Ok merci
Dernières questions ! (promis j’arrête après)
T’as lavé les figurines à froid ? As-tu pu faire un semblant de sous-couche ? la matière des figurines ne m’inspire pas quant à l’accroche de la peinture
Non je n’ai rien fait de tout ça.
Je suis pas expert dans ce domaine mais pour ce type de peinture il ne faut pas trop se casser hein
Le rendu est top en tt cas je suis content
Hohyss dit :Ok merci :)
Dernières questions !(promis j'arrête après)
T'as lavé les figurines à froid ? As-tu pu faire un semblant de sous-couche ? la matière des figurines ne m'inspire pas quant à l'accroche de la peinture
La matière c'est la même que sur d'autres figs, le rendu plus ou moins souple c'est du au temps de chauffe pour le démoulage. :)
Après, souvent une sous couche permet de mieux travailler le détail mais pour faire une mise en valeur des chiffre ce n'est peut être pas nécessaire (à voir je n'ai pas essayé).
Bon, ma pile de peinture est encore haute, mais tout ceci me convainc d’y venir un peu plus tard… Le rendu est chouette !
Merci Kilocool, merci Benwab !
J’ai enfin le temps cet fin d’aprem pour tester le jeu, du coup je test et demain la peinture !
Sokoben dit :Bon, ma pile de peinture est encore haute, mais tout ceci me convainc d'y venir un peu plus tard... Le rendu est chouette !
Bwalala (oui cette expression ne veut rien dire) !! M'en parle pas Pas touché à Conan encore...
Quelle est la durée de vos parties à 2, 3 et 4 joueurs ?
30 min par joueur ?
Première partie terminée. 3 heures à 2 joueurs en comptant la mise en place, qui est très longue.
On ne connaissait pas du tout les règles, ce qui fait qu on a été très lent. Le temps de comprendre la mécanique, d essaye de mettre en place une stratégie…
En tout cas on a passé un très bon moment. Les prochaines parties seront bien plus fluides et on se souciera un peu plus des cartes évènements. ^^
Sinon est ce normal que la couleur du plateau du joueur rouge soit marron… En haut à droite du plateau ?
3h à 2 ?!?
De notre coté, le temps de jeu moyen est de 1h04 très exactement sur 6 parties à 2j.
A cela s’ajoute 5min de setup, 5min de rangement. Avec un bon rangement pas besoin de plus.
Oui en lisant les regles
Sur les 2 parties faites, environ 3h à 4, installation, explication de règles et rangement.
kakawette dit :3h à 2 ?!?
De notre coté, le temps de jeu moyen est de 1h04 très exactement sur 6 parties à 2j.
A cela s'ajoute 5min de setup, 5min de rangement. Avec un bon rangement pas besoin de plus.
Nous aussi pour la 1er partie on a mis 3h à 2 avec l'explication.
garaty dit :il existe une faq ou un forum pour discuter les règles, car il y a plusieurs zones d'ombre je trouve ? J'ai pas trouvé de page règles sur tric trac.
ce serait top en effet !
cyberba dit :kakawette dit :3h à 2 ?!?
A cela s'ajoute 5min de setup, 5min de rangement. Avec un bon rangement pas besoin de plus.Nous aussi pour la 1er partie on a mis 3h à 2 avec l'explication.
Et les parties d après c est 1h04 ;) ?
Parce que 3h me semble :o
Tomfuel dit :garaty dit :il existe une faq ou un forum pour discuter les règles, car il y a plusieurs zones d'ombre je trouve ? J'ai pas trouvé de page règles sur tric trac.ce serait top en effet !
si on cherche on trouve : aller un indice https://www.trictrac.net/forum/points-de-regles
kilicool dit :Petit pimp du soir ... Ou de nuit lol ^^
ça claque mieux pour faciliter la visibilité ;)
Très chouette !
pour ce qui est du temps des parties, quand on sait jouer en général on met 1h à 2, 1h15 à 3, 1h30 à 4. Et je ne suis pas un joueur rapide ^^
Sur la première partie, à 2 joueurs, ça nous a prit 2h au total, explication et mise en place comprises.
D’ailleurs la mise en place n’est pas longue je trouve, je ne comprends pas bien la remarque à ce sujet ?