C’est juste une seule carte, un SG en plus donc pas dans le coeur du jeu. Rien de grave.
Benwab dit :Hohyss dit :Que va-t-il être proposé pour le problème de carte VO "inutilisable" ? (pas inutilisable mais vous m'avez compris)
Je vais être franc : rien.
Re produire cette carte est l'envoyer à tous c'est un coût d'environ 40 000 euros net (avec les envois) pour nous. Et il faut compter au moins 4 mois de délais (prod + transport). Je ne vois pas l'interêt, ni pour vous, ni pour nous.
Il suffit de sleever les cartes au pire du pire et sinon, ce n'est pas dramatique si on peut l'anticiper.
Mais c'est une erreur un peu dommage, j'en suis le premier énervé. L'équipe (Benjamin) pourrait témoigner de l'énervement que j'ai eut hier à ce sujet en interne.
Loin de moi l'idée de vous énerver Mr Benwab Si j'ai bien compris c'est le dos de la carte qui est en VO ?
Si y'a un PDF du dos on peut se l'imprimer et sleever, c'était plutôt dans se sens qu'allait ma question.
40000€ pour une pauvre carte effectivement c'est pas viable
Hohyss dit :Benwab dit :Hohyss dit :Que va-t-il être proposé pour le problème de carte VO "inutilisable" ? (pas inutilisable mais vous m'avez compris)
Re produire cette carte est l'envoyer à tous c'est un coût d'environ 40 000 euros net (avec les envois) pour nous. Et il faut compter au moins 4 mois de délais (prod + transport). Je ne vois pas l'interêt, ni pour vous, ni pour nous.
Il suffit de sleever les cartes au pire du pire et sinon, ce n'est pas dramatique si on peut l'anticiper.
Mais c'est une erreur un peu dommage, j'en suis le premier énervé. L'équipe (Benjamin) pourrait témoigner de l'énervement que j'ai eut hier à ce sujet en interne.Loin de moi l'idée de vous énerver Mr Benwab
Si j'ai bien compris c'est le dos de la carte qui est en VO ?
Si y'a un PDF du dos on peut se l'imprimer et sleever, c'était plutôt dans se sens qu'allait ma question.
40000€ pour une pauvre carte effectivement c'est pas viable
C'est pas toi/vous qui m'énervez, c'est nous d'avoir laissé passer ça.
utiliser des sleeves avec dos opaque ?
Franchement une réimpression juste d’une carte et juste pour une face, qui de plus est un SG bonus n’impactant pas la mécanique, je n’y crois pas trop…
Edit : Réponse au message de Benwab
Oui j’ai bien compris, c’était pour te montrer que de mon côté ça va, c’est qu’une petite erreur qui n’a pas d’incidence sur la qualité du jeu (ok j’en ai vu que l’openzebox mais ça m’a l’air du tout bon).
En plus, y’a les boites pour tout ranger et pour moi, ça excuse 20 fois les petites erreurs…c’est tellement bien d’avoir d’office un jeu bien rangé
Du coup félicitation pour ça en plus du jeu !
En espérant recevoir un mail salvateur aujourd’hui …
Bonne continuation et bon courage pour la campagne de Clash of Rage !
Pour la carte VO/VF, oui le JPG ou PDF des recto et verso permettrait de corriger soit-même cette toute pitite erreur (printerstudio mon ami)
Pitpipo dit :Pour la carte VO/VF, oui le JPG ou PDF des recto et verso permettrait de corriger soit-même cette toute pitite erreur (printerstudio mon ami)
Pitpipo : as-tu déjà utilisé leur service ? penses-tu qu'on pourrai se regrouper pour éditer la carte plusieurs fois et s'organiser pour le dispatch ? Moi qui suis vers Paris, peut-être est-il possible de se réunir à plusieurs ?
Je n’ai pas encore reçu mon précieux mais je suis chaud pour un éventuel groupir pour la réimpression de cette carte à nos frais.
J’en profite pour remercier la Boîte de Jeu pour le suivi impeccable de cette campagne, le bonheur dans les yeux que je vais avoir à ouvrir Outlive, la passion qui vous anime visiblement et l’excellentissime débat qu’il y a eu sur la TTTV.
Le modèle de rémunération partielle que vous proposez pour les boutiques est une excellente chose.
En réfléchissant sur la répartition du CA que B. évoquait lors de débat je me suis fais la réflexion qu’une chaîne de distribution “équitable” pourrait être celle qui s’intéresse à la MB plus qu’à celle de répartition du CA qui méconnaît les charges de chaque maillon.
Je ne suis pas amateur de Clash of Rage mais je vous souhaite bonne chance pour la campagne et je suivrai assurément vos prochains KS.
More
PS : qui ne résiste pas à l’envie de préciser qu’il a pris le plateau XXL.
.
Hohyss dit :Pitpipo dit :Pour la carte VO/VF, oui le JPG ou PDF des recto et verso permettrait de corriger soit-même cette toute pitite erreur (printerstudio mon ami)Pitpipo : as-tu déjà utilisé leur service ? penses-tu qu'on pourrai se regrouper pour éditer la carte plusieurs fois et s'organiser pour le dispatch ? Moi qui suis vers Paris, peut-être est-il possible de se réunir à plusieurs ?
J'utilise PrinterStudio absolument tout le temps, donc zéro soucis niveau qualité.
Le coût d'un deck de cartes n'est pas très élevé, ce qui va l'être au final c'est l'envoi postal individuel
Attendons de voir si Ben soutiendrait une initiative fan made ou pas
Merci pour ta réponse Si Benwab est OK, je verrai à proposer un regroupement parisien
laboitedejeu dit :Concernant les SG abimés, il faut envoyer un email à contact@meeple-logistics.com en précisant bien qui vous êtes (nom, adresse, email...) et un photo du matériel abimé.
Pour info après contact avec Meeple Logistics ils me renvoient vers contact@laboitedejeu.fr
Normal ?
bon ben toujours pas de mail ici! a partir de quand faut il commencer a s’inquieter??
est ce du au fait que j’en ai pris 2 ?
sinon partante aussi pour me grouper a vous si vous faites une reimpression.
on est plein à n’avoir toujours rien reçu. pas encore temps de t’inquiéter
Pour ce ptit soucis de carte Event, c’est embêtant mais rien de dramatique.
Un mélange et un tirage à l’aveugle devrait à résoudre le problème
Mais je comprends l’agacement de laisser passer ce genre de mini-boulette après les lectures, re-lectures et autres revérifications… rageant
Yeap je plussoie l’idée d’avoir le pdf du dos de la carte. Comme ça on peut imprimer et mettre dans sleeve pour ceux qui en utilise.
monkyky dit :
Sinon première partie à 2 hier soir.
Rien à redire : le jeu est beau, la mécanique a cette petite touche d'originalité bienvenue pour le déplacement des héros, tout tourne de manière fluide et le plaisir est là.
Seuls bémols, sans doute lié au fait de n'avoir joué qu'à 2 :
- il est facile à 2 d'éviter de subir la pression des autres héros
- le manque de ressources/denrées ne s'est pas fait trop ressentir
J'avais fait une partie à 3 joueurs et même ressenti, pas de pression entre les joueurs et ressources à volonté.
Après pour résoudre les événements c'est autres chose...
hello, la pression dépend intégralement de la façon de jouer des joueurs. IL y aura des parties calmes au niveau de la pression et des parties très agressives.
En général avec l'expérience on utilise de plus en plus la pression, mais ça dépend aussi de la mentalité des joueurs.
Pour ce qui est des parties à 2 joueurs, comme dit benoit, la pression est un peu moindre (sauf quand c'est moi qui joue ^^) mais les évènements sont plus durs à résoudre.
Attention aussi lors de vos parties à bien respecter la limite de ressources par lieu selon le nombre de joueurs (6 ressources seulement à 2j).
bonnes parties!
Pitpipo dit :Hohyss dit :Pitpipo dit :Pour la carte VO/VF, oui le JPG ou PDF des recto et verso permettrait de corriger soit-même cette toute pitite erreur (printerstudio mon ami)Pitpipo : as-tu déjà utilisé leur service ? penses-tu qu'on pourrai se regrouper pour éditer la carte plusieurs fois et s'organiser pour le dispatch ? Moi qui suis vers Paris, peut-être est-il possible de se réunir à plusieurs ?
J'utilise PrinterStudio absolument tout le temps, donc zéro soucis niveau qualité.
Le coût d'un deck de cartes n'est pas très élevé, ce qui va l'être au final c'est l'envoi postal individuel
Attendons de voir si Ben soutiendrait une initiative fan made ou pas
+1000 j'ai fait des decks de protos et c'est nickel, le service d'impression déchire.
Le truc qui pourrait être sympa c'est de s'assurer d'avoir la même colorimétrie et de faire imprimer uniquement cette carte, après on se débrouille entre nous pour se l'envoyer. Mais je sais que c'est chaud, déjà dans une même boite de jeux, deux decks différents n'ont pas forcément des dos avec la même colorimétrie.
Pour la carte, si une solution est trouvée à moindre coup, je participerai volontiers et sinon ça sera pas bien grave pour moi.
J’en profite pour déverser un torrent d’amour pour la boite de jeu. Je suis ravi d’avoir participé à ce KS et j’avais envie de faire le KS de Clash of Rage par soutien avant même de savoir de quoi cela parle. Alors maintenant que j’ai vu les TT TV, j’en serai c’est certain.
Ça fait vraiment plaisir de voir un éditeur être aussi professionnel dans le cadre du crowdfunding, qui a une excellente communication et qui ose des choses (livraisons boutiques par exemple). Un grand bravo !!
Benwab dit :Hohyss dit :Que va-t-il être proposé pour le problème de carte VO "inutilisable" ? (pas inutilisable mais vous m'avez compris)
Mais c'est une erreur un peu dommage, j'en suis le premier énervé. L'équipe (Benjamin) pourrait témoigner de l'énervement que j'ai eut hier à ce sujet en interne.
Et pourquoi ne pas en faire un goodies de la carte event à venir chercher dans les salons?
les pledgers trouverait il ça trop injuste de faire d'un KSE un goodies ?
Mais sa serait pour eux aussi.