vdm.com J’arrive dans ma boutique après appel et confirmation de l’arrivée des outlives par téléphone. Je viens récupérer mon collector + plateau XL.(1 heure d’embouteillages sous soleil. Alors que je lui montre la facture sur mon mail + leur adresse : "désolé Monsieur vous n’êtes pas sur la liste. Le responsable n’est pas là faudra voir ça demain ! SSSSSSSSuper ! …
vdm.com J’arrive dans ma boutique après appel et confirmation de l’arrivée des outlives par téléphone. Je viens récupérer mon collector + plateau XL.(1 heure d’embouteillages sous soleil. Alors que je lui montre la facture sur mon mail + leur adresse : "désolé Monsieur vous n’êtes pas sur la liste. Le responsable n’est pas là faudra voir ça demain ! SSSSSSSSuper ! …
Boite collector récupérée. Top
Pleins de trucs à découvrir et à depuncher.
C’est beau. Par contre je ne sais pas trop comment ranger dans les différentes boîtes. Va falloir que je réfléchisse au bon rangement
Le petit bémol ce sont les plateaux individuels (abris). Certains sont abîmés, gondolés. Ce qui est assez embêtant pour “clipser” les salles et par conséquent les survivants. Si quelqu’un a une bonne idée pour remédier à ce problème je suis preneur. Sinon je vais voir avec le SAV.
En tout cas hâte de faire ma premiere partie.
Top le matos, juste mon plateau standard un peu déchiré, mais il reste beau.
J’ai ouvert vite fait pour regarder (enfin madame a ouvert et dépunché tout pendant que je terminais de manger, je comprends mieux pourquoi elle s’est dépêchée de manger…) et y a au moins un plateau joueur je crois qui est enfoncé, et quelques ressources aussi (le tout dans le pack de SG externe à la boite,il m’a pas semblé y avoir de trucs abimé dans la boite), rien de bien grave mais vu que ca à l’air fréquent faudrait faire remonter à l’usine vu qu’ils doivent avoir une manière de merde de stocker ou emballer les SG.
Pour le reste c’est juste sublime, merci la boite de jeu, et mon vendeur semblait enthousiaste par le deal vu que j’ai tapé la discute un peu avec lui pour savoir ce qu’il en pensait de cette manière de faire, donc si vous refaites pareil et que le jeu m’intéresse ben je referais l’envoi en boutique, quitte à recevoir le jeu après ceux qui le recoivent chez eux.
Personne ne m’a prévenu, mais j’ai contacté mon crémier qui avait reçu le précieux. Donc retrait en fin d’aprèm de la version collector.
La boîte est un poil enfoncé en haut, mais on s’y fera, ce n’est pas la mort.
Le matos, abondant, est absolument super ! Je ne sais pas encore tout ranger dans les bonnes boîtes… ^^'
Le plateau fait tout petit à côté de la boîte : vivement qu’on puisse acquérir un xl (si qqun en vend un à prix raisonnable, me contacter en mp).
Mes figurines sur les socles numérotés ne se déboitent pas facilement, et j’ai un peu peur de forcer : y en a d’autres qui ont cette même difficulté ?
En tout cas, un grand merci à la boite de jeu, pour son professionnalisme ahurissant. Transparence, qualité, honnêteté, efficacité. Respect. Et mon crémier m’a également dit le plus grand bien de vous.
Au plaisir de vous suivre à nouveau !
PS : et s’il y a vente de plateau xl, comment cela sera annoncé ?
Reçu mon message ce soir pour aller le chercher en boutique à Rennes.
Joie. Je vais le chercher demain.
Reçu aussi.
Bon, par contre clairement je me suis trompé tout seul.
Tout est super, mais je regrette de ne pas avoir opté pour le pledge de base… les éléments du collector n’apportent finalement pas grand chose à mes yeux (excepté les plateaux en relief qui claquent grave).
Je vais galérer pour loger et transporter cette énorme boite, je n’utiliserai pas les box de rangement (trop grandes, pas pratique à ouvrir), ni les ressources plastiques (ça de base je savais que je préfèrerais les jetons en carton, surtout qu’ils ont une sacré épaisseur), et vu la taille de plateau… je pense que les figurines seront elles aussi remplacés par les meeple assez rapidement (surtout que le plastique ‘mou’ ne se prête pas trop à la peinture…).
Bref un peu déçu à l’ouverture, mais je le redis, ce n’est pas la faute à la Boite de Jeu, qui a mené de A jusqu’à Z un sacré projet de superbe façon, mais bien la mienne, qui n’ai pas assez réfléchi avant de choisir mon pledge ! ça me servira de leçon.
Je pense que tu n’auras pas trop de souci à échanger ton collector contre un boite classique même si tu gardes les plateaux double couche…
Reju dit :Reçu aussi.
Bon, par contre clairement je me suis trompé tout seul.
Tout est super, mais je regrette de ne pas avoir opté pour le pledge de base... les éléments du collector n'apportent finalement pas grand chose à mes yeux (excepté les plateaux en relief qui claquent grave).
Je vais galérer pour loger et transporter cette énorme boite, je n'utiliserai pas les box de rangement (trop grandes, pas pratique à ouvrir), ni les ressources plastiques (ça de base je savais que je préfèrerais les jetons en carton, surtout qu'ils ont une sacré épaisseur), et vu la taille de plateau... je pense que les figurines seront elles aussi remplacés par les meeple assez rapidement (surtout que le plastique 'mou' ne se prête pas trop à la peinture...).
Bref un peu déçu à l'ouverture, mais je le redis, ce n'est pas la faute à la Boite de Jeu, qui a mené de A jusqu'à Z un sacré projet de superbe façon, mais bien la mienne, qui n'ai pas assez réfléchi avant de choisir mon pledge ! ça me servira de leçon.
Comme quoi c est vraiment marrant les divergences de sensations des uns et des autres.
A l ouverture je me suis dit exactement l inverse. Que j aurais été tellement déçu de jouer avec des jetons. Ne serait ce qu' au niveau immersion. Après oui le plastique est très mou. Et j espère vraiment que clash or rage aura des fig plus dures.
mais la ou c est très fort c est qu' on a finalement les deux possibilités dans une seule boîte. Et les salles des abris se repunshent tellement facilement.
edit : pour les boîtes. Je trouve qu' Après une ouverture ou deux ca va déjà beaucoup mieux. Les plus serrées étant les 3 petites rectangulaires.
konix dit :Je pense que tu n'auras pas trop de souci à échanger ton collector contre un boite classique même si tu gardes les plateaux double couche...
D'autant que la boite "classique" dans sa version KS bénéficie aussi des plateaux double-couche (qui sont vraiment super super super

Pour ma part, la version "classique" me suffit pour ce type de jeu... Pour les figurines, on verra demain à 20 h

greshim dit :Ouverture du carton cet après-midi avec une joie non dissimulée, mais avec malheureusement stupeur lorsque je me suis aperçu qu'il n'y avait pas le plateau XL !! Quelqu'un d'autre dans ce cas ?
Le plateau XL n'est pas dans la boite, mais à part en plus de la boite.
On a 4 salles identiques ks exclu avec 7 emplacement plus une sorte de réserve d eau avec des gouttes de dessinées. Je ne trouve pas leur description ni dans les règles de base ni dans les règles ks exclues…une idée?
ah ben pareil
ça a du arriver quelques instants après mon coup de tél
ericflute dit :On a 4 salles identiques ks exclu avec 7 emplacement plus une sorte de réserve d eau avec des gouttes de dessinées. Je ne trouve pas leur description ni dans les règles de base ni dans les règles ks exclues...une idée?
C est les salles de base. La première en haut a gauche. C est le sas en somme. De cette façon tu peux y jouer en relief pour intégrer les figurines
C est une idée, ou je vois beaucoup de commentaires avec du matériel abîmé.
La plupart des commentaires sur le materiel abimé c’est pour les Stretch Goals qui étaient à part, et qui ont pris des coups avec peu de protection. Les boites et leur contenu sont nickels.
apparament plein de boite sont abîmée ou dechiré ou plateau abimé ou plateau joueur abimé aussi!!!
est-ce normal?
QQ’un en a-til eu une correct ou parfaite???
je m’inquiète, y a t il un SAV?
MERCI de vos réponses
Quelqu’un sait-il s’il y a des errata de la règle entre la version ks et celle qui est en ligne?
Les seuls trucs que j’ai repéré c’est des corrections type “cf. page 8” remplacé par “cf. page 9”.
Rien d’important donc.