Et au passage, l'exo-squelette, c'est un équipement phénoménal.
C'est le plus faible du jeu à mon avis :) Il ne te donne rien, il te sert juste à compenser des mauvais choix de déplacement (et tu ne peux l'utiliser qu'une fois par tour). Cet équipement te fait un strict -3 ressources (son coût) là où tout les autres ont un rendement positif assez facilement en te donnant des ressources en plus.
Mais souvent à la première partie, on se dit "whaou c'est trop fort" et en fait... non :) Son pendant par contre le capteur thermique est vraiment un bon choix pour faire des séries de gibiers et maximiser ses chasses.
C'est le plus faible du jeu à mon avis :) Il ne te donne rien, il te sert juste à compenser des mauvais choix de déplacement (et tu ne peux l'utiliser qu'une fois par tour). Cet équipement te fait un strict -3 ressources (son coût) là où tout les autres ont un rendement positif assez facilement en te donnant des ressources en plus.
Mais souvent à la première partie, on se dit "whaou c'est trop fort" et en fait... non :) Son pendant par contre le capteur thermique est vraiment un bon choix pour faire des séries de gibiers et maximiser ses chasses.
Il est peut-être viable dans une stratégie "Bully/Brute" pour maximiser les mises de pression pour collecter l'argent du déjeuner les ressources des autres joueurs, non ?
C'est le plus faible du jeu à mon avis :) Il ne te donne rien, il te sert juste à compenser des mauvais choix de déplacement (et tu ne peux l'utiliser qu'une fois par tour).
Arf, j'avais oublié...
Cet équipement te fait un strict -3 ressources (son coût) là où tout les autres ont un rendement positif assez facilement en te donnant des ressources en plus.
Il est peut-être viable dans une stratégie "Bully/Brute" pour maximiser les mises de pression pour collecter l'argent du déjeuner les ressources des autres joueurs, non ?
C'est probablement son meilleur potentiel effectivement :)
Just for Fun parce que je ne vous pardonne pas de l’avoir oublié! (j’ai galéré un truc de fou… ^^) Pour la feuille de score je valide ça demain avec une impression laser.
- Benwab dit :
Ultra bien ! Si t’as un HD (où on peut modifier les texte pour en faire un anglais) tu peux me passer ça à benoit at laboitedejeu.fr ? Et si tu le permets je partagerai avec les backers
No problemo. Je t’envoie le lien dropbox mardi soir
ScalpHell dit :Merci c'est sympa. J'ai déjà fait la version anglaise. Mais j'aimerai tester un fond plus claire pour les colonnes. Je fais ça et je partage "officiellement" :)
Instant sérieux merci beaucoup c'est tpo. Instant troll, est ce que je pourrait avoir la fiche de score KSE stp avec tout en français saut event stp ?
Je n'ai pas bien compris mais si tu veux un truc perso, envoies moi un petit MP, je verrai ce que je peux faire ;)
Just for Fun parce que je ne vous pardonne pas de l'avoir oublié! (j'ai galéré un truc de fou... ^^) Pour la feuille de score je valide ça demain avec une impression laser.
- Benwab dit :
Ultra bien ! Si t'as un HD (où on peut modifier les texte pour en faire un anglais) tu peux me passer ça à benoit at laboitedejeu.fr ? Et si tu le permets je partagerai avec les backers :)
No problemo. Je t'envoie le lien dropbox mardi soir ;)
Tellement stylé tu gères graves. peut on avoir mad max avec les feuilles de score c'est juste génial
En fait, on ne peut pas garantir que sur printer studio la colorimétrie du dos soit la même, donc si c'est pour t'envoyer une carte avec un dos en français mais reconnaissable à la colorimétrie :D
Promis je vous dis ça dès que je reçois mon exemplaire PrinterStudio ^^ Et c'est effectivement un non-sujet (mais j'aime tellement jouer avec PrinterStudio...)
Just for Fun parce que je ne vous pardonne pas de l'avoir oublié! (j'ai galéré un truc de fou... ^^) Pour la feuille de score je valide ça demain avec une impression laser.
magnifique mais juste pour faire encore plus stylé met ca : «Mad» Max Rockatansky
magnifique mais juste pour faire encore plus stylé met ca : «Mad» Max Rockatansky
Il démarre avec de très bonnes ressources et le chien étant en 1 seul exemplaire dans tout le jeu, tu prives tous les autres de l'option :) Mais, il est bien cool. Toutefois, tu risques d'avoir un départ assez scripté : >Tu as besoin d'eau tour 1 mais tu as déjà quelqu'un au barrage >Tu ne peux envoyer qu'un seul de tes autres meeples au barrage >Tu ne peux pas trop attendre pour y aller >Tu risque de ne pas avoir le temps d'aller au barrage (si les autres y vont) donc tu vas chercher l'eau dans les villes aussi >Tu risque d'avoir tes 2 premiers mvt scriptés pour déplacer celui du barrage vers la ville (chercher 1 eau) et amener celui de la base militaire au barrage.
J'enlèverai celui du métal pour le mettre sur la ville de gauche, ça lui laisserai 3 options pour avoir de l'eau (les 2 villes et le barrage) et il aurait plus d'options de départ.
edit : j'ai oublié de dire que j'adore que les joueurs s'approprient le jeu en créant des trucs ! c'est top ! On fait des jeux pour que les gens aiment y jouer et créer autour, ça fait super plaisir.
Merci! Avec une seule partie dans les pattes je ne peux pas avoir ton expérience pour équilibrer un perso au premier coup Je vais bien sûr suivre tes conseils
Pour les ressources je me suis inspiré du combattant et de l’histoire de Mad Max (la boite de conserve de la bouffe pour chien en particulier )
Le plus long c’est de récolter toutes les images pour bidouiller (reconstituer une carte “vierge” à peu près propre n’a pas été simple). Merci pour les encouragements
ScalpHell dit :Merci! Avec une seule partie dans les pattes je ne peux pas avoir ton expérience pour équilibrer un perso au premier coup :) Je vais bien sûr suivre tes conseils
Pour les ressources je me suis inspiré du combattant et de l'histoire de Mad Max (la boite de conserve de la bouffe pour chien en particulier :D )
Le plus long c'est de récolter toutes les images pour bidouiller (reconstituer une carte "vierge" à peu près propre n'a pas été simple). Merci pour les encouragements
Oui, c'est un super boulot, je le mettrai dans ma news avec ta feuille de score, je suis sûr que les backers seront fan ! Fais moi un petit mail à l'occase avec benoit at laboitedejeu.fr
- Benwab dit :
Ultra bien ! Si t'as un HD (où on peut modifier les texte pour en faire un anglais) tu peux me passer ça à benoit at laboitedejeu.fr ? Et si tu le permets je partagerai avec les backers :)
No problemo. Je t'envoie le lien dropbox mardi soir ;)
Chapeau, ça rend super bien ! Tu as passé quoi comme filtre pour l'éclairage sur le côté du perso ?
edit : j'ai oublié de dire que j'adore que les joueurs s'approprient le jeu en créant des trucs ! c'est top ! On fait des jeux pour que les gens aiment y jouer et créer autour, ça fait super plaisir.
Ben moi j'adore quand les gens arrivent à créer du lien émotionnel et enthousiaste quand il s'agit à la base d'un lien mercantile. Ce que vous avez fait avec Outlive est exemplaire à plus d'un titre :
- déjà, la qualité ludique est au top, mais finalement c'est surtout l'auteur qu'il faut féliciter, même si j'imagine bien qu'il a s'agit en tous cas à la fin d'un tandem fort entre vous et lui - la qualité de l'édition est top, c'est un vrai plaisir de jouer avec ce jeu, j'imagine que ce n'est pas simple de penser les choses dans une telle globalité que chaque composante ensuite s'imbrique parfaitement dans le projet, vous l'avez fait avec un brio extrême, chapeau ! - ensuite, et surtout, les qualités humaines... Ca a été un plaisir de suivre ce kickstarter, et pourtant, je ne suis pas amateur, d'ailleurs, ce n'est que mon second, le premier étant un certain 10' to kill, je sais pas si ça vous parle... Vous vous êtes toujours tournés vers nous, les joueurs, en ayant la patience extrême d'être pédagogues et de prendre le temps d'expliquer les tenants et aboutissants qui bien souvent nous sont inconnus, à nous joueurs/backers/fanboyz/haterz... Vous avez étés attentifs aux demandes, aux désirs, sans pouvoir toujours y répondre favorablement, mais vous avez au minimum toujours fait preuve d'écoute, et ça c'est juste incroyable.
Pour résumer : nous (je parle des backers) avons acheté un jeu, mais ce que je ressens, c'est que vous avez absolument fait raisonner l'essence du financement participatif, en incluant avec simplicité mais de façon ferme les backers dans l'épanouissement de ce projet. Et perso, mais ça c'est perso, c'est juste ce que j'aimerais voir au quotidien dans le monde du commerce. Vous vivez en vendant, mais vous montrez qu'au-delà on vit tous ensemble, et pour moi la façon dont vous avez mené votre KS est incroyablement politique, et je trouve, très noble.
ploufplouf007 dit : Ca a été un plaisir de suivre ce kickstarter, et pourtant, je ne suis pas amateur, d'ailleurs, ce n'est que mon second, le premier étant un certain 10' to kill, je sais pas si ça vous parle...
Bon bah y'a plus qu'à pledger pour Clash of Rage alors
ScalpHell dit :Merci! Avec une seule partie dans les pattes je ne peux pas avoir ton expérience pour équilibrer un perso au premier coup :) Je vais bien sûr suivre tes conseils
Pour les ressources je me suis inspiré du combattant et de l'histoire de Mad Max (la boite de conserve de la bouffe pour chien en particulier :D )
Le plus long c'est de récolter toutes les images pour bidouiller (reconstituer une carte "vierge" à peu près propre n'a pas été simple). Merci pour les encouragements
Oui, c'est un super boulot, je le mettrai dans ma news avec ta feuille de score, je suis sûr que les backers seront fan ! Fais moi un petit mail à l'occase avec benoit at laboitedejeu.fr
@benwab tu pourras fournir le dos des cartes leader s'il te plait ? comme ça on pourra imprimer cette nouvelle carte (@pitipo si tu passes par là ;-) ) et certainement d'autres ;-) @scalpHell super boulot et merci pour le partage