[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Pigé, merci pour la réponse complète. :wink:

Et c’est surtout du compétitif, les autres nous mettent assez la pression comme ça. Même si il peut arriver qu’il y ait quelques morts dans les abris quand même. L’eau, c’est la vie! ^^

Quand j’ai vu le jeu à Cannes, je n’ai pas eu envie de l’essayer. Principalement parce que je sature du thème post apocalyptique (bon, c’est surtout des zombies que je sature) et des jeux de gestion/placement d’ouvrier (où j’ai l’impression de toujours faire la même chose malgré les thèmes et les mécaniques différentes). Et puis à Cannes, c’est tellement grand que on ne peut pas tout essayer.

Et puis, quelques semaines après Cannes, je vais au premier festival de jeux d’Osny à côté de chez moi. Petit festival  : que des jeux déjà testés sauf Outlive. Alors je m’installe pour une partie. Explication des règles très fluides et le jeu s’est avéré très addictif. J’ai enchaîné une seconde partie et j’en aurai fait une troisième mais il faut bien laisser la place aux autres.

Ce qui m’a plu, c’est que le thème n’est pas plaqué. Il y a une réelle tension due aux ressources limitées qu’il faut récupérer à chaque tour à la fois pour nourrir ces survivants mais aussi pour se développer.
S’ajoutent des événements aléatoires qui s’accumulent et qui pénalisent tous les joueurs mais qu’on peut supprimer en payant un coût (la pénalité est supprimée pou tous les joueurs, en contrepartie çà rapporte des points à celui qui a payé le coût).
S’ajoute le phénomène de pression des adversaires (qui peut être embêtant mais jamais confiscatoire et çà, c’est intelligent).
Tous çà fait que le déplacement de ces meeples (la mécanique original de ce jeu) devient un petit casse-tête : est ce que je bouge mon meeple 3 pour prendre une puce (servant à activer le barrage qui donne de l’eau) et au prochain tour prendre de l’eau ou plutôt mon meeple 5 pour chercher de la nourriture au risque qu’il n’y ai plus de cartes ou d’eau aux prochains tours. Mais si je bouge mon meeple 3 vers les puces, je me rapproche d’un adversaire qui pourra me mettre la pression (racketer des ressources) et si je bouge mon meeple 5, je perds un moyen de pression…

Le jeu m’a réconcilié avec le thème post apocalyptique et les jeux de gestion/placement d’ouvrier, c’est dire si il est bon

Alors, faites comme moi, attendez patiemment le KS.

D’ailleurs à quand une nouvelle date ? (en fait je suis pas du tout patient )

D'ailleurs à quand une nouvelle date ? (en fait je suis pas du tout patient )

Le 9 mai à 18h visiblement ^^

Et pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, la partie est dispo pour tous dans les vidéos

Mr. Zombi dit :
D'ailleurs à quand une nouvelle date ? (en fait je suis pas du tout patient )

Le 9 mai à 18h visiblement ^^

Arg!!! Non pas le neuf mai...! Bon bah là c'est mort pour l'EB^^ Tant pis pour moi. ;-)

J’ai regardé les vidéos et clairement je vais en être !!!
Cette fois, je pense même suivre le kickstarter avec mes enfants, histoire de profiter tous ensemble du “plaisir KS” (d’habitude mes enfants n’apprennent ma participation à un KS qu’au moment où le jeu arrive à la maison).
La date du 9 mai à 18h a été donnée par la Boite de jeu sur facebook.

Est-ce que quelqu’un sait s’il y a des tokens/meeples prévus ou envisagés pour le jeu ?
Ca rendrait drôlement bien !!!
Un mini meeple par habitant dans les abris, et des jolis jetons en bois pour les autres ressources ça serait joli comme tout et plus facile à manipuler que les jetons en carton…

Bon, en attendant RDV le 9 mai à 18h.
A votre avis combien de temps pour atteindre le financement du jeu ???

Nicowa dit :

Arg!!! Non pas le neuf mai...! Bon bah là c'est mort pour l'EB^^ Tant pis pour moi. ;-)

L'EB sera sans doute pas jouale pour moi non plus, mais tant pis, ça aidera encore plus comme ça ^^

alyogali dit :

A votre avis combien de temps pour atteindre le financement du jeu ???

Difficile à dire, tout dépendra du montant de financement demandé et du tarif des pledges, mais à mon avis il y a moyen que ça aille assez vite. C'est en tout cas tout le mal que je souhaite au jeu, que j'attends avec une méga impatience !!!

Bien alléchant tout ça ! A suivre…

question toute bête :
- le matos qui sera présenté sur le KS sera t’il le matos définitif ?
(car je n’ai pas été attiré par celui present à Ludinord)

alyogali dit :Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des tokens/meeples prévus ou envisagés pour le jeu ?
Ca rendrait drôlement bien !!!
Un mini meeple par habitant dans les abris, et des jolis jetons en bois pour les autres ressources ça serait joli comme tout et plus facile à manipuler que les jetons en carton...
Tomfuel dit :question toute bête :
- le matos qui sera présenté sur le KS sera t'il le matos définitif ?
(car je n'ai pas été attiré par celui present à Ludinord)

En même temps une campagne KS, çà sert à la fois à financer un jeu de base mais aussi à y apporter des améliorations matérielles.
Je dis çà, je dis rien.

Tomfuel dit :question toute bête :
- le matos qui sera présenté sur le KS sera t'il le matos définitif ?
(car je n'ai pas été attiré par celui present à Ludinord)

Bonjour,

Je ne sais pas quel était le matos à Ludinord mais c'était forcément un proto coupé à la main donc assez loin du matos final en terme de rendu. Je pense aussi qu'à Ludinord, il n'y avait pas les pions survivants définitifs, les salles définitives, on devait aussi avoir les ressources et les tuiles du plateau dans le format du proto.
Le plateau devait lui être avec l'artwork définitif mais pas avec la bonne DA et les abris devaient avoir le design du proto et pas l'artwork définitif.

Par contre, au lancement du KS, on présentera un matos définitif. Il est bien sur possible que celui-ci évolue au fur et à mesure de la campagne avec les différents SG. Soit il évoluera globalement dans la boite de base, soit seulement pour les backers en KS exclu.

Bonne journée,

Benwab dit :
Au lancement du KS, on présentera un matos définitif. Il est bien sur possible que celui-ci évolue au fur et à mesure de la campagne avec les différents SG. Soit il évoluera globalement dans la boite de base, soit seulement pour les backers en KS exclu.

Ce qui est clair, c'est que si c'est aussi bien mené que pour 10'to kill, ça va être du pur bonheur de participer à cette campagne !!!

J-7 !!!cool

Issu du FB de Outlive, pour les ceusses qui n’utiliseraient pas FB : 

J’ai hâte, même si je trouve un peu dommage le côté racoleur de l’affiche.

MasterZao dit :J'ai hâte, même si je trouve un peu dommage le côté racoleur de l'affiche.

racoleur ? Quoi donc ? (passque la demoiseille a un décolleté ? C'est pas parce que le monde tel qu'on le connaissait a disparu que la demoiselle a pas le droit de s'habiller à l'aise  
Sans compter que la fraction de seconde pendant laquelle son adversaire baisse les yeux lui permet de lui décocher un carreau en pleine tronche avant qu'il ne dégaine sa propre machette ... c'est plutôt malin )

Oui, et puis les radiations, ça chauffe et ça peut aussi abîmer les vêtements. 

J’attend de voir si la stratégie “gros-balèze-à-quatre-pattes-les-fesses-à-l’air” est tout aussi efficace. 

MasterZao dit :J'ai hâte, même si je trouve un peu dommage le côté racoleur de l'affiche.

C'est un choix de personnage créé par l'artiste (Miguel Coimbra), en général je ne l'utilise pas parce qu'effectivement certains n'aiment pas, mais là pour l'affiche elle avait le bon "empatement" (largeur du personnage) donc bon c'est un des 8 leaders du jeu, donc je l'ai mis. Tu noteras qu'en général je ne mise pas sur cette illustre pour éviter les polémiques.

Mais on a aussi pas mal de gros balèzes musclés :)

et puis franchement, j’ai vu l’affiche, ce que j’ai regardé c’est la date de lancement.

après j’ai lu le com, j’ai vu “racoleur”, comment ça racoleur ?, et j’ai du retourner voir l’affiche pour comprendre de quoi il s’agissait