Sinon petit couac ici, l'évènement SG (explosion atomique) a son dos de carte en anglais, je sais pas si ça l'a fait à d'autres ayant zappé les dix dernières pages. En gros tous ont un dos "évènement" sauf celle-ci qui a un dos "event"... Je ferai pas chier le SAV pour ça, on l'a intégré au jeu en se disant qu'autant des rats ou des pilleurs ça arrivait s'en prévenir, autant l'explosion atomique on était au courant qu'on allait pas tarder à se la prendre sur la gueule et qu'on pouvait s'y préparer
C'est un petit bug présent dans toutes les boîtes, la Boîte à Jeu va fournir un PDF pour imprimer soi-même le dos corrigé (sinon tu peux aussi utiliser des sleeves à dos opaque)
OK, merci de l'info. J'aime bien ma solution en fait, donc ça restera comme ça :)
Ma boutique de Toulouse ne répond pas au téléphone ni au mail que j’ai fait hier en début d’aprem … J’espère qu’il est pas parti en vacances avec mon pledge
ahuacatl dit :Je précise que la pression est un mécanisme venant enrichir le mécanisme principal du jeu qui est la gestion des déplacements couplée aux valeurs des meeples. Donc la pression est là pour que vous la preniez en compte lors de vos déplacements afin de mieux l'éviter/la mettre/la gérer. Sans elle, le mécanisme de déplacement serait un peu plus pauvre dans les choix qu'il propose.
Donc quand on joue bien on évite la pression, on essaie de la mettre, tout en gérant ses priorités de récolte.
Il y aura alors des parties avec peu de pression (même à 4 joueurs) mais elle est hautement nécessaire pour la richesse de la méca de déplacement.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas focaliser sur le taux de pression de chaque partie, c'est un enrichisseur de méca, s'il y a peu de pression dans une partie ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas été prise en compte et a influencé les mouvements de chacun.
Il le dit mieux que moi le bougre.
S'il n'y a pas de pression parce qu'on a fait le choix de bouger d'abord son 5, puis son 4 etc... c'est bien que la mécanique de pression nous a fait jouer différemment et donc a influencé nos actions.
La pression est là comme un ajout de dilemme dans la méca de déplacement mais c'est bien la méca de déplacement qui est le coeur du jeu :)
Mon crémier de Caen m a dit qu’il devrait recevoir les pledges autour du 18 mai…et qu il appellerait au tel tous les pledgeurs concernés. Ça s approche! En plus le 18 mai c est la fête!
Et pendant ce temps, j attends tjrs mon mail…je sais je sais je dois respirer mais ca commence a me gaver
Edit : ouais c est de la jalousie… Edit2 : ma femme me dit dans l’oreillette que je suis puéril…ouais…pas faux…mais je crois que puéril est un mot qui a ete inventé par les adultes chiants pour decrire les adultes cools
Récupéré tout à l’heure chez Jocade à Dijon, je suis heureux !
Je suis en train de tout dépuncher et j’ai une question : dans les règles il est indiqué qu’il y a 38 salles avancées et j’en compte 44. J’ai loupé quelque chose ?
Gaffophone dit :Récupéré tout à l'heure chez Jocade à Dijon, je suis heureux !
Je suis en train de tout dépuncher et j'ai une question : dans les règles il est indiqué qu'il y a 38 salles avancées et j'en compte 44. J'ai loupé quelque chose ?
En fait il y en a 44 sur les planches dans la boite elle-même, d’où mes interrogations car les KS exclus sont à part, en dehors de la boite (et au nombre de 6 justement) Mais le truc c’est que les salles en dehors de la boite ne sont pas percées. Celles dans la boite le sont et j’imagine qu’en prod il a été prévu d’ajouter les 6 salles KS exclu percées directement sur les planches dans la boite. Je ne sais pas si je suis clair pour le coup