[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Toujours un plaisir de te lire et constater que tu sembles avoir la tête bien sur les épaules, Benwa!

Benwab dit :(...)
En ce qui concerne le thermo, moi je n'aime pas. Je n'en mettrai donc pas car c'est cher, ça prend de la place, ce n'est pas simple d'en faire un bon et je trouve que ça n'empêche pas les choses de se mélanger dans la boîte. En revanche l'idée de cet insert "enlevable" n'est pas idiote. C'est un peu compliqué techniquement donc pas forcément non plus faisable. A voir.
(...)

Pour cette histoire d'"insert", est-ce que ça ne pourrait pas être quelque chose du style des petites boîtes de rangement dans Scythe ?

Benwab dit :
Vorpal dit :Salut,
Je viens de voir la vidéo de l'explipartie, j'attends avec impatience celle de la partie!
Concernant les objets : à la place d'avoir les cassés à gauche et les réparés à droite, pourquoi ne pas avoir une face cassée et une face réparée ? Je pense que c'est plus simple d'avoir les objets au même endroit et de distinguer leur état visuellement sur sa carte, plûtot que "géographiquement" qui peut être trompeur car visuellement ils ont le même "état" de part et d'autre de l'abri.

Parce que certains pouvoirs font piocher des objets dans la pile et que de manière générale il faut une fasse cachée (et pas cassée ^^) pour les objets pour pas prévoir ceux qui arrivent au tour suivant :) 

Et pourquoi ne pas prévoir un cache pour les piles de pioches. Comme ça on peut effectivement faire une face cassée et une autre réparée.

Bon évidemment ça vas coûter plus cher en illus et en matos

Moi, plus que des figurines, j’aimerais bien des personnages en carton sur socle, comme pour 10’. Ça permettrait de faire des “tribus” très typées, et de jouer sur les carrures pour représenter la force du personnage. 
Bon, ça coûterait cher en illustrations, mais on peut rêver.

buldozebre dit :
Pikaraph dit :
A la rigueur, 5 styles de figurines différents :
- le 5 = un gars balèze
- le 4 = une nana balèze
- le 3 = un gars normal
- le 2 = une nana normale (ouhhh le vilain misogyne... non c'est juste un exemple)
- le 1 = un freluquet

Chaque clan n'a que 4 héros (le 5, le 4 et deux 3).

Moi, dans ce type de jeu, ce qui me plairait, ce serait une boite normale avec thermoformage pour ranger facilement et proprement les objets, les salles, les plateaux individuels etc ...  mais surtout une petite boite amovible (avec thermoformage et qui s'intégrerait dans la boite normale) pour toutes les petites ressources qui sont sans cesse manipulées dans le jeu.

Je donnais ça à titre d'exemple, je n'ai plus les valeurs en tête, mais l'idée est là. Le trieur pour avoir les ressources facilement dans la banque, ce serait vraiment bien. Voir ce que Asyncron va proposer pour les jetons de poker des ressources de Mare Nostrum, Archipelago propose aussi un insert amovible pour les tuile sil me semble.

Le post de Benoît est tout à fait réfléchi, on peut compter qu'ils prendront l'option la plus légitime en fonction des possibilités envisageables.

Benwab dit :Donc, il est vrai qu'avec cette nouvelle option qui s'est ouverte, on s'est reposé la question. Pour autant, se poser la question ne fait pas une décision.
J'ai bien employé le conditionnelle dans mon post et préciser que c'était en réflexion et non acté. 
Il est prématuré ^^ que cette info, comme des tas d'autres, qu'on explore dans le développement d'un jeu se retrouve débattue
Là  je tiens à  m'excuser si j'ai commis un impair.heart
Bref, pour les figs, le public français n'est pas vraiment celui qui est visé par ce produit.
De moins en moins,  je crois. A mon avis Scyth ou Blood rage n'aurait pas connu un tel succès sans leurs figurines même en France.
Les joueurs français sont autant friands de figurines que les américains, la différence c'est que pour les français il faut quand même un jeu derrière les figurines.
Bref, si (et ce n'est vraiment pas évident) après avoir bien exploré la possibilité, je choisis de mettre des figs, ce ne sera pas avec un raisonnement "figs = dollars sur KS" mais bien parce que les sensations de jeu y gagneraient.
Je ne vois pas en quoi ce serait un problème d'utiliser les figurines comme attrape-backers même si elles n'apportent rien au jeu,  du moment que ça ne le pénalisent pas.
Tu viens sur KS pour financer ton jeu : plus tu attires de backers, plus tu fais d'argent. Plus tu fais d'argent,plus tu peux offrir un jeu amélioré. Normalement, tout le monde est gagnant. 

Pour blood rage, y en a qui ont même découvert en essayant le jeu, à la réception du KS, que c’était pas un jeu de fig.^^

buldozebre dit :
Benwab dit :Donc, il est vrai qu'avec cette nouvelle option qui s'est ouverte, on s'est reposé la question. Pour autant, se poser la question ne fait pas une décision.
J'ai bien employé le conditionnelle dans mon post et préciser que c'était en réflexion et non acté. 
Il est prématuré ^^ que cette info, comme des tas d'autres, qu'on explore dans le développement d'un jeu se retrouve débattue
Là  je tiens à  m'excuser si j'ai commis un impair.heart

Il n'y a pas d'impair :)
Je pense que Benjamin a donné cette info sans se rendre compte dans la discussion après une fois que c'est dit, c'est normal que les gens en parle :)
Mais il n'y a pas de mal ne t'inquiète pas :)

daroul dit :Moi, plus que des figurines, j'aimerais bien des personnages en carton sur socle, comme pour 10'. Ça permettrait de faire des "tribus" très typées, et de jouer sur les carrures pour représenter la force du personnage. 

Ca ça apporterait énorme a l'immersion, sans nuire au game play :)

jmt-974 dit :
daroul dit :Moi, plus que des figurines, j'aimerais bien des personnages en carton sur socle, comme pour 10'. Ça permettrait de faire des "tribus" très typées, et de jouer sur les carrures pour représenter la force du personnage. 

Moi qui ne suis pas un fan des standees, je ne peux que plussoyer mes petits camarades. Non seulement ça apporterait un plus à l'immersion mais, de surcroît, cela permettrait de ne pas se fourvoyer dans un truc "prise de tête" (quelle fig, quelle taille, quelle couleur, etc...). Reste effectivement le coût des illustrations et de la fabrication, par rapport à des moules pour injection. 

jmt-974 dit :

Alors un truc au sujet des standees : dans un jeu à 2 comme King & Assassins c'est top vu que l'orientation des standees est face à face. Par contre, dans un jeu à 3+ joueurs parfois c'est moins lisible puisque l'orientation n'est pas toujours optimale : ça oblige à tout toucher/regarder pour être bien sûr de ses choix. Je précise que j'ai eu le cas plein de fois avec 10 Minutes to Kill, y a souvent un joueur qui se plaint de ne pas avoir vu qu'il y avait tel ou tel perso, etc.
Ce serait moins problématique avec des socles de standees qui sont de taille différente en fonction de la force du perso (et avec la valeur gravée dessus, quitte à la peindre après pour la faire ressortir).

Oui, mais du coup, il suffit de jouer sur la taille des personnages: quelques gringalets, un gars un peu costaud et une bonne grosse brute, et on leur donne une dominante colorée pour savoir dans quel camp ils sont.
En add-on, peut-être, même si le coût va entrer en compte et réduire ce rêve à néant.
Par contre, des figurines, ça ne m’intéresse pas. D’abord parce que ça va rallonger le temps de production et ensuite parce qu’on se retrouverait sans doute avec des sortes de pions colorés pour maintenir le coût dans une fourchette raisonnable, ce que je trouve perso très laid.

daroul dit :
Par contre, des figurines, ça ne m'intéresse pas. D'abord parce que ça va rallonger le temps de production et ensuite parce qu'on se retrouverait sans doute avec des sortes de pions colorés pour maintenir le coût dans une fourchette raisonnable, ce que je trouve perso très laid.

Pour le délai ça reste vraiment a démontrer, et le cout des figs (une fois amorti le moule ou si tu considères le moule comme "pertes et profits") c'est normalement quasi moins cher que les meeples a produire  ;)

Le dernier argument par contre (sans second degrés) il est imparable... :) moi perso je bloque plus sur le gameplay, mais il tien grave la route aussi celui la ;)

J’ai également pu faire une partie (à 3 joueurs) à Osny joue. Le visionnage de la TTTV m’avait donné l’impression d’un jeu avec de nombreux éléments à prendre en compte, mais les explications avec le matériel sous les yeux rendent le tout plus facile à appréhender et surtout une fois en jeu, tout est très clair car le thème est extrêmement bien rendu.

Merci au passage à Benjamin pour son accueil et le très bon moment qu’on a passé avec lui (on était le groupe de fin d’après-midi, avec la sonnerie Sonic). Les tours sont très fluides, les actions s’enchaînent rapidement et la phase de nuit où on s’occupe de son abri est très simple et rapide puisque tout le monde peut la faire en simultané.
1h30 de partie plus les explications, la durée du jeu nous a semblé très bonne : on s’arrête avant que ça devienne répétitif et la tension est conservée jusqu’au bout. Un score final serré pour les deux premiers qui finissent à un point d’écart, j’étais à plus de 10 points derrière pour avoir sous-estimé les objets. Les mécaniques sont bien pensées et la pression marche parfaitement : c’est le petit truc qui empêche d’être tranquille sans ruiner les adversaires pour autant. Au final une très bonne impression pour cette première partie !

Petite question de règles (Benjamin a essayé d’appeler l’auteur mais sans succès) : avec l’exosquelette qui permet de se déplacer sur le lieu de son choix (toujours à condition qu’il ne contienne pas déjà un membre de notre clan), est-il possible de faire d’arriver sur le lieu qu’on vient de quitter et donc de faire du “surplace” ?

Chips dit :Petite question de règles (Benjamin a essayé d'appeler l'auteur mais sans succès) : avec l'exosquelette qui permet de se déplacer sur le lieu de son choix (toujours à condition qu'il ne contienne pas déjà un membre de notre clan), est-il possible de faire d'arriver sur le lieu qu'on vient de quitter et donc de faire du "surplace" ?

Pour moi, c'est non.
L'obligation de bouger est un élément important du jeu. L'exosquelette a déjà un bonus de déplacement important si en plus il permet du surplace, il devient trop puissant.
Mais Benwa pourra me contredire 

Juste avec l’explipartie ça me parrait assez logique que ce soit non aussi… mais bon des fois les exceptions…

Chips dit :
Petite question de règles (Benjamin a essayé d'appeler l'auteur mais sans succès) : avec l'exosquelette qui permet de se déplacer sur le lieu de son choix (toujours à condition qu'il ne contienne pas déjà un membre de notre clan), est-il possible de faire d'arriver sur le lieu qu'on vient de quitter et donc de faire du "surplace" ?

ah benjamin ne doit pas avoir mon bon numéro alors.
on ne peut jamais rester sur le même lieu, donc l'exosquelette permet de se déplacer sur n'importe quel Lieu sauf celui que l'on quitte.
ahuacatl dit :
Chips dit :
Petite question de règles (Benjamin a essayé d'appeler l'auteur mais sans succès) : avec l'exosquelette qui permet de se déplacer sur le lieu de son choix (toujours à condition qu'il ne contienne pas déjà un membre de notre clan), est-il possible de faire d'arriver sur le lieu qu'on vient de quitter et donc de faire du "surplace" ?

ah benjamin ne doit pas avoir mon bon numéro alors.
on ne peut jamais rester sur le même lieu, donc l'exosquelette permet de se déplacer sur n'importe quel Lieu sauf celui que l'on quitte.

C'est moi qu'il a appelé en fait ^^ Mais je l'ai rappelé trop tard j'imagine.
Donc comme l'a dit Greg c'est non, c'est comme utiliser les 2 mouvements pour faire un aller retour ce n'est pas possible.

Pour en revenir à la vidéo TT de la partie d’Outlive, tu sais quand elle sera en ligne?
Je me doute que ça va être dans pas trop longtemps, mais voilà, je piaffe d’impatience… et c’est plus facile d’attendre avec une date connue que de cliquer dans l’onglet correspondant, plein d’espoir pour que “ah bah non, :'(” et voir l’enthousiasme retomber (pour ce jour là ^^)

il a pas dit juste avant la campagne ? (ou je mélange ? )