[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

SAV bonjour et merci! A peine quelques jours pour recevoir les tuiles SG qui étaient abîmées, chapeau! On va pouvoir jouer avec!

HELp !
qui aurait le soft et les competences pour modifier un peu le pdf de regles ?
que l’on trouve ici :http://www.laboitedejeu.fr/outlive/Outlive-Rules-FR.pdf

mon probleme est que je potasse les regles pendant ma pause de boulot sur tablette ou en imprimant sur A4 (comme ça, la belle regle papier reste bien tranquille a la maison ; Or , ce pdf affiche 2 pages sur 1 feuille !! c’est illisible tellement c’est petit !

quelqu’un saurait il mettre 1 page de regle par page pdf A4 ? ce serait vraiment super !

merci infiniment

Tomfuel dit :HELp !
que l'on trouve ici :http://www.laboitedejeu.fr/outlive/Outlive-Rules-FR.pdf

mon probleme est que je potasse les regles pendant ma pause de boulot sur tablette ou en imprimant sur A4 (comme ça, la belle regle papier reste bien tranquille a la maison ; Or , ce pdf affiche 2 pages sur 1 feuille !! c'est illisible tellement c'est petit !

quelqu'un saurait il mettre 1 page de regle par page pdf A4 ? ce serait vraiment super !

merci infiniment
J'ai utilisé un outil en ligne pour splitter les pages: https://drive.google.com/file/d/0B2-JAy4i-VHeMk43TjJSOWRxcGM/view?usp=sharing

Par contre lors de l'impression, il veut mettre une page sur deux en mode paysage alors qu'elles font la même taille (ou casi)

édit: Ha trouvé ! Lorsque tu lance l'impression depuis ton navigateur (logo imprimante en haut à droite de la page), cherche la case "rotation automatique" et décoche là

Pour s’enrichir, il y a la finance ou les plateaux XL d’Outlive : http://www.ebay.it/itm/OUTLIVE-Plateau-Double-side-XL-Board-Kickstarter-Exclusive-BoardGame-/252963838627?hash=item3ae5d1daa3:g:7icAAOSw0hlZKzuX

15 fois ta mise en 1 an, c’est pas la classe ?

Benwab dit :Pour s'enrichir, il y a la finance ou les plateaux XL d'Outlive : http://www.ebay.it/itm/OUTLIVE-Plateau-Double-side-XL-Board-Kickstarter-Exclusive-BoardGame-/252963838627?hash=item3ae5d1daa3:g:7icAAOSw0hlZKzuX

15 fois ta mise en 1 an, c'est pas la classe ?

Tu as oublié les 30 euros de frais de port 

Sinon, pas mal oui. Si j'avais su, j'en aurai pris deux yes

Waaaaaaa…150e pour le plateau XL??? broken heart

Trop pas cher!! AUTOBUY immédiat!!!

Non je déconne, je l’avais déjà pris dans la campagne, niark niark niark!!

Mais en tout cas, sérieusement, certains craquent sévère!!! Reste à voir si quelqu’un osera l’acheter ce prix là!!
Benwab, j’ai dans l’idée que le prix du plateau va pouvoir être légèrement augmenté s’ils vous en restent à revendre en détail!

Benwab dit :Pour s'enrichir, il y a la finance ou les plateaux XL d'Outlive : http://www.ebay.it/itm/OUTLIVE-Plateau-Double-side-XL-Board-Kickstarter-Exclusive-BoardGame-/252963838627?hash=item3ae5d1daa3:g:7icAAOSw0hlZKzuX

Tu vois pourquoi c'est caca les KSE ? ^^

C'est plus rentable que de stocker du Lego...

Femto dit :Me suis fait une réflexion sur un autre topic à propos de Outlive:

Pour les gens qui n'aiment pas les événements qui s'appliquent directement aux joueurs (tempête de sable, glaciation, pillage), car ils trouvent que c'est "trop violent" dans une jeu de gestion ou alors parce-que ce sont des petites natures qui n'aiment pas se faire bousculer . Virer-les et jouez uniquement avec les événements de type pénurie et qui changent le gibier (qui s'appliquent au plateau central donc). Je ne sais pas si ça dénature le jeu (les scores devraient être plus hauts par contre), mais si ça aide à avoir l'impression moins le subir. Oui c'est évident, mais je venais de remarquer qu'il y en a assez pour ça 

Thématiquement ce serait le début d'après guerre nucléaire, la météo n'a pas encore été très affecté mais les ressources commencent à devenir rares dans les différents lieux de récolte.

Oui et pour ceux qui trouvent que cela ne couinent pas assez, il suffit de baisser le nombre de ressources disponibles ( surtout à 2 ).

Pikaraph dit :

Tu vois pourquoi c'est caca les KSE ? ^^

C'est plus rentable que de stocker du Lego...

En fait, j'ai déjà expliqué mais vous voyez ça d'un point de vu de votre conception de comment marche le jeu de société. Conception extrêmement tronquée car basée uniquement sur votre propre consommation.

Si je mets pas KSE ça ne change rien du tout à la réalité. Rien de rien, de rien. Pourquoi, car je ne retire jamais ce type de pièce. En fait si ça change, parce que les gens se disent "ha c'est pas KSE, je le prendrai plus tard". Sauf que plus tard n'existe pas au regard des volumes de prod nécessaires. Et après, ils râlent qu'on leur avait pas dit que ce serait limité.

Donc si je mets pas KSE, tu vas croire que tu peux l'avoir plus tard mais en fait non. Il faut un tel volume de prod pour rentabiliser ces pièces que je ne reproduis jamais. D'ailleurs, demandez vous combien de jeux connaissent un re-tirage ? Même quand c'est pas écrit KSE dessus ;)

Le seul truc que ça fait le KSE c'est que ça vous averti que c'est maintenant ou jamais. Parce que certes il y a 500 personnes qui veulent un plateau XL là, en ce moment, mais si je le fais en dehors du reste de la prod, il en faudrait 2000 (peut être plus) et le prix serait à minima doublé. Et d'un coup, ha tient, ça ne marche plus ;)

@Benwab :
Je fait parti de ceux qui ont fait une croix sur le reprint du plateau.
Mais je crois encore aux solutions alternatives comme un tapis perso si un fichier est mis à dispo?

Cette solution n’a pas été écartée par l’équipe, est elle envisageable ?

Na'grom dit :@Benwab :
Je fait parti de ceux qui ont fait une croix sur le reprint du plateau.
Mais je crois encore aux solutions alternatives comme un tapis perso si un fichier est mis à dispo?

Cette solution n'a pas été écartée par l'équipe, est elle envisageable ?
Si les plateaux vendus par des gens partent à 150€ peut être qu'ils vont envisager 

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1139663185.htm?ca=1_s

Celui-ci est moins cher :smiley:

quasiment le prix du jeu en boutique quand meme

Kalimounet dit :https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1139663185.htm?ca=1_s

Celui-ci est moins cher :D

On pourrait lui signaler qu'il se faire arnaquer par rapport à l'autre plateau en vente? 

Pas qu il se fait arnaquer mais qu il pourrait encore plus arnaquer :smiley:

Salut à tous,

Je profite que Benwab soit dans le secteur pour une petite question (qui a dû recevoir déjà sa réponse ici mais bon, trop de pages…)

Après notre première partie à 4 le we dernier, nous avons vraiment apprécié le jeu et la version collector a fait son petit effet!

Le jeu est fluide et très prenant, cependant une petite question nous a taraudé l’esprit tout le long de la partie:

Le pouvoir des salles, à l’exception de celles donnant un bonus pour une action spécifique (bonus de chasse par exemple) doit être activé à quel moment au cours de la phase de nuit?

Quand on veut? à une étape précise?

On l’a joué en “Fast effect” (par exemple celle donnant un matériau gratos au choix ou celle permettant de voir un survivant arriver dans le sas gratuitement.

Cela est important car le moment ou l’on active le pouvoir peut avoir un impact direct sur les évènements du jeu (exemple lors de la phase de décontamination du sas).

Merci pour le retour!

Garcimorus dit :[...]

Le pouvoir des salles, à l'exception de celles donnant un bonus pour une action spécifique (bonus de chasse par exemple) doit être activé à quel moment au cours de la phase de nuit?

Quand on veut? à une étape précise?

On l'a joué en "Fast effect" (par exemple celle donnant un matériau gratos au choix ou celle permettant de voir un survivant arriver dans le sas gratuitement.

Cela est important car le moment ou l'on active le pouvoir peut avoir un impact direct sur les évènements du jeu (exemple lors de la phase de décontamination du sas).

Merci pour le retour!

Bonjour, il y a une FAQ ici : https://docs.google.com/document/d/1ZRV2p-tvXaitVoWIJmlGhv9WNZBNC8zgE6d3P1V2KtM/edit?usp=sharing

Sinon, pour faire court, la règle générale, c'est qu'une salle soit activée lors de la 5ème étape de chaque Nuit, avec des exceptions bien sûr, comme celle que tu évoques. Si ça n'a aucun sens d'activer une salle à la phase 5 (par exemple la salle permettant de résoudre les événements plus facilement, ou les salles dont l'effet se produit pendant le Jour), elle s'active à un autre moment.

à tête reposé j’ai re-réfléchi à ma première partie et j’ai discerne un peu plus en détail ce qui m’à déplu; je suis toujours en attente d’une deuxième partie pour confirmer ou infirmer mon ressenti négatif de la première partie.

Pour situer, j’aime plutôt les jeux qui proposent un challenge , de la contrainte hors sur Outlive qui est thématiquement un jeu de survie je n’ai pas ressenti ce côté “survie”, de même que la radioactivité qui est plutôt “accessoire” , pas ressenti de pression de ce côté-là.

Autre chose, j’aime beaucoup les jeux où j’échoue, qui frustre pour avoir envie d’en refaire une de réessayer d’autre stratégie.

Sur ma partie, je finis avec mes 7 salles construire toutes remplie de survivants, même si ça peut paraitre prétentieux j’ai eu la sensation d’être arrivé au bout et de ne pas pouvoir faire mieux .

j’ai fait 53 pts en score, je ne sais pas au niveau des tests s c’est un score moyen ou pas, mais j’ai eu l’impression d’avoir fait un bon score et de ne pas pouvoir faire guère mieux.

j’attend la seconde partie pour comparer avec le ressenti de la première partie.

Himuraken dit :à tête reposé j'ai re-réfléchi à ma première partie et j'ai discerne un peu plus en détail ce qui m'à déplu; je suis toujours en attente d'une deuxième partie pour confirmer ou infirmer mon ressenti négatif de la première partie.

Pour situer, j'aime plutôt les jeux qui proposent un challenge , de la contrainte hors sur Outlive qui est thématiquement un jeu de survie je n'ai pas ressenti ce côté "survie", de même que la radioactivité qui est plutôt "accessoire" , pas ressenti de pression de ce côté-là.

Autre chose, j'aime beaucoup les jeux où j'échoue, qui frustre pour avoir envie d'en refaire une de réessayer d'autre stratégie.

Sur ma partie, je finis avec mes 7 salles construire toutes remplie de survivants, même si ça peut paraitre prétentieux j'ai eu la sensation d'être arrivé au bout et de ne pas pouvoir faire mieux .

j'ai fait 53 pts en score, je ne sais pas au niveau des tests s c'est un score moyen ou pas, mais j'ai eu l'impression d'avoir fait un bon score et de ne pas pouvoir faire guère mieux.

j'attend la seconde partie pour comparer avec le ressenti de la première partie.

Attention ce n'est pas parce que tu construis tes 7 salles que tu as forcément gagné, ni que tu es arrivé au max du jeu, les 7 salles ne sont qu'une stratégie parmi les 3 grands axes.

De plus le score ne veut pas dire grand chose à ce jeu car je peux gagner une partie avec 30pts comme avec 55pts.
Les scores varient grandement selon les événements qui sortent (plus ou moins contrariants) et les joueurs autour de la table (agressifs en pression ou pacifiques, visant à contrer ta stratégie ou pas, ou même jouant mal donc te laissant faire ce que tu veux laugh etc...)

Femto dit :
Tomfuel dit :HELp !
que l'on trouve ici :http://www.laboitedejeu.fr/outlive/Outlive-Rules-FR.pdf

mon probleme est que je potasse les regles pendant ma pause de boulot sur tablette ou en imprimant sur A4 (comme ça, la belle regle papier reste bien tranquille a la maison ; Or , ce pdf affiche 2 pages sur 1 feuille !! c'est illisible tellement c'est petit !

quelqu'un saurait il mettre 1 page de regle par page pdf A4 ? ce serait vraiment super !

merci infiniment
J'ai utilisé un outil en ligne pour splitter les pages: https://drive.google.com/file/d/0B2-JAy4i-VHeMk43TjJSOWRxcGM/view?usp=sharing

Par contre lors de l'impression, il veut mettre une page sur deux en mode paysage alors qu'elles font la même taille (ou casi)

édit: Ha trouvé ! Lorsque tu lance l'impression depuis ton navigateur (logo imprimante en haut à droite de la page), cherche la case "rotation automatique" et décoche là

wow ! génial Femto !
merci beaucoup ; il est top ton pdf pour l'impression