[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Elles sont superbes ses nouvelles images sur BGG!

Je connais peu de choses sur le jeu, que les quelques commentaires ou retours glanés sur sur ce sujet.

Le plateau me semble comporter 9 zones pour se procurer des ressources.  La forêt (en haut à gauche), une première abandonnée (gauche au milieu), le parc d’amusement (bas à gauche), le bateau éventré (centre bas), la mine désertée (en bas à droite), une deuxième ville (à droite au centre), la base militaire (en haut à droite) et le barrage (en haut au centre).

Sur les cartes des personnages (du moins celles qu’on voit sur BGG), on remarque un quadrillé de neuf cases.  Que veulent dire les meeples que l’on retrouve sur certaines cases?  S’agit-il des cases où le personnage peut se rendre et récolter des ressources?

Lemalin dit :Elles sont superbes ses nouvelles images sur BGG!

Je connais peu de choses sur le jeu, que les quelques commentaires ou retours glanés sur sur ce sujet.

Le plateau me semble comporter 9 zones pour se procurer des ressources.  La forêt (en haut à gauche), une première abandonnée (gauche au milieu), le parc d'amusement (bas à gauche), le bateau éventré (centre bas), la mine désertée (en bas à droite), une deuxième ville (à droite au centre), la base militaire (en haut à droite) et le barrage (en haut au centre).

Sur les cartes des personnages (du moins celles qu'on voit sur BGG), on remarque un quadrillé de neuf cases.  Que veulent dire les meeples que l'on retrouve sur certaines cases?  S'agit-il des cases où le personnage peut se rendre et récolter des ressources?

Oui donc ça fait 8 zones ;)
Les meeples sur la carte leader représente l'endroit où démarre les héros du joueur. Les leaders servent à donner tes conditions de départ (position, ressource et objet).

Benwab dit :
Lemalin dit :Elles sont superbes ses nouvelles images sur BGG!

Le plateau me semble comporter 9 zones pour se procurer des ressources.  La forêt (en haut à gauche), une première abandonnée (gauche au milieu), le parc d'amusement (bas à gauche), le bateau éventré (centre bas), la mine désertée (en bas à droite), une deuxième ville (à droite au centre), la base militaire (en haut à droite) et le barrage (en haut au centre).

Sur les cartes des personnages (du moins celles qu'on voit sur BGG), on remarque un quadrillé de neuf cases.  Que veulent dire les meeples que l'on retrouve sur certaines cases?  S'agit-il des cases où le personnage peut se rendre et récolter des ressources?

Oui donc ça fait 8 zones ;)
Les meeples sur la carte leader représente l'endroit où démarre les héros du joueur. Les leaders servent à donner tes conditions de départ (position, ressource et objet).

Effectivement, ça fait 8 zones...bien sûr! 

Merci pour les renseignements...j'ai bien hâte d'en savoir plus!

C’est vrai qu’elles font grave envie les images. J’adore les feuilles de caractéristiques des persos…

Bien dommage de ne pas avoir pu l’essayer à Cannes.

Me tente bien celui là aussi, on a une idée plus précise de la date du ks ?

Marver dit :Me tente bien celui là aussi, on a une idée plus précise de la date du ks ?

Prévu fin mars, mais il semble qu'on se dirige vers un début avril.

Benwab dit :

Dans Outlive, il y a des pénuries qui se créent à certains endroits sur un tour, il y a des choix à faire mais ça reste un jeu où on développe son clan et son abri, donc on a le sentiment de progresser. Bien entendu certaine fois, il se peut qu'on rate un truc qu'on ait pas assez de bouffes ou d'eau et qu'on perde quelques survivants mais on ne fini jamais à terre. C'est quelque chose sur lequel on a beaucoup travaillé, on est jamais écrasé.

Ensuite, rien empêche, si vous voulez corser d'enlever tous les évènements "pénuries" verts (les plus faciles) et de jouer avec uniquement les rouges. Là déjà ça va piquer un peu plus :)
Le jeu offre une vraie modularité et chaque partie est différente.

héé !! c'est vraiment cool ça ! je le répète

Pour info, parce que j’ai souvent la question, la campagne KS démarrera la semaine du 11 Avril.

C’est noté! 

@Benwab: vous serez à Ludinord ?

Nergal dit :@Benwab: vous serez à Ludinord ?

Mes collègues y seront avec l'auteur et donc Outlive, pas moi en revanche.

Très sympa la petite vidéo chez ludovox, merci :slight_smile:

Alic dit :Très sympa la petite vidéo chez ludovox, merci :)

Arf ! Chui en photo sur l'article parlant d'Outlive

Pikaraph dit :
Alic dit :Très sympa la petite vidéo chez ludovox, merci :)

Arf ! Chui en photo sur l'article parlant d'Outlive

La célébrité blush

Je vous rejoins pour suivre ce sujet… Pledge en vue dès le début du KS pour moi !

Au fait, demain on est en direct dans la Tric Trac TV pour Outlive :slight_smile:

Benwab dit :Au fait, demain on est en direct dans la Tric Trac TV pour Outlive :)

... et tu as encore la nuit pour finir la boîte !! (non parce que ca ne se fait pas de ne pas utiliser "le par de vers lui" !!) 

Le problème c’est que je connais pas d’imprimerie qui ouvre entre maintenant et demain 6h30 quand je pars de chez moi :wink:

Carton plume!!

Dans un monde post apo, on dit pas : “J’ai pas trouvé d’épicerie ouverte.” On part à la chasse et puis c’est tout!

Nicowa dit :Carton plume!!

Dans un monde post apo, on dit pas : "J'ai pas trouvé d'épicerie ouverte." On part à la chasse et puis c'est tout!

Et tu l'imprime comment ton carton plume ? :D