[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Mail reçu hier après-midi comme quoi c’était arrivé à ‘ma’ boutique de Valenciennes et récupéré dans la foulée (après 1h30 dans les embouteillages et les travaux avec les enfants impatients d’aller manger après ^^).
Les boîtes collector sont effectivement énormes et même remarque que d’autres, les SG ont l’air d’avoir un peu morflé.
Je n’ai pas encore eu le temps de déballer puisque ce n’était pas tout près et qu’on est rentré tard du coup.

Par contre, très content de l’avoir eu avant mon pote qui n’a pas cru bon de faire l’économie d’une livraison en boutique et qui ne l’a pas encore reçu :smiley:

Vivement d’avoir le temps de tout déballer, j’espère avant ce week-end…

C est vrai que la qualité est la. Après les soucis de jeu dégradés ca arrive à n importe quel éditeur.
et ce n est pas vraiment de leur faute au final.
Je me souviens de mon plateau horreur a arkham qui était déchiré a l ouverture… et puis si le SAV suit y a aucune raison de s inquiéter.

je parle des toutes petites cartes, avec les etageres vides. a 2, il y en a 6. oui on renouvelait les equipements, 3 par tour, mais de toute facon, on allait pas sur les villes donc on a fini chacun avec 3 et 5 equipements reparés (d’ou deux tours chacun ou on est allé sur les villes, le reste du temps on les a évité)

garaty dit :je parle des toutes petites cartes, avec les etageres vides. a 2, il y en a 6. oui on renouvelait les equipements, 3 par tour, mais de toute facon, on allait pas sur les villes donc on a fini chacun avec 3 et 5 equipements reparés (d'ou deux tours chacun ou on est allé sur les villes, le reste du temps on les a évité)

On renouvelle effectivement à chaque tour les 3 équipements disponibles, mais on recomplète aussi les cartes de fouilles (les toutes petites avec les étagères vides ;-) ) en rebrassant la pile.
ericflute dit :On a 4 salles identiques ks exclu avec 7 emplacement plus une sorte de réserve d eau avec des gouttes de dessinées. Je ne trouve pas leur description ni dans les règles de base ni dans les règles ks exclues...une idée?

Il y a une règle KS exclu? (J'ai pas lu le livret encore)
Par ailleurs je fais parti des pas dégourdis qui savent pas faire correspondre matos et boite... enfin c'était 1h du mat je verrai ça ce soir, et au pire J'allumerai ma radio pour appeler des renforts.

Na'grom dit :
ericflute dit :On a 4 salles identiques ks exclu avec 7 emplacement plus une sorte de réserve d eau avec des gouttes de dessinées. Je ne trouve pas leur description ni dans les règles de base ni dans les règles ks exclues...une idée?

Par ailleurs je fais parti des pas dégourdis qui savent pas faire correspondre matos et boite... enfin c'était 1h du mat je verrai ça ce soir, et au pire arriverais ma radio pour appeler des renforts.

ce sont les SAS pour jouer avec les figouzes de survivant

Reju dit :Reçu aussi.

Bon, par contre clairement je me suis trompé tout seul.angry
Tout est super, mais je regrette de ne pas avoir opté pour le pledge de base... les éléments du collector n'apportent finalement pas grand chose à mes yeux (excepté les plateaux en relief qui claquent grave).
Je vais galérer pour loger et transporter cette énorme boite, je n'utiliserai pas les box de rangement (trop grandes, pas pratique à ouvrir), ni les ressources plastiques (ça de base je savais que je préfèrerais les jetons en carton, surtout qu'ils ont une sacré épaisseur), et vu la taille de plateau... je pense que les figurines seront elles aussi remplacés par les meeple assez rapidement (surtout que le plastique 'mou' ne se prête pas trop à la peinture...).

Bref un peu déçu à l'ouverture, mais je le redis, ce n'est pas la faute à la Boite de Jeu, qui a mené de A jusqu'à Z un sacré projet de superbe façon, mais bien la mienne, qui n'ai pas assez réfléchi avant de choisir mon pledge ! ça me servira de leçon.

Moi c'est l'inverse, je regrette fermement de ne pas avoir pris le collector :/ Je ne pensais pas que les jetons survivants étaient aussi petits. Et puis les ressources plastiques sont carrément plus jolies :)

Donc si jamais ;) ....

Et un Outlive Collector sur Okkazeo, un !
160 brouzoufs !

garaty dit :j'ai pu voir le pledge de luxe... pas convaincu !  je trouve les meeples plus lisibles sur le plateau que les figouzes. Bien content d'avoir pris le pledge de base. le matos est dans tous les cas de toute beauté.
La boite est un poil petite tellement ya du matos ! avec toutes ces salles, on risque pas de jouer toujours les mêmes.

j'ai f'ait une première partie et... ma fille m'a battu ! Ce sera mieux à 3 ou 4, mais même à deux, c'est cool !
On a pas trop joué avec les deux villes car on a de suite épuisé les trucs à fouiller (et les pillards nous y ont aidé...) Bref, on allait rarement sur les villes. Peut-être qu'on a loupé un truc.

Sinon, la denrée de base reste la flotte j'ai l'impression. Là encore, peut-être qu'on a pas tout capté mais à deux, il y a 7 eau. or, avec le jerrican, on peut en choper 6 sur 7. Le second a plus rien. Du coup le jeu c'est d'être le premier a y aller?. le second a quasi rien et perd des survivants systématiquement dans le sas. C'est un poil répétitif.

A part ça, on s'est bien marré, et on va vite y rejouer.

Sauf erreur de ma part, les villes sont réapprovisionnées tous les tours. a voir à l'étape de l'aube

Par contre sur la boîte survivor, après dépunchage je ne sais pas comment vous faites pour rentrer tout le matos dans la boîte O__O Je vais être obligé de pimper ma boîte car les salles ne peuvent pas rentrer autrement qu’en les mettant en vrac éparpillées pour boucher les espaces restants…

A part ça matos nickel, juste une punch board très légèrement pliée sur un coin dans la boîte mais les tuiles n’ont pas été abimées. Par ailleurs je trouve quand même les tuiles animaux, objets de fouille et plateau de joueur, plateau évenement plus que léger en terme d’épaisseur…ça dénote assez avec le carton plume utilisé pour les tokens.
Mais ce qui est bien c’est qu’on a quand même les plateaux du collector pour jouer avec la version survivor.

J’ai hâte de tester tout ça :wink:

TotoLeHéros dit :
Na'grom dit :

Par ailleurs je fais parti des pas dégourdis qui savent pas faire correspondre matos et boite... enfin c'était 1h du mat je verrai ça ce soir, et au pire j'allumerais ma radio pour appeler des renforts.

Je parlais pas des tuiles mais bien des règles KS exclues ;)
Mais merci quand même

J’ai récupéré mon énorme boite hier (pas encore déballée)
Merci la boite de jeu et la boutique Ludimars
Super idée la livraison en boutique (à renouveler sans hésiter si l’option se représente)

Na'grom dit :
TotoLeHéros dit :
Na'grom dit :

Par ailleurs je fais parti des pas dégourdis qui savent pas faire correspondre matos et boite... enfin c'était 1h du mat je verrai ça ce soir, et au pire j'allumerais ma radio pour appeler des renforts.

Je parlais pas des tuiles mais bien des règles KS exclues ;)
Mais merci quand même

Oui il y a bien un feuillet pour les ks qui explique les différents ajouts et comment jouer au mode solo.

Oui tu as un petit livret de règles dédiés au matériel KS (mini extensions, salles, équipements, leaders, mode solo).

Aïe je ne l’ai pas vu.
Merci pour la précision.
Je revérifie ce soir,

@Benwab: par contre pas sûr de vouloir faire bosser le SAV pour ça, il y a un PDF qui traine ?

sinx dit :Par contre sur la boîte survivor, après dépunchage je ne sais pas comment vous faites pour rentrer tout le matos dans la boîte O__O Je vais être obligé de pimper ma boîte car les salles ne peuvent pas rentrer autrement qu'en les mettant en vrac éparpillées pour boucher les espaces restants...

Euh c'est bizarre, j'ai absolument tout bien rangé (y compris le plateau XL) dans la boîte
Les salles se rangent pas en vrac du tout dans la seconde plus grande boîte pour les ressources (celle qui a une écoutille dessinée dessus): tu les mets bien proprement en rang sur la tranche, ça rentre parfaitement

Exactement t as une boîte rectangle légèrement plus large pour les salles justement. 
Après de mon côté j ai mélangé les tokens plastique et carton dans chaque boîte.
Au final seuls les salles non depunshables les cartes sleevees et les meeples en bois sont tout au dessus. Et tout rentre parfaitement

Boite récupérée hier, juste eu le temps de dépuncher les salles et de ranger avant de devoir sortir. Désolé Kakawette, pas de woody .

Techniquement on peut tout mettre dans les boites sans utiliser de sachets avec la collector c’est ça ? Me suis rendu compte ce matin qu’effectivement la boite viande est aussi la boite conserves.

J’espère pouvoir y jouer ce soir avec madame. J’ai profité pour relire la règle avant d’aller me coucher et le livret est vraiment top, toutes les questions qu’on va se poser au long de la partie sont dans des encadrés verts, c’est parfait 

Le matos à l’air impeccable, la boite collector est classe cool et ceux qui disent que les boites ont trop de vide je voudrais bien voir comment vous auriez fait autrement .

Je n’ai pas fait attention si les plateaux de joueur avec “relief” étaient bombé, mais si c’est le cas, mes gros bouquins d’électronique, d’électrotechnique et autres dicos se feront un plaisir à se poser dessus.

Petit détail Benwab, un de mes meeples c’est retrouvé avec une jambe cassée. Pas un gros problème, un coup de colle et c’est reparti, mais comme j’ai vu d’autres remarques dans le même sens tu sauras que ça fait une personne de plus. J’aimerais bien voir les machines de production pour savoir de quel hauteur tombent les sachets remplis de meeples .

En tous cas encore un beau Kickstarter, bravo La Boite De Jeu 

Bon, seconde partie hier à 2 avec ma femme : très bon aussi, même si nous nous sommes beaucoup moins mis la pression (une seule fois pendant la partie). On réfléchit à ses déplacements pour ne pas la subir quand même !
Score 50*, 32.

Pour le rangement, logiquement, il faut mettre les conserves et la viande dans la boite avec un morceau de barbaque, les munitions dans leur boite, l’eau dans celle avec un puit, le bois dans sa boite, enfin bref, une petite boite par ressource. Les tuiles abri dans la grande boite rectangulaire, les tuiles équipement dans celle avec des outils et il reste 2 grandes boites pour ranger les survivants, les tuiles fouilles/chasses/algue/jeton premier joueur et cartes.

Effectivement, comme les boites sont grandes, j’ai préféré mettre les matériaux dans une seule boite, les denrées dans une autre, les tuiles fines/jetons premier joueur et preuves d’achat dans une grande. Les cartes protégées sont dans une petite boite aussi.
Et les boites restantes servent à ranger le matos inutilisé (meeples, survivants carton, ressources carton).

Par contre, je ne me suis pas fais chier à garder les morceaux de punch des salles : je n’y jouerais qu’avec les figs…

Très très belle édition. Bon jeu, superbe boulot de La Boite de Jeu encore une fois.

Pitpipo dit :
sinx dit :Par contre sur la boîte survivor, après dépunchage je ne sais pas comment vous faites pour rentrer tout le matos dans la boîte O__O Je vais être obligé de pimper ma boîte car les salles ne peuvent pas rentrer autrement qu'en les mettant en vrac éparpillées pour boucher les espaces restants...

Euh c'est bizarre, j'ai absolument tout bien rangé (y compris le plateau XL) dans la boîte
Les salles se rangent pas en vrac du tout dans la seconde plus grande boîte pour les ressources (celle qui a une écoutille dessinée dessus): tu les mets bien proprement en rang sur la tranche, ça rentre parfaitement

Je parle de la boîte survivor donc la petite 😀