Arf, parce que je sais que dans origin ça fonctionne plutôt bien . Après c’est vrai que dans ce cas il n’y a à que 3 tailles, ça doit aider.
Allez hop, je m’y met aussi niveau figurine : pas vraiment pour surtout si ça augmente le prix de la boîte.
L’immersion dans le jeu est liée au plateau central et aux plateaux individuels
De ce que j’en ai vu, les meeples ne servent “qu’à un placement d’ouvrier” et l’un des meilleurs jeu de placement d’ouvrier ne présente “que” des pastilles en bois…
Par contre, je suis pas contre quelque chose de + beau que le meeple classique… et puis déjà que les ressources ne sont pas des kubenbois… gardons du bois !!!![]()
Les “resources containers” de Scythe sont visibles ici :
https://www.kickstarter.com/projects/jameystegmaier/scythe/posts/1481098
Benwab dit :Fyhamar dit :Et pourquoi ne pas changer la taille/grosseur du meeple, plutôt que d'indiquer un chiffre ?Parce qu'on a essayé et que ça ne fonctionne pas bien du tout. Ca rend le tout très brouillon et pas lisible en réalité. Et même si on cumule taille + chiffre c'est moins bien que chiffre tout seul :)
Un peu pour la déconne, mais aussi un peu parce qu'on-ne-sait-jamais-que-ça-pourrait-ne-pas-être-si-con-que-ça-finalement :
Et pourquoi pas des meeples en forme de chiffres directement ? ![]()
MasterZao dit :Benwab dit :Fyhamar dit :Et pourquoi ne pas changer la taille/grosseur du meeple, plutôt que d'indiquer un chiffre ?Parce qu'on a essayé et que ça ne fonctionne pas bien du tout. Ca rend le tout très brouillon et pas lisible en réalité. Et même si on cumule taille + chiffre c'est moins bien que chiffre tout seul :)
Un peu pour la déconne, mais aussi un peu parce qu'on-ne-sait-jamais-que-ça-pourrait-ne-pas-être-si-con-que-ça-finalement :
Et pourquoi pas des meeples en forme de chiffres directement ?
Je trouve que ça casserait un peu l'ambiance des meeple-chiffres, ça fait jeu Haba "apprends à compter" ;)
Après la TTTV, j'apprécie plutôt les meeples avec stickers à la descendance car c'est très lisible en jeu. Maintenant, pour ajouter du "thème" et de l'immersif, pourquoi pas personnaliser les meeples façon DnDeeples (les meeples fan made de Lords of Waterdeep) comme on peut les voir ici : http://thegamercouple.com/wp-content/uploads/2013/03/waterdeep_dndeeples.png ou comme des tas d'autres jeux qui utilisent des meeples personnalisés.
Je verrais bien genre un bûcheron de l'apocalypse (le 5), un psycho coupe iroquoise (4), un survivant masque à gaz de profil (3) avec le chiffre en plus. Le tout est de trouver la bonne silhouette qui est facilement reconnaissable sur un meeple. Mais j'imagine que ça peut demander pas mal de boulot en plus et ça éviterait de passer par la case figurine.
Après une autre idée, dans le cas de figurine ou meeple personnalisé, ce serait d'inclure le chiffre dans "l'artwork" un peu comme le 13 de la combi du survivant de l'abri 13 (ou le 101) pour ceux qui n'ont pas connu Fallout premier du nom. D'ailleurs, les puces dans la TTTV, bien que cela ait amusé Guillaume, moi ça m'a rappelé la 1ere grosse quête de Fallout qui fait sortir de l'abri: aller chercher une puce d'eau. Et du coup, que dans le jeu, les puces servent à purifier l'eau, j'y vois un très joli clin d'oeil qui me parle particulièrement!
Les TTTV n'ont fait qu'empirer mon envie de pledger, suffise que j'arrive à convaincre mon mari mais ça devrait le faire. Histoire de chipoter, vu que tout n'est pas encore définitif, j'ai un peu de mal avec la font "Crackhouse" que vous (ou Orygames peut-être) avez choisi pour les titrages d'événements et des salles de l'abri. L'effet est cool certes, mais la police en elle-même est tellement commune dans les jeux video un peu bourrin/affrontement/survival que bon, elle dénote je trouve. Je pense qu'en fouillant les tréfonds de Dafont, y'a moyen de trouver une police tout aussi lisible mais moins commune. Mais bon, je chipote^^
Lysukaï dit :MasterZao dit :Benwab dit :Fyhamar dit :Et pourquoi ne pas changer la taille/grosseur du meeple, plutôt que d'indiquer un chiffre ?Parce qu'on a essayé et que ça ne fonctionne pas bien du tout. Ca rend le tout très brouillon et pas lisible en réalité. Et même si on cumule taille + chiffre c'est moins bien que chiffre tout seul :)
Et pourquoi pas des meeples en forme de chiffres directement ?Je trouve que ça casserait un peu l'ambiance des meeple-chiffres, ça fait jeu Haba "apprends à compter" ;)
Après la TTTV, j'apprécie plutôt les meeples avec stickers à la descendance car c'est très lisible en jeu. Maintenant, pour ajouter du "thème" et de l'immersif, pourquoi pas personnaliser les meeples façon DnDeeples (les meeples fan made de Lords of Waterdeep) comme on peut les voir ici : http://thegamercouple.com/wp-content/uploads/2013/03/waterdeep_dndeeples.png ou comme des tas d'autres jeux qui utilisent des meeples personnalisés.
Je verrais bien genre un bûcheron de l'apocalypse (le 5), un psycho coupe iroquoise (4), un survivant masque à gaz de profil (3) avec le chiffre en plus. Le tout est de trouver la bonne silhouette qui est facilement reconnaissable sur un meeple. Mais j'imagine que ça peut demander pas mal de boulot en plus et ça éviterait de passer par la case figurine.
Après une autre idée, dans le cas de figurine ou meeple personnalisé, ce serait d'inclure le chiffre dans "l'artwork" un peu comme le 13 de la combi du survivant de l'abri 13 (ou le 101) pour ceux qui n'ont pas connu Fallout premier du nom. D'ailleurs, les puces dans la TTTV, bien que cela ait amusé Guillaume, moi ça m'a rappelé la 1ere grosse quête de Fallout qui fait sortir de l'abri: aller chercher une puce d'eau. Et du coup, que dans le jeu, les puces servent à purifier l'eau, j'y vois un très joli clin d'oeil qui me parle particulièrement!
Les TTTV n'ont fait qu'empirer mon envie de pledger, suffise que j'arrive à convaincre mon mari mais ça devrait le faire. Histoire de chipoter, vu que tout n'est pas encore définitif, j'ai un peu de mal avec la font "Crackhouse" que vous (ou Orygames peut-être) avez choisi pour les titrages d'événements et des salles de l'abri. L'effet est cool certes, mais la police en elle-même est tellement commune dans les jeux video un peu bourrin/affrontement/survival que bon, elle dénote je trouve. Je pense qu'en fouillant les tréfonds de Dafont, y'a moyen de trouver une police tout aussi lisible mais moins commune. Mais bon, je chipote^^
Salut,
Pour les meeples, on est pas convaincu après tests d'avoir des formes différentes pour chacune des forces. On préfère pour l'instant une forme unique pour tous les meeples ce qui en réalité simplifie la "lecture" immédiate du jeu dans nos tests avec un chiffre bien visible sur chaque.
Toutefois, on prévoit bien sur une forme personnalisée sympa pour les meeples (mieux que ceux de la vidéo ^^) mais vous verrez ça lors du KS ;)
Au passage, je vais faire une communication officielle d'ici quelques jours, mais pour info la campagne ne démarrera pas, hélas, le 11 Avril. Compte tenu de certaines contraintes de planning et pour proposer une campagne la plus "top" possible, on va se laisser un petit mois de plus.
Je communiquerai sur une nouvelle date officielle et définitive dès que possible.
Toutes mes excuses pour ce délais.
Benwab dit :Mon porte-monnaie te remercie en tout cas :d Ça fait au moins un heureux de cette annonce :)Au passage, je vais faire une communication officielle d'ici quelques jours, mais pour info la campagne ne démarrera pas, hélas, le 11 Avril. Compte tenu de certaines contraintes de planning et pour proposer une campagne la plus "top" possible, on va se laisser un petit mois de plus.
Benwab dit :Salut,
Pour les meeples, on est pas convaincu après tests d'avoir des formes différentes pour chacune des forces. On préfère pour l'instant une forme unique pour tous les meeples ce qui en réalité simplifie la "lecture" immédiate du jeu dans nos tests avec un chiffre bien visible sur chaque.
Toutefois, on prévoit bien sur une forme personnalisée sympa pour les meeples (mieux que ceux de la vidéo ^^) mais vous verrez ça lors du KS ;)
Au passage, je vais faire une communication officielle d'ici quelques jours, mais pour info la campagne ne démarrera pas, hélas, le 11 Avril. Compte tenu de certaines contraintes de planning et pour proposer une campagne la plus "top" possible, on va se laisser un petit mois de plus.
Je communiquerai sur une nouvelle date officielle et définitive dès que possible.
En terme de figurines, y a moyen de faire un truc joli avec des persos look steampunk et des maillots style NBA (mais rapiécés, déchirés) avec un gros chiffre devant et derrière.
Benwab dit :
En ce qui me concerne ça m'arrange...
Benwab dit :
Salut,
Alors ça c'est une super nouvelle :) Hâte de voir ça!
Benwab dit :
Je préfère que vous preniez le temps de bien faire les choses et si ça demande un mois de plus, c'est tout à votre honneur et bien plus sage de reculer la date du KS! Comme ça a été dit, mon portefeuille vous en remercie aussi. Bon courage pour la prépa KS du coup ;)
Idem pour mon porte-monnaie. Cela me permettra peut-être de pouvoir participer dès le début à la campagne alors que plus tôt j’aurai dû attendre la fin avec le risque de ne pas participer du tout.
Autant dire que je vais suivre l’actualité de ce KS ^^.
eneo dit :Idem pour mon porte-monnaie. Cela me permettra peut-être de pouvoir participer dès le début à la campagne alors que plus tôt j'aurai dû attendre la fin avec le risque de ne pas participer du tout.
Autant dire que je vais suivre l'actualité de ce KS ^^.
Dans une campagne Kickstarter, tu es prélevé à la fin.
Il vaut donc mieux : Participer au début et se retirer plus tard si les finances ne le permettent pas.
Pamplerousse dit :eneo dit :Idem pour mon porte-monnaie. Cela me permettra peut-être de pouvoir participer dès le début à la campagne alors que plus tôt j'aurai dû attendre la fin avec le risque de ne pas participer du tout.
Autant dire que je vais suivre l'actualité de ce KS ^^.Dans une campagne Kickstarter, tu es prélevé à la fin.
Il vaut donc mieux : Participer au début et se retirer plus tard si les finances ne le permettent pas.
Poisson d'avril ![]()
Pamplerousse dit :eneo dit :Idem pour mon porte-monnaie. Cela me permettra peut-être de pouvoir participer dès le début à la campagne alors que plus tôt j'aurai dû attendre la fin avec le risque de ne pas participer du tout.
Autant dire que je vais suivre l'actualité de ce KS ^^.Dans une campagne Kickstarter, tu es prélevé à la fin.
Sans trop raconter ma vie, disons que ma trésorière familiale a bien vu que j'ai démultiplié mon budget jeu ces dernières semaines (Merci le KS MN d'avoir fait sauter mon frein psychologique ^^)... J'ai pu utiliser le joker du petit, il y a peu mais là... Ben faut que l'espace-temps soit un peu long pour expliquer que je vais braquer la carte bleue...
EDIT: En espérant que la date du KS repoussée ne soit pas un 1er avril ^^. Sinon ce ne sera pas simple ^^...
Non non ce n’est pas un poisson d’avril, j’ai joué au proto ce mercredi et Benwab nous l’avait déjà annoncé à ce moment là (vu qu’on est au moins deux membres de l’asso à être au taquet sur le jeu depuis qu’il a été annoncé lol).
En tout cas, dans un sens ça m’arrange également, ça me laissera de quoi mettre de côté pour un éventuel gros craquage à la 10’ to kill.
Il me plait énormément ce jeu ! Vivement le KS !
aller, un projet à suivre ![]()
mais où est le drapeau sur cette v6 ?
Drana dit :aller, un projet à suivre :)
mais où est le drapeau sur cette v6 ?
A droite du sujet, un petit cercle, tu cliques dedans... Mais si tu participes à la conversation, il me semble que c'est automatique. Chez moi cela marche bien mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Benwab dit :
Du coup, ça serait cool que jmt mette à jour le titre du topic ...
C’est fait ![]()
Et sinon Outlive sera testable au printemps des ludistes ce samedi à Torcy.