Ya-Vyemma dit :J'ai été chercher mon édition collector en boutique et j'ai soucis et une question : - Les "tuiles de pièces (room)" qui étaient en SG, elles ne sont pas perforées comme les autres ? - J'ai un gros problème de carton déchiré, quelqu'un a l'adresse mail pour le SAV ?
Pour le reste, c'est juste parfait ! Ce jeu est magnifique ! Merci d'avance :)
LaBoiteDeJeu doit mettre en place un site de SAV cette semaine. Nous sommes plusieurs à l'attendre (moi j'ai un couvercle couvert de rayures et un plateau qui collait donc le tag violet qui est abîmé...).
"un plateau qui collait donc le tag violet qui est abîmé", voilà, j'ai ça aussi :) Merci pour ta réponse !
Ya-Vyemma dit :J'ai été chercher mon édition collector en boutique et j'ai soucis et trois questions : - Les tuiles "room" qui étaient en SG, elles ne sont pas perforées comme les autres ?
Ya-Vyemma dit :J'ai été chercher mon édition collector en boutique et j'ai soucis et trois questions : - Les tuiles "room" qui étaient en SG, elles ne sont pas perforées comme les autre?
Si mais elles sont sur un punchboard dans la boite, pas sur le punchboard de SG.
Ya-Vyemma dit :J'ai été chercher mon édition collector en boutique et j'ai soucis et plusieurs questions : - Les tuiles "room" qui étaient en SG, elles ne sont pas perforées comme les autres ? - Ces fameuses tuiles "room" en SG, ne correspondent pas avec celle affichées sur le KS, c'est normal ? - Sur le KS, il est indiqué 16 tuiles, j'ai 2x 4 eaux permanentes, 2x Sas:+1 survivant, 2x 1 matériau au choix + 4 tuiles "Eau", c'est normal ? - Le dos de la carte évènement "explosion atomique" est en anglais : "EVENT" - J'ai un gros problème de carton déchiré ( plateau violet ), quelqu'un a l'adresse mail pour le SAV ?
Pour le reste, c'est juste parfait ! Ce jeu est magnifique ! Merci d'avance :)
Vérifie bien toutes tes salles, les SG sont en double : perforés et non-perforés (pour pouvoir jouer avec les figurines ou les token)
Si une partie du matériel est abimé, faites une demande de SAV en remplissant le formulaire suivant : https://sites.google.com/philibertnet.com/outlivesav/accueil
Si une partie du matériel est abimé, faites une demande de SAV en remplissant le formulaire suivant : https://sites.google.com/philibertnet.com/outlivesav/accueil
Bonne soirée ! Benjamin
Formulaire rempli ! Par contre on ne reçoit pas de mail de confirmation de prise en compte ou je ne sais quoi ?
j’ai recu aucun courrier mais je su_s allé voir le magasin : ils étaient en train de déballer le jeu. Il est superbe ! (le jeu, pas le magasin, même si je l’aime bien !!!)
Rolala, je suis bien content pour vous tous, mais je trépigne d’impatiente quand je lis tous vos commentaires, alors que j’attends toujours mon mail pour livraison à domicile! Demain, il sera là demain, j’y crois à mort!
Le but était de tester le jeu pour mieux apprendre les règles avant une partie dans les jours qui arrivent.
Premières impressions : Le matos est d’une qualité exceptionnelle. Les jetons épais sont magnifiques avec cette tranche noire et vraiment très agréables au touché. Au début, j’avais peur par contre de l’épaisseur des jetons villes et chasses mais au final, après les multiples manipulations, ils ont l’air très solides. L’abri individuel en relief est extrêmement pratique pour empêcher les salles et les jetons de bouger. Vraiment chapeau !
Le score fut très serré 32 contre 31, victoire de justesse ! Pour le décompte de l’IA : 9 pour les événements, 6 pour l’équipement dont 2 symboles, 16 pour les survivants. Pour moi : 3 pour les événements, 7 pour les salles, -1 pour la radioactivité, 20 pour les survivants, 3 pour l’équipement dont 1 symbole.
Faut dire l’IA a pris cher en perte de survivant au dernier tour alors que de mon côté se fut l’inverse. Les événements ont plutôt était dans mon sens surtout que j’avais construit en premier la salle qui immunise aux événement ! Tour 1 : Tempête de sable (pauvre IA). Tour 2 : Incendie de forêt Tour 3 : Invasion de rats (je me demande après coup si l’IA subit cet événement vu qu’il est écrit abri ? Car celui ci, lui a fait aussi très mal vu que l’IA dépense toutes ses denrées. Je n’ai jamais eu le cas où elle pouvait en conserver.) Tour 4 : Pilleurs Tour 5 : Epizootie Tour 6 : Eboulement dans la mine
J’avoue avoir commis quelques erreurs, j’ai oublié certains bonus d’équipement ou subit des événements alors que je ne devais pas. Beaucoup de choses à penser quand on joue seul. Mais les règles pour l’IA fonctionnent très bien, je suis même assez étonné. Une fois les règles bien assimilées, le jeu s’enchaîne assez vite. Et les points importants sont lisibles soient sur le plateau pour le réapprovisionnement, l’aide de jeu pour le déplacement (très vite assimilable) et les points de victoire ou pour le plus important pour l’ordre, la phase de nuit sur l’abri individuel.
Le gameplay du jeu est très immersif vis à vis de l’univers. Le déplacement est clairement le nerf de la guerre et la moindre erreur est punitive. On se pose toujours la question, je bouge quel héros ? Alors, si je bouge lui, je risque de subir une pression (l’IA avait la batte de baseball) mais si je n’y vais pas elle risque de prendre ce que je veux… Mais pour aller là, je dois d’abord bouger lui…
Mais j’ai vraiment hâte de jouer à 3 ou 4 ! Trop envie de mettre des coups de pression aux autres joueurs ou de créer des pénuries !
Au vu du nombre d’événements, d’équipements, de salles, le jeu a l’air d’avoir une très bonne rejouabilité. Un seul regret : Mais pourquoi je n’ai pas pris la version collector et le plateau XL ?!?
Un travail de qualité, du matériel de très bonne facture, un très bon jeu, une communication régulière. Un grand merci à l’auteur et à la boîte de jeu ! J’ai suivi vos deux projets participatifs et je suis ravi des deux ! Je signe les yeux fermés pour le prochain Kickstarter !
2 questions : L’IA subit t’elle l’événement “Invasion des rats” ? Comment gérer l’équipement “Capteur Thermique” pour l’IA ? Car au final, je pouvais voir ce que contenait certains tas de tuile chasse.
2 questions : L'IA subit t'elle l'événement "Invasion des rats" ? Comment gérer l'équipement "Capteur Thermique" pour l'IA ? Car au final, je pouvais voir ce que contenait certains tas de tuile chasse.
1/oui elle le subit normalement. 2/Bonne question, je te suggérerai de ne pas le mettre en solo ou de le remplacer si l'IA le pioche car effectivement, il pose un problème.
Allez Outlive arrive cette semaine, juste pour dire que je suis content !
@Benwab : j’ai regardé la TTtv sur le financement des jeux et j’ai trouvé tes interventions très pertinente, pas évident de prendre la défense du secteur et de garder son calme face à des Pledgeurs pas tjrs sympa…alors voilà, je voulais simplement dire que je fais aussi parti de la majorité “silencieuse” qui patiente le temps d’avoir son jeu et qui comprends les délais et retard sans pour autant en devenir maboul (oui ! j’ai autre chose dans ma vie que le JDP ). D’avance merci pour Outlive (je reviendrai poster mes premières impressions quand il sera arrivé) et hâte de découvrir la KS de Clash Of Rage !
Octorok dit :J'ai pris la livraison en boutique et toujours pas de mail. :(
La même. Mais c'est pas grave! Quelques jours d'attente en plus ne me tueront pas :D . Et Ben a dit que toutes les boutiques seraient livrées au 18, donc plus que deux jours à attendre, au pire! Franchement, c'est que dalle.
Je planifie donc ma première partie pour la semaine prochaine ^^ ! Ce qui me laisse le temps de relire les règles, c'est parfait!
Première partie en solo hier soir, je voulais le tester avant d’y jouer avec ma femme, qui n’aime pas particulièrement les règles trop complexes. Le jeu est beau, le matos d’enfer (même si je “regrette” que TOUS les punchboards–ceux des PJ notamment-- ne soient pas en carton noir, qui est vraiment classe: pas grave un coup de marqueur sur tranche règlera ça :D) et le système est très riche de possibilités sans être complexe. Pour ceux qui jouent comme moi leur première partie sans s’être gavé de TTTV, explipartie et démo en tous genres, la règle est rebutante par son volume a priori parce qu’elle a l’air de partir dans tous les sens. On déplie le plateau, on se lance… Et les points de règle sont pile où il faut, les rares exceptions sont surlignées et explicitées à chaque fois et je lâche très rapidement le fascicule parce que ça tourne tout seul et c’est BON.
Merci à la boîte de jeu, ce soir je joue avec la famille !