Davy dit :Le punchboard avec les tokens chasse est très fin je trouve chez moi 0,9 mn quand tu vois le reste je trouve pas cela normal si ?
pas eu te temps de regardé en détail et ranger idem si vous avez un lien avec ou se range quoi dans boîtes à par les boîtes ressources
Oui c'est normal, toutes les tuiles de fouille ont cette épaisseur, ça évite un empilement trop haut et le risque de le renverser (et oui, c'est plus fin que ce qu'on a l'habitude de voir).
L’eau dans l’eau, la nourriture dans la nourriture, le bois dans le bois, les puces avec les puces, les munitions dans les munitions, le métal dans le métal, les salles dans la plus grande boite, les cartes événements dans la boite “event”. Quant au reste, je dirai… Faites preuve d’initiative !
Si vous regardez un peu plus haut, moi je n’ai pas du tout rangé comme ça : trop de place perdu dans les boites je trouve.
Matu77 dit :Toujours aucun mail de mon côté.. Bruxelles sera livré quand ?
+1 😊
Heu.... on peu parler de la Belgique de manière générale? je suis plus au sud de BXL et j'attends avec impatience les infos 😊
Ahhh des compatriotes ! Je suis content de ne pas être le seul belge francophone à n'avoir pas encore été livré ... on se console comme on peut !
Nous n'avons pourtant rien faits aux français pour qu'ils nous placent en dernier sur la liste des envois ! Que du contraire, personnellement j'adore l'Alsace, j'y vais deux fois par an.
Davy dit :Le punchboard avec les tokens chasse est très fin je trouve chez moi 0,9 mn quand tu vois le reste je trouve pas cela normal si ?
pas eu te temps de regardé en détail et ranger idem si vous avez un lien avec ou se range quoi dans boîtes à par les boîtes ressources
+1
Avec les figurines, on ne dépunche pas les jetons des persos et tous ceux des ressources, (il ne serviront pas puisqu'on a les éléments plastique) on les mets de coté...si on a le big plateau on met aussi de coté le plateau de base hors boite et dans un placard (mais le plateau de base va aussi dans la boite AVEC le plateau XL, même s'il ne sert pas) On mets les ressources ensemble sur deux petites boites, les bases ensembles, les constructions, les salles spéciales, etc...etc....et perso j'ai mis les couvercles des boites cartons SOUS le rangement des boites l'une dans l'autre (donc pas de couvercle, moins joli mais bon), ensuite on pose un (le) carton gris dessus pour éviter la dispersion et on ne mets les couvercles que pour les déplacements chez d'autres joueurs, de plus ça facilite la pioche puisque on a les boites ouvertes (et elles ne sont pas faciles à ouvrir sans doigts de fée) et franchement il y a assez de place pour TOUT ! Il ne faut pas laisser les ressources seules, mais les mélanger deux par deux ou trois pour garder des boites pour les autres éléments et c'est tout bon avec un peu de reflexion. Les abris, les aides de jeux et les plateaux vont sur le dessus. Trés trés beau matériel et de qualité.
Une petite question pour ceux qui n’ont pas pris le pledge “collector” (ou qui ont pris le jeu dans sa version boutique) :
Comment sont les salles ? en un seul morceau, avec les icônes en blanc pour compter le nombre de survivants qu’elles peuvent accueillir (comme les illustrations présentes dans le livret de règles), ou bien comme dans le collector, c’est à dire potentiellement “évidés” avec la possibilité de dépuncher pour emboiter les figurines de survivants ?
J'ai vu un pledge collector à... 160 euros (!) sur un site de vente d'occasion qui commence par O et qui finit par O avec ka et ze dedans. Un peu plus cher que le pledge KS... Sinon faut aussi attendre un peu, y'aura bien 1 ou 2 déçus qui le revendront dans 1 mois, comme ça s'est fait avec Conan.
Plaf
Je cherche moi aussi un pledge heroes avec plateau tout simplement parce que je ne suis pas quelqu'un qui est constamment sur TT ou bien qui suit tout ce qui se passe dans le monde du jeu de société. J'ai raté le KS et le late pledge, y a plus qu'à attendre une vente ailleurs. Et je te rassure y en a aussi sur Ebay en enchère, je me demande bien à combien elle va finir... Wait and see.
J’irai chercher mon jeu demain à Bailleul (59) car il les ont chercher aussi.
Ce soir j’ai pu tout de même faire une partie à 2 chez un ami. Voici Mon petit résumé : Quel calvaire cette partie (Accumulation de malchance.
Après réflexion on a décidé de jouer avec toutes les petites extentions.
Ayant le choix entre 2 perso KSE, j’ai commencé avec très peu de ressources. Puis arrive le premier évènement tempète de sable (tous les persos ont une influance de 3), ce qui entraine la aussi très peu de ressources à prendre. Arrive le moment ou je vais en ville et je récupère la tuile perdez une ressources. Je perds ma puce donc pas d’eau donc perte de survivant à la fin du tour. le 1er évènement est resté toute la partie et un score final de 14 points.
Au final, hate d’y rejouer à 4 cette fois car je vois le jeu de frustration et de choix à faire dès le début du tour pour la fin.
Quelqu’un à eu une partie aussi cahotique que la mienne ?
Le dos de la carte évènement Explosion Atomique est noté Event au lieu de événement, le problème c’est qu’elle est directement reconnaissable.
Une solution ?
Pour ceux qui voudrait la réponse officielle et pour ne pas flooder LBDJ :
Bonjour, Toutes nos excuses, il y a eu une erreur à l'impression en usine. Toutes les cartes Bombe Atomique ont ce dos en anglais, nous n'en avons pas avec un dos français pour remplacement. Relancer une production juste pour cette carte et refaire dispatcher depuis l'usine en Chine n'est pas viable pour nous. Nous sommes désolé pour le désagrément. Cela ne pardonne pas l'erreur, mais pour jouer avec cette carte, vous pouvez piocher les événements au fur et à mesure depuis une pioche cachée, plutôt que d'étaler tous les événements sur le plateau Convoi en début de partie. Nous espérons que cela ne gachera pas trop votre expérience d'Outlive. Bon jeu,
Première partie contre madame et très content de mon achat
Gagné 29 à 23, madame a mal géré la nourriture sur un tour ce qui lui a coûté des survivants et surement la victoire. De mon coté j’ai opté pour la salle “construction de salle -2” suivi de “immunité aux événements” puis “chasse +2”. J’ai donc pas mal chassé pour garder mes survivants en forme et à la vue de leur coûts. Du coté des événements chaque un de nous en a combattu 3 et je me demande si j’aurais pas du les laisser de coté vu que j’avais l’immunité très tôt, j’aurais pu faire autre chose et ça l’aurait surement encore plus embêté maintenant que j’y pense. A deux joueurs le jeu tourne très bien, on a subi la pression deux fois chaque un et sur le dernier tour on c’est battus pour la nourriture et l’eau. Hâte d’essayer à plus de joueurs
Petite question à propos du plateau “abri” avec relief. D’autres personnes ont remarqué qu’en posant le SAS avec les trous, ceux-ci sont décalés avec les dessins de rond en dessous ?
Arth59 dit : Quelqu'un à eu une partie aussi cahotique que la mienne ?
Partie à 2 joueurs : 15 à 26
J'ai bêtement laissé de côté les événements alors que mon adversaire était immunisé et ne s'en est pas du tout occupé. Au début, c'était ceux de la bouffe, je me suis dis c'est bon pas de problème. Mais après, les rats puis le sable m'ont achevé ! Clairement, j'ai mal joué !
Mais c'est ce qui me fait encore plus apprécier le jeu. Il faut s'adapter constamment. Entre les événements, les salles, les équipements et les déplacements des autres joueurs, tu ne peux pas faire ta stratégie seul dans ton coin et toujours la même de partie en partie !
Première partie hier soir contre l’IA, première défaite sur un score de 28 à 33. Beaucoup d’événement lié à la radiation qui du coup on pas influencé l’IA et qui e fait finir à -11 en radiation
En tous cas j’ai adoré le jeu, que ça soit la mécanique ou la qualité du matos. Une fois bien compris les étapes le jeu est super fluide.
Sinon quelque question : - Pour l’IA, quand il paye des denrées on est d’accord que l’arrondi à l’inférieur signifie que quand un survivant est seul, il ne coûte pas de denrée ? Exemple : l’IA à 11 survivant, il doit payer 5 denrées. - Si lors du déplacement de l’IA, on a 2 choix possible “identique”, c’est bien le joueur qui choisit sur lequel va l’IA ? Exemple : IA à déplacer sur barrage, il doit aller sur une des 2 villes, l’IA a déjà 4 objets cassés donc je n’ai pas trouver d’autres règles de partages, du coup je l’ai envoyé sur la ville qui me bloquait le moins.
Reju dit :Une petite question pour ceux qui n'ont pas pris le pledge "collector" (ou qui ont pris le jeu dans sa version boutique) :
Comment sont les salles ? en un seul morceau, avec les icônes en blanc pour compter le nombre de survivants qu'elles peuvent accueillir (comme les illustrations présentes dans le livret de règles), ou bien comme dans le collector, c'est à dire potentiellement "évidés" avec la possibilité de dépuncher pour emboiter les figurines de survivants ?
Tu as des salles "pleines", donc non évidées. Tu poses tes tokens survivants par dessus les ronds blancs, comme dans les illustrations.
Le dos de la carte évènement Explosion Atomique est noté Event au lieu de événement, le problème c’est qu’elle est directement reconnaissable.
Une solution ?
Pour ceux qui voudrait la réponse officielle et pour ne pas flooder LBDJ :
Bonjour, Toutes nos excuses, il y a eu une erreur à l'impression en usine. Toutes les cartes Bombe Atomique ont ce dos en anglais, nous n'en avons pas avec un dos français pour remplacement. Relancer une production juste pour cette carte et refaire dispatcher depuis l'usine en Chine n'est pas viable pour nous. Nous sommes désolé pour le désagrément. Cela ne pardonne pas l'erreur, mais pour jouer avec cette carte, vous pouvez piocher les événements au fur et à mesure depuis une pioche cachée, plutôt que d'étaler tous les événements sur le plateau Convoi en début de partie. Nous espérons que cela ne gachera pas trop votre expérience d'Outlive. Bon jeu,
Ah ça c'est moche zut ... Pas possible de faire un réimpression de la carte (via chine ou autre) et de proposer aux gens de payer les fdps ?