[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Pikaraph dit :
Froh dit :
monkyky dit :
Froh dit :Bon ben y'a plus qu'a récup un pledge vu que pas de reprint des exclusifs (dixit facebook) T.T
Pas tout le contenu = Pas d'achat :3

Dommage pour toi, tu perds quelque chose surtout que les SG ne sont pas indispensables...

Ben je perds pas grand chose, je perd un jeu non complet.
Après, si quelqu'un revends sa pledge je serais heureux de le racheter.
Je me suis pas senti floué par la non possession des zombicides s1,s2,s3. Je fais ça sur absolument tous les jeux.

Soit les promos sont récupérables (même en payant) comme le font nombre de KS (oui car 1- CMON n'est pas la "norme KS", et 2- Même eux se mettent à reprint leurs bonus), soit elles ne sont pas gameplay et du coup c'est moins grave. Mais là ben y'a les deux, donc oui ca me gêne de pas les avoir =3.

On est pas énormément à faire çà, j'en conviens mais on existe. Et on est pas plus ou moins intelligent que vous.
(tout comme je pense pas qu'énormément de monde en ait réellement quelque chose à faire que les bonus étaient réimprimés si c'est pour etre distribué via des conventions ou d'autres kickstarters à un prix égal ou supérieur)

PS : Si je te vends la Joconde et son extension le décor derrière. Ben si j'te dis ensuite qu'il fallait avoir les sous en 1503 pour avoir l'addon qui est maintenant exclusif, et que tu peux toujours avoir le tableau avec le visage sans le décor derrière, j'suis pas certain que t'achètes. Alors que si c'est juste que la frame de ton tableau n'est pas la même, tu n'en as rien à battre.

Là je suis d'accord avec toi, les exclus gameplay c'est le mal...

Pour Clash of Rage, j'espère que ce sera banni comme procédé.

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que ce soit le mal tant que ça n'est pas indispensable pour prendre plaisir au jeu. Sur Blood Rage, tu as un tas d'exclus gameplay et au final je ne les ai jamais testé car le jeu de base est génial.

En plus parfois, c'est en fait une question du coût en boutique ensuite et ce n'est pas supportable économiquement de les vendre post KS

Benwab dit :

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que ce soit le mal tant que ça n'est pas indispensable pour prendre plaisir au jeu. Sur Blood Rage, tu as un tas d'exclus gameplay et au final je ne les ai jamais testé car le jeu de base est génial.

En plus parfois, c'est en fait une question du coût en boutique ensuite et ce n'est pas supportable économiquement de les vendre post KS

Ah mais je suis d'accord que les vendre post KS n'est pas forcément une solution viable, d'où l'intéret des add-ons lors de KS suivants ou de vente sur salon (avec reprint si KS suivant).
Concernant Blood Rage c'est dommage, parce que ca apporte déja une bonne rejouabilité, mais en plus :
- Le loup est beau ET apporte pas mal de changements de tactiques sympatoches.
- Les géants sont plus mineurs, mais ca reste de la rejouabilité.
- Le clan, effectivement n'est qu'esthétique. Et peut servir a des variantes joueurs.
- L'artbook est un bon exemple de goodies que tu t'en fous de l'avoir raté, mais que t'es content si tu l'as.
- L'aspect graphique est aussi important pour amener des NOUVEAUX joueurs à ta table. Et ca c'est pas un mal.

Si on prends l'exemple de Xenoshyft, la variante "Héros" est vraiment excellente, et apporte tout un layer tactique au jeu qui rends le tout bien plus intéressant. Chose que les gens ne vont pas forcément tous ressentir. Mais le fait est que cela peut, pour certaines personnes, passer un jeu moyennement bon à un jeu vraiment bon.

(et je ne parle pas d'arcadia quest premiere saison qui perdait la moitié de sa rejouabilité en retail)

Disons que le problème réside dans l’impression de ne pas avoir tout le gameplay disponible si tu rates le coche pour x raison.
Effectivement, le jeu reste jouable, mais tu ne disposes pas de toutes les options.

Je pense qu’il y a des solutions pour éviter cette frustration, tout en proposant des choses qui attirent le backer, mais ça peut limiter la profusion de matériel.

Boite collector récupérée à la boutique. Je dois encore ouvrir le plateau XL mais ce que j'ai pu remarquer :

- Une petite boite de rangement a une déchirure sur le dessus (celle pour l'eau si je ne me trompe pas)

Je sais que la question des SAS classiques SG sont ) l'intérieur en version "percés" (j'appelle cela comme ça ^^) mais j'ai une autre question. A l'intérieur de la boîte collector nous sommes censés avec les SAS classiques et les SAS "percés" ?

C'est bon j'ai terminé le mode "boulet ON", en regardant l'open the box pour me rendre compte qu'il fallait garder les petits morceaux de carton si on voulait jouer avec les pions en carton. Désolé, je suis confus...

Merci encore pour cette belle campagne et le matos plutôt fort sympathique. Pas déçu pour le coup. Maintenant faut lire les règles et tester tout ça !

Froh dit :Bon ben y'a plus qu'a récup un pledge vu que pas de reprint des exclusifs (dixit facebook) T.T

J'ai vu un pledge collector à... 160 euros (!) sur un site de vente d'occasion qui commence par O et qui finit par O avec ka et ze dedans.
Un peu plus cher que le pledge KS... Sinon faut aussi attendre un peu, y'aura bien 1 ou 2 déçus qui le revendront dans 1 mois, comme ça s'est fait avec Conan.

Plaf

Plaf dit :

J'ai vu un pledge collector à... 160 euros (!) sur un site de vente d'occasion qui commence par O et qui finit par O avec ka et ze dedans.
Un peu plus cher que le pledge KS... Sinon faut aussi attendre un peu, y'aura bien 1 ou 2 déçus qui le revendront dans 1 mois, comme ça s'est fait avec Conan.

Plaf

Ben il va rester des boites à l'éditeur. J'vais tranquillement attendre.

Froh dit :
Plaf dit :

Plaf

Ben il va rester des boites à l'éditeur. J'vais tranquillement attendre.

Possible mais je ne miserais pas là dessus. Le surplus sert aussi pour le SAV...

Pledge Survivor avec plateau XL récupéré en boutique sur Clermont-Ferrand.

Tout est nickel, chouette matos, plus qu’à essayer tout ça.

Merci la Boîte de Jeux !

Benwab dit :

Merci :)

La grande majorité sont positifs mais c'est en fait assez dur à gérer au final. On prend tout de face, je prends chaque critique comme un échec et parfois c'est dur.

Vous me direz, c'est le jeu ma cocotte, vous avez raison ^^
Juste un petit retour d'expérience à chaud. Je crois que faut que je me détache de tous ces retours et que j'arrête de lire BGG, KS et Facebook parce que ça ne m'apaise pas :)

Forcément qu'il y a des déçus. Le jeu, c'est de l'affect, alors quand ça ne colle pas exactement à ton attente, ben y'a un peu de déception. Après, vous avez vendu près de 6000 boites sur KS, et combien as tu de retour négatifs ? Même 300 retours, ça fera jamais que 5% de mécontents (et encore, y'a négatif et négatif).

Pour avoir suivi déjà une petite dizaine de KS, je pense qu'en plus du fait que votre jeu soit alléchant, vous avez su tenir la ligne du début à la fin. Communication exemplaire, explications limpide des rouages de fabrication du jeu ou des retards, vous avez toujours été là pour répondre aux questionnements des bakers et on ne peut que vous remercier ou féliciter pour ça.

Ne te prend pas la tête sur les quelques retours négatifs, il y en aura toujours sur des projets d'envergure; pense aux (dizaines de) milliers de parties où les joueurs vont s'éclater grâce à vous, oublie les déçus et dis toi que ce beau projet aura fait rêver plein de monde !

Plaf.

Merci aux réponses sur ma question pour défaire les fig colorées : en fait je pensais qu’on pouvait les utiliser dans le jeu pr les mettre dans l’abri… et je n’avais rien compris. ^^ Tout va bien donc !

Sinon, je reviens à la charge, y a-t-il des projet de vente de plateau xl ?

Et par rapport aux critiques, il faut relativiser : 1% de mécontents ou de problèmes, c’est peanuts. Le boulot était énorme et vraiment pro (ça, j’insisterai jamais sur cet aspect, travaillant moi-même dans une boîte où le suivi et la com’ sont déplorables). Un grand bravo et merci.

Comment avez vous reparti le matos entre les différentes boîtes ?
autant pour les carrées, c’est explicite, autant les rectangulaires :
boite avec la kalash : les équipements.
boite avec l’entrée d’abris : les salles.
mais après?
la boite vestiaire : les figs de survivants?
la boite tiroir a dossier : les cartes, les tuiles des villes?
(j’ai mis les tuiles chasse avec la bouffe.)

Déballé mon jeu, pas encore joué, mais déjà quelques détails broken heart ou :
- broken heart le poids et la taille de la boîte
- les délicates et magnifiques petites boîtes pour les ressources. Tout est bien calé en plus et ça va faire gagner un temps fou pour la mise en place
- les petits détails que j’avais oublié depuis le KS : la mini-variante avec les persos à intégrer aux tuiles villes, les différents équipements trop cools, le fonctionnement du mode solo
- les petits détails que je n’avais pas remarqué lors du KS : le post-it dans les placards vides des villes, le pelage différent sur les tuiles chasse
- les figurines de survivants, vraiment très sympas pour des pions de cette taille et il y a suffisamment de variété pour que ça ait de la gueule dans un abri.
- les ressources en plastique, sauf les boîtes de conserve un peu bof (je me suis demandé un moment à quoi servait ces bidons d’uranium no). J’adore cette nouvelle tendance (comme dans Via Nebula ou la nouvelle édition de Robinson, en version bois) et je trouve que ça apporte un vrai plus par rapport aux cubes en bois.
- le pion premier joueur qu’on a eu tort de critiquer pendant la campagne, il est très bien
- : le retrait en boutique, super bien passé, on a discuté un peu (je découvrais, car ma boutique habituelle avait loupé le coche) et franchement service impec : mail, coup de téléphone pour me prévenir, très pro
- : la boîte de jeu pour son travail d’édition. Première partie en solo ce soir normalement.

indecision très déçu. colis enfin reçu ce soir mais incomplet !!! les SG et le plateau XL sont manquants :frowning: ma boite collector trônait en solo dans le carton, pourtant la facture jointe est bonne et le colis n’avait pas été ouvert.

quelqu’un aurait les coordonnées du sav, j’arrive pas à remettre la main dessus ?

Colis bien réceptionné dans ma boutique. Tout est parfait, rien d’abimé. Système de retrait en boutique vraiment intéressant car j’en ai profité pour prendre 2-3 trucs en plus comme des protèges carte. Bref, le proprio était content, c’est du gagnant-gagnant.
Merci la Boite de Jeu.

Idem, j’ai été chercher mon pledge boîte normale et tout est nikel! Super idée de faire participer les boutiques, le vendeur était content et j’en ai même profité pour me prendre 2 petits jeux et réserver terraforming mars :wink: Par contre il m’a avoué qu’il avait eu une 20 aine de boîtes à stocker dans sa petite boutique mais que si il en avait eu une 50aine ça aurait été un problème…

trouvé : https://sites.google.com/philibertnet.com/outlivesav/accueil

si certain ont besoin aussi

Et l’eau…
Est ce qu’il y a un sujet et post connu pour poser une ou des questions sur la mise en place et le jeu (si besoin)?
Merci si…(la flemme de chercher partout)

Le punchboard avec les tokens chasse est très fin je trouve chez moi 0,9 mn
quand tu vois le reste je trouve pas cela normal si ?

pas eu te temps de regardé  en détail et ranger
idem si vous avez un lien avec ou se range quoi dans boîtes à par les boîtes  ressources

cgenov dit :Et l'eau....
Est ce qu'il y a un sujet et post connu pour poser une ou des questions sur la mise en place et le jeu (si besoin)?
Merci si....(la flemme de chercher partout)

Oui, dans le forum Règles de Tric Trac, ya déjà un sujet ouvert ici:
https://www.trictrac.net/forum/sujet/outlive-question-de-regles