[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Moi, tout est nickel :). (version sans figs) magnifique même.
Je pensais que le contraste des illustrations n’etait pas assez prononcé, mais en fait le jeu est très lisible et très agréable à l’oeil.
Et les jetons en carton épais sont vraiment chouettes.

en bonus, je vous fait part de l’anecdote inutile :
A quoi reconnait on un très bon jeu?
C’est quand votre femme PERD la partie contre vous en un contre un mais dit quand même “il est super ce jeu, faudra se refaire une partie a l’occasion”.

BURT dit :apparament plein de boite sont abîmée ou dechiré ou plateau abimé ou plateau joueur abimé aussi!!!
est-ce normal? 
QQ'un en  a-til eu une correct ou parfaite???

je m'inquiète, y a t il un SAV?

MERCI de vos réponses

Moi tout est parfait mis a part les abris 3d qui étaient un peu voilés. Du sg donc mais normal vu le conditionnement.
Un aprèm dans la boîte sous le plateau xl et ils sont déjà bien redressés /applatis. Aucun soucis c est de la tres tres bonne qualite ce jeu.

Dans la série je suis une quiche lais j assume,  incapable de trouver la boîte de l édition collector accueillant les boîtes de conserve. Tout le reste a trouvé sa place. Quelqu’un a une idée.  Pour l instant je l ai mis dans la boîte avec la viande. …

ericflute dit :Dans la série je suis une quiche lais j assume,  incapable de trouver la boîte de l édition collector accueillant les boîtes de conserve. Tout le reste a trouvé sa place. Quelqu'un a une idée.  Pour l instant je l ai mis dans la boîte avec la viande. ..

C'est sa place... Toute la nourriture ensemble

Bonjour, je voulais savoir je viens de recevoir mon edition collector et qu’elle est le matériel inutile que je peu mettre de coté (doublon) ?

j’ai pu voir le pledge de luxe… pas convaincu !  je trouve les meeples plus lisibles sur le plateau que les figouzes. Bien content d’avoir pris le pledge de base. le matos est dans tous les cas de toute beauté.
La boite est un poil petite tellement ya du matos ! avec toutes ces salles, on risque pas de jouer toujours les mêmes.

j’ai f’ait une première partie et… ma fille m’a battu ! Ce sera mieux à 3 ou 4, mais même à deux, c’est cool !
On a pas trop joué avec les deux villes car on a de suite épuisé les trucs à fouiller (et les pillards nous y ont aidé…) Bref, on allait rarement sur les villes. Peut-être qu’on a loupé un truc.

Sinon, la denrée de base reste la flotte j’ai l’impression. Là encore, peut-être qu’on a pas tout capté mais à deux, il y a 7 eau. or, avec le jerrican, on peut en choper 6 sur 7. Le second a plus rien. Du coup le jeu c’est d’être le premier a y aller?. le second a quasi rien et perd des survivants systématiquement dans le sas. C’est un poil répétitif.

A part ça, on s’est bien marré, et on va vite y rejouer.

Les villes c’est quand même crucial d’y passer de temps en temps pour choper de l’équipement.

Sinon l’eau est potentiellement une denrée clé, mais pas nécessairement. Si tu as de quoi être efficace à la chasse ou au Cargo tu peux très bien t’en passer (sauf pour le SAS mais ca ne consomme pas grand chose).
Ma dernière partie pour exemple, j’avais +5 conserves au Cargo via les différentes salle, et un bonus de chasse via l’équipement. En plus de cela, j’avais une salle qui me donnait 1 eau permanent, de quoi nourrir ma première ligne du SAS. Bilan je n’ai été récupérer de l’eau qu’au premier tour, avant que mes salles ne soient actives. Après je n’en ai plus jamais eu besoin, et j’ai pourtant réussi à remplir toutes mes salles.
Tout dépend vraiment de la combinaison de salles avec laquelle tu joues, et de tes adversaires également.

Collector récupéré et tout est nickel, rien d’abîmé, matos superbe, /me happy !

Boite collector reçu et super matos tout est nickel : intérieur de la boite, SG et plateau XL.
Mention spéciale aux planches de punch : ça se dépunch facilement et en plus 'impression est parfaite.

Je trouve ça super d’avoir intégré les boutiques pour le dispatch !!

Juste une question : par rapport au contenu de certaine boite, je trouve leur taille un peu démesurée : Est-ce qu’il y une raison particulière ?

Merci La boite de Jeu pour cette aventure!

garaty dit :On a pas trop joué avec les deux villes car on a de suite épuisé les trucs à fouiller (et les pillards nous y ont aidé...) Bref, on allait rarement sur les villes. Peut-être qu'on a loupé un truc.

Je n'ai pas la règle sous le nez, mais il me semble qu'on reconstitue la pioche des trucs à fouiller à chaque jour...

Gui-Yom dit

Juste une question : par rapport au contenu de certaine boite, je trouve leur taille un peu démesurée : Est-ce qu'il y une raison particulière ?

Benwab expliquait que c'était pour avoir tout au même niveau dans la boîte et ainsi éviter que le matériel se balade et s'abime durant le transport.

eneo dit :
Gui-Yom dit

Juste une question : par rapport au contenu de certaine boite, je trouve leur taille un peu démesurée : Est-ce qu'il y une raison particulière ?

Benwab expliquait que c'était pour avoir tout au même niveau dans la boîte et ainsi éviter que le matériel se balade et s'abime durant le transport.

Merci j'ai sûrement loupé cette précision. Plus qu'à ranger le matos dans chaque boite (j'ai un doute pour certaines) lire les règles et partir à l'aventure

garaty dit :j'ai pu voir le pledge de luxe... pas convaincu !  je trouve les meeples plus lisibles sur le plateau que les figouzes. Bien content d'avoir pris le pledge de base. le matos est dans tous les cas de toute beauté.
La boite est un poil petite tellement ya du matos ! avec toutes ces salles, on risque pas de jouer toujours les mêmes.

j'ai f'ait une première partie et... ma fille m'a battu ! Ce sera mieux à 3 ou 4, mais même à deux, c'est cool !
On a pas trop joué avec les deux villes car on a de suite épuisé les trucs à fouiller (et les pillards nous y ont aidé...) Bref, on allait rarement sur les villes. Peut-être qu'on a loupé un truc.

Sinon, la denrée de base reste la flotte j'ai l'impression. Là encore, peut-être qu'on a pas tout capté mais à deux, il y a 7 eau. or, avec le jerrican, on peut en choper 6 sur 7. Le second a plus rien. Du coup le jeu c'est d'être le premier a y aller?. le second a quasi rien et perd des survivants systématiquement dans le sas. C'est un poil répétitif.

A part ça, on s'est bien marré, et on va vite y rejouer.

Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement des villes qui se remélangent à chaque tour.
Pour l'eau, tu peux en récupérer dans chaque ville à chaque tour donc c'est une bonne façon de pas aller au barrage qui est en général un coup un peu perdu (en tout cas sous_optimisé)

Tu as aussi des objets permettant d'avoir de l'eau ailleurs etc..

L'idéal à outlive est d'aller moins de 3 fois au barrage dans toute la partie et de maximiser la nourriture de son sas avec les 2 eaux que tu conserves d'un tour sur l'autre.

BURT dit :apparament plein de boite sont abîmée ou dechiré ou plateau abimé ou plateau joueur abimé aussi!!!
est-ce normal? 
QQ'un en  a-til eu une correct ou parfaite???

je m'inquiète, y a t il un SAV?

MERCI de vos réponses

C'est un prisme, actuellement ça représente moins de 1% des colis livrés et en général c'est des dégats assez minimes.
On a un site de sav qui te gère ça au poil :)

Mais tu as plus de gens qui viennent parler des problèmes (c'est normal ils s'inquiètent) que des absences de problème :)

Je refais un message pour repréciser que les salles en SG avec les trous pour les figs sont directement incluses dans la boite collector (c’est donc normal que sur le sg vous les ayez sans trou).

Première partie à quatre. 

Deux joueurs à 37, 1 à 36 et le dernier à 32 points. Les trois premiers sont partis sur trois stratégies différentes.

Un bon et beau jeu bien tendu avec une système d’activation sympa et bien frustrant comme il faut. J’imagine que le nombre de héros, salles et événements rend chaque partie unique.

kakawette dit :Les seuls trucs que j'ai repéré c'est des corrections type "cf. page 8" remplacé par "cf. page 9".
Rien d'important donc.

Ok merci 

garaty dit :
On a pas trop joué avec les deux villes car on a de suite épuisé les trucs à fouiller (et les pillards nous y ont aidé...) Bref, on allait rarement sur les villes. Peut-être qu'on a loupé un truc.

Euh tu régénérais bien les villes à chaque tour ? sinon je comprends pas l'histoire d'épuiser les fouilles

Benwab dit :

Mais tu as plus de gens qui viennent parler des problèmes (c'est normal ils s'inquiètent) que des absences de problème :)

Bonjour, c'était pour dire pas silencieusement que j'ai pas eu de problèmes ^^

Pitpipo dit :
Benwab dit :

Bonjour, c'était pour dire pas silencieusement que j'ai pas eu de problèmes ^^

C'est vrai ? moi aussi je m'inquiète il est nickel mon jeu