CycyX dit :Et encore, ce n'est rien ici... Tu devrais essayer d'aller jeter un coup d'oeil aux forums de Gloomhaven ou Too Many Bones sur BGG : à croire que le gens ne lisent plus les règles, et préfèrent poser des questions (parfois plusieurs fois la même question) que de chercher par eux-mêmes...
C est totalement ça Les gens deviennent fainéant et en plus c est la facilité on te répond tout le temps du coup pourquoi s emme.... a lire la règle ?
surtout que niveau clarte, cette regle se pose là. rares sont les regles ou je n'ai pas besoin de repartir en arriere ou sauter des pages pour comprendre le point expliqué a l'instant t de la regle. qui plus est, les petits encadres qui repondent aux eventuelles questions que l'on pourrait se poser, c'est top.
cette regles est magnifiquement redigee et illustree. Et franchement j'ai du mal a comprendre aussi le pourquoi de tant de demandes de precisions...........
cyberba dit :Je sors d'une première partie bien sympa à 2, l'univers post-apo est bien rendu je trouve. Bon je me suis fait éclaté par ma femme 55-39, elle a réussi à faire ces 7 salles remplies alors que moi j'ai résolu 5 des 6 events.
Pas trop compliqué, un bon poids moyen pour moi.
Pas déçu de mon 1er Ks
Du coup, tu peux enchaîner avec Clash of Rage
Faut que je regarde la vidéo mais j'ai du mal à mettre 80€ et l'univers n'est pas trop pour moi je pense, je l'ai fait pour Feudum ou d'autres mais ça doit rester exceptionnel pour moi de mettre plus de 50€
CycyX dit :Et encore, ce n'est rien ici... Tu devrais essayer d'aller jeter un coup d'oeil aux forums de Gloomhaven ou Too Many Bones sur BGG : à croire que le gens ne lisent plus les règles, et préfèrent poser des questions (parfois plusieurs fois la même question) que de chercher par eux-mêmes...
C est totalement ça Les gens deviennent fainéant et en plus c est la facilité on te répond tout le temps du coup pourquoi s emme.... a lire la règle ?
surtout que niveau clarte, cette regle se pose là. rares sont les regles ou je n'ai pas besoin de repartir en arriere ou sauter des pages pour comprendre le point expliqué a l'instant t de la regle. qui plus est, les petits encadres qui repondent aux eventuelles questions que l'on pourrait se poser, c'est top.
cette regles est magnifiquement redigee et illustree. Et franchement j'ai du mal a comprendre aussi le pourquoi de tant de demandes de precisions...........
La règle est top, mais il y a deux trois trucs qui ont demandé explications ici qui ne sont pas "clair" dans la règle justement. Exemples : - le timing pour l'activation des bonus de salle --> phase 5 de la nuit --> sauf erreur de ma part c'est écrit nul part, hors le timing est important - Peut on prendre un survivant si on est le deuxième à venir sur un emplacement de Cargo (grâce à la salle le permettant) --> oui, et pourtant à la lecture de la règle on pourrait penser que non car le survivant aurait déjà été ramassé. En tout cas ce n'est pas clair. - l'effet de l'event "tous les perso ont 3 de force" --> perso sans l'explication de Benwab, j'aurais considéré qu'on appliquait du coup pas de pression (sauf equipement permettant un +1) car tous les persos avaient 3 de force. Et ben non. Là encore ce n'est pas clair dans la règle.
Après ok y a des questions plus limites et qui ont leur réponse clairement indiquée dans le livret, mais le jeu pose des interrogations légitimes je pense.
- l'effet de l'event "tous les perso ont 3 de force" --> perso sans l'explication de Benwab, j'aurais considéré qu'on appliquait du coup pas de pression (sauf equipement permettant un +1) car tous les persos avaient 3 de force. Et ben non. Là encore ce n'est pas clair dans la règle.
J'ai sauté le reste, mais cette question là est clairement répondue dans la FAQ de la règle si tu vas voir la carte. C'est marqué noir sur blanc :)
edit : citation directe de la règle : Réduit à 3 la valeur de tous les Héros. La Tempête de sable réduit à 3 la Force des Héros pour récolter (Collecte, Chasse, Fouille) et se placer sur le Cargo. La valeur de Pression des Héros demeure toutefois inchangée (un Héros 5 aura une valeur de récolte de 3, mais garde une valeur de Pression de 5).
- l'effet de l'event "tous les perso ont 3 de force" --> perso sans l'explication de Benwab, j'aurais considéré qu'on appliquait du coup pas de pression (sauf equipement permettant un +1) car tous les persos avaient 3 de force. Et ben non. Là encore ce n'est pas clair dans la règle.
J'ai sauté le reste, mais cette question là est clairement répondue dans la FAQ de la règle si tu vas voir la carte. C'est marqué noir sur blanc :)
edit : citation directe de la règle : Réduit à 3 la valeur de tous les Héros. La Tempête de sable réduit à 3 la Force des Héros pour récolter (Collecte, Chasse, Fouille) et se placer sur le Cargo. La valeur de Pression des Héros demeure toutefois inchangée (un Héros 5 aura une valeur de récolte de 3, mais garde une valeur de Pression de 5).
Autant pour moi ! Bon ma réponse n'était de toute manière pas pour pointer du doigt des problèmes, j'ai juste listé de tête des trucs qui me semblaient pas dans la règle. Juste pour défendre un peu les questions :) (6ème partie aujourd'hui déjà, preuve que j'aime le jeu :))
- Peut on prendre un survivant si on est le deuxième à venir sur un emplacement de Cargo (grâce à la salle le permettant) --> oui, et pourtant à la lecture de la règle on pourrait penser que non car le survivant aurait déjà été ramassé. En tout cas ce n'est pas clair.
C'est rare de ne pas avoir de questionnement sur un nouveau jeu et j'aurai dis qu'on avait pas de survivant si on venait en 2ème sur un emplacement cargo déjà occupé
- Peut on prendre un survivant si on est le deuxième à venir sur un emplacement de Cargo (grâce à la salle le permettant) --> oui, et pourtant à la lecture de la règle on pourrait penser que non car le survivant aurait déjà été ramassé. En tout cas ce n'est pas clair.
C'est rare de ne pas avoir de questionnement sur un nouveau jeu et j'aurai dis qu'on avait pas de survivant si on venait en 2ème sur un emplacement cargo déjà occupé
Damned… la version retail est dispo depuis quelques jours sur plusieurs sites mais encore au statut “en precommande” sur d’autres (dont un très très connu sur lequel j’ai fait ma commande…) Quelqu’un aurait-il l’explication?
azerty2105 dit :Damned... la version retail est dispo depuis quelques jours sur plusieurs sites mais encore au statut "en precommande" sur d'autres (dont un très très connu sur lequel j'ai fait ma commande...) Quelqu'un aurait-il l'explication?
Les boutiques qui étaient partenaires pour le retrait de jeu pouvaient le vendre avant les autres, qui devraient bientôt le recevoir, donc c'est sans doute ça l'explication.
azerty2105 dit :Damned... la version retail est dispo depuis quelques jours sur plusieurs sites mais encore au statut "en precommande" sur d'autres (dont un très très connu sur lequel j'ai fait ma commande...) Quelqu'un aurait-il l'explication?
Je crois que celle dont tu parles ne voulait pas qu'on l'accuse de profiter de son statut de dispatcher pour avoir le jeu avant donc elle l'a laissé en préco jusqu'à la date de sortie officielle. Mais je lui ai fais un mail pour lui dire qu'elle pouvait le vendre maintenant puisqu'elle était partenaire :)
ca rend magnifiquement bien oui. je pense t'imiter pour le coup. tu n'as posé qu'une couche de blanc pour donner cette legere impression de transparence?
Partie à 3 hier soir et défaite aux denrées pour ma part : 40 - 40 - 28 Les deux premiers on avait immunité aux événements. A titre perso, je pense que cette salle ne sortira qu’une seule fois pour maximiser le nb de personnes obligées de résoudre les evenements. J’ai merdoyé sur 2 points de règles (mais sans trop d’impacts) : - resolution des evenements en début de nuit, comme on a eu que deux événements qui impactait réellement l’abri ca n’a pas été trop grave - j’ai mis du temps à retrouver que le premier joueur changeait au cargo. Si quelqu’un fait une FAQ ca peut etre intéressant de faire un point d’entrée sur le terme premier joueur A la place on a fait tourner à chaque tour.
Dans tous les cas, partie sympa avec beaucoup de pressions et de réparations d’équipements (très important ça les équipements). Dans les stratégies, on a essayé de réparer des équipements et seulement à partir du jour 3 de rentrer du monde dans l’abri ce qui permet de décaler les besoins en nourriture à un moment où on est suffisamment bien équipé.
kilicool dit :Petit pimp du soir ... Ou de nuit lol ^^
ça claque mieux pour faciliter la visibilité ;)
ca rend magnifiquement bien oui. je pense t'imiter pour le coup. tu n'as posé qu'une couche de blanc pour donner cette legere impression de transparence?
Je suis curieux de savoir aussi quelle méthode tu as employé pour faire ressortir ainsi les numéros!! Pour pouvoir t'imiter dès ce soir!! ^^