Yuwain dit :Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où se trouve la règle pour faire une partie en solo ? Je pense que je passe à côté alors que j'aimerais bien essayer :$
Elle est avec les SG
Il s'agit des cartes Hordes et du grand plateau? C'est bien ça?
Moi e n’ai pas eu de soucis de plateaux déformés. Par contre les tuiles prédateurs (et tous les SG “fins”) gondolaient un peu oui.
Yuwain dit :Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer où se trouve la règle pour faire une partie en solo ? Je pense que je passe à côté alors que j’aimerais bien essayer
Elle est sur le fascicule des SGs : il y a l’explications des tuiles “équipement” et le fonctionnement de “la Horde”. La Horde est l’IA solo en fait…
Yuwain dit :Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où se trouve la règle pour faire une partie en solo ? Je pense que je passe à côté alors que j'aimerais bien essayer :$
Elle est avec les SG
Il s'agit des cartes Hordes et du grand plateau? C'est bien ça?
Na'grom dit :Mail pour le retrait dans la boutique de Toulouse à st Michel !
Le même jour je me sépare d'Anachrony et récupère Outlive
Mais pourquoi se séparer d'Anachrony ?
Pareil, je m'en suis séparé (trop long pour le plaisir procuré, trop volumineux et surtout trop classique au final même si j'ai bien aimé le thème très bien rendu). Par contre j'aimerai bien un mail ou un appel de la boutique pour aller chercher mon Outlive moi aussi! Edit: Mail reçu!
Pareil, je m'en suis séparé (trop long pour le plaisir procuré, trop volumineux et surtout trop classique au final même si j'ai bien aimé le thème très bien rendu). Par contre j'aimerai bien un mail ou un appel de la boutique pour aller chercher mon Outlive moi aussi!
tout pareil ... Mes amis joueurs n'accroche pas aux jeux trop long a mettre en place, lourd à expliqués, ... Ca n'empèche que c'est à contre coeur que je m'en suis séparé. Puis finalement les mécaniques d'Outlive et Anachrony ont pas mal de similitude (plateau individuel a faire evoluer avec des ressources à chopper sur un plateau central en concurrence avec les autres joueurs)
Salut tout le monde. Boite reçue, matériel impeccable. Merci LBDJ !
Par contre, j’ai retrouvé 2 points communs avec 10’ to kill, ou easter eggs à la limite. Si Benwa passe par là… ==> C’est quoi le délire avec les carottes ??? (icone du panneau d’interdiction sur la boite d’outlive et petite phrase au dos du livret des règles de 10MTK si ma mémoire est bonne) ==> Qui est cette conjointe qu’il ne faut surtout pas remercier ??
Ça me fait bien marrer en tout cas mais j’aimerai bien comprendre (surtout le coup de la carotte).
Enfin reçu! (les joies de vivre à l’étranger) C’est lourd, c’est beau, et c’est prometteur. Il faudra que je trouve un temps pour une partie prochainement.
Le seul bémol que je pourrais éventuellement noter, c’est le plateau du convoi qui est légèrement courbé (il aurait été plus judicieux de le mettre sous le plateau de jeu plutôt qu’au dessus). Mais bon, il va passer un peu de temps écrasé entre deux livres et il devrait s’en remettre. Bref, rien qui ne réclame un passage par un SAV
Je suis pas sur d’avoir trouvé le numéro de la boîte. J’avais bien vu passer dans les commetaires il y a 2 jours que les numéros étaient au dessus du code barre ?
Il y a bien eu au total 5900 boîtes ? (Ca ressemble grosso modo au nombre de backers initiaux).
En tout cas pas eu le temps d’approfondir l’inspection sur la pause de midi mais ce que j’ai vu pour l’instant me plaît bien !
quelle boite je ne sais la ranger parmis les autres, du coup elle va devoir trôner quelque part.
magnifique travail d’edition, vraiment superbe. je me permet juste deux toutes petites critiques, anodines compare au niveau de ce que l’on a reçu :
- le conditionnement des sg n’est pas vraiment adapté je trouve. certes une planche cartonnée est censé maintenir le tout mais j’imagine que vu le volume et le poids dans les cartons, le tout se “vrille” un peu. Surtout ceux qui devaient etre placés au fond des carton. Bon un fois les abris mis bien a plat sous poids, cela se corrigera. rien d’alarmant et vraiment pas besoin du SAV pour si peu. Mais je trouve utile de le faire remarquer comme d’autres, en prevision du KS de demain
- Pinaillage ultime : Les tuiles “chasse”. j’aurais aimé de petites illustrations de differents gibiers . comparé a tout le reste du jeu, je les trouvent un peu plus “abstraites”.
Maintenant les points positifs.
- Le plateau XL, mais qu’il est beau ce plateau. super épais, couleurs et contrastes splendides. Et Je pense effectivement que ce n’est pas un luxe pour jouer avec les pions en plastique.
- les boites de rangement sont superbes. Super epaisses et donne une reelle impression de solidité. pour l’ouverture faut prendre le coup de main. la premiere fut galere les autres ca a ete nickel. bref bravo.
- Les jetons en plastique sont super mignons et les avoir colores est une bonne idee. Avec en tete les puces electroniques, je les adore.
- Les tuiles, j’ai vu un peu plus haut que c’etait un reproche pour certains, moi au contraire je les trouve bien realisées. A premiere vue on pourrait effectivement se dire que c’est trop fin mais vu la qualite, il n’en est rien. je suis convaincu par ce procede qui permet de bien reduire la taille des piles de tuiles.
- Le depunchage. je trouve cela important moi. rien de pire que d’ ouvrir une boite dont cela se passe mal. Ici c’est sans stress. tout se defait tres bien sans dechirures aucune. Même pour les tuiles fines. Et mention speciale pour le depunshage de l’interieur des salles. tres propre.
Bref Continuez sur cette lancée la boite de jeu : qualité, transparence et professionnalisme! Outlive fut mon tout premier KS et vous m’avez convaincu. votre prochain jeu sera egalement miens. vivement demain et merci.
Khaall dit : en prevision du KS de ce soir ... ... vivement ce soir et merci.
Pas ce soir mais demain ;)
exact. je sais pas pourquoi mais je me croyais mercredi...... merci de le faire remarquer. je viens de le modifier (ca m'aide pas de bosser en 3*8. on est completement décallé lol)
Pareil, je m'en suis séparé (trop long pour le plaisir procuré, trop volumineux et surtout trop classique au final même si j'ai bien aimé le thème très bien rendu). Par contre j'aimerai bien un mail ou un appel de la boutique pour aller chercher mon Outlive moi aussi!
tout pareil ... Mes amis joueurs n'accroche pas aux jeux trop long a mettre en place, lourd à expliqués, ... Ca n'empèche que c'est à contre coeur que je m'en suis séparé. Puis finalement les mécaniques d'Outlive et Anachrony ont pas mal de similitude (plateau individuel a faire evoluer avec des ressources à chopper sur un plateau central en concurrence avec les autres joueurs)
C'est pas faux mais ça concerne, dans ce cas, la moitié des jeux à pose d'ouvriers...même un Agricola (toujours aussi excellent au demeurant). Anachrony est un jeu beaucoup plus lourd en réflexion et donc en temps mais dans le genre c'est une pépite. Outlive est plus léger mais plus tendu car il y a plus d'interactions directes. Dans Outlive la plupart du temps on gère à court terme en fonction de l'évènement, de ce qu'on trouve ou nous laisse trouver. Dans Anachrony c'est une gestion à moyen et long terme avec l'ajustement du au choix des autres joueurs. Donc les 2 jeux répondent parfaitement au thème du jeu. De l'adaptation et de la survie pour du post apo de outlive et une gestion plus subtile, à long terme pour une civilisation qui connait son futur dans Anachrony.
Je viens de recevoir un mail : le jeu est en boutique donc ce soir expédition pour le récupérer.
J’ai regardé la TTTV sur les KS avec LBDJ vraiment très intéressante d’ailleurs. Je voudrais féliciter LBDJ pour le travail accompli. certes la majorité silencieuse se tait car il est toujours plus simple de râler sur tel ou tel choix, sur tel ou tel retard… Le jeu arrive et d’après les retours, il est sublime et bon à jouer : quoi demander de plus. Je comprend que la critique est plus facile que les remerciement alors Merci !!!
J’ai apprécié suivre cette campagne avec l’interactivité entre LBDJ et les backers (nom des villes, couleurs, …) et j’ai hâte d’y jouer. Je vais me renseigner sur Clash of rage car vu l’équipe, si le jeu me plait, la campagne sera sûrement captivante et bien mené.