des protèges-cartes opaques et c’est réglé.
crow dog959 dit :nicodef86 dit :boumpaf dit :Matu77 dit :Toujours aucun mail de mon côté..
Bruxelles sera livré quand ?
+1 😊
Heu.... on peu parler de la Belgique de manière générale? je suis plus au sud de BXL et j'attends avec impatience les infos 😊
Ahhh des compatriotes ! Je suis content de ne pas être le seul belge francophone à n'avoir pas encore été livré ... on se console comme on peut !
Nous n'avons pourtant rien faits aux français pour qu'ils nous placent en dernier sur la liste des envois ! Que du contraire, personnellement j'adore l'Alsace, j'y vais deux fois par an.
Pareil, rien reçu en Belgique non plus.
Tristesse infinie :'(
Le colis va arriver pendant mes congés, j'espère qu'il ne repartira pas trop vite à l'expéditeur, ça serait la mort
Hé bien… excellente surprise ce matin !
Alors que je sombrais encore hier soir dans une déprime profonde après m’être bien fait à l’idée que le mail n’arriverait plus, j’ai reçu ce matin un mail et un SMS du livreur DPD pour me dire qu’il me déposerait mon colis en fin de matinée !
Joie, je suis
Salutations à toutes et à tous,
J’aurai une petite question pour celles et ceux qui ont pris la version collector, je viens de finir de dépuncher tout le matos (d’excellente facture soit dit en passant ^^) et je m’interrogeais pas rapport aux tuiles salles, est ce qu’on est supposé avoir toutes les salles en version trouées (pour les figurines) et non trouées ou pas ? Histoire que je sache si j’ai de la punchboard qui a sauté ou pas et que je ne lance pas un SAV pour rien.
Parce qu’en fait en version standard (donc non trouées) je n’ai que les 4 sas et les 6 tuiles bonus (2x 4 eaux permanentes, 2x 1 matériau au choix et 2 fois sas +1 survivant).
En collector t as que les sg non trouées.
les salles du jeu ne sont pas trouées que dans la version de base. Normal vu que tu n as pas les figs.
Bon ben nickel alors, tout va bien, merci beaucoup ^^
D’abord un grand bravo à la boite de jeux pour leur travail d’édition : le jeux est vraiment magnifique!!
Pour le problème d’impression de la carte événement serait-il possible de nous donner un lien vers un fichiers PDF du dos de ces cartes histoire d’imprimer un rectificatif a glisser dans leurs sleeves ??
kine1977 dit :D'abord un grand bravo à la boite de jeux pour leur travail d'édition : le jeux est vraiment magnifique!!
Pour le problème d'impression de la carte événement serait-il possible de nous donner un lien vers un fichiers PDF du dos de ces cartes histoire d'imprimer un rectificatif a glisser dans leurs sleeves ??
C'est une blague ? Elle est bonne.
Pour V Commandos c’est ce qui a été fait
Tout le monde n’utilise pas des sleeves opaques
Boite collector récupérée hier en boutique.
Tout est nickel, aucun soucis sur les SG.
En tout cas, ravis de ce mode d’envoi, c’est toujours plus agréable de passer en boutique pour récupérer son jeu et d’en discuter avec le gérant !!
Mauvais Karma dit :kine1977 dit :D'abord un grand bravo à la boite de jeux pour leur travail d'édition : le jeux est vraiment magnifique!!
Pour le problème d'impression de la carte événement serait-il possible de nous donner un lien vers un fichiers PDF du dos de ces cartes histoire d'imprimer un rectificatif a glisser dans leurs sleeves ??
C'est une blague ? Elle est bonne.
Pourquoi ce serait une blague ?
LBdJ à déjà indiqué qu'une ré-impression couterait au moins 40K€ .. ce qui fait très cher pour un dos de carte qui est optionnelle...
Il va falloir qu'on se débrouille par nous même, ils ont déjà communiqué là dessus.
Na'grom dit :Mauvais Karma dit :C'est une blague ? Elle est bonne.Pourquoi ce serait une blague ?
LBdJ à déjà indiqué qu'une ré-impression couterait au moins 40K€ .. ce qui fait très cher pour un dos de carte qui est optionnelle...
Il va falloir qu'on se débrouille par nous même, ils ont déjà communiqué là dessus.
J'imagine que Mauvais Karma se dit qu'il suffit de scanner une carte "événement", tout simplement.
Après, peut-être que tout le monde n'a pas de "bon" scanner à sa dispo...
Amicalement,
Emmanuel qui pense qu'un tirage au fur et à mesure par le bas sera sa solution
A priori il y aura un pdf de la carte et des personnes envisagent déjà une impression groupée pour atteindre le nombre minimum de cartes. Perso, je pense opter pour un tirage à chaque tour (sauf pouvoir permettant de connaitre les evenements futurs)
Sinon s’agissant d’une explosion nucleaire, il ne parait pas aberrant que l’on ait vu le champi et que les survivants s’y préparent
Oui d’autant que si le tirage n’est pas fait avec la même machine la carte sera quoiqu’il en soit reconnaissable. La texture et la colorimétrie ne seront jamais identiques à celles des cartes d’origine… les sleeves opaque, avec le PDF du dos VF imprimé sur papier adhésif puis collé dessus ça reste le mieux.
Tu peux converser le plateau du convoi et l’esthétique originale est préservée.
Non c’est juste que soit tu sleeves opaque et du coup le dos tu t’en fous soit tu verras le rajout dans le sleeve et au final tu auras le même effet.
Perso je vais mettre le tas événement face visible et je défausserais la première carte lorsqu’il faudra révéler, et ca restera ainsi toute la partie.
Sinon l’anglais c’est simple à comprendre …
kilicool dit :Sinon l'anglais c'est simple à comprendre ....
Toi tu n'as pas suivi. Le """""""""problème""""""""" (oui j'insiste sur les guillemets) c'est qu'on se retrouve avec une carte avec la face cachée en anglais, avec d'autres cartes en français. Comme c'est un événement qui doit être posé sur sa face cachée lors des préparatifs à coté de 5 autres, tu comprends tout de suite quel événement c'est

Ya plein de solutions à ce petit problème de dos US, par contre certaines assez dépendantes de la Boîte de Jeu
- solution 1: mise à disposition du PDF / JPG HD du recto et du verso de la carte concernée
Avantage: Cela permet, en utilisant Artscow ou PrinterStudio, de faire pour une vingtaine de dollars un deck de 100 cartes Atomiques correctes. Reste ensuite à se dispatcher les cartes entre backers volontaires (on peut imaginer des enveloppes pré-timbrées pour le retour). Coût: environ 2€ max par backer
Inconvénient: il peut y avoir des différences de couleurs sur la carte retirée versus le reste du deck
- solution 2: mise à disposition de tout le deck évènement en PDF (recto et verso)
Avantage: Cela permet cette fois de mettre sur PrinterStudio/ArtCow en print on demand tout le deck évènement. Chacun peut alors aller se commander le deck (sachant que c’est sans doute plus rentable économiquement de faire un deck contenant 4 ou 5 fois chaque carte, puis de redispatcher comme vu ci dessus). Avec cette solution les cartes sont harmonisées niveau look and feel et colorimétrie
Inconvénient: ça revient plus cher, sans doute aux alentours de 10€ par backer.
- solution 3: simplement sleever les cartes évènements avec des protège cartes opaques au verso
- solution 4: tirer la carte évènement active “au hasard” au début de chaque tour (et donc ne plus remplir le plateau dès le début de la partie)
Donc en vrai ya pas vraiment de problème les zamis
monkyky dit :des protèges-cartes opaques et c'est réglé.
.....Ou un scan d'une carte événement, découpe et inserer au dos de la carte "Event Atomique", on ne voit (presque) rien, mais oui c'est dommage, je pense que les producteurs nous doivent au moins une copie à télécharger du dos d'une carte événement, avec une qualité imprimante pour que chacun puisse faire éventuellement cette manoeuvre !!!
cgenov dit :
.....Ou un scan d'une carte événement, découpe et inserer au dos de la carte "Event Atomique", on ne voit (presque) rien, mais oui c'est dommage, je pense que les producteurs nous doivent au moins une copie à télécharger du dos d'une carte événement, avec une qualité imprimante pour que chacun puisse faire éventuellement cette manoeuvre !!!
Connaissant Ben il va nous proposer quelque chose :) Soyons patients (en plus ça n'empêche pas de jouer du tout)