On a fait une partie à 4, très chouette.
Par contre, on s’est posé une question: Aller sur le cargo, cela compte il comme une action? Parce que pour le coup, un des joueurs avait Link (le chien) qui permet de chasser depuis n’importe quel endroit. Du coup, peut il faire une collecte de conserve et chasser? Si c’est le cas, c’est quand même super rentable
DrMoignon dit :On a fait une partie à 4, très chouette.
Par contre, on s'est posé une question: Aller sur le cargo, cela compte il comme une action? Parce que pour le coup, un des joueurs avait Link (le chien) qui permet de chasser depuis n'importe quel endroit. Du coup, peut il faire une collecte de conserve et chasser? Si c'est le cas, c'est quand même super rentable
J'ai demandé à l'auteur, au cargo tu dépenses tout tes points d'action donc pour chasser avec Link, tu dois forcément payer en balles
Benwab dit :DrMoignon dit :On a fait une partie à 4, très chouette.
Par contre, on s'est posé une question: Aller sur le cargo, cela compte il comme une action? Parce que pour le coup, un des joueurs avait Link (le chien) qui permet de chasser depuis n'importe quel endroit. Du coup, peut il faire une collecte de conserve et chasser? Si c'est le cas, c'est quand même super rentableJ'ai demandé à l'auteur, au cargo tu dépenses tout tes points d'action donc pour chasser avec Link, tu dois forcément payer en balles
On était parti sur ce principe là, donc je vois qu'on a bien fait. Mais comme il n'y a rien qui dit explicitement que le cargo fait dépenser les points d'actions, j'aimais autant demander confirmation.
Mais comme déjà dit, en attendant, c'était un super moment ludique. Je pense que la boîte va ressortir assez régulièrement :)
Hier le jeu était de sortie à l’asso ludique d’Annecy, c’est clair que la version collector en jette Ils ont mis 3 plombes à démarrer une partie, mais ça avait l’ait de bien tourner.
Je vais peindre mes pions numérotés pour bien faire ressortir les chiffres, ça claquera encore plus !
@Benwab
Tu peux jeter un coup d’oeil ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/outlive-les-salles
Question sur le fonctionnement de la salle “piocher 1 equipement immédiatement et -1 matériaux pour réparer”. → On fait -1 mat. pour réparer une fois par tour, mais le “piocher 1 équipement” c’est au moment où on construit la salle ou là encore une fois par tour ? L’interrogation vient du “immédiatement” dans l’explication, qui semble contraster avec le bonus de réparation et indiquer que ce bonus n’est qu’immédiat.
c’est bien beau de dire que tout est super avec la boite de jeu quand tout se passe bien. c’est confortable je dirais En ce qui me concerne, je tenais à leur montrer toute ma sympathie et signaler leur professionnalisme quand ça se passe moins bien. Mon colis est arrivé incomplet, je l’ai remonté le soir même dans le sav mis à disposition (qui déjà a le mérite d’exister, tout le monde ne propose pas ce genre de service). Acquitté dès le lendemain par mail par l’équipe de support avec l’assurance que les éléments manquants serait envoyé le jour même. le soir réception des mails de la boite de jeu et chronopost pour le nouvel envoi. réception le lendemain matin des parties manquantes 36h après le signalement. alors la je dis chapeau. alors certes c’est mieux quand on reçoit son colis nickel dès le début, mais avec la meilleure volonté du monde impossible d’éviter les soucis en envoyant presque 6000 boites de jeux et quand les problèmes sont réglés aussi facilement, on ne peut que dire : tout est bien qui finit bien
le service après vente est juste exemplaire et ça fait plaisir de voir qu’on soutient des gens qui vous laisse pas tomber quand il y a des soucis.
je devrais donc pouvoir tester mon jeu complet dès ce soir
monkyky dit :ScalpHell dit :Pour la salle "-2 matériaux, -2 munitions ou -1 denrée", dans la regle on a l'impression que -2 munitions est une erreur (p14).
On peut bien utiliser cette Salle pour diminuer un événement de 2 munitions?Oui
Merci
Bonjour à tous,
J’ai une petite question et n’ai pas le courage de chercher dans les 157 pages du sujet :
Je n’ai pas pledgé le jeu ( je ne connaissais pas trop KS à l’époque ), mais il m’attire beaucoup.
1- Du coup, est-ce que on ne perd pas trop entre un exemplaire “boutique” et le pledge de base ?
2- De plus, le mode solo m’intéresserait beaucoup, mais sur les sites de vente en ligne, le jeu est indiqué 2-4 Joueurs alors que si je regarde la campagne KS le mode solo a été débloqué et il n’est pas marqué KS exclusif. Du coup, le mode solo est-il dans toutes les boites ?
Merci de vos réponses.
Non la version retail ne comprend pas le mode solo.
Ce dernier n’est pas exclusif KS car LBDJ se garde la possibilité de le sortir un jour (en extension, en goodie, en je ne sais quoi).
Syr99 dit :Bonjour à tous,
J'ai une petite question et n'ai pas le courage de chercher dans les 157 pages du sujet :
Je n'ai pas pledgé le jeu ( je ne connaissais pas trop KS à l'époque ), mais il m'attire beaucoup.
1- Du coup, est-ce que on ne perd pas trop entre un exemplaire "boutique" et le pledge de base ?
2- De plus, le mode solo m'intéresserait beaucoup, mais sur les sites de vente en ligne, le jeu est indiqué 2-4 Joueurs alors que si je regarde la campagne KS le mode solo a été débloqué et il n'est pas marqué KS exclusif. Du coup, le mode solo est-il dans toutes les boites ?
Merci de vos réponses.
La première question je dirais non :)
La seconde, je mettrai le mode en téléchargement gratuit sur notre site courant Juin.
++
Très bonne nouvelle pour le mode solo à dispo sur le site, merci beaucoup.
Benwab dit :Syr99 dit :Bonjour à tous,
J'ai une petite question et n'ai pas le courage de chercher dans les 157 pages du sujet :
Je n'ai pas pledgé le jeu ( je ne connaissais pas trop KS à l'époque ), mais il m'attire beaucoup.
1- Du coup, est-ce que on ne perd pas trop entre un exemplaire "boutique" et le pledge de base ?
2- De plus, le mode solo m'intéresserait beaucoup, mais sur les sites de vente en ligne, le jeu est indiqué 2-4 Joueurs alors que si je regarde la campagne KS le mode solo a été débloqué et il n'est pas marqué KS exclusif. Du coup, le mode solo est-il dans toutes les boites ?
Merci de vos réponses.La première question je dirais non :)
La seconde, je mettrai le mode en téléchargement gratuit sur notre site courant Juin.
++
C'est clair que par rapport à la version KS pledge héros, car la version collector c'est plus du tout la même chose (le prix non plus d'ailleurs ), tu vas surtout y perdre les plateaux individuels double couche que je trouve très sympa mais pas essentiels non plus et le mode solo en version physique mais vu qu'il sera mis à dispo (d'ailleurs super initiative!!) et il n'y a pas grand chose à imprimer (une feuille A4, 8 cartes et la règle solo qui peut rester en pdf). Tu y perds aussi quelques goodies qui ne changent pas fondamentalement le jeu. Donc non, tu n'y perds pas énormément (contrairement à un KS où le plastique au kilo est roi façon Cmon ou autres).
Halfly dit :Benwab dit :Syr99 dit :Bonjour à tous,
Merci de vos réponses.La première question je dirais non :)
++C'est clair que par rapport à la version KS pledge héros, car la version collector c'est plus du tout la même chose (le prix non plus d'ailleurs
), tu vas surtout y perdre les plateaux individuels double couche que je trouve très sympa mais pas essentiels non plus et le mode solo en version physique mais vu qu'il sera mis à dispo (d'ailleurs super initiative!!) et qu'il y a à imprimer (une feuille A4, 8 cartes et la règle solo qui peut rester en pdf). Tu y perds aussi quelques goodies qui ne changent pas fondamentalement le jeu. Donc non, tu n'y perds pas énormément (contrairement à un KS où le plastique au kilo est roi façon Cmon ou autres).
Merci de vos réponses et surtout Benwab pour la mise à disposition du mode solo
kilicool dit :Hello, j'ai reçu mon collector ;) À première vu pas grand chose de mauvais. Une question me taraude l'esprit les salles des SG ne sont pas trouées est ce normal ? Merci
Les salles SG trouées ne sont pas avec les autres SG, mais directement dans la boîte.
kilicool dit :Hello, j'ai reçu mon collector ;) À première vu pas grand chose de mauvais. Une question me taraude l'esprit les salles des SG ne sont pas trouées est ce normal ? Merci
edit : grillé par le voisin du dessus, pour la peine je vous laisse avec une recette:
Recette de rillettes au thon:
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :- 300 g de thon au naturel
- 1 cuillère à soupe de basilic haché
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1/2 citron pressé
- 2 petits suisses
- paprika
- sel et poivre
Préparation de la recette :
Egoutter le thon et l'émietter à la fourchette. Ajouter dans l'ordre les petits suisses, la crème fraîche, la moutarde, le jus de citron, le basilic, sel et poivre. Mélanger.
Placer au frigo au moins une demi-heure et saupouder de paprika au moment de servir.
Cette recette peut être servie à l'apéro, sur des toasts ou bien en entrée. Dans ce cas, je mets ma préparation dans des ramequins que je chemise avec du film étirable et je démoule au moment de servir.
Ma boite dort au chaud chez mon crémier pour un moment et j’aurai besoin d’une information inutile donc capitale :
Quelle est la dimension des pions de la collector ? 30mm x30mm*30mm comme prévu ?
Merci d’avance
Merci !
Pour info j’ai acheté des sleves ultra pro avec le dos vert (couleur outlive). On en a besoin de 13 il m’en reste assez pour faire 3 heureux. Merci de vs manifester en privé. Je mettrai également les sleves classique des autres cartes.
skrohmagnon dit :Ma boite dort au chaud chez mon crémier pour un moment et j'aurai besoin d'une information inutile donc capitale :
Quelle est la dimension des pions de la collector ? 30mm x30mm*30mm comme prévu ?
Merci d'avance
J'ai pas repris ma règle mais normalement oui :)
Youhou, j’ai reçu mon exemplaire!
tout est au top, merci La Boîte De Jeu!
Aucun problème au niveau SG (peinture sur plateau violet, plateaux gonflés, …).
Le jeu et tous ses composants sont magnifiques!! J’ai grand hâte de lancer ma première partie (et les suivantes aussi, d’ailleurs)
Par contre, je ne comprends pas. Dans les SG, je ne trouve pas les salles perforées…
(<-- y’a assez de smileys?)
Sinon, je veux bien une autre recette de notre ami Femto, au pire
matos recupéré (boite de base), c’est superbe !
je suis un peu deg’ car le fond de la boite est un peu defoncé et la cloison interieure aussi …
moi qui suit maniaque avec mes jeux, ça me chagrine un peu.
sinon, l’illustration interieure est juste magnifiquement, dramatiquement belle ! à tomber ! je l’aurais bien vu en couv de boite moi !!