Oui sur les objets et sur les “salles” de l’abri !
Salut,
Je ne sais pas si certains ont suivi la TT TV, mais on a du être un peu speed en raison d’une contrainte de temps de notre part (train) et d’un Node qui était venu malgré sa maladie (ce qui est très aimable à lui).
Pour répondre aux questions :
Il y aura évidemment une VF et une VA. Pour les autres, ça va dépendre des partenaires.
Il y aura des EB au lancement limités en nombre.
Le prix boutique du jeu sera de 49 euros, le prix sur KS entre 42 et 45 pour le pledge normal et probablement 39 à 42 pour les EB.
Je n’ai pas de prix précis pour les Fdp mais on va essayer autant que faire se peut d’avoir un prix KS+Fdp à 50 euros pour pas exploser le prix boutique.
Après, il y aura, je l’espère pas mal de points de retrait en france via le réseau des boutiques.
Merci à Davy pour ce retour, ça fait plaisir ![]()
A Ludinord, tous les retours ont été positifs sur le jeu, c’est vraiment cool.
Merci pour les réponses ![]()
La TTTV est dispo en replay ? Je la trouve pas…
kakawette dit :Merci pour les réponses :)
La TTTV est dispo en replay ? Je la trouve pas...
Je ne sais pas trop, on l'a tourné hier, j'imagine qu'elle existe en replay sinon pour les versions débloquées, il faudra attendre le KS, on ne les libérera que juste avant.
Benwab dit :[...]
A Ludinord, tous les retours ont été positifs sur le jeu, c'est vraiment cool.
J'ai aussi eu l'occasion de tester le jeu à Ludinord (j'ai tourné autours comme un vautour le samedi mais sans pouvoir m'y assoir et je me suis jeté dessus à l'ouverture le dimanche ^^). Tout d'abbord merci pour les explication très clair et la bonne humeur sur le stand (et pour le goodies père noël de 10' to kill ^^). Je vais essayé de faire le retours de 2 personnes aux appréciations un peu différentes : mon amie et moi. Autant le dire de suite, j'ai adoré ma partie et mon amie n'a pas trop accroché. Elle a trouvé le jeu beaucoup trop frustrant, amenant systématique à "perdre" quelque chose malgré ses tentative de pourvoir à toutes ses nécessités. Il faut dire que nous avons eu des premièrs évenements aléatoirs assez violent (perte d'un survivant/tour puis radioactivité+1/tour) et que nous n'avons pas réussi à/voulu les contrer rapidement. A contrariot, j'ai trouvé le jeu finalement très peu frustrant (un peu trop peu même sur cette 1er partie). Cependant, cela est peut être dut à la stratégie object que j'ai suivie :
"Dès le départ, Mes amis rescapés et moi même avons choisit un bunker avec un poind d'eau important. Certe cette eau est légèrement contaminée par la radioactivité mais elle nous sera certainement utile pour dévelloper notre groupe l'esprit serin. (pièce de départ, 4 eaux permanente mais +1radioactivité/tour peuplé immédiatement). Cette eau nous sera vraiment utile pour accueillir dès la 1er nuit plus de survivant et construire un atelier. Les temps sont dures, et il vaut mieux s'y préparer. (construction de la pièce +1object/tour et -1 ressource/tour pour réparer un object). Avec cette idée en tête, nous décidons de chercher à descendre notre jauge de radioactivité à tous prix, ce que nous n'aurons de cesse de faire à l'aide d'algues et de trousse de secours trouvé dans les villes désertées."
Ce petit paragraphe pour dire que si il y a un point qui nous a mis d'accord, mon amie et moi, c'est le rendu du thème! Absolument génial!
Finalement, j'ai trouvé ma stratégie un peu trop puissante vis à vis de la pression mis en place par le jeu et les autres joueur (une armure et un exosquelette c'est quand même super puissant pour "la mise de pression" et la défense!) mais cela est certainement du au faite que les autres joueurs sont resté dans des stratégies plus uniformes.
Merci encore pour cette belle découverte, et à bientôt pour le KS ;-)
kakawette dit :Merci pour les réponses :)
La TTTV est dispo en replay ? Je la trouve pas...
T'es abonné ? sinon c'est normal que tu la trouves pas la section replay est pour les abonnés.
Si tu n'es pas abonné, il faudra attendre la mise en dispo des vidéo.
Bonjour Greg,
est-il prévu d’avoir une version des règles du jeu en Vf.
Je me rappelle que tu avais laissé accès à une version en cours de Mad Steam.
c’est toujours intéressant pour se faire une idée du jeu!
bon courage pour le Ks, nous sommes plusieurs tourangeau à être dans les starting block!
Zul dit :Bonjour Greg,Salut,
est-il prévu d'avoir une version des règles du jeu en Vf.
c'est toujours intéressant pour se faire une idée du jeu!
bon courage pour le Ks, nous sommes plusieurs tourangeau à être dans les starting block!
Nous travaillons actuellement sur la maquette des règles. Elles seront disponibles avant le KS. (Après combien de jours ou d'heures avant je ne sais pas encore ^^). Il y aura aussi les TT TV (règles vidéos et demi-partie).
La règle a pas mal évolué depuis celle de Madsteam donc les documents initialement mis à disposition ne sont plus forcément pertinents.
Bonne journée,
Benoit
Benwab dit :Zul dit :Bonjour Greg,Salut,
est-il prévu d'avoir une version des règles du jeu en Vf.
c'est toujours intéressant pour se faire une idée du jeu!
Nous travaillons actuellement sur la maquette des règles. Elles seront disponibles avant le KS. (Après combien de jours ou d'heures avant je ne sais pas encore ^^). Il y aura aussi les TT TV (règles vidéos et demi-partie).
La règle a pas mal évolué depuis celle de Madsteam donc les documents initialement mis à disposition ne sont plus forcément pertinents.
Bonne journée,
Benoit
Merci Benoit de ces précisions, et désolé de t'avoir appelé Greg, je pensais interpeler Gregory avec qui j'ai eu plusieurs échanges sur Facebook!
pas de souci, on va attendre la version des règles que vous allez nous proposer. Je trouve personnellement que c'est toujours un plus pour me faire une idée sur un jeu que de les avoir surtout en ce qui concerne un Ks!
bonne continuation
Bonjour Benoit, je viens de voir que la Boîte de jeu (en la présence de Benjamin) sera présente au festival Osny joue samedi, est-ce qu’il sera possible d’y essayer le proto d’Outlive ?
Chips dit :Bonjour Benoit, je viens de voir que la Boîte de jeu (en la présence de Benjamin) sera présente au festival Osny joue samedi, est-ce qu'il sera possible d'y essayer le proto d'Outlive ?
Oui. Benjamin sera seul alors il sera sans doute un peu débordé entre Outlive et 10' to kill par contre. Il faudra être indulgent :)
Skarlix dit :kakawette dit :Merci pour les réponses :)
La TTTV est dispo en replay ? Je la trouve pas...T'es abonné ? sinon c'est normal que tu la trouves pas la section replay est pour les abonnés.
Si tu n'es pas abonné, il faudra attendre la mise en dispo des vidéo.
Cela veux dire que les non abonnée ne voie plus les programmes proposé aux abonnées ?
Le replay n’apparait jamais au non abonné il me semble.
Faut pas confondre avec les vidéo mis a dispo et le replay. Le replay c’est le tournage, sans coupure, sans montage. C’est généralement dispo dès que le live est coupé.
Et après, les vidéo sont découpés et proposé en “Comment ça marche?”, etc. pour abonné et parfois pour tout le monde directement.
Benwab dit :Chips dit :Bonjour Benoit, je viens de voir que la Boîte de jeu (en la présence de Benjamin) sera présente au festival Osny joue samedi, est-ce qu'il sera possible d'y essayer le proto d'Outlive ?Oui. Benjamin sera seul alors il sera sans doute un peu débordé entre Outlive et 10' to kill par contre. Il faudra être indulgent :)
Super, merci !
la TTTV est en ligne et ça donne vraiment envie tout ça !!!![]()
Merci pour le “débloquage” aussi rapide de la vidéo !!
Oulalaaaa ! Je dois pas être réveillé ce matin parce que j’ai pas du tout croché à la TTTV. J’ai trouvé l’ensemble très fouilli et pas super convivial. J’ai également un soucis avec les meeples (certes pas définitifs) que je ne trouve pas beau du tout et les petits tokens vraiement trop petits. Niveau mécanique ça m’a pas transcendé…
Bon je vais pas rester sur cette mauvaise première impression. Faudra que je re-visionne et j’attends surtout la partie.
#mitigé ![]()
Il me semble qu’il annonce que les petits pions Meeple ne sont pas définitifs et qu’ils deviendront plus maniables.
En plus si le KS marche bien on aura droit a des SG pour améliorer le matos et j’espère des pions plus jolis effectivement…
Vivement la partie également !
alloleo dit :Oulalaaaa ! Je dois pas être réveillé ce matin parce que j'ai pas du tout croché à la TTTV. J'ai trouvé l'ensemble très fouilli et pas super convivial. J'ai également un soucis avec les meeples (certes pas définitifs) que je ne trouve pas beau du tout et les petits tokens vraiement trop petits. Niveau mécanique ça m'a pas transcendé...
Bon je vais pas rester sur cette mauvaise première impression. Faudra que je re-visionne et j'attends surtout la partie.
#mitigé![]()
Salut,
Les meeples ne seront pas du tout comme sur la vidéo. Là c'est ceux du proto :)
On est en train de les designer ceux du jeu final.
Pareil pour les tokkens survivants qui sur la TT Tv faisait 0,9mm à cause d'un problème d'impression. On travaille à quelque chose de beaucoup plus agréable à manipuler :)
Après pour le jeu, là c'est une question de goût, mais ce qui est "innovant" c'est la mécanique de déplacement de ses ouvriers (ça se ressentira sans doute mieux dans la partie) et ça ressort pas forcément au top dans l'explication. En général, à la fin de la règle, ça peut paraitre compliqué mais vous verrez que tout ça s'enchaine très rapidement et je pense que les retours sur le jeu pour l'instant vont dans ce sens :)
J’ai regardé la vidéo et oui ca donne l’effet qu’il y a bcp de choses à retenir, mais à l’usage c’est assez simple et fluide à jouer. J’ai eu la chance de faire une partie, et alors que je ne suis pas du tout habitué des jeux de gestion, je n’ai pas eu de mal (enfin pas trop…).
En revanche, en une seule partie les grands axes stratégiques ne m’ont pas sauté aux yeux (objets, salles, événements ?), j’ai essayé de faire un peu de tout, en parant au plus pressé, pour un résultat mitigé. Le manque de pratique de ce type de jeu probablement. Mais j’avais bien envie d’en refaire une.
enfin bref pas d’inquiétude, la video de la partie sera assez parlante j’en suis sûr.