Version collector: Une boite et du matos de folie!!
Dans la version retail, les salles non trouées de la version collector sont elles présentes?
En gros, que faire de ces 6 salles non trouées: poubelle ou je vais pouvoir faire un heureux a un acheteur de la version retail?
Une petite requête: je vous supplie de realiser un poster de la boite collector.
J’adorerais pouvoir l’encadrer et en décorer mon bureau!
donc bravo et merci!
ah oui tiens bonne idée si ces salles ne sont pas dispo dans la version retail je les donnerai aussi
nouvelle partie solo ce soir en patientant pour une partie à plusieurs, ça fonctionne très bien, je gagne grâce à la résolution de gros évènements Invasion de rats 5, Nuage radio actif 4, tempête de sable 5 qui est sortie au premier tour argggg ça fait mal
Je n’ai pu construire que 3 salles, j’ai bien ramé je finis à 36 points, mais la horde se prend un presque famine au denier tour qui décime ses troupes, elle n’aura qui 6 survivants avec un score de 29.
Je pense qu’il doit être possible de faire jouer 2 hordes à la fois !!
Petite question: pour la salle qui répare automatiquement un équipement c’est lors de la phase nuit ou c’est à n’importe quel moment de mon tour? et même question pour la salle qui donne 4 munitions?
monkyky dit :Petite question: pour la salle qui répare automatiquement un équipement c'est lors de la phase nuit ou c'est à n'importe quel moment de mon tour? et même question pour la salle qui donne 4 munitions?
Phase de nuit, lors de la construction /activation des salles
monkyky dit :Petite question: pour la salle qui répare automatiquement un équipement c'est lors de la phase nuit ou c'est à n'importe quel moment de mon tour? et même question pour la salle qui donne 4 munitions?
Les salles c'est presque toujours phase 5 :)
Pendant la partie de ce soir je me suis demandé si on reparait les équipements kse comme goty le chien ou la grenade.? Reparer une chèvre perso je ne sais pas faire☺
Merci Elpopodiablo et Benwab!
D’ailleurs avec notre nouvelle partie de ce soir on s’est demandé si drafter les tuiles salles serait une idée?
Comme dans la mise en place chaque joueur reçoit ses 6 tuiles, en choisi une et passe les autres jusqu’à ce que tous aient 6 tuiles à choix pour n’en garder que 4.
Le coup du draft est pas mal.
Premiere partie solo et défaite 33 pour moi et 36-40 pour l’IA. Elle a été en famine quasi tout le temps, mais elle a résolu 4-5 des 6 événements (15-19 pts) et a réparer à mort ses équipements (11 points) pour 10 survivants
J’ai beaucoup chasser mais bon comme ca rapporte pas de points ca sauve les petits gars, mais ca s’arrête là
J’explique le 36-40, au dernier tour dernier mouvement, son héros de force 5 doit aller sur une ville. Par défaut, si j’ai bien compris les règles et que je les respecte, elle doit piocher des équipements… mais c’est con parce qu’elle ne pourra pas les construire… donc je l’ai fait fouiller et là elle a pu avoir un chip qui lui a permis de résoudre un événement.
Ai-je bien fait d’adapter son comportement ou non ?
drizzt2511 dit :Le coup du draft est pas mal.
Premiere partie solo et défaite 33 pour moi et 36-40 pour l'IA. Elle a été en famine quasi tout le temps, mais elle a résolu 4-5 des 6 événements (15-19 pts) et a réparer à mort ses équipements (11 points) pour 10 survivants
J'ai beaucoup chasser mais bon comme ca rapporte pas de points ca sauve les petits gars, mais ca s'arrête là ;-)
J'explique le 36-40, au dernier tour dernier mouvement, son héros de force 5 doit aller sur une ville. Par défaut, si j'ai bien compris les règles et que je les respecte, elle doit piocher des équipements... mais c'est con parce qu'elle ne pourra pas les construire... donc je l'ai fait fouiller et là elle a pu avoir un chip qui lui a permis de résoudre un événement.
Ai-je bien fait d'adapter son comportement ou non ?
Si elle n'avait plus de place dans ses équipements cassés ou qu'elle les avait déjà, oui il fallait piocher, sinon non, il faut lui faire prendre les équipements il me semble. Et elle peut les réparer, il y a une dernière phase nuit avant la fin de la partie.
On l’apprivoise la chèvre
monkyky dit :Merci Elpopodiablo et Benwab!
D'ailleurs avec notre nouvelle partie de ce soir on s'est demandé si drafter les tuiles salles serait une idée?
Comme dans la mise en place chaque joueur reçoit ses 6 tuiles, en choisi une et passe les autres jusqu'à ce que tous aient 6 tuiles à choix pour n'en garder que 4.
On a hésité à le proposer mais ça alourdissait le temps de jeu. Après, en terme de stratégie c'est plutôt pas mal.
La carte événement “clan Ennemi” c’est des ressources ou des matériaux qu’il faut payer (“ressource” sur la carte et “matériaux” dans les règles)?
(faudrait faire une FAQ dans un autre sujet ^^ )
Pitpipo dit :Pitpipo dit :Ya plein de solutions à ce petit problème de dos US, par contre certaines assez dépendantes de la Boîte de Jeu :)
- solution 1: mise à disposition du PDF / JPG HD du recto et du verso de la carte concernée
Avantage: Cela permet, en utilisant Artscow ou PrinterStudio, de faire pour une vingtaine de dollars un deck de 100 cartes Atomiques correctes. Reste ensuite à se dispatcher les cartes entre backers volontaires (on peut imaginer des enveloppes pré-timbrées pour le retour). Coût: environ 2€ max par backer
Inconvénient: il peut y avoir des différences de couleurs sur la carte retirée versus le reste du deck
Coucou les zamis, pour info je vais faire un test de la solution 1. Si c'est concluant en terme de qualité je ferai un tirage à grande échelle pour qui voudra :)
Bonne idée !
1ère partie ce soir à 3 joueurs.
Tous ont eu une très bonne première impression après l’explication des règles (assez courte en fait).
Puis pendant le jeu, c’est très fun, immersif. On cherche, on chipote, puis on se rend compte que la bouffe c’est très important, et qu’on a omis de se concentrer sur des objets aidant la chasse…
Bref, très amusant, tous ont envie d’en refaire une, et les scores sont serrés du slip:
32/32/31
Départagés sur une boite de conserve
3 stratégies différentes, qui ont toutes fonctionné à leur manière.
Pour la salle “-2 matériaux, -2 munitions ou -1 denrée”, dans la regle on a l’impression que -2 munitions est une erreur (p14).
On peut bien utiliser cette Salle pour diminuer un événement de 2 munitions?
J’ai testé hier ce mode 1 joueur et il tourne vraiment bien. Pas seulement parce que j’ai gagné
Beaucoup de chance au dernier tour où la horde ne prend que des objets/fouilles quasiment, elle finit avec un stock énorme de munitions mais pas assez de nourriture pour nourrir tout le monde. A retenter avec une horde plus costaud !
Après, j’espère que ce n’est pas moi qui loupe un point de règle (peu probable) mais jusqu’à maintenant gérer la radioactivité n’a jamais été un problème que ce soit à 4 ou dans cette partie solo… C’est vrai que j’ai pas pris de nuage radioactif ou autre joyeuseté par la gueule mais le sas suffit généralement à contenir la radioactivité au moins pour les tours à -1/-2, et l’algue ou le bonus présent dans les fouilles compense la dernière à -3 qui est plus dure à éviter.
Salut,
Petite question sur la résolution d’évènement : Quand on demande une viande, peut on mettre une conserve ?
Allez, j’y vais de mon petit résume de partie solo aussi, même si c’était pas très glorieux ;p
Defaite 15 à 37 face à la Horde !! J’aurais peut être dû lire l’encadré de conseils aux joueurs à la toute fin du petit livret avant
L’evenement Glaciation au 1er tour est vraiment pas sympa et est resté jusqu’au bout. Je n’avais aussi pas intégré que les points rapportés par les constructions de salles ne rapportent que si l’abri est rempli de gentils petits survivants…
Bref, partie jouée dans un esprit un peu tranquille et roleplay pour découvrir le jeu, les déplacements etc… mais la survie post apocalyptique c’est pas évident
Felicitations aux auteurs et à la BdJ pour ce beau et Bon jeu que je ferai tester en asso dès ce we !
Arth59 dit :Salut,
Petite question sur la résolution d'évènement : Quand on demande une viande, peut on mettre une conserve ?
Ben non...
oisiola dit :
Après, j'espère que ce n'est pas moi qui loupe un point de règle (peu probable) mais jusqu'à maintenant gérer la radioactivité n'a jamais été un problème que ce soit à 4 ou dans cette partie solo... C'est vrai que j'ai pas pris de nuage radioactif ou autre joyeuseté par la gueule mais le sas suffit généralement à contenir la radioactivité au moins pour les tours à -1/-2, et l'algue ou le bonus présent dans les fouilles compense la dernière à -3 qui est plus dure à éviter.
La radioactivité c'est surtout un frein pour ne pas remplir trop vite tes salles de survivants; en plus si la bouffe vient à manquer c'est souvent les squatteurs du sas qui trinquent...