[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Hohyss dit :
Benwab dit :
Hohyss dit :enlightened Du coup c'est possible de réserver un plateau XL dès maintenant ou faut attendre ? (vu que tout est arrivé en France)
Autant la première itération du plateau XL en deux partie ne m'a pas attirée alors que le plateau que j'ai découvert dans la vidéo je me dis qu'il m'en faut un absolument ! sachant qu'il rentre dans la boite...

Non, pas de réservartion, ce serait impossible à gérer. D'autant qu'on ne sait même pas si on en aura encore à la sortie du dispatch et post-sav.

Quant à savoir où et quand on mettrait potentiellement les stocks en vente, je ne sais pas encore non plus c'est en discussion :)

Ok Merci Benwab pour cette réponse rapide, si il faut je viens à Grenoble hein yes J'veux pas louper ça ! 

?? LBDJ est à Grenoble ?

Hadoken dit :l'open the box en anglais est mieux,on voit le plateau XL:

https://www.youtube.com/watch?v=b743-fN9PyQ

angel

#jaipaspledgemaisjelouvrequandmeme

Les boites pour les ressources sont quand même bien surdimensionnées et ne semblent pas très pratiques à ouvrir.

Par contre le reste...   blush 

monkyky dit :Pfiou c'est loin entre le 20 et 30 mai pour le retrait boutique... 

Oui :( Dans ma tête je me voyais déjà le récupérer en boutique la semaine du 15 :)
kakawette dit :
Hohyss dit :
Benwab dit :
Hohyss dit :enlightened Du coup c'est possible de réserver un plateau XL dès maintenant ou faut attendre ? (vu que tout est arrivé en France)
Autant la première itération du plateau XL en deux partie ne m'a pas attirée alors que le plateau que j'ai découvert dans la vidéo je me dis qu'il m'en faut un absolument ! sachant qu'il rentre dans la boite...

Non, pas de réservartion, ce serait impossible à gérer. D'autant qu'on ne sait même pas si on en aura encore à la sortie du dispatch et post-sav.

Quant à savoir où et quand on mettrait potentiellement les stocks en vente, je ne sais pas encore non plus c'est en discussion :)

Ok Merci Benwab pour cette réponse rapide, si il faut je viens à Grenoble hein yes J'veux pas louper ça ! 

?? LBDJ est à Grenoble ?

Non :)

Gedeon34 dit :

angel

Les boites pour les ressources sont quand même bien surdimensionnées et ne semblent pas très pratiques à ouvrir.

Elles sont grandes mais c'est une volonté et un choix d'avoir des grandes boites.
Le couvercle est en tuck box (donc carton un peu souple) pour glisser ses doigts dessous sans les abimer et les ouvrir plus facilement.
Après, il y en aura toujours pour râler qu'on aurait du faire ci ou ça et qu'ils savent que comme ci ou comme ça c'était mieux... c'est la vie :)

#jeneralaispassisijelejure

Je suis juste un maniaque de la place perdue dans les boites de jeu :slight_smile: (surement parce que je manque de place à la maison…)
et en plus l’openeurdebox semble galèrer pour trouver la bonne boite.

Mais c’est pas grave le jeu est magnifique   et en plus on ne joue pas avec les boîtes…

(je n’avais pas la prétention de penser que j’aurais su faire mieux que vous… #jauraispasdulouvrir)

N’oubliez pas de nous prévenir s’il reste des plateaux XL à la fin de la distribution si vous souhaitez les mettre en vente :smiley:

​​​​​

Gedeon34 dit :

Je suis juste un maniaque de la place perdue dans les boites de jeu :) (surement parce que je manque de place à la maison...)
et en plus l'openeurdebox semble galèrer pour trouver la bonne boite.

Mais c'est pas grave le jeu est magnifique   et en plus on ne joue pas avec les boîtes...

(je n'avais pas la prétention de penser que j'aurais su faire mieux que vous... #jauraispasdulouvrir)

Pour l'open ze box, c'est surtout que les pions ne sont pas rangés dans les bonnes boite. Normalement chaque boite a une illustration qui indique son contenu. 
Et j'imagine que pour l'ouverture, c'est une question d'habitude. 

Bonjour,

D’abord un grand BRAVO pour cette campagne exemplaire! Trop hâte d’y jouer!

Le pdf des régles FR disponible sur BGG date de 2016.
Une mise à jour est-elle prévue avant la sortie?

Malgré toute l’idolatrie que j’ai envers M.Coimbra (et dieu sait que je le surkiffe)
et que le jeu ne soit pas encore dans mes mimines, il y aurait-il une maigre chance
d’envisager un fichier PSD pour que l’on crée ses propres personnages?
#jaimeraitropavoirmagueuleenpostapocalypse

Terminé. surprise

Sokoben dit :
Gedeon34 dit :

Je suis juste un maniaque de la place perdue dans les boites de jeu :) (surement parce que je manque de place à la maison...)

Mais c'est pas grave le jeu est magnifique   et en plus on ne joue pas avec les boîtes...

(je n'avais pas la prétention de penser que j'aurais su faire mieux que vous... #jauraispasdulouvrir)

Pour l'open ze box, c'est surtout que les pions ne sont pas rangés dans les bonnes boite. Normalement chaque boite a une illustration qui indique son contenu. 

C'est ballot d'avoir mis les ressources dans les mauvaises boites... laugh

Pikaraph dit :

Même question, je réserve immédiatement un plateau XL

edit : bon ben au moins faut prévoir d'en vendre, y a de la demande !!

Question déjà posée restée sans réponse 

studiordl dit :
Pikaraph dit :

Si j'ai répondu....
J'ai dit qu'on ne pouvait pas réservé ça doit être à peine 15 messages avant celui ci.

Une vidéo très sympa de l’ouverture de la boîte. Et évidemment impatient d’y jouer.
Pour les boîtes, parfait pour moi. Elles sont bien calées dans la grande boîte et le matériel est encore mieux que ce que j’imaginais.
Une campagne qui m’a beaucoup plu. Très immersive avec les retours pédagogiques de Benwab et de son équipe sur le pourquoi du comment, de la façon dont il a fallu faire ce choix là, etc… Très instructif.
Merci

Benwab dit :
Gedeon34 dit :

angel

Elles sont grandes mais c'est une volonté et un choix d'avoir des grandes boites.
Le couvercle est en tuck box (donc carton un peu souple) pour glisser ses doigts dessous sans les abimer et les ouvrir plus facilement.
Après, il y en aura toujours pour râler qu'on aurait du faire ci ou ça et qu'ils savent que comme ci ou comme ça c'était mieux... c'est la vie :)

oui moi je rale pas je constate, la matos a l'air top mais effectivement les boites ont l'air vraiment trop grande est  trop haute surtout vs le nombre de ressource,donc a voir la lisibilité quand on va jouer et le coté pratique(pas devoir se lever a chaque fois pour voir dans quelle boite est quelle ressource) ,c'est ces boites qui m'ont fait passer vraiment sur la boite heros,pour les ressources et le coté pratique rangement.

mais on verra ce que cela donne en pratique.

Gedeon34 dit :
Sokoben dit :
Gedeon34 dit :

Pour le coup, la raison est simplissime.
Le package d'une boite a un coût. Plus tu le compliques plus tu le payes.
Si je demande que chaque ressource soit bien rangée dans la bonne boite, ça va compliqué la chaine d'assemblage et donc rajouter +5, +10 ou +20% au prix total de prod. Parce qu'il faudra qu'à l'usine ils pensent la chaine de package pour que ce soit bien fait.

Or, est ce que tu veux un +10% sur ton prix de jeu pour que ce soit le cas ? :)

Du coup, on insiste sur les points clefs (par exemple que toutes les boites soient bien rangées dans un certains ordre) mais pas sur ce qu'il y a à mettre dans ces boites. J'ai supposé que les joueurs pourraient le faire eux même :)

Davy dit :
Benwab dit :
Gedeon34 dit :

angel

oui moi je rale pas je constate, la matos a l'air top mais effectivement les boites ont l'air vraiment trop grande est  trop haute surtout vs le nombre de ressource,donc a voir la lisibilité quand on va jouer et le coté pratique(pas devoir se lever a chaque fois pour voir dans quelle boite est quelle ressource) ,c'est ces boites qui m'ont fait passer vraiment sur la boite heros,pour les ressources et le coté pratique rangement.

mais on verra ce que cela donne en pratique.

Encore une fois, pure question de logique.
Tu ne peux pas avoir un dénivellé différent pour la hauteur des boites sans prendre le risque que le matos s'abime dans le transport.
Tu as la boite des figs qui doit faire une hauteur donnée et une taille donnée. Tu as la boite pour ranger les salles pareil. Du coup, ça impacte les autres.

Si tu choisis de les faire plus petites (moins hautes et/ou moins larges) et même si tu les empiles pour arriver à la même hauteur, tu prends le risque que dans le transport, elles glissent par dessus les autres et patatra.... car tu dois laissé du vide au dessus pour tes punchs.
Tu ne peux pas non plus réduire la taille de la boite globale en largeur car sinon, les autres éléments notamment le plateau ne tient plus dedans. 

Bref, il y a des tas d'éléments qui rentrent en ligne de compte, sans doute un peu difficile à imaginer vu de l'extérieur. Et faire le design intérieur d'une boite c'est en fait pas si simple. Mais si les boites te semblent trop difficiles à différencier parce que trop hautes sachant qu'elles sont aux couleurs de la ressource.... tu mets toutes les ressources dans une seule boite ou 2 ou 3 selon la place. ;)

Benwab dit :
Gedeon34 dit :

Du coup, on insiste sur les points clefs (par exemple que toutes les boites soient bien rangées dans un certains ordre) mais pas sur ce qu'il y a à mettre dans ces boites. J'ai supposé que les joueurs pourraient le faire eux même :)

J'avais mis un smiley :)

D'ailleurs dans les jeux où il est fourni des sachets à remplir soi-même... et bien, j'y suis à chaque fois arrivé et tout seul ! :)
Gedeon34 dit :
Benwab dit :
Gedeon34 dit :

J'avais mis un smiley :)

D'ailleurs dans les jeux où il est fourni des sachets à remplir soi-même... et bien, j'y suis à chaque fois arrivé et tout seul ! :)

Je crois bien que ici tu as les sachets et les boites :D

Ce n'était d'ailleurs pas une reproche j'expliquais juste pourquoi c'était pas bien rangé parfois on ne s'imagine pas trop la raison ^^

Benwab dit :
studiordl dit :
Pikaraph dit :

Si j'ai répondu....
J'ai dit qu'on ne pouvait pas réservé ça doit être à peine 15 messages avant celui ci.

Désolé si la réponse m'a échappée mais le 04 mai j'avais posé cette question (Pour ceux qui regrettent aura t-il un moyen pour se rattraper? ) sans voir de réponses et vu que Yuwain demande encore aujourd'hui s'il y a  en aura en vente :

Sans parler de réserver sera t'il possible de l'acheter? 

studiordl dit :

Désolé si la réponse m'a échappée mais le 04 mai j'avais posé cette question (Pour ceux qui regrettent aura t-il un moyen pour se rattraper? ) sans voir de réponses et vu que Yuwain demande encore aujourd'hui s'il y a  en aura en vente :

Sans parler de réserver sera t'il possible de l'acheter? 

T-t-t, je dis juste que s'ils en ont en trop et qu'ils souhaitent les vendre, faudra pas oublier de nous prévenir, j'ai demandé assez de trucs déjà