ça n'y changera rien.
Dire que vous auriez pu prendre plus de marge de manœuvre ? Vous en avez déjà pris pas mal. Vous avez eu plus de "coups de pas d'bol" que prévu. C'est comme ça ! C'est clair que vous avez eu beaucoup d'imprévus. Mais même si vous aviez pris beaucoup plus de marge de manoeuvre, ça n'aurait rien changé à la date de livraison du jeu. Il sera livré quand il sera prêt à être livré. Ceux qui n'acceptent pas ça n'ont qu'à pas faire de ks... Discussion que j'ai eu avec mon fils de 13 ans il y a quelques jours : Fiston : "au fait maman, ça en est où notre KS d'outlive ?" Moi : "c'est retardé" Fiston : "ah. Il n'arrivera pas pour mon anniversaire alors ?" Moi : "non" Fiston : "bon ben tant pis; il arrivera plus tard..."
Discussion que j'ai eu avec mon fils de 13 ans il y a quelques jours : Fiston : "au fait maman, ça en est où notre KS d'outlive ?" Moi : "c'est retardé" Fiston : "ah. Il n'arrivera pas pour mon anniversaire alors ?" Moi : "non" Fiston : "bon ben tant pis; il arrivera plus tard..."
Bonjour, T'as pensé à écrire un sitcom ? Avec ça tu tiens une saison à l'aise.
T’inquiète pas Benwab, tu auras toujours des personnes qui se savent pas se mettre a la place des autres et qui feront les projets mieux au toi si un jour ils se lançaient, voir même, t’es idiot de pas les écouter.
C’est le problème du participatif. Heureusement c’est une minorité de casse couille, ou de personne qui pense être bienveillante. Mais c’est aussi parfois les plus visibles…
C’est du aussi a l’arrivée de joueur, ou un changement de mentalité, je ne sais pas, qui voyant le monde du jeu se professionnaliser, devient de plus en plus exigeant. (Tout en ne se rendant pas compte que souvent les gars on a autre job a coté).
Bref, bon courage, continuez comme vous faites, c’est pas un petit retard qui changera quoique se soit.
Skarlix dit :T'inquiète pas Benwab, tu auras toujours des personnes qui se savent pas se mettre a la place des autres et qui feront les projets mieux au toi si un jour ils se lançaient, voir même, t'es idiot de pas les écouter.
C'est le problème du participatif. Heureusement c'est une minorité de casse couille, ou de personne qui pense être bienveillante. Mais c'est aussi parfois les plus visibles...
C'est du aussi a l'arrivée de joueur, ou un changement de mentalité, je ne sais pas, qui voyant le monde du jeu se professionnaliser, devient de plus en plus exigeant. (Tout en ne se rendant pas compte que souvent les gars on a autre job a coté).
Bref, bon courage, continuez comme vous faites, c'est pas un petit retard qui changera quoique se soit.
Et entièrement d'accord avec Alyogali.
Attention, je n'ai pas dit que les gens étaient casse couilles. Je trouve que les retards sont peu acceptables perso aussi. J'expliquais juste le pourquoi du comment et j'essayais simplement d'expliquer que des marges on en prend à chaque projet, ce n'était pas une façon de se dédouaner, bien au contraire. :)
sans rire, le retard d’outlive c’est du pipi de chat par rapport à d’autres. Je comprend même pas que cela pose problème !
J’ai fait mare nostrum. le jeu est nickel, mais gros retard abusé ! j’ai fait zombicide black plague : le pire du pire, on a été servi trois plombes après le retail ! (là, c’était abusé!) je fais arcadia quest inferno, et retard bien sauvage encore une fois!
(je parle pas des jeux que j’ai pas pledgé, genre conan, ou le retard est de ceux ou je me dis “le jeu me plaisait deja pas tellement, mais alors là, je bénis vishnou de pas avoir pledgé” !!!)
bref, je fais quelques parties de 10 to kill, ou sbires, ou tunhell, ou kharnage en attendant : plein de projets français arrivés dans les temps et avec les honneurs !!!
Pour vous remonter le moral je tiens à vous rassurer sur le potentiel ludique de cette petite bombe Je m’éclate comme un fou sur le prototype imaginaire que Benwab a bien voulu m’envoyer. La rejouabilité est top, le matos au poil et quelles tensions dans les parties ! Mon seul réel petit problème est Enpassant qui passe son temps à tricher…
Discussion que j'ai eu avec mon fils de 13 ans il y a quelques jours : Fiston : "au fait maman, ça en est où notre KS d'outlive ?" Moi : "c'est retardé" Fiston : "ah. Il n'arrivera pas pour mon anniversaire alors ?" Moi : "non" Fiston : "bon ben tant pis; il arrivera plus tard..."
Pour la peine ce sera triple ration de jeux pour son anniversaire !
Certainement pas !!! Depuis qu'il m'a dit "quand je quitterai la maison, j'emporterai mes jeux avec moi", je ne lui offre que des jeux nuls...
Idem que les addicts du dessus. Je m’en fiche complètement de ces deux mois de retard. Benwab, Tu as apporté auparavant toutes les explications du pourquoi du comment… Bien sur qu’il y a de l’impatience pour recevoir le jeu mais certains aléas seront toujours imprévisibles à moins de s’appeler François Perrin…
Bref encouragements pour la suite, merci pour la comm. et vivement la livraison du jeu.
Certainement pas !!! Depuis qu'il m'a dit "quand je quitterai la maison, j'emporterai mes jeux avec moi", je ne lui offre que des jeux nuls...
Tu sous-entends que Outlive c'est un jeu nul ?????
M'en fiche du retard moi. Prenez le temps qu'il vous faut.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que le jeu ne sera pas là pour son anniversaire; je n'ai jamais dit que le jeu sera pour lui...
Rhaaaaa le pov petit !!!! C'est monstrueux . (Bon si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'était après le KS qu'il avait menacé d'embarquer tous ses jeux ^^)
Tu sous-entends que Outlive c'est un jeu nul ?????
M'en fiche du retard moi. Prenez le temps qu'il vous faut.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que le jeu ne sera pas là pour son anniversaire; je n'ai jamais dit que le jeu sera pour lui...
Rhaaaaa le pov petit !!!! C'est monstrueux . (Bon si je ne dis pas de bêtises, je crois que c'était après le KS qu'il avait menacé d'embarquer tous ses jeux ^^)
Non mais c'est pas un peu fini !!! Bientôt je vais passer pour un boureau d'enfants... En plus le "pauvre petit" (qui fait quand même 1m70) n'est pas franchement à plaindre : pour son anniversaire il aura Orléans et les Châteaux de Bourgogne, alors je peux bien garder Outlive "pour la famille"!!!
En tout cas merci pour les explications, c’est très réaliste et la “capacité vs le volume / les moyens humains” c’est en effet très différent.
Cependant, j’espère qu’à éditer à l’international, après tu y gagnes une reconnaissance internationale, la capacité à dialoguer avec d’autres éditeurs / distributeurs… donc les efforts et les délais valent la chandelle*. On verra bien si au Canada le jeu prend :).
*(expression thématiquement appropriée car, privés d’électricité qu’ils ne peuvent plus payer, les auteurs travaillent à la chandelle ET pour s’éclairer en post-apo il en faut aussi de la chandelle)
C’est pas inutile de poster ça sur un forum, ça participe à notre éducation / compréhension des délais, donc merci !