[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

teil dit :Et les photos, elles sont où?

Et mon mail il est où ?

tout juste sorti du carton, pas encore enlevé le blister…

Pitpipo dit :

Et mon mail il est où ?

Il s'est perdu en chemin avec le mien frown 

sylvain_pva dit :tout juste sorti du carton, pas encore enlevé le blister...

il est vraiment trop moche ce jeu !! mais je ne revends pas mon ks dsl

On va recevoir un mail lorsque le jeu sera arrivé dans le magasin partenaire ?

teil dit :Et les photos, elles sont où?

J’avais dis que je posterai pas juste pour dire “toujours pas de mail”

alors je vais rajouter un smiley en plus 

Renaud_J_99 dit :
Pitpipo dit :

Et mon mail il est où ?

Il s'est perdu en chemin avec le mien frown 

Et le mien :(

Oups je viens de remarquer un problème en déballant le tout, il y a écrit Event (en anglais donc) au lieu d’Evènement au dos de l’évènement explosion atomique (exclu ks je crois). Est-ce que d’autres personnes ont aussi le problème/anomalie ? Parce que du coup on le distingue des autres même face cachée !

guibaz dit :Oups je viens de remarquer un problème en déballant le tout, il y a écrit Event (en anglais donc) au lieu d'Evènement au dos de l'évènement explosion atomique (exclu ks je crois). Est-ce que d'autres personnes ont aussi le problème/anomalie ? Parce que du coup on le distingue des autres même face cachée !

Sauf si tu es bilingue.

Ok je sors....

Bon, première non-partie ce soir, on était 5… 

Du coup, on a débuté la campagne Conan.

guibaz dit :Oups je viens de remarquer un problème en déballant le tout, il y a écrit Event (en anglais donc) au lieu d'Evènement au dos de l'évènement explosion atomique (exclu ks je crois). Est-ce que d'autres personnes ont aussi le problème/anomalie ? Parce que du coup on le distingue des autres même face cachée !

Oui je l'ai déjà signalé un peu plus tôt.

Sinon première partie à 2 hier soir.
Rien à redire : le jeu est beau, la mécanique a cette petite touche d'originalité bienvenue pour le déplacement des héros, tout tourne de manière fluide et le plaisir est là.

Seuls bémols, sans doute lié au fait de n'avoir joué qu'à 2 :
- il est facile à 2 d'éviter de subir la pression des autres héros, donc au final cette caractéristique est un peu gadget (à 2, car à 3 ou 4 j'imagine que ca doit plus se ressentir)
- le manque de ressources/denrées ne s'est pas fait trop ressentir : je n'ai pas joué de manière opti du tout, mais je n'ai à aucun moment vraiment été dans le dur. J'ai même pu remplir l'intégralité de mon bunker sans trop de mal (il me manquait un seul survivant pour faire le full). Attention je ne dis pas que faire un bon score est facile, je dis juste que le coté "survie" n'est pas autant marqué que cela. Encore une fois le fait de n'avoir été que 2 joueurs est peut être une des causes (à 3 ou 4 il est plus dur d'anticiper les mouvements de tout le monde, et donc de faire une récolte efficace)

Cela n'empêche que le jeu est bon hein :)

Au passage deux questions qui me sont venues pendant la partie :
1) Si on chasse un gibier avec N points de résistance, si j'utilise N balles alors je peux le prendre "gratuitement" sans dépenser de point d'action ? Ou il faut toujours à minima 1 point d'action ? La règle précise qu'on ne peut pas mettre plus de balles que sa résistance, donc si on en met autant...
2) Peut on utiliser 2 équipements pour bonifier 1 action ? Par exemple j'ai deux fusils de chasse, cela me donne +2 à la chasse ou cela me permet juste d'avoir +1 à la chasse pour 2 héros différents ?

kakawette dit :

Rien à redire : le jeu est beau, la mécanique a cette petite touche d'originalité bienvenue pour le déplacement des héros, tout tourne de manière fluide et le plaisir est là.

- il est facile à 2 d'éviter de subir la pression des autres héros, donc au final cette caractéristique est un peu gadget (à 2, car à 3 ou 4 j'imagine que ca doit plus se ressentir)
- le manque de ressources/denrées ne s'est pas fait trop ressentir : je n'ai pas joué de manière opti du tout, mais je n'ai à aucun moment vraiment été dans le dur. J'ai même pu remplir l'intégralité de mon bunker sans trop de mal (il me manquait un seul survivant pour faire le full). Attention je ne dis pas que faire un bon score est facile, je dis juste que le coté "survie" n'est pas autant marqué que cela. Encore une fois le fait de n'avoir été que 2 joueurs est peut être une des causes (à 3 ou 4 il est plus dur d'anticiper les mouvements de tout le monde, et donc de faire une récolte efficace)

Cela n'empêche que le jeu est bon hein :)

Au passage deux questions qui me sont venues pendant la partie :
1) Si on chasse un gibier avec N points de résistance, si j'utilise N balles alors je peux le prendre "gratuitement" sans dépenser de point d'action ? Ou il faut toujours à minima 1 point d'action ? La règle précise qu'on ne peut pas mettre plus de balles que sa résistance, donc si on en met autant...
2) Peut on utiliser 2 équipements pour bonifier 1 action ? Par exemple j'ai deux fusils de chasse, cela me donne +2 à la chasse ou cela me permet juste d'avoir +1 à la chasse pour 2 héros différents ?

1/ Oui tu peux
2/ Tu ne peux pas avoir 2 fois le même équipement :) Mais si tu as le fusil et le piège tu peux les utiliser en même temps.

Je suis étonné que tu arrives à faire un presque full sur une première partie, es-tu sûr de ne pas t'être trompé sur un point de règle ?

Visiblement un problème qui touche tout les FR :/
Ce n'est pas dramatique si tout le monde sait quel est cet évènement, mais effectivement c'est bien bête :/
Toutes mes excuses.

Benwab dit :

1/ Oui tu peux
2/ Tu ne peux pas avoir 2 fois le même équipement :) Mais si tu as le fusil et le piège tu peux les utiliser en même temps.

Je suis étonné que tu arrives à faire un presque full sur une première partie, es-tu sûr de ne pas t'être trompé sur un point de règle ?

Merci pour les précisions, c'est bien comme ca qu'on a joué donc parfait.

Pour le full, j'ai dit "presque" :) Je ne pense pas avoir fait d'erreur de règles, mais pour info j'ai quand même bien été aidé par :
- la salle permettant d'avoir 4 eaux permanentes (et +1 radiation) --> mine de rien ca nourri les deux lignes du SAS + une salle qui coute 2 sans rien faire
- des tuiles de chasses de même type qui sont sortie --> ca a été un vrai barbecue :)

Après comme je l'ai dit j'ai presque fait un full, mais je fais un score qui ne doit pas être génial j'imagine (40) donc il ne suffit pas de tout remplir.

kakawette dit :
Benwab dit :

1/ Oui tu peux

Merci pour les précisions, c'est bien comme ca qu'on a joué donc parfait.

Pour le full, j'ai dit "presque" :) Je ne pense pas avoir fait d'erreur de règles, mais pour info j'ai quand même bien été aidé par :
- la salle permettant d'avoir 4 eaux permanentes (et +1 radiation) --> mine de rien ca nourri les deux lignes du SAS + une salle qui coute 2 sans rien faire
- des tuiles de chasses de même type qui sont sortie --> ca a été un vrai barbecue :)

Après comme je l'ai dit j'ai presque fait un full, mais je fais un score qui ne doit pas être génial j'imagine (40) donc il ne suffit pas de tout remplir.

Ha oui mais tu t'es bien pris de la radiation. Effectivement, cette salle est bien puissante pour faire une strat survivants mais tu payes le tout cher en radiation.
Effectivement 40 à 2 joueurs est un score moyen. C'est pas mal quand même. Les scores en général étant entre 35 et 45 (après tout dépend des parties). C'est frôler ou dépasser les 50 qui est un vrai challenge :)

Sinon, pour la pression à 2 joueurs, j'avais du en parler dans les méandres de ce post. A 2 joueurs, la pression est moins présente mécaniquement. Mais les évènements sont beaucoup plus impactants. C'est un basculement de la "gêne" entre les deux mécaniques :)

kakawette dit :

J'avais fait une partie à 3 joueurs et même ressenti, pas de pression entre les joueurs et ressources à volonté. 
Après pour résoudre les événements c'est autres chose... 

Tout à fait. D’autant plus que mon adversaire avait pour elle une immunité aux événements (sauf pénuries)…

Bref comme je l’ai dit, ce sont des bémols et j’ai beaucoup aimé cette partie !

Que va-t-il être proposé pour le problème de carte VO “inutilisable” ? (pas inutilisable mais vous m’avez compris )

Hohyss dit :Que va-t-il être proposé pour le problème de carte VO "inutilisable" ? (pas inutilisable mais vous m'avez compris )

Je vais être franc : rien.
Re produire cette carte est l'envoyer à tous c'est un coût d'environ 40 000 euros net (avec les envois) pour nous. Et il faut compter au moins 4 mois de délais (prod + transport). Je ne vois pas l'interêt, ni pour vous, ni pour nous.
Il suffit de sleever les cartes au pire du pire et sinon, ce n'est pas dramatique si on peut l'anticiper.

Mais c'est une erreur un peu dommage, j'en suis le premier énervé. L'équipe (Benjamin) pourrait témoigner de l'énervement que j'ai eut hier à ce sujet en interne.