[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

dortmunder dit :de mon côté j'ai les tuiles équipement en 2 exemplaires. Est-ce normal ? A quoi ça sert sinon ?

Oui c'est normal: tu mets 2 exemplaires dans la pioche

sinx dit :
ScalpHell dit :La carte événement "clan Ennemi" c'est des ressources ou des matériaux qu'il faut payer ("ressource" sur la carte et "matériaux" dans les règles)?

(faudrait faire une FAQ dans un autre sujet ^^ )

Ressources = denrées + matériaux ça a été dit dans la tttv il me semble

Oui, mais la carte et les explications dans les règles, ne disent pas la même chose.
On paie en ressources (donc denrées et/ou matériaux) OU en matériaux seulement ?

vvv dit :
sinx dit :
ScalpHell dit :La carte événement "clan Ennemi" c'est des ressources ou des matériaux qu'il faut payer ("ressource" sur la carte et "matériaux" dans les règles)?

Oui, mais la carte et les explications dans les règles, ne disent pas la même chose.
On paie en ressources (donc denrées et/ou matériaux) OU en matériaux seulement ?

Il me semble que Benwab parlait d'une coquille avant qu'on reçoive le jeu et il me semble que c'était la dessus. Et de mémoire c'était pas trop grave car c'était le matériel qui avait raison... à retrouver où c'était.

vvv dit :
sinx dit :

Oui une ressource c'est l'un et/ou autre, c'est plutôt logique.

point de vue thématique je pense que les Pillards sont tout aussi content de récupérer de la bouffe que des matériaux.

Par contre les munitions sont exclues de la dénomination “ressources” ? (moi je leur en ai donner…)

Syr99 dit :
Benwab dit :
Syr99 dit :Bonjour à tous,
J'ai une petite question et n'ai pas le courage de chercher dans les 157 pages du sujet :
Je n'ai pas pledgé le jeu ( je ne connaissais pas trop KS à l'époque ), mais il m'attire beaucoup.
1- Du coup, est-ce que on ne perd pas trop entre un exemplaire "boutique" et le pledge de base ?
2- De plus, le mode solo m'intéresserait beaucoup, mais sur les sites de vente en ligne, le jeu est indiqué 2-4 Joueurs alors que si je regarde la campagne KS le mode solo a été débloqué et il n'est pas marqué KS exclusif. Du coup, le mode solo est-il dans toutes les boites ?

Merci de vos réponses.

La première question je dirais non :)
La seconde, je mettrai le mode en téléchargement gratuit sur notre site courant Juin.
++

Du coup cela amène une autre question :
Les autres SG non exclusifs KS sont-ils dans la boite boutique ?
Merci

Il y en a déjà un qui n'y est pas (mais sera disponible bientôt en téléchargement) : le mode solo.

TotoLeHéros dit :point de vue thématique je pense que les Pillards sont tout aussi content de récupérer de la bouffe que des matériaux.

Par contre les munitions sont exclues de la dénomination "ressources" ? (moi je leur en ai donner...)

Je l'ai interprété comme ça aussi puisque ce n'est ni un matériau, ni une denrée

vvv dit :
sinx dit :

Damned !
C'est matériaux + munitions (et oui ça devrait être écrit différemment). Après, seulement matériaux ça va, mais en tout cas ils ne prennent pas de denrées (c'est le pendant des rats en fait cette carte).

edit : bon après, vu que ça s'applique à tous, le choix impact tt le monde de la même manière ce n'est pas dramatique.

sinx dit :
arachetoa dit :
Femto dit :Première partie contre madame et très content de mon achat 

La nappe Meeple.... j'adore.

Je récupère mon exemplaire demain. Trop hate!

Finalement les figos ont l'air vachement moins lisibles que les meeples sur le plateau...par contre les ressources sont classes

J'ai découvert le jeu avec la version collector d'un ami, au début je le jalousais car je n'ai pris que la version simple mais finalement en jouant même si les figurines sont belles, elles ne sont pas très visibles et je préfère les meeples.

Pour les ressources, je trouve très bien les bonbonnes d'eau et préfère largement les pions "puces", on doit pouvoir Pimper sont jeux assez facilement pour le reste.

La seule chose que je regrette vraiment c'est la couverture de cette version collector 

studiordl dit :
sinx dit :
arachetoa dit :
Femto dit :Première partie contre madame et très content de mon achat 

La nappe Meeple.... j'adore.

Je récupère mon exemplaire demain. Trop hate!

Finalement les figos ont l'air vachement moins lisibles que les meeples sur le plateau...par contre les ressources sont classes

J'ai découvert le jeu avec la version collector d'un ami, au début je le jalousais car je n'ai pris que la version simple mais finalement en jouant même si les figurines sont belles, elles ne sont pas très visibles et je préfère les meeples.

Pour les ressources, je trouve très bien les bonbonnes d'eau et préfère largement les pions "puces", on doit pouvoir Pimper sont jeux assez facilement pour le reste.

La seule chose que je regrette vraiment c'est la couverture de cette version collector 

Y'a pas "que" les figurines. Penses aux survivants, aux plateaux troués bien plus pratique, au rangement, à la boite, au contenu additionnel etc ...

Sur la visibilité, je pense peindre en blanc le chiffre au dos de chaque groupe ?

Les plateaux de l’edition normale avec les bonus KS sont aussi “troués” pour mettre les salles. Les salles ne sont pas trouées vu qu’on ne met pas de figurines dedans, mais du coup ben on s’en fiche pas mal.

Perso a part la couverture qui claque en effet, je ne suis pas fan du collector : je préfère les meeple aux figurines peu lisibles et trop grosses.
Les survivants en figurines ca n’apporte rien à part du cosmétique, et encore j’en suis pas fan non plus. Ca fait plus de bordel sur son plateau perso et je préfère largement la version normale où les salles sont clairement visibles. Et puis des figurines dont on ne se sert pas…

Les ressources en 3D, à la limite ca c’est cool. Mais bon les ressources de base sur carton noir sont sympas aussi donc pas bien grave. Puis les boites surdimensionnées pour ranger tout ca ca me rendrait fou 

Même gratos j’échange pas ma version “simple” avec SG contre la collector.
Bref c’est vraiment du ressenti personnel, et clairement la collector ne s’adresse pas à tout le monde 

Moi aussi je pensais les peindre, mais en jaune pour matcher plus avec le thème (souvent les entrées des abris ont des chiffres en jaune, cfr fallout)

Hades dit :Moi aussi je pensais les peindre, mais en jaune pour matcher plus avec le thème (souvent les entrées des abris ont des chiffres en jaune, cfr fallout)

Pas con ;) Le top serait de savoir faire comme dans les lettres de Outlive (blanc, jaune et un peu de vert ^^)
kilicool dit :
Sur la visibilité, je pense peindre en blanc le chiffre au dos de chaque groupe ?

C'est le minimum syndical, mais je pense que c'est essentiel pour une bonne visibilité. Sur les "jaunes", perso je mettrais le chiffre en noir pour bien le faire ressortir.

Dès que j'ai un moment, je fais un essai avec une couleur pour peindre l'intégralité d'une pièce pour voir si ça sert la lisibilité, au delà de juste peindre le chiffre.

Première partie, en solo, hier. Je me suis fait pourrir 45 à 23 par l’IA !!!
Bon l’explosion nucléaire puis le nuage radioactif en derniers events événements, ca n’aide pas… Et encore, j’avais Gaia Hope. 

Le jeu est fluide et très sympa. 
J’ai bien aimé jouer avec les figs donc je suis ravi de la collector. 

Un excellent KS comme on aimerait en faire plus souvent 

Benwab dit :
Pamplerousse dit :
Ome dit :
Pamplerousse dit :
Ome dit :Bonjour,

Le dos de la carte évènement Explosion Atomique est noté Event au lieu de événement, le problème c’est qu’elle est directement reconnaissable.

Une solution ?

Le Pdf sera mis à dispo normalement. Et sinon en attendant soit on la joue en sachant ce qui arrive, soit avec un sleeve opaque.
La carte ne sera pas réédité vu que c'est un bonus.

AH ? je suis interessé si tu as le lien ?

Vu que j’ai sleevé mes cartes, est-il possible d’avoir le dos d’une carte événement en bonne qualité pour que je l’imprime et la mettre dans mon sleeve ?

Benwa a dit qu'il mettrait prochainement le PDF à dispo. Je pense qu'avec Clash of Rage il a d'autre priorité.

Et le pdf : www.laboitedejeu.fr/outlive/Outlive-FR-cards-Event-back.pdf

Merci, je viens de test et on vois la différence à cause des couleurs dommage ça doit venir de mon imprimante.

Je cherche également une aide de jeu si il y a quelque part ?

Ome dit :
Benwab dit :
Pamplerousse dit :
Ome dit :
Pamplerousse dit :
Ome dit :Bonjour,

Le dos de la carte évènement Explosion Atomique est noté Event au lieu de événement, le problème c’est qu’elle est directement reconnaissable.

Une solution ?

Le Pdf sera mis à dispo normalement. Et sinon en attendant soit on la joue en sachant ce qui arrive, soit avec un sleeve opaque.
La carte ne sera pas réédité vu que c'est un bonus.

AH ? je suis interessé si tu as le lien ?

Vu que j’ai sleevé mes cartes, est-il possible d’avoir le dos d’une carte événement en bonne qualité pour que je l’imprime et la mettre dans mon sleeve ?

Benwa a dit qu'il mettrait prochainement le PDF à dispo. Je pense qu'avec Clash of Rage il a d'autre priorité.

Et le pdf : www.laboitedejeu.fr/outlive/Outlive-FR-cards-Event-back.pdf

Merci, je viens de test et on vois la différence à cause des couleurs dommage ça doit venir de mon imprimante.

Je cherche également une aide de jeu si il y a quelque part ?

C'est normal que la colorimétrie soit différente : tu vas devoir faire en sorte de rééquilibrer les couleurs avec un logiciel pour trouver le bon paramétrage.

Pour l'aide de jeu, je vais faire une synthèse de la règle dès que je peux, mais j'ai des trucs qui sont tombés il y a peu, donc c'est pas pour tout de suite. Et il y aura peut-être une FAQ officielle d'ici là pour compléter la règle.

Benwab dit :
kilicool dit :
bohu dit :Bonjour,

En parlant des figurines, j'en ai 3 modèles en 16 exemplaires et 3 modèles en 24 exemplaires, ça devrait pas être 20 de chaque?

Merci

Pareil chez moi

Normal :)
Question de répartition sur les grappes de moule. En tout ça fait aussi 120 minis à la place de 100 annoncées :)

Merci.

Reçu le jeu ce jeudi et une partie simulée trois joueurs en plusieurs étapes faute de temps.

Boîte collector, Matos sans soucis. Très satisfait d’avoir participé. J’aime beaucoup les meeples, les figurines plastiques (po simple pour moi de choisir entre les deux), les boîtes de conserves ^^, les bonbonnes à eau ^^, les plateaux reliefs où les salles s’intègrent très bien et sont très pratiques pour réceptionner les différentes ressources, les salles trouées pour les figurines survivants, les figurines survivants, les tokens. Plutôt “bois”, je ne regrette pas d’avoir plutôt choisi la collector. Gros gros boulot d’édition, bravo et merci. Impressionné par la qualité des tuiles gibiers et villes: je me demande comment sont elles fabriquées.

Concernant le jeu. Très fluide, très immersif. J’ai beaucoup apprécié ma première partie avec une envie d’en refaire une autre derrière… Un jeu qui tout en étant très opportuniste demande une certaine anticipation concernant le placement de ses héros pour gérer le tour ou éventuellement les tours suivants, dans la collecte de ses outils, la gestion de ses salles de survie, etc… Il répond tout à fait à ce que j’en attendais: pas un jeu expert, facile à appréhender, permettant différentes échelles de plaisirs ludiques ( immersion thématique ou neurones en mouvements), pas trop long. Je trouve que c’est un jeu idéal pour faire partager une expérience ludique avec des joueurs ayant une expérience des jeux de société plus ponctuelle. Capable de marquer les esprits. J’ai profité de ma première partie pour tester différentes choses et parfois en fonction des retours lus à droite et à gauche… Sur un bureau j’ai donc sorti le plateau de jeu classique et utilisé les pions figurines. Avec la couleur prune, la lisibilité est parfois difficile en fonction de l’orientation de la lumière. Pour les autres couleurs par contre, je n’ai pas été ennuyé par un problème de lisibilité. Si le chiffre est caché (notamment le 5), j’ai trouvé que les minis permettaient d’avoir une lecture rapide du pion et très fluide. Une fois les pions couchés, je n’ai pas non plus eu de problème de visibilité. Concernant le plateau classique, pas de soucis de place malgré la taille des pions. Avec l’habitude de jouer sur de grands plateaux, j’étais un peu sceptique et j’ai aussi pris le plateau XL. Mais finalement tout rentre. J’y ai gagné la réflexion pour optimiser  la place sur le bureau. ^^

Bref. Merci à la Boîte de jeu pour cette belle boîte ! Je souhaitais ajouter avoir pris beaucoup de plaisir à suivre la campagne. Merci à toute l’équipe et à Benwab plus personnellement.

Sniff, il y a quelques typos au dos de la boite collector…