Je crois que t’as pas trop compris toi.
Froh dit :monkyky dit :Froh dit :Bon ben y'a plus qu'a récup un pledge vu que pas de reprint des exclusifs (dixit facebook) T.T
Pas tout le contenu = Pas d'achat :3Dommage pour toi, tu perds quelque chose surtout que les SG ne sont pas indispensables...
Ben je perds pas grand chose, je perd un jeu non complet.
Tu choisis d'utiliser l'adjectif "complet" pour le coller a une certaine configuration du jeu. C'est toi qui le dit. Pas l'auteur, ni l'editeur, ni les joueurs.
Beaucoup de jeux sont concus pour être aisement extensibles. A l'extreme on a les dungeon crawler, les Zombicides, les Mythic battles ou les auteurs rajoutent à l'envie des élements, des figs de heros ou de monstre en leur collant une combinaison de quelques compétences / pouvoirs existants ou nouveaux, ou dessiner de nouveaux lieux, de l'équipement. Aucune configuration ne peut être considérée comme "complete" car ces jeux sont concus pour ne jamais l'être.
Dans les jeux cubenbois, c'est un peu plus limité mais les auteurs le font également. Et ce n'est pas spécifique aux jeux KS et à la politique "SG" : quand on discute avec les auteurs de jeux du circuit "boutique", on apprend que des la conception de leur jeu ils ont minimum des pistes d'extension à concrétiser si le jeu marche, voire des éléments completement développés mais qu'ils ont retiré du proto pour rester dans la gamme de prix souhaité, et qui pourraient être rajouté plus tard.
Froh dit :monkyky dit :Un jeu pas complet?? Y as-tu joué pour le savoir??
Attention à ne pas confondre La Boîte de Jeu avec CMON et son kilo plastique superflu qui en effet en retail est bien vide!!
Avec Outlive il n'en est rien, c'est un jeu complet et bien édité!
Pour dire, je suis retournée hier dans ma boutique acheté une boîte retail pour la prendre avec quand je pars en vacances....Y'a pas besoin de jouer a un jeu pour savoir qu'il n'est pas complet.
Si tu joues à 7 Wonders avec 6 merveilles au lieu de 7 c'est pas la mort (à 6 joueurs), mais c'est quand même pas complet.
Encore une fois ca n'a rien de méchant ou de vindicatif, je me suis inscrit sur la recherche de pledge. Je vais essayer d'avoir les finances pour une des boites restantes. C'est juste que si je ne peut pas en récupérer une, je n'achèterais pas la boite "retail".
Je comprends ton point de vue que je ne suis pas loin de partager.
Perso ca me fait chier si je n'ai pas "tout". Pas au point de ne pas faire l'achat mais ca fait chier.
J'ai pledgé le collector avec les exclus kickstarter mais si les exclus ne sont plus exclus après un moment franchement ca me dérangera pas.
Moi je les aurais donc ca change rien pour moi et ca permet à des gens n'ayant pas pu les avoir de les récuperer.
Après bien sur je comprends la logique commerciale, les exclus permettent d'inciter les gens à prendre le kickstarter (et ca marche j'en suis la preuve :) )...
Par contre les gens qui se plaignent que leur exclus ne sont finalement plus des exclus j'en ai du mal à comprendre. C'est parce qu'on peut plus revendre les exclus à prix d'or ? le sentiment d'être floué car ce qui ne devait pas être ré-édité est ré-édité finalement ?
Froh dit :Bon ben y'a plus qu'a récup un pledge vu que pas de reprint des exclusifs (dixit facebook) T.T
Pas tout le contenu = Pas d'achat :3
La Boite de Jeu distribue dans le commerce un jeu complet qui se suffit amplement à lui-même. Les SG débloqués (et il n'y en a pas tant que ça qui sont KSE, bon nombre sont il me semble dans la boite du commerce) sont des petits bonus dont on peut se passer. D'ailleurs la partie qu'on a joué ce weekend l'a été sans aucune carte additionnelle, juste les plateaux alvéolés qui sont top. On ne regrette même pas d'avoir été raisonnable et de ne pas avoir pris l'édition avec les figurines et/ou le grand plateau tellement on s'est fait pllaisir.
Apparemment il commence à y avoir de boites à vendre sur le marché de l'occasion... A prix collector !
Sinon quand j'achète une voiture, je ne cherche pas forcément à avoir l'intégralité des options disponibles au catalogue du constructeur...
khaali dit :Tu choisis d'utiliser l'adjectif "complet" pour le coller a une certaine configuration du jeu. C'est toi qui le dit. Pas l'auteur, ni l'editeur, ni les joueurs.
Beaucoup de jeux sont concus pour être aisement extensibles. A l'extreme on a les dungeon crawler, les Zombicides, les Mythic battles ou les auteurs rajoutent à l'envie des élements, des figs de heros ou de monstre en leur collant une combinaison de quelques compétences / pouvoirs existants ou nouveaux, ou dessiner de nouveaux lieux, de l'équipement. Aucune configuration ne peut être considérée comme "complete" car ces jeux sont concus pour ne jamais l'être.
Dans les jeux cubenbois, c'est un peu plus limité mais les auteurs le font également. Et ce n'est pas spécifique aux jeux KS et à la politique "SG" : quand on discute avec les auteurs de jeux du circuit "boutique", on apprend que des la conception de leur jeu ils ont minimum des pistes d'extension à concrétiser si le jeu marche, voire des éléments completement développés mais qu'ils ont retiré du proto pour rester dans la gamme de prix souhaité, et qui pourraient être rajouté plus tard.
Je choisis d'utiliser l'adjectif "complet" parce qu'il correspond à la situation. Oui c'est moi qui choisit de l'utiliser. Tout comme je choisis d'utiliser le mot "choisir". Mais là c'est jouer sur les mots, et je ne vois pas trop où tu veux aller.
J'ai pas dit que le jeu était "injouable", j'ai dis qu'il n'était pas "complet". A savoir que tout le contenu qui a été créé et qui a été à un moment disponible pour le jeu n'est pas ou plus présent. Et donc qu'il n'est pas complet.
Et c'est effectivement une situation que j'applique aussi aux extensions.
Par exemple je n'aurais pas acheté Chaos dans le vieux monde COMPLET, si je n'avais pas pu récupérer son extension "le rat cornu" COMPLET avec l'errata "COMPLET" fourni gentiment par l'éditeur. Car dans ce cas là, je n'aurais pas eu l'intégralité du gameplay produit pour le jeu.
La question se pose aussi pour Neuroshima HEX que je ne prends pas (en anglais du coup vu qu'il a été abandonné par Iello) car il manque des armées, et que je n'avais pas pris en français, car ils ont vendu leur boîte de base avec une armée en moins (même si celle ci était "promotionnelle", il n'y avait pas moyen de la récupérer "en francais" sous quelque forme que ce soit, goodies ou non).
On peut refaire le débat sur l'intérêt et surtout la réelle utilité des exclus sur un kickstarter, et je continuerais à maintenir que si fournir des goodies et des exclus KS c'est cool, s'engager à ne pas les réimprimer ou les distribuer post campagne de quelque maniere que ce soit (festivals, autres ks etc) est une erreur pour la suite du jeu. Erreur que même CMON a réalisé, vu qu'ils ont reprint les survivants du 1er KS pour leur propre convention (et Blood Rage idem).
LoKiki56 dit :Encore une fois je n'ai pas attaqué le jeu sur ses qualités ludiques, et je ne le ferais pas. J'achète personnellement avec l'intégralité des options mes jeux, car j'aime la variabilité que ça apporte.Froh dit :Bon ben y'a plus qu'a récup un pledge vu que pas de reprint des exclusifs (dixit facebook) T.T
Pas tout le contenu = Pas d'achat :3La Boite de Jeu distribue dans le commerce un jeu complet qui se suffit amplement à lui-même. Les SG débloqués (et il n'y en a pas tant que ça qui sont KSE, bon nombre sont il me semble dans la boite du commerce) sont des petits bonus dont on peut se passer. D'ailleurs la partie qu'on a joué ce weekend l'a été sans aucune carte additionnelle, juste les plateaux alvéolés qui sont top. On ne regrette même pas d'avoir été raisonnable et de ne pas avoir pris l'édition avec les figurines et/ou le grand plateau tellement on s'est fait pllaisir.
Apparemment il commence à y avoir de boites à vendre sur le marché de l'occasion... A prix collector !
Sinon quand j'achète une voiture, je ne cherche pas forcément à avoir l'intégralité des options disponibles au catalogue du constructeur...
Ca se suffit certainement "en l'état", je vous crois sur parole.
Reste que là, ta voiture est maintenant proposées avec des options EN MOINS par rapport au catalogue (tu vois cette climatisation, elle existe, mais il fallait la précommander !). Ce que je n'accepte personnellement pas.
comme dit plus haut ca depend vraiment du jeu.
un jeu comme outlive a des ks vraiment “legers”. cela rajoute juste quelques accesssoires, heros et salles. c’est super sympa mais ca reste tout de même assez anecdotique sur le fonctionnement et le gameplay de la bete.
après les abris 3d claquent vraiment c’est sûr.
Enfin de mon point de vue je pourrais comprendre plus facilement qu’on veuille absolument se procurer une version collector plutot que de partir a la chasse a ces ks.
Khaall dit :comme dit plus haut ca depend vraiment du jeu.
un jeu comme outlive a des ks vraiment "legers". cela rajoute juste quelques accesssoires, heros et salles. c'est super sympa mais ca reste tout de même assez anecdotique sur le fonctionnement et le gameplay de la bete.
après les abris 3d claquent vraiment c'est sûr.
Enfin de mon point de vue je pourrais comprendre plus facilement qu'on veuille absolument se procurer une version collector plutot que de partir a la chasse a ces ks.
Ben c'est surtout que durant cette période, je ne pouvais pas le payer (et je ne peux toujours pas avant le mois prochain), c'est meme pas faute de ne pas avoir été au courant, mais j'ai choisi d'avoir un toit sur ma tête :p
Je viens de tester le solo : ca marche plutôt pas mal. On retrouve bien les sensations du jeu sans avoir l’impression de faire une bête course de points individuelle. Agréablement surpris moi qui ne suis généralement pas fan des modes solo.
ha c’est une collector que tu cherches alors?
Je cherche un all-in, playmat incluse (ceci dit, si la playmat est trop exclu, je peux m’en passer, ca ne propose pas de variation gameplay)
Bah pourquoi tu n’as pas pledgé ?
Chni dit :Bah pourquoi tu n'as pas pledgé ?
Suffit de lire plus haut.
A propos de playmat, vu qu il ne semble pas que le plateau xl soit réédité, y a t il moyen d avoir le fichier hd pour se l imprimer soi même sur une belle bâche? Personne n a de plateau xl en rab visiblement. …
Bonjour,
Le dos de la carte évènement Explosion Atomique est noté Event au lieu de événement, le problème c’est qu’elle est directement reconnaissable.
Une solution ?
Ome dit :Bonjour,
Le dos de la carte évènement Explosion Atomique est noté Event au lieu de événement, le problème c’est qu’elle est directement reconnaissable.
Une solution ?
Le Pdf sera mis à dispo normalement. Et sinon en attendant soit on la joue en sachant ce qui arrive, soit avec un sleeve opaque.
La carte ne sera pas réédité vu que c'est un bonus.
Oh vache, le débat sur “complet”, KS exclus, etc… chouette, il me restait du pop-corn !
Hé au fait, moi je n’achète jamais une bagnole si je ne peux pas avoir toutes les options existantes.
Je demande même un patchwork de peintures, métallisées ou non, histoire de les avoir toutes bien réparties sur la carrosserie.
D’ailleurs c’est pareil quand je vais au restau : si plusieurs accompagnements sont proposés pour la bavette que je commande, je les demande tous, sinon je ne prends pas ce plat, non mais !
Pamplerousse dit :Ome dit :Bonjour,
Une solution ?Le Pdf sera mis à dispo normalement. Et sinon en attendant soit on la joue en sachant ce qui arrive, soit avec un sleeve opaque.
La carte ne sera pas réédité vu que c'est un bonus.
Et puis au pire une explosion nucléaire ca se voit arriver donc même niveau immersion pourquoi pas être le seul Event reconnaissable. En tout cas moi ca ne me chagrine pas.
Gaffophone dit :Oh vache, le débat sur "complet", KS exclus, etc... chouette, il me restait du pop-corn !
Hé au fait, moi je n'achète jamais une bagnole si je ne peux pas avoir toutes les options existantes.
Je demande même un patchwork de peintures, métallisées ou non, histoire de les avoir toutes bien réparties sur la carrosserie.
D'ailleurs c'est pareil quand je vais au restau : si plusieurs accompagnements sont proposés pour la bavette que je commande, je les demande tous, sinon je ne prends pas ce plat, non mais !
D'acc. Merci beaucoup pour ton intervention. Voici un lapin avec du PQ sur la tête que tu pourras utiliser pour la prochaine fois.
Pour la bavette de lapin ?
Je n’ai pas eu ce SG c’est normal ?
Froh dit :Gaffophone dit :Oh vache, le débat sur "complet", KS exclus, etc... chouette, il me restait du pop-corn !
Hé au fait, moi je n'achète jamais une bagnole si je ne peux pas avoir toutes les options existantes.
D'ailleurs c'est pareil quand je vais au restau : si plusieurs accompagnements sont proposés pour la bavette que je commande, je les demande tous, sinon je ne prends pas ce plat, non mais !D'acc. Merci beaucoup pour ton intervention. Voici un lapin avec du PQ sur la tête que tu pourras utiliser pour la prochaine fois.
Tu sais, quand sur chaque sujet relatif à un jeu en financement participatif on retrouve les mêmes rengaines qui divisent et diviseront tout le monde, sans solution puisqu'il n'en existe pas et qui polluent lesdits sujets, à part le coup de gueule et l'humour, il ne reste plus grand chose.
Je vois qu'on a choisi l'humour tous les deux et j'en suis content.