Première vrai partie hier soir à 4 (fini les parties virtuelles). Je ne pense pas qu’on ai fait d’erreur. On fini à 44/39/32/29. Le premier à beaucoup d’équipements réparés dont 3 couples. Ainsi que 2 événement. Je fini 2e avec 5 salles complètes aucun mort au dernier tour, ouf car c’était la pénurie de gibier. Plus que 2 à chasser au début du 6e matin. Bien sûr les 2 premiers sont ceux qui ont pu chasser et nourrir la communauté. Je suis le seul à avoir un bonus sur la piste de radiation.
On a pas vu le temps passer, vivement ce soir qu’on en refasse une.
J’ai reçu ma boite collector hier midi au boulot.
Ouverte hier soir, aucun soucis de qualité.
Tout est parfait et très très beau.
Merci pour cette campagne qui c’est parfaitement déroulée.
Jeu récupéré mercredi à Lille, première partie hier !
Tout d’abord, un grand merci pour le matos, de toute beauté !
On a joué à 2, j’ai pas mal commencé mais l’évènement “nuage radioactif” nous a vraiment fait du mal … Il est arrivé en premier et est resté toute la partie … Résultat : on finit tous les deux à -11 sur la piste …
J’ai énormément chassé pour nourrir tous mes survivants, j’aurai peut-être dû aller davantage sur le cargo ou au barrage …
On est tous les deux tombés d’accord pour dire qu’on allait se refaire une partie !
Bravo la Boîte de Jeu !
Benwab dit :monkyky dit :Merci Elpopodiablo et Benwab!
D'ailleurs avec notre nouvelle partie de ce soir on s'est demandé si drafter les tuiles salles serait une idée?
Comme dans la mise en place chaque joueur reçoit ses 6 tuiles, en choisi une et passe les autres jusqu'à ce que tous aient 6 tuiles à choix pour n'en garder que 4.
On a hésité à le proposer mais ça alourdissait le temps de jeu. Après, en terme de stratégie c'est plutôt pas mal.
Oui ça rallonge quelque peu la mise en place. Par contre à 2j je pense que ça peut le faire. Hier mon adversaire a comboté avec ses tuiles salles, elles lui amenaient des bonus sur les équipements: Réparation gratos, réduc sur les réparations, etc... Je me dis qu'avec le draft j'aurai pu lui empêcher ça justement.
ScalpHell dit :Pour la salle "-2 matériaux, -2 munitions ou -1 denrée", dans la regle on a l'impression que -2 munitions est une erreur (p14).
On peut bien utiliser cette Salle pour diminuer un événement de 2 munitions?
Oui
monkyky dit :Benwab dit :monkyky dit :Merci Elpopodiablo et Benwab!
D'ailleurs avec notre nouvelle partie de ce soir on s'est demandé si drafter les tuiles salles serait une idée?
Comme dans la mise en place chaque joueur reçoit ses 6 tuiles, en choisi une et passe les autres jusqu'à ce que tous aient 6 tuiles à choix pour n'en garder que 4.
On a hésité à le proposer mais ça alourdissait le temps de jeu. Après, en terme de stratégie c'est plutôt pas mal.
Oui ça rallonge quelque peu la mise en place. Par contre à 2j je pense que ça peut le faire. Hier mon adversaire a comboté avec ses tuiles salles, elles lui amenaient des bonus sur les équipements: Réparation gratos, réduc sur les réparations, etc... Je me dis qu'avec le draft j'aurai pu lui empêcher ça justement.
Cette idée de draft est excellente! Après notre partie découverte d'hier soir, je pense qu'elle est vraiment intéressante pour eux qui ont déjà joué sans trop allonger le jeu
studiordl dit :monkyky dit :Benwab dit :monkyky dit :Merci Elpopodiablo et Benwab!
Cette idée de draft est excellente! Après notre partie découverte d'hier soir, je pense qu'elle est vraiment intéressante pour eux qui ont déjà joué sans trop allonger le jeu
+1, mais effectivement, je mettrais ça que après quelques parties avec des habitués (donc ce sera plus souvent à 2 je pense

Première partie hier, à 2, et un très bon moment passé. Chaud pour remettre ça dès que possible. Ce jeu semble vraiment sympa et avec le matériel, c’est bien plus immersif.
Par contre je me suis rendu compte que comme beaucoup, le plateau violet était abimé ( on voit le carton à plusieurs endroits)…
Quelqu’un pourrait me donner le lien pour le SAV ?
darkrix dit :Première partie hier, à 2, et un très bon moment passé. Chaud pour remettre ça dès que possible. Ce jeu semble vraiment sympa et avec le matériel, c'est bien plus immersif.
Par contre je me suis rendu compte que comme beaucoup, le plateau violet était abimé ( on voit le carton à plusieurs endroits)...
Quelqu'un pourrait me donner le lien pour le SAV ?
Tiers inférieur de la page 152...
Plop,
Petite question, la boite collector est pas sensée être numérotée ?
Ou j’ai raté un épisode.
Merci à vous !
Baallrog dit :Plop,
Ou j'ai raté un épisode.
Merci à vous !
"petite tranche", au dessus du code barre
J'ai pas bien suivant pendant le KS, peut être y-at'il un lien.... mais que vient faire cette carotte au dos de la boite ?
Elle l’est au dessus du code barre, du style 403 / 5900 ( il y a eu 5900 boites de tirées).
Je trouve ca chouette cette histoire de boite collector, et pour les jeux suivants , ca serait encore plus sympa si ce numéro était encore plus mis en valeur…
Benwab dit :On l'apprivoise la chèvre :)
Perso, j'ai bien dressé mon faucon et voler de la bouffe c'est agréable :)
TotoLeHéros dit :Un jeu où tu ne te fais pas carotterBaallrog dit :Plop,
Ou j'ai raté un épisode.
Merci à vous !
"petite tranche", au dessus du code barre
J'ai pas bien suivant pendant le KS, peut être y-at'il un lien.... mais que vient faire cette carotte au dos de la boite ?

J’ai vu que la question avait déjà été posée (mais je ne retrouve plus où ni la réponse si il y en a eu une) mais concernant la chasse, il est dit qu’on ne peut pas dépenser plus de munition que la résistance du bestiau, mais du coup si on en dépense autant on chasse sans dépenser d’action?
Halfly dit :J'ai vu que la question avait déjà été posée (mais je ne retrouve plus où ni la réponse si il y en a eu une) mais concernant la chasse, il est dit qu'on ne peut pas dépenser plus de munition que la résistance du bestiau, mais du coup si on en dépense autant on chasse sans dépenser d'action?
J'avais posé la question :) Réponse : non ca te fais une chasse "gratuite".
kakawette dit :On est bien d'accord que si j'arrive en foret avec un héros niveau 5 et qu'il y a une bête niveau 3, si je dépense 3 balles pour la chasser, je ne peux utiliser mes 5 actions pour piocher du bois et non pas refaire une chasse ?Halfly dit :J'ai vu que la question avait déjà été posée (mais je ne retrouve plus où ni la réponse si il y en a eu une) mais concernant la chasse, il est dit qu'on ne peut pas dépenser plus de munition que la résistance du bestiau, mais du coup si on en dépense autant on chasse sans dépenser d'action?J'avais posé la question :) Réponse : non ca te fais une chasse "gratuite".
Oui, c’est ça.
on ne peut chasser qu’une fois par tour avec un héros.
C’est parfait, c’est comme ça que je l’avais compris alors