ppRaistlin dit :Juste un petit mot pour me rassurer..qq un d'autre n'a pas encore recu son mail pour une reception a la maison ? :(
Je peux te rassurer tu n'es pas seul, bienvenu au club.
ppRaistlin dit :Juste un petit mot pour me rassurer..qq un d'autre n'a pas encore recu son mail pour une reception a la maison ? :(
Je peux te rassurer tu n'es pas seul, bienvenu au club.
crow dog959 dit :ppRaistlin dit :Juste un petit mot pour me rassurer..qq un d'autre n'a pas encore recu son mail pour une reception a la maison ? :(Je peux te rassurer tu n'es pas seul, bienvenu au club.
Mais oui... Faut prendre son mal en patience. On est tout de même à quelques jours prêts. Il n'y a absolument pas lieu de s'inquiéter.
elpopodiablo dit :Je viens de contacter la boutique lyonnaise(celle qui finit par le contraire de soleil), ils n'ont pas plus d'info a part que c'est imminent.....
Mail de cette mème boutique ce matin!!!!! Ils ont reçu les boites!!!!!
Salut à tous!
Pour ceux qui ont pris la collector : vous comptez peindre les survivants? si oui je suis pressé de voir le résultat (en espérant que vous publierez des photos ici).
En attente des news de la boutique ça devrait pas tarder mais comme pour tous les derniers jours semblent plus long.
Gui-Yom dit :... mais comme pour tous les derniers jours semblent plus long.
Tu devrais aller faire exposé la dessus dans le couloir de la mort!
elpopodiablo dit :elpopodiablo dit :Je viens de contacter la boutique lyonnaise(celle qui finit par le contraire de soleil), ils n'ont pas plus d'info a part que c'est imminent.....
Mail de cette mème boutique ce matin!!!!! Ils ont reçu les boites!!!!!
Go Go Go !
konix dit : Bon... première partie terminée à l'instant, j'ai perdu, donc ce jeu est nul!
Partie à deux joueurs. Je trouve qu'on ne se gêne pas beaucoup sur le plateau, je n'ai pas eu l'angoisse de me faire mettre la pression comme je l'imaginais. Mais on sent clairement qu'a 3 ou 4 ça doit vite devenir une forte préoccupation.
Sinon le jeu est fluide, enfin quand on ne se fait pas une fracture du cerveau pour savoir qui déplacer en premier ou choisir entre les cruels dilemmes qui s'offrent à nous constament, on ne voit pas le temps passer.
Bref j'ai hate de tester dans une autre config.
Par contre je jouerai avec les meeples en bois, les héros en plastique manquent de lisibilité à mon goût. Le fait que la forme globale des figurines soit cubique ne facilite pas à différencier les héros actifs des inactifs quand ils sont couchés ou non. Avec les meeples c'est plus flagrant.
Pour les héros en plastique, une fois peint se sera très lisible
Hello,
Je n’ai pas encore reçu ma boite (à domicile et pas d’email / Collector sans plateau XL), donc je n’ai pas encore joué.
En voyant les retours à 2 joueurs, je me suis demandé si en supprimant la ville de droite et la chasse de la mine, en reportant les objets et la chasse sur les autres lieux en une seconde pile (2 piles d’objets sur la ville de gauche, 2 piles de chasse sur la forêt, 2 piles de chasse sur la mine), cela ne permettrait-il pas plus d’interaction ?
Toujours en attente d’une livraison magasin (les colis sont partis hier selon mon crémier).
Concernant le mode 2 joueurs, et puisque certains retours expliquant qu’il y a peu de tensions sur le plateau (ce qui accentuerait dans cette config le côté gestion de ressources), est-ce que Benwab peut nous dire pourquoi il préfère cette config ? Et y a-t-il des variantes possible pour rendre la concurrence plus grande ? (en plus de ce qui est proposé dans le post juste au-dessus) ?
Lors de notre partie d’hier à 2j il y a eu pas mal de pression, ce qui m’a coûté quelques ressources…fallait garder les munitions pour chasser (mangent trop ces survivants!).
Pas d’inquiétude à 2 joueurs cela fonctionne très bien! et on peut anticiper la position des Héros pour maximiser la pression.
Ben justement, on peut anticiper donc on peut éviter la pression facilement :
Tu joues ton 5 en premier, puis ton 4, et t’es déjà presque sur de pas subir. Bon par contre tu ne pourras pas mettre la pression non plus, sauf si tu as la batte ou si tu es 2ème joueur. Donc tout dépend comment jouent les gens.
Mais c’est pas un vrai problème, ca n’empêche pas le jeu d’être bon.
sulli dit :Mobyel dit :Bonjour à tous,
J'ai également reçu ba boîte standard, vraiment du beau boulot
Juste un petit souci, ma carte évènement KS explosion nucléaire est marque comme "event" et non "evenement" alors que le texte sur la carte est bien en Français.
Suis-je le seul ?
MerciNon apparemment c est une coquille générale.
La boîte de jeu va mettre à disposition le pdf correctif si j ai bien compris.
nan mais que veux tu faire d'un pdf correctif ? l'imprimer ? le decouper et coller le dos de carte FR sur celui en ENG ?
"... et alors, l'evenement atomique, c'est celui avec le dos d'carte pas imprimé comme les autres hein !"
Ou alors tu lis au dessus et tu fais une impression Printer Studio en groupe si vraiment cette carte (bonus) est indispendable pour que tu apprécies ce jeu.
Toujours rien reçu :-/
Mais bon, mis à part l’impatience bien légitime de découvrir la boite, j’attends zen . Ce week-end ce sera Conan avec les 3 extensions reçues cette semaine.
Sinon pour le jeu à deux, Benwab expliquait il y’a quelques pages que, s’il y avait moins de pression, il était plus difficile de faire face aux événements, ce qui contrebalançait.
Bon tres hâte quand même de le recevoir !
Je précise que la pression est un mécanisme venant enrichir le mécanisme principal du jeu qui est la gestion des déplacements couplée aux valeurs des meeples. Donc la pression est là pour que vous la preniez en compte lors de vos déplacements afin de mieux l’éviter/la mettre/la gérer. Sans elle, le mécanisme de déplacement serait un peu plus pauvre dans les choix qu’il propose.
Donc quand on joue bien on évite la pression, on essaie de la mettre, tout en gérant ses priorités de récolte.
Il y aura alors des parties avec peu de pression (même à 4 joueurs) mais elle est hautement nécessaire pour la richesse de la méca de déplacement.
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas focaliser sur le taux de pression de chaque partie, c’est un enrichisseur de méca, s’il y a peu de pression dans une partie ça ne veut pas dire qu’elle n’a pas été prise en compte et a influencé les mouvements de chacun.
Alors vous en faite pas hein! Je critiquemais c’est juste pour expliquer mon ressenti, le jeu reste très cool à deux. Je me suis vraiment fait plaisir, c’est juste que j’ai été surpris par rapport à mes attentes.
Pis pour le drame inadmissible ( ) de la carte “event”, on a déja evoqué des solutions… sleeves opaques (ou transparent en collant le visuel FR au dos de tous les sleeves), pioche au hasard dans un tuckbox ou une boite, jouer les yeux bandés… sinon il est surment possible de demander à LBDJ le remboursement ce bonus gratuit.
Bon voilà… 2 partie à 2 joueurs hier soir et on l’a trouvé excellent, mieux que ce que j’espérais, et idem pour mon partenaire de jeux.
Hâte de l’essayer à plus mais pour rassurer ceux qui s’inquiètent, à 2 il est très très bon. J’imagine qu’effectivement la pression a plus d’impact à 3 ou 4 mais elle n’est pas négligeable, ça dépend des joueurs… Moins d’événements sont résolus à 2, du coup quand on a 3 ou 4 événements en début de journée, c’est chaud.
En tout cas, on l’a trouvé bien thématique. On avait bien cette impression de rechercher des denrées pour nourrir nos survivants,…
Même si les règles sont claires, j’ai encore quelques doutes et j’aurais bien besoin de confirmation :
Pour l’action “cargo”, on exerce bien la pression ? Rien ne dit le contraire mais bon, on s’est posé la question.
On peut construire plusieurs salles et réparer plusieurs équipements par tour, n’est-ce pas?
Et pour la pièce “Piochez 1 équipement et réparation : -1 matériau”, la pioche d’un équipement est aussi à tous les tours? Le fait que dans les règles il est écrit “piochez immédiatement” nous a mis le doute…
Merci.
Reçu jeudi, première partie hier soir, à 4. Déjà le jeu est magnifique, en particulier les plateaux double-couche pour caler les salles (version standard et pas collector) et mérite de grandes félicitations à ce niveau-là, ainsi que les illustrateurs !
J’ai gagné donc ce jeu est bien
Tout le monde a bien kiffé même si sur la première partie tu passes plus de temps à consulter le bouquin de règles qu’à jouer, mais les règles sont bien faites et laissent très très très peu de places à l’interprétation. Seulement quelques questions sans doute stupides que je regrouperais à l’occasion, comme “est-on obligé d’utiliser le grappin” (si on préfère aller sur le 5 du cargo pour bloquer les autres), etc. A 4 faut quand même bien réfléchir, surveiller les risques de pression, d’emplacement bouché sur le cargo justement, etc… Et en même temps, faut pas se focaliser sur un joueur au risque d’avantager les deux autres. Très bon équilibre pour moi, à voir à 2 ou 3 !
Sinon les deux joueurs largement en tête sont ceux qui avaient résolu 5 des 6 évènements.
On n’a pas été gêné par la nucléarité plus que ça, personne n’a atteint un des niveaux les plus élevés, j’espère qu’on a rien loupé…
Sinon petit couac ici, l’évènement SG (explosion atomique) a son dos de carte en anglais, je sais pas si ça l’a fait à d’autres ayant zappé les dix dernières pages. En gros tous ont un dos “évènement” sauf celle-ci qui a un dos “event”… Je ferai pas chier le SAV pour ça, on l’a intégré au jeu en se disant qu’autant des rats ou des pilleurs ça arrivait s’en prévenir, autant l’explosion atomique on était au courant qu’on allait pas tarder à se la prendre sur la gueule et qu’on pouvait s’y préparer
jtrourke dit :
1/Pour l'action "cargo", on exerce bien la pression ? Rien ne dit le contraire mais bon, on s'est posé la question.
2/On peut construire plusieurs salles et réparer plusieurs équipements par tour, n'est-ce pas?
3/Et pour la pièce "Piochez 1 équipement et réparation : -1 matériau", la pioche d'un équipement est aussi à tous les tours? Le fait que dans les règles il est écrit "piochez immédiatement" nous a mis le doute...
Merci.
1/ la pression s'exerce sur tous les lieux, cargo compris.
2/ oui
3/ oui, chaque salle et chaque objet s'utilise une fois par tour, à tout les tours
oisiola dit :
Sinon petit couac ici, l'évènement SG (explosion atomique) a son dos de carte en anglais, je sais pas si ça l'a fait à d'autres ayant zappé les dix dernières pages. En gros tous ont un dos "évènement" sauf celle-ci qui a un dos "event"... Je ferai pas chier le SAV pour ça, on l'a intégré au jeu en se disant qu'autant des rats ou des pilleurs ça arrivait s'en prévenir, autant l'explosion atomique on était au courant qu'on allait pas tarder à se la prendre sur la gueule et qu'on pouvait s'y préparer
C'est un petit bug présent dans toutes les boîtes, la Boîte à Jeu va fournir un PDF pour imprimer soi-même le dos corrigé (sinon tu peux aussi utiliser des sleeves à dos opaque)