Au passage, je vais faire une communication officielle d'ici quelques jours, mais pour info la campagne ne démarrera pas, hélas, le 11 Avril. Compte tenu de certaines contraintes de planning et pour proposer une campagne la plus "top" possible, on va se laisser un petit mois de plus. Je communiquerai sur une nouvelle date officielle et définitive dès que possible.
Toutes mes excuses pour ce délais.
Du coup, ça serait cool que jmt mette à jour le titre du topic ...
Au passage, je vais faire une communication officielle d'ici quelques jours, mais pour info la campagne ne démarrera pas, hélas, le 11 Avril. Compte tenu de certaines contraintes de planning et pour proposer une campagne la plus "top" possible, on va se laisser un petit mois de plus. Je communiquerai sur une nouvelle date officielle et définitive dès que possible.
Ouais sorry, j'avais zappé
Par contre niveau timing ça va être en même temps qu'anachrony. va falloir économiser :p
On tombe toujours plus ou moins en même temps qu’un autre gros KS. J’essaye surtout de ne pas tomber en même temps qu’un autre gros KS français
Je suis un peu moins présent en ce moment ici, mais on prépare la campagne au mieux. Et ça devrait être vraiment cool ! Il y aura des surprises au lancement m’a dit mon petit doigt.
Benwab dit : Je suis un peu moins présent en ce moment ici, mais on prépare la campagne au mieux. Et ça devrait être vraiment cool ! Il y aura des surprises au lancement m'a dit mon petit doigt.
On a trop hâte! Merci pour la com' et bon courage pour la dernière ligne droite des préparatifs :)
Ouais sorry, j'avais zappé
Par contre niveau timing ça va être en même temps qu'anachrony. va falloir économiser :p
Ah non ! Encore un projet dont je n'avais pas entendu parler et sur lequel je suis finalement allé chercher des renseignements.... c'est maaaaaal !
Ah non ! Encore un projet dont je n'avais pas entendu parler et sur lequel je suis finalement allé chercher des renseignements.... c'est maaaaaal !
hmmm en fait je crois que tu le connaissais déjà ce projet mais sous un autre nom. Il me semble que tu avais posté à l'époque dans le sujet consacré à Madsteam dans le forum "discussions sur la création"
Alors je m’excuse par avance si la remarque à déjà été faite mais pour ceux qui ont eu l’occasion de le tester est ce qu’on pourrait largement comparer Outlive à Dead of Winter (le coopératif en moins) ?
À la description (alléchante) de la présentation c’est le ressenti que j’en ai. Adorant Dead of Winter je serai content de retrouver des sensations similaires mais j’espére quand même avoir l’impression de jouer à un jeu innovant et différent
Benwab, si tu passes dans le coin, j’ai essayé de t’envoyer un mp la semaine dernière mais trictrac me dis qu’il est a non lu. Je me demande si ça merde pas, si tu peux juste me dire si tu l’as reçu, et si tu me répond là tu es un seigneur :).
le jeu n’a aucun rapport avec dead of winter, les mécanismes de jeu n’ont rien en commun. La seule similitude qu’on pourrait trouver c’est que dans les 2 jeux on a des conserves et des munitions parmi les ressources.
le thème est post-apo dans les 2 jeux mais abordé de façon bien différente. Je reste dispo si tu souhaites des précisions.
Drana dit :Benwab, si tu passes dans le coin, j'ai essayé de t'envoyer un mp la semaine dernière mais trictrac me dis qu'il est a non lu. Je me demande si ça merde pas, si tu peux juste me dire si tu l'as reçu, et si tu me répond là tu es un seigneur :).
merci à toi
Non, je l'ai pas encore lu, je suis en vacances et mon accès au net est limité. J'ai 3-4 mp de retard sur TT et au moins 10 fois ça en mail :)
Drana dit :Benwab, si tu passes dans le coin, j'ai essayé de t'envoyer un mp la semaine dernière mais trictrac me dis qu'il est a non lu. Je me demande si ça merde pas, si tu peux juste me dire si tu l'as reçu, et si tu me répond là tu es un seigneur :).
merci à toi
Non, je l'ai pas encore lu, je suis en vacances et mon accès au net est limité. J'ai 3-4 mp de retard sur TT et au moins 10 fois ça en mail :)
ok pas de souci :) merci pour ta réponse et maintenant en route pour la campagne *pop corn*
J'ai entendu : "ouais trop facile ton jeu, j'ai pas claqué des fesses une seule fois, finger in the nose."
Alors, selon-vous, le jeu propose un défi de survivor de la mort ou plutôt de gentil touriste hors piste ?
C'est un jeu de développement, donc tu ne perds pas des choses au fur et à mesure, tu développes ton clan et ton abri. Pour autant, plus tu te développes, plus tu dois fournir de la nourriture et de l'eau à tes survivants et donc moins tu peux continuer à te développer. Et si tu ne nourris pas, ben tu perds des survivants (et donc des points).
Ce n'est pas un jeu comme les jeux de zombies où tu es acculé et où tu vas "mourir". Ca reste un jeu de gestion donc tu construis ton "environnement" pour répondre au mieux aux objectifs que tu t'es fixés en essayant de garder le cap malgré les autres clans qui t'agressent, les événements négatifs qui arrivent et les pénuries.
Donc si tas question c'est est ce que tu es en permanence au bord de la rupture, la réponse est non. En revanche si c'est est ce que c'est une promenade de santé, la réponse est aussi non. C'est déjà pas simple de devoir nourrir une vingtaine de survivants mais si tu veux en plus continuer à te développer, il va falloir bien optimiser tes choix :)
Et clairement, on ne peut pas tout faire dans Outlive, il faut choisir ses priorités.