Kirceis dit :Pour en revenir à la vidéo TT de la partie d'Outlive, tu sais quand elle sera en ligne? Je me doute que ça va être dans pas trop longtemps, mais voilà, je piaffe d'impatience... et c'est plus facile d'attendre avec une date connue que de cliquer dans l'onglet correspondant, plein d'espoir pour que "ah bah non, :'(" et voir l'enthousiasme retomber (pour ce jour là ^^)
Je ne sais pas encore mais ce sera proche du début du KS donc tu as une bonne dizaines de jours à attendre :)
Mauvais Karma dit :Et la vidéo en anglais a été tournée ? Parce qu'elle n'est pas dispo dans le replay.
Oui, on a tourné 4 vidéos. Une explication et un bout de partie dans chaque langue. Sachant que la vidéo Fr présente les tours 1 à 3 et la vidéo anglaise le tour 4 de la même partie.
Pour les tours 5 et 6, on ne les a pas fait mais je suis sûr que j'aurais gagné :p
Kirceis dit :Pour en revenir à la vidéo TT de la partie d'Outlive, tu sais quand elle sera en ligne? Je me doute que ça va être dans pas trop longtemps, mais voilà, je piaffe d'impatience... et c'est plus facile d'attendre avec une date connue que de cliquer dans l'onglet correspondant, plein d'espoir pour que "ah bah non, :'(" et voir l'enthousiasme retomber (pour ce jour là ^^)
Je ne sais pas encore mais ce sera proche du début du KS donc tu as une bonne dizaines de jours à attendre :)
Une idée de la disponibilité de la vidéo en bas à droite?
daroul dit :Moi, plus que des figurines, j'aimerais bien des personnages en carton sur socle, comme pour 10'. Ça permettrait de faire des "tribus" très typées, et de jouer sur les carrures pour représenter la force du personnage. Bon, ça coûterait cher en illustrations, mais on peut rêver.
Mouais perso je n’ai aucune confiance dans les autocollants. Il n’y a rien qui résiste moins aux années (en particulier sur le bois). Je demande à voir.
Tchikaboum dit :Mouais perso je n'ai aucune confiance dans les autocollants. Il n'y a rien qui résiste moins aux années (en particulier sur le bois). Je demande à voir.
je n’ai pas essayé le jeu (je fais partie d’un des deux camps), mais il me semble que ça gagnerait peut être en lisibilité si les persos (avec leur numero) etaient des sortes de pions circulaires avec une illustration vue de haut (à la v commando) par exemple, ça permettrait de désemcombrer le plateau
il y auarait une representaiton “couchée” sur l’autre face bien entendu
Avec plus de “compartiments” je suppose, et par forcément de la même taille. Et pourquoi une partie amovible toujours, et des illustrations/symboles au fond pour repérer où ranger quoi.
Bon, après peut-être que je fantasme et que c’est encore plus galère/coûteux niveau production que du thermoformage !
Tomfuel dit :je n'ai pas essayé le jeu (je fais partie d'un des deux camps), mais il me semble que ça gagnerait peut être en lisibilité si les persos (avec leur numero) etaient des sortes de pions circulaires avec une illustration vue de haut (à la v commando) par exemple, ça permettrait de désemcombrer le plateau
il y auarait une representaiton "couchée" sur l'autre face bien entendu
Sur le principe ce n'est pas une si mauvaise idée mais en pratique le côté debout/couché "physique" et donc visuellement très rapide est primordial. Il faut le repéré en en coup d'oeil et pas à partir d'une illustration différente. C'est pour ça que le fait de lever ou coucher des meeples est très pratique.
Pour ce qui est des standees ou des meeples avec stickers ou paint, le problème c'est que le chiffre doit être en très gros (c'est le même problème pour les figs d'ailleurs) et doit être visible immédiatement sans trop d'effort intellectuel. Le plateau a pas mal d'info, le jeu a déjà son lot de réflexion donc il faut que cette info là soit visible sans trop d'effort de cerveau :)
Bref, pour l'instant, ce que je trouve le plus efficace après différents tests, c'est le meeple de couleur unie avec un gros chiffre dessus. A voir dans nos futurs tests.
salut à tous, je mets mon grain de sel dans le débat des figurines! perso je n’ai jamais perçu OutLive comme un jeu affilié à un jeu de la figurine. pour moi, il s’agit plus d’un jeu de placement qui nécessite une grande lisibilité des meeples (des siens, mais aussi des autres pour savoir qui est où sur le plateau!). Dans les rares jeux de plateau avec Fig, qui ne sont là que pour apporter un plus (Edge en est friand par exemple!), on se retrouve souvant avec des figurines de couleur (savant moche car trop flashies!), à moins d’y mettre seulement un socle de couleur, mais ça ajoute un coût supplémentaire. Bref, si j’aime les belles fig depuis longtemps, je ne vois pas du tout l’intérêt dans un jeu comme celui-là. Peut-être que la solution des stickers sur des meeples (grand format) pourrait être une solution, voir un Add On pour le Ks? En attendant, j’ai vraiment bien aimé la vidéo qui est clair et présente parfaitement les différentes étapes du jeu. Un excellent support de com quelques jours avant le démarrage du Ks!
Fyhamar dit :Et pourquoi ne pas changer la taille/grosseur du meeple, plutôt que d'indiquer un chiffre ?
Parce qu'on a essayé et que ça ne fonctionne pas bien du tout. Ca rend le tout très brouillon et pas lisible en réalité. Et même si on cumule taille + chiffre c'est moins bien que chiffre tout seul :)