[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Pikaraph dit :
ScalpHell dit :

Chapeau, ça rend super bien ! Tu as passé quoi comme filtre pour l'éclairage sur le côté du perso ?

C'est pas un filtre mais un effet: biseau estampage. Il faut juste mettre du orange pour les tons clairs en mode normal et virer l'effet des tons foncés tout en jouant avec la profondeur et la taille (Bref bidouilller^^)

drizzt2511 dit :
Benwab dit :
ScalpHell dit :Merci! Avec une seule partie dans les pattes je ne peux pas avoir ton expérience pour équilibrer un perso au premier coup :) Je vais bien sûr suivre tes conseils 

Pour les ressources je me suis inspiré du combattant et de l'histoire de Mad Max (la boite de conserve de la bouffe pour chien en particulier :D )

Le plus long c'est de récolter toutes les images pour bidouiller (reconstituer une carte "vierge" à peu près propre n'a pas été simple).
Merci pour les encouragements 

Oui, c'est un super boulot, je le mettrai dans ma news avec ta feuille de score, je suis sûr que les backers seront fan !
Fais moi un petit mail à l'occase avec benoit at laboitedejeu.fr

@benwab tu pourras fournir le dos des cartes leader s'il te plait ? comme ça on pourra imprimer cette nouvelle carte (@pitipo si tu passes par là ;-) ) et certainement d'autres ;-)
@scalpHell super boulot et merci pour le partage

Salut,

Je réfléchis même si j'ai le temps à fournir un template pour créer sa propre carte leader (avec toutes les polices et tous les visuels nécessaires) mais faudra un peu maitriser photoshop ou indd pour s'en servir.
Je manque un peu de temps là, mais c'est dans la to do list ^^

++

En voyant ce Mad Max de toute beauté, merci ScalpHell !!. LBDJ ou Benwab, je me demandais si au cours du développement vous aviez imaginer d’autre perso par exemple qui faute de temps, de budget, d’envie ou autre vous n’avez pas intégrer au jeu?

Benwab dit :
drizzt2511 dit :
Benwab dit :
ScalpHell dit :Merci! Avec une seule partie dans les pattes je ne peux pas avoir ton expérience pour équilibrer un perso au premier coup :) Je vais bien sûr suivre tes conseils 

Pour les ressources je me suis inspiré du combattant et de l'histoire de Mad Max (la boite de conserve de la bouffe pour chien en particulier :D )

Le plus long c'est de récolter toutes les images pour bidouiller (reconstituer une carte "vierge" à peu près propre n'a pas été simple).
Merci pour les encouragements 

Oui, c'est un super boulot, je le mettrai dans ma news avec ta feuille de score, je suis sûr que les backers seront fan !
Fais moi un petit mail à l'occase avec benoit at laboitedejeu.fr

@benwab tu pourras fournir le dos des cartes leader s'il te plait ? comme ça on pourra imprimer cette nouvelle carte (@pitipo si tu passes par là ;-) ) et certainement d'autres ;-)
@scalpHell super boulot et merci pour le partage

Salut,

Je réfléchis même si j'ai le temps à fournir un template pour créer sa propre carte leader (avec toutes les polices et tous les visuels nécessaires) mais faudra un peu maitriser photoshop ou indd pour s'en servir.
Je manque un peu de temps là, mais c'est dans la to do list ^^

++

OMG s'il te plaît oui!

Benwab dit :

je le mettrai dans ma news avec ta feuille de score, je suis sûr que les backers seront fan !

Le mot est FAIBLE !?! broken heart

Intégrale visionnée pas plus tard qu'il y a quinze jours et nouvelle séance ce soir du 1 en Australien, cette fois-ci, et avec les 2h30 de documentaire encore en tête...

Chapeau ! cheeky

Amicalement,

Emmanuel

Première partie à 3! Je me suis fait dessouder… J’ai uniquement joué sur les survivants et les salles, peu d’équipements, pas d’événement…  Enfin bref, débutant mais très immersif, très accessible même pour des casu, vivement la prochaine!

Merci à l’équipe et super le tableau des scores de notre trictracien! 

Outlive déjà “Out of Stock” chez le Meeple Orange ! broken heart

Huhu, je m’en doutais (et comme je ne savais pas quand aurait lieu la 2e vague) et bien j’ai passé commande :stuck_out_tongue:

Arathelis dit :Outlive déjà "Out of Stock" chez le Meeple Orange ! broken heart

Ca ne devrait pas être pour longtemps :)

Benwab dit :
Khaall dit :
ScalpHell dit :
Just for Fun parce que je ne vous pardonne pas de l'avoir oublié!
(j'ai galéré un truc de fou... ^^)
Pour la feuille de score je valide ça demain avec une impression laser.

magnifique mais juste pour faire encore plus stylé met ca : «Mad» Max Rockatansky

Il démarre avec de très bonnes ressources et le chien étant en 1 seul exemplaire dans tout le jeu, tu prives tous les autres de l'option :)
Mais, il est bien cool.
Toutefois, tu risques d'avoir un départ assez scripté :
>Tu as besoin d'eau tour 1 mais tu as déjà quelqu'un au barrage
>Tu ne peux envoyer qu'un seul de tes autres meeples au barrage
>Tu ne peux pas trop attendre pour y aller
>Tu risque de ne pas avoir le temps d'aller au barrage (si les autres y vont) donc tu vas chercher l'eau dans les villes aussi
>Tu risque d'avoir tes 2 premiers mvt scriptés pour déplacer celui du barrage vers la ville (chercher 1 eau) et amener celui de la base militaire au barrage.

J'enlèverai celui du métal pour le mettre sur la ville de gauche, ça lui laisserai 3 options pour avoir de l'eau (les 2 villes et le barrage) et il aurait plus d'options de départ.

super, je suis fan aussi, bravo!
Benoit à raison il a trop de ressources, il faudrait qu'il n'est qu'une balle au lieu de 2 et ce serait parfaitement jouable.
Benoit oubli aussi qu'il n'a pas de puces, donc il ne peut vraiment pas aller au puits facilement.
Il faudrait que ses meeples soient placés sur les lieux :
- armurerie
- cargo
- foret
- ville ouest ou est au choix
ainsi en 2 moves il peut s'il le souhaite aller au puits

et je plussoie pour le nom, ça peut être bien de mettre son vrai nom Max Rockatansky par cohérence avec les autres leaders. Vu l'image on sait tous que c'est mad max ^^

encore bravo et merci pour ce pimp

Benwab dit :

Mais ça prouve que le jeu était attendu ;)
Vraiment content de l'accueil du jeu pour vous, c'est largement mérité.

Pamplerousse dit :
Benwab dit :

Ça prouve aussi que certain attendaient peut être des retours avant de se décider et vu que le jeu est très bon ils passent à la caisse 

relacio dit :
Pamplerousse dit :
Benwab dit :

Ça prouve aussi que certain attendaient peut être des retours avant de se décider et vu que le jeu est très bon ils passent à la caisse 

Moi ce que je trouve que ça prouve c'est qu'un KS ne tue pas les ventes boutiques ;)

D’autant plus avec votre système de distribution KS en boutique. 

Oui, d’autant plus que les boutiques sont ravies de ce genre de procédé et de ce fait, vont avoir plus tendance à mettre ce jeu en avant. Même si encore une fois, la qualité graphique et mécanique aide bien.

Skarlix dit :D'autant plus avec votre système de distribution KS en boutique. 

++++

Benwab dit :
relacio dit :
Pamplerousse dit :
Benwab dit :

Moi ce que je trouve que ça prouve c'est qu'un KS ne tue pas les ventes boutiques ;)

+1000 !

En tous cas je le redis, chapeau pour tout le boulot abattu et l'engouement créé

ahuacatl dit :
Benwab dit :
Khaall dit :
ScalpHell dit :
Just for Fun parce que je ne vous pardonne pas de l'avoir oublié!
(j'ai galéré un truc de fou... ^^)
Pour la feuille de score je valide ça demain avec une impression laser.

magnifique mais juste pour faire encore plus stylé met ca : «Mad» Max Rockatansky

Il démarre avec de très bonnes ressources et le chien étant en 1 seul exemplaire dans tout le jeu, tu prives tous les autres de l'option :)
Mais, il est bien cool.
Toutefois, tu risques d'avoir un départ assez scripté :
>Tu as besoin d'eau tour 1 mais tu as déjà quelqu'un au barrage
>Tu ne peux envoyer qu'un seul de tes autres meeples au barrage
>Tu ne peux pas trop attendre pour y aller
>Tu risque de ne pas avoir le temps d'aller au barrage (si les autres y vont) donc tu vas chercher l'eau dans les villes aussi
>Tu risque d'avoir tes 2 premiers mvt scriptés pour déplacer celui du barrage vers la ville (chercher 1 eau) et amener celui de la base militaire au barrage.

J'enlèverai celui du métal pour le mettre sur la ville de gauche, ça lui laisserai 3 options pour avoir de l'eau (les 2 villes et le barrage) et il aurait plus d'options de départ.

super, je suis fan aussi, bravo!
Benoit à raison il a trop de ressources, il faudrait qu'il n'est qu'une balle au lieu de 2 et ce serait parfaitement jouable.
Benoit oubli aussi qu'il n'a pas de puces, donc il ne peut vraiment pas aller au puits facilement.
Il faudrait que ses meeples soient placés sur les lieux :
- armurerie
- cargo
- foret
- ville ouest ou est au choix
ainsi en 2 moves il peut s'il le souhaite aller au puits

et je plussoie pour le nom, ça peut être bien de mettre son vrai nom Max Rockatansky par cohérence avec les autres leaders. Vu l'image on sait tous que c'est mad max ^^

encore bravo et merci pour ce pimp

Ça fait plaisir :)
Je fais tout ca et j'envoie le tout à Benwab.
(la fiche de score a été validée par ma femme ^^)

Première partie à 2 joueurs hier. Premières impressions à froid. Jeu de “base” avec tous les bonus KS.
J’ai tout mis et j’avoue que les bonus sont sympa.
Première constatation, le jeu est beau, et le matériel est pléthorique et de bonne qualité.
Je suis content de ne pas avoir pris la version deluxe kiloplastique car les jetons sont bien différenciables et suffisamment épais pour ne poser aucun problème de manipulation.
Pour ce qui et du jeu en lui-même, on peut dire que ça tourne et plutôt bien. Le jeu joue beaucoup sur la pression que des héros adverses peuvent se mettre en arrivant sur une même case. C’est cool et nous avons au début fait très attention à toujours être en capacité de se défendre d’une attaque adverse. Le fait est qu’à deux joueurs, ce n’est jamais arrivé. Il est très facile d’éviter une confrontation, ce qui doit être bien plus compliqué à partir de 3j. Donc à deux ça tourne mais ça perd de son intérêt.
Pour ce qui est de la dynamique du jeu, on commence en slip, et on fini équipés comme Mad Max. A ceci prêt que le jeu se joue sur six tours et qu’on devient grosBill au 6ème tour en construisant toutes les salles et en remplissant tous les emplacements de survivants juste à la fin du jeu, ce qui est frustrant.
En gros, sur les 7 salles disponibles dès le début, on pourra bénéficier du pouvoir de 3 ou 4 salles environ vers le 5ème tour, ce qui est grave frustrant car on aimerait avoir plus de possibilités. Je ne suis pas sûr qu’on puisse aller plus vite car pour utiliser le pouvoir d’une salle il faut l’avoir déjà construite et en plus la remplir de survivants, ce qui coûte cher en ressources. Le faire rapidement pour plusieurs salles est à mon avis impossible.
Pour conclure, Outlive est un jeu sympa mais à l’ouest rien de vraiment nouveau. Je le déconseille à 2 joueurs, clairement. Et j’attendrai d’avoir pu jouer une partie à 3 ou 4j avant de donner vraiment un avis final.
Un jeu qui peut trouver écho auprès de joueurs casuals recherchant un jeu assez facile d’accès dans sa conception, assez riche et avec une bonne interaction.
Pour les autres…

lilajax dit :Un jeu qui peut trouver écho auprès de joueurs casuals recherchant un jeu assez facile d'accès dans sa conception, assez riche et avec une bonne interaction.
Pour les autres...

En fait, un joueur "normal" qui cherche un bon jeu de "société", dans tous les points que tu cites  (ouais j'aime bien les guillemets).