[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Première partie à 2 cet aprèm. Mise en place et premier tour bien longs le temps de se référer régulièrement à la règle. Par contre les tours suivants ont été très fluides et très agréables. Nul doute qu’une nouvelle partie démarrerait bien plus rapidement !

Au final deux stratégies assez différentes et un score de 39 à 40 (bouh, j’ai perdu !), et on a beaucoup aimé.

Encore bravo La Boite de Jeu ! Beau travail !!!

Gaffophone dit :C'est bon, entre temps j'ai trouvé l'explication.

En fait il y en a 44 sur les planches dans la boite elle-même, d'où mes interrogations car les KS exclus sont à part, en dehors de la boite (et au nombre de 6 justement)
Mais le truc c'est que les salles en dehors de la boite ne sont pas percées.
Celles dans la boite le sont et j'imagine qu'en prod il a été prévu d'ajouter les 6 salles KS exclu percées directement sur les planches dans la boite.
Je ne sais pas si je suis clair pour le coup 

Oui les 6 salles SG trouées sont sur le punchboard de la boite et non sur le punchboard des SG.

Ca fait trois fois en deux pages que je le dis quand même!^^

Gaffophone dit :Récupéré tout à l'heure chez Jocade à Dijon, je suis heureux !

Je suis en train de tout dépuncher et j'ai une question : dans les règles il est indiqué qu'il y a 38 salles avancées et j'en compte 44.
J'ai loupé quelque chose ?

C est arrivé ? J ai reçu aucun mail ni appel 

2ème partie tout à l’heure, toujours à 2.
Ca a tourné bien plus vite, 55min la partie (1h20 la première).
Et ce coup ci j’ai eu bcp moins de facilité avec mes ressources, comme quoi il ne faut pas s’arrêter à la première impression.
J’ai des salles intéressantes mais je fais de mauvais choix dans l’ordre de construction, ce qui ne m’aide pas. Le décompte final arrive et j’ai toutefois la bonne surprise d’améliorer mon score pour le porter à 45. Je suis tout fier… Sauf que ma femme sur sa dernière nuit recrute 5 survivants, construits sa dernière salle et rempli le tout… Elle fait 56 points broken heart

On est bien d’accord que le challenge à 2 c’était de passer la barre des 50 ? Bon ben elle l’a explosé, et je suis assez sur qu’il n’y a pas eu d’erreur de règles (je vois pas du tout où on aurait pu se tromper). Ma fierté avec mon 45 est à ranger au placard donc, je me suis pris une belle fessée ! 

Excellente seconde partie, plus tendue et donc plus interessante que la première.
Excellent jeu.

Question au passage : peut on avoir 2 salles avancées identiques ? J’ai vu que chaque salle avancée était en double, donc pour le moment j’ai fait 2 tas contenant chacun 1 fois chaque salle avancée, et on pioche chacun ses 6 salles dans un tas distinct. Mais si on peut avoir 2 fois la même salle alors je ferai un sac de pioche commun.

kakawette dit :2ème partie tout à l'heure, toujours à 2.
Ca a tourné bien plus vite, 55min la partie (1h20 la première).
Et ce coup ci j'ai eu bcp moins de facilité avec mes ressources, comme quoi il ne faut pas s'arrêter à la première impression.
J'ai des salles intéressantes mais je fais de mauvais choix dans l'ordre de construction, ce qui ne m'aide pas. Le décompte final arrive et j'ai toutefois la bonne surprise d'améliorer mon score pour le porter à 45. Je suis tout fier... Sauf que ma femme sur sa dernière nuit recrute 5 survivants, construits sa dernière salle et rempli le tout... Elle fait 56 points broken heart

On est bien d'accord que le challenge à 2 c'était de passer la barre des 50 ? Bon ben elle l'a explosé, et je suis assez sur qu'il n'y a pas eu d'erreur de règles (je vois pas du tout où on aurait pu se tromper). Ma fierté avec mon 45 est à ranger au placard donc, je me suis pris une belle fessée ! 

Excellente seconde partie, plus tendue et donc plus interessante que la première.
Excellent jeu.

Question au passage : peut on avoir 2 salles avancées identiques ? J'ai vu que chaque salle avancée était en double, donc pour le moment j'ai fait 2 tas contenant chacun 1 fois chaque salle avancée, et on pioche chacun ses 6 salles dans un tas distinct. Mais si on peut avoir 2 fois la même salle alors je ferai un sac de pioche commun.

Tu peux avoir deux fois la même sans soucis.
56 c'est énorme.

Après ça peut dépendre des évènements etc... La seule règle qui est oubliée régulièrement c'est qu'on ne peut recruter que si on a de la place dans son sas et pas plus que de place dans son sas.
Deuxièmement, les pouvoirs de salles et d'objets sont utilisables une seule fois par tour. Donc si tu as la salle -2 matériaux par construction de salle, tu ne peux l'utiliser qu'une seule fois par tour.

Mais ça n'empêche pas de faire beaucoup de points en respectant ces règles :)

ppRaistlin dit :Et pendant ce temps, j attends tjrs mon mail...je sais je sais je dois respirer mais ca commence a me gaver :(

Edit : ouais c est de la jalousie...:)
Edit2 : ma femme me dit dans l'oreillette que je suis puéril..ouais..pas faux...mais je crois que puéril est un mot qui a ete inventé par les adultes chiants pour decrire les adultes cools :)

on est deux

Benwab dit :

Tu peux avoir deux fois la même sans soucis.
56 c'est énorme.

Après ça peut dépendre des évènements etc... La seule règle qui est oubliée régulièrement c'est qu'on ne peut recruter que si on a de la place dans son sas et pas plus que de place dans son sas.
Deuxièmement, les pouvoirs de salles et d'objets sont utilisables une seule fois par tour. Donc si tu as la salle -2 matériaux par construction de salle, tu ne peux l'utiliser qu'une seule fois par tour.

Mais ça n'empêche pas de faire beaucoup de points en respectant ces règles :)

Règles parfaitement respectées ! Les évènements ne sont pas restés longtemps en jeu, ils ont tous été "payés" à la fin du tour durant lequel ils sont arrivés, sauf le dernier. Du coup on a évité trop de pénalités. Elle a énormément chassé, aidé par le détecteur thermique et un fusil, mais je ne me souviens plus de la composition exacte de ses salles.

La décomposition du 56 était :
- 17 points de salles construites et remplies
- 23 points de survivants
- 7 points d'équipements (5 équipements + 2 bonus d'icone complété)
- 9 points d'évènement (un event à 4 et un à 5)

konix dit :
Gaffophone dit :C'est bon, entre temps j'ai trouvé l'explication.

En fait il y en a 44 sur les planches dans la boite elle-même, d'où mes interrogations car les KS exclus sont à part, en dehors de la boite (et au nombre de 6 justement)
Mais le truc c'est que les salles en dehors de la boite ne sont pas percées.
Celles dans la boite le sont et j'imagine qu'en prod il a été prévu d'ajouter les 6 salles KS exclu percées directement sur les planches dans la boite.
Je ne sais pas si je suis clair pour le coup 

Oui les 6 salles SG trouées sont sur le punchboard de la boite et non sur le punchboard des SG.

Ca fait trois fois en deux pages que je le dis quand même!^^

Comment ?

Khaall dit :
ppRaistlin dit :Et pendant ce temps, j attends tjrs mon mail...je sais je sais je dois respirer mais ca commence a me gaver :(

Edit2 : ma femme me dit dans l'oreillette que je suis puéril..ouais..pas faux...mais je crois que puéril est un mot qui a ete inventé par les adultes chiants pour decrire les adultes cools :)

on est deux

Allez, je continue le compte, on est trois.

Pis, il y a en marre de ceux qui prendre des photos, qui donnent leurs avis sur les parties qu'ils ont jouées ... ils devraient créer un autre topic !

crow dog959 dit :
Khaall dit :

on est deux

Pis, il y a en marre de ceux qui prendre des photos, qui donnent leurs avis sur les parties qu'ils ont jouées ... ils devraient créer un autre topic !

À mon tour, on est 4

Mais c est bien sur. C est a cause de la cyberattaque…

Khaall dit :Mais c est bien sur. C est a cause de la cyberattaque....

Encore un coup des chinois du FBI !

Pikaraph dit :
Khaall dit :Mais c est bien sur. C est a cause de la cyberattaque....

Encore un coup des chinois du FBI !

Ah ben oui c'est eux !

Na'grom dit :Ma boutique de Toulouse ne répond pas au téléphone ni au mail que j'ai fait hier en début d'aprem ...
J'espère qu'il est pas parti en vacances avec mon pledge yes

J'ai eu des news de mon crémier ... il a bien reçu les boites
Sauf que j'avais pas fait livré chez lui mais chez un autre ... broken heart
Je me suis rappelé après coup que dans le PM l'adresse n'était pas bonne et que sur le coup j'avais pas voulu tenté le diable heart
(il a fallu que je rmonte jusqu'a la page 98 pour retrouver commentaire où je disais ça)

Du coup l'autre boutique m'a dit qu'ils seraient livrés milieu de la semaien prochaine : j'hésite entre être content et m'en vouloir

Mel Breizh dit :
crow dog959 dit :
Khaall dit :

on est deux

À mon tour, on est 4

4, je pense que l'on peut faire mieux ... qui n'a toujours pas reçu de mail pour une livraison à domicile ?

moi aussi

crow dog959 dit :
Mel Breizh dit :
crow dog959 dit :
Khaall dit :

on est deux

À mon tour, on est 4

4, je pense que l'on peut faire mieux ... qui n'a toujours pas reçu de mail pour une livraison à domicile ?

itou,

là je finis d'écrire un manifest demandant l'annulation de l'élection présidentielle et le retour à la royauté, puis je m'attaque à dénoncer ce scandale des mails qui arrivent après les jeux en boutique à cause de la cyberattaque.

Na'grom dit :
Na'grom dit :Ma boutique de Toulouse ne répond pas au téléphone ni au mail que j'ai fait hier en début d'aprem ...
J'espère qu'il est pas parti en vacances avec mon pledge yes

J'ai eu des news de mon crémier ... il a bien reçu les boites
Sauf que j'avais pas fait livré chez lui mais chez un autre ... broken heart
Je me suis rappelé après coup que dans le PM l'adresse n'était pas bonne et que sur le coup j'avais pas voulu tenté le diable heart
(il a fallu que je rmonte jusqu'a la page 98 pour retrouver commentaire où je disais ça)

Du coup l'autre boutique m'a dit qu'ils seraient livrés milieu de la semaine prochaine : j'hésite entre être content et m'en vouloir

Maintenant que tu le dis, je me demande si c'est pas l'autre boutique de mon bled qui a participé pour les livraisons en boutique...

+1 ici pour le “pas de mail pas de colis” et je ne m’inquiète pas

+1