[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

cgenov dit :
Foulquart dit :
kilicool dit :Petit pimp du soir ... Ou de nuit lol ^^

ça claque mieux pour faciliter la visibilité ;)

​​​​

Quel matériel as-tu utilisé ?
C'est bôôôô...

C'est top secret j'ai l'impression...
sinon on dirait...de la peinture ?? (enfin peut être, non ?)

Rhâââââ, j'aurais dû m'en douter !
Sérieusement, quel type ? marque ? quel type de pinceau ? (suis totalement novice en pimp)

Moi je dis, peinture Prince Auguste, gris argenté suivi d’une couche de vernis mat pour la tenue dans le temps.

(aprés rinçage à l’eau froide (cause plastique mou) et un peu de liquide vaisselle, puis séchage en préparation)

il existe une faq ou un forum pour discuter les règles, car il y a plusieurs zones d’ombre je trouve ? J’ai pas trouvé de page règles sur tric trac.

​​​​

Alors c'est top ! mais c'est le dessous non ? moi je me demande comment faire pour ressortir le chiffre DERRIERE les personnages :(

garaty dit :il existe une faq ou un forum pour discuter les règles, car il y a plusieurs zones d'ombre je trouve ? J'ai pas trouvé de page règles sur tric trac.

Si, ça a été dit dans les pages précédentes, il y a un topic dans la partie Règles.

Hohyss dit :

​​​​

Alors c'est top ! mais c'est le dessous non ? moi je me demande comment faire pour ressortir le chiffre DERRIERE les personnages :(

Ben... pareil, avec de la peinture !
D'ailleurs ce sera l'occasion de détordre un peu tous les socles et les persos avec un bon bain à l'eau bouillante, le chiffre du devant sera alors bien plus accessible. Limite tordre les persos vers l'avant, puis les remettre en place plus tard.

Je vois pas l’intérêt de faire ressortir le chiffre à l’arrière des persos, ne vaudrait-il pas mieux faire ressortir les personnages présents sur la plateforme pour faire ressortir les gros groupes des petits ? par exemple en peignant soit le socle, soit les figurines.

Kalimounet dit :Je vois pas l'intérêt de faire ressortir le chiffre à l'arrière des persos, ne vaudrait-il pas mieux faire ressortir les personnages présents sur la plateforme pour faire ressortir les gros groupes des petits ? par exemple en peignant soit le socle, soit les figurines.

Oui c'est une idée, je cherche la meilleure solution et pour l'instant je ne l'ai pas ;) 

Kalimounet dit :Je vois pas l'intérêt de faire ressortir le chiffre à l'arrière des persos, ne vaudrait-il pas mieux faire ressortir les personnages présents sur la plateforme pour faire ressortir les gros groupes des petits ? par exemple en peignant soit le socle, soit les figurines.

Je dirais que l'effort à fournir n'est pas du tout le même. Sans parler du temps engagé pour la peinture. Après, il y a des gens qui aiment ça, donc c'est un faux problème. Mais je dirais qu'en attendant une solution plus travaillée, et après quelques parties (parce que quand même, on vient de recevoir le jeu, donc c'est important d'en profiter un peu avant de l'immobiliser pour la peinture ^^), ça fait bien son office.

Après, j'ai pas investit dans une version collector, donc je me rend pas bien compte. Mais d'après les photos que je vois, ça rend pas trop mal en terme de lisibilité

Yes je comprends mais si déjà on prend une version collector, vaut mieux profiter des figurines et si c’est pour mettre en avant le chiffre simplement, qui est derrière les figurines alors il vaut mieux utiliser les meeples, ils sont parfait pour cela.
Après je ne fais pas de peinture, mais je pense m’y essayer, ne serait-ce que mettre du blanc sur les figurines comme ça ils ressortiront bien sur les socles colorés.
Bref c’est que des idées et chacun est libre d’avoir les siennes mais c’est dommage de mettre les figurines au second plan alors que c’est un plus pour le jeu :slight_smile:

Hohyss dit :

Oui c'est une idée, je cherche la meilleure solution et pour l'instant je ne l'ai pas ;) 

Activé, les persos sont debout, donc la lisiblité des chiffres n'est pas utile puisque leur force est accessoire quand ils ont joué (j'ai dit accessoire pas inutile)

cgenov dit :
Hohyss dit :

Activé, les persos sont debout, donc la lisiblité des chiffres n'est pas utile puisque leur force est accessoire quand ils ont joué (j'ai dit accessoire pas inutile)

C'est une façon pratique pour repérer au premier coup d'oeil quel pion choisir. Je trouve le rendu très sympa.

cgenov dit :

Je fais comme ça aussi : tapé/détapé. #MagicSpirit

​​​​

Hello désolé j'étais occupé ^^

J'ai utilisé de l'acrylique liquitex et j'ai fait mes mélanges avec des couleurs primaires ;) (exit le blanc).

En pinceau j'ai pris un très fin pour les détails et un autre un poil plus large pour le fond.

Sinon de mon côté je ne peints pas les chiffres au dos des survivants​ car on voit très bien le nombre d'unités , enfin là moi je n'en vois pas l'utilité alors que lorsque ils sont inactifs, j'avais du mal à bien cerner les chiffres, d'où l'idée de les peindre pour donner de la profondeur ;)

Pour la peinture on dirait en effet du blanc très dilué pour garder la couleur de fond, + les arêtes basses en blanc, ce qui fait ressortir les chiffres. Ca donne pas mal du tout pour un effort minime.

ce8424fe591d171cd494cb13f706f209ebf8.jpePetit test suite à vos demandes malgré tout. C’est pas mal, je vais continuer :wink:

kilicool dit :Petit test suite à vos demandes malgré tout. C'est pas mal, je vais continuer ;)

Ah oui c'est efficace et bien classe gris/violet, je vote pour !

Voilà la série violette effectuée :wink: j’ai volontairement laissé les crevasses des figurines pour plus de style et profondeur !

La couleur c’est pas gris c’est un mélange de rouge bleu et blanc :wink:

kilicool dit :99c09b4c18a35efe6a179bb430cffa45d07b.jpeVoilà la série violette effectuée ;) j'ai volontairement laissé les crevasses des figurines pour plus de style et profondeur !

La couleur c'est pas gris c'est un mélange de rouge bleu et blanc ;)

C'est vraiment un chouette rendu ! 
Tu "tords" les figurines pour passer le pinceau ?

Hohyss dit :
kilicool dit :Voilà la série violette effectuée ;) j'ai volontairement laissé les crevasses des figurines pour plus de style et profondeur !

La couleur c'est pas gris c'est un mélange de rouge bleu et blanc ;)

C'est vraiment un chouette rendu !
Tu "tords" les figurines pour passer le pinceau ?

Très légèrement surtout sur le 5 mais ça revient direct après. Je ne mets qu'un poil de peinture du côté du pinceau vers le numéro ainsi je ne touche pas les survivants. ;)