[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Tomfuel dit :
Femto dit :
Tomfuel dit :HELp !
qui aurait le soft et les competences pour modifier un peu le pdf de regles ?
que l'on trouve ici :http://www.laboitedejeu.fr/outlive/Outlive-Rules-FR.pdf

mon probleme est que je potasse les regles pendant ma pause de boulot sur tablette ou en imprimant sur A4 (comme ça, la belle regle papier reste bien tranquille a la maison ; Or , ce pdf affiche 2 pages sur 1 feuille !! c'est illisible tellement c'est petit !

quelqu'un saurait il mettre 1 page de regle par page pdf A4 ? ce serait vraiment super !

merci infiniment
J'ai utilisé un outil en ligne pour splitter les pages: https://drive.google.com/file/d/0B2-JAy4i-VHeMk43TjJSOWRxcGM/view?usp=sharing

Par contre lors de l'impression, il veut mettre une page sur deux en mode paysage alors qu'elles font la même taille (ou casi)

édit: Ha trouvé ! Lorsque tu lance l'impression depuis ton navigateur (logo imprimante en haut à droite de la page), cherche la case "rotation automatique" et décoche là

wow ! génial Femto !
merci beaucoup ; il est top ton pdf pour l'impression

@Femto Quel est donc cet outil en ligne que tu as utilisé?

monkyky dit :
Tomfuel dit :
Femto dit :

mon probleme est que je potasse les regles pendant ma pause de boulot sur tablette ou en imprimant sur A4 (comme ça, la belle regle papier reste bien tranquille a la maison ; Or , ce pdf affiche 2 pages sur 1 feuille !! c'est illisible tellement c'est petit !

quelqu'un saurait il mettre 1 page de regle par page pdf A4 ? ce serait vraiment super !

merci infiniment
J'ai utilisé un outil en ligne pour splitter les pages: https://drive.google.com/file/d/0B2-JAy4i-VHeMk43TjJSOWRxcGM/view?usp=sharing

Par contre lors de l'impression, il veut mettre une page sur deux en mode paysage alors qu'elles font la même taille (ou casi)

édit: Ha trouvé ! Lorsque tu lance l'impression depuis ton navigateur (logo imprimante en haut à droite de la page), cherche la case "rotation automatique" et décoche là

wow ! génial Femto !

En recherchant "Split Double page pdf" sur google je suis tombé sur ça: https://www.sejda.com/split-pdf-down-the-middle

Vous uploadez les fichier et vous aurez une fenêtre avec toutes les pages superposées et une barre rose au milieu qui représente l'endroit où le pdf sera coupé. Pour la règle il l'a mis automatiquement au milieu mais vous pouvez déplacer cette barre.

Appelez moi Femto les bons tuyaux 
Femto dit :
monkyky dit :
Tomfuel dit :
Femto dit :

merci infiniment

wow ! génial Femto !

En recherchant "Split Double page pdf" sur google je suis tombé sur ça: https://www.sejda.com/split-pdf-down-the-middle

Vous uploadez les fichier et vous aurez une fenêtre avec toutes les pages superposées et une barre rose au milieu qui représente l'endroit où le pdf sera coupé. Pour la règle il l'a mis automatiquement au milieu mais vous pouvez déplacer cette barre.

Appelez moi Femto les bons tuyaux 

Merci les bons tuyaux Femto (ça sonnerait presque comme une marque de plomberie

Shoum dit :

Bonjour, il y a une FAQ ici : https://docs.google.com/document/d/1ZRV2p-tvXaitVoWIJmlGhv9WNZBNC8zgE6d3P1V2KtM/edit?usp=sharing

Merci pour le lien vers la  FAQ.
C'est bien pratique.

En revanche, je n'y ai pas trouvé la réponse à la question suivante : "Si on construit la salle qui permet de réduire de 2 le coût de réparation d'un objet ainsi que que la salle qui permet de réduire de 1 le coût de réparation, est-ce que cela permet d'avoir à chaque tour un objet gratuitement ?"
J'imagine que oui, sinon aucun intérêt à avoir les deux salles.
Mais j'aimerais bien confirmation.
Merci d'avance. 

alyogali dit :
Shoum dit :

Bonjour, il y a une FAQ ici : https://docs.google.com/document/d/1ZRV2p-tvXaitVoWIJmlGhv9WNZBNC8zgE6d3P1V2KtM/edit?usp=sharing

Merci pour le lien vers la  FAQ.
C'est bien pratique.

En revanche, je n'y ai pas trouvé la réponse à la question suivante : "Si on construit la salle qui permet de réduire de 2 le coût de réparation d'un objet ainsi que que la salle qui permet de réduire de 1 le coût de réparation, est-ce que cela permet d'avoir à chaque tour un objet gratuitement ?"
Merci d'avance. 

Oui, une fois par tour toujours.

Benwab dit :
alyogali dit :.

Merci d'avance. 

Oui, une fois par tour toujours.

Merci.

Himuraken dit :à tête reposé j'ai re-réfléchi à ma première partie et j'ai discerne un peu plus en détail ce qui m'à déplu; je suis toujours en attente d'une deuxième partie pour confirmer ou infirmer mon ressenti négatif de la première partie.

Pour situer, j'aime plutôt les jeux qui proposent un challenge , de la contrainte hors sur Outlive qui est thématiquement un jeu de survie je n'ai pas ressenti ce côté "survie", de même que la radioactivité qui est plutôt "accessoire" , pas ressenti de pression de ce côté-là.

Autre chose, j'aime beaucoup les jeux où j'échoue, qui frustre pour avoir envie d'en refaire une de réessayer d'autre stratégie.

Sur ma partie, je finis avec mes 7 salles construire toutes remplie de survivants, même si ça peut paraitre prétentieux j'ai eu la sensation d'être arrivé au bout et de ne pas pouvoir faire mieux .

j'ai fait 53 pts en score, je ne sais pas au niveau des tests s c'est un score moyen ou pas, mais j'ai eu l'impression d'avoir fait un bon score et de ne pas pouvoir faire guère mieux.

j'attend la seconde partie pour comparer avec le ressenti de la première partie.

C'était une partie solo ou avec d'autres joueurs ? Car à 4 joueurs si tu arrives à remplir tes 7 salles t'es sacrément balèze ou chanceux...

Clair que dès la première partie, à 4j, remplir toute sa base et scorer plus de 50pts, ça me parait assez dingue.
Un point de règle oublié ? :smiley:

Quoi y a des règles ? 

Octorok dit :Clair que dès la première partie, à 4j, remplir toute sa base et scorer plus de 50pts, ça me parait assez dingue.
Un point de règle oublié ? :D

C'est pourtant ce qui m'est arrivé aussi, et je crois pas qu'on ait mal interprété les règles :p mais une bonne combinaison d'objets pour chasser et les autrs joueurs qui te laissent les grosses proies facilitent la "récolte" de viande et te permettent de nourrir tout le monde et d'enrôler de nouveaux survivants chaque tour aussi :)

witchblade3 dit :
Octorok dit :Clair que dès la première partie, à 4j, remplir toute sa base et scorer plus de 50pts, ça me parait assez dingue.
Un point de règle oublié ? :D

C'est pourtant ce qui m'est arrivé aussi, et je crois pas qu'on ait mal interprété les règles :p mais une bonne combinaison d'objets pour chasser et les autrs joueurs qui te laissent les grosses proies facilitent la "récolte" de viande et te permettent de nourrir tout le monde et d'enrôler de nouveaux survivants chaque tour aussi :)

En fait, c'est rare que plusieurs joueurs y arrivent mais quand ça arrive, c'est souvent un joueur qui s'est envolé tout seul en tête pendant que les autres le laissaient (un peu) faire.
Pareil, si un joueur résoud 5 évènements sur 6, il y a quand même une bonne chance que les autres l'aient laissé faire et du coup le laissent gagner.

Un jeu de gestion, c'est plus facile quand tes adversaires ne font pas toujours les bons choix (et ça arrive sur une première partie que les débutants ne se rendent pas compte qu'un joueur est en train de s'envoler).

Reçu ma boite du SAV ! c’est top un service aussi efficace ! je voulais le dire :slight_smile: MERCI !!

Au Québec,Outlive ce fait attendre,encore rien reçu.
Demain 1 juin; Aucune nouvelle, pas de courriel avec le tracking,rien !!!

Hohyss dit :Reçu ma boite du SAV ! c'est top un service aussi efficace ! je voulais le dire :) MERCI !!

De mon côté pas de chance. Le SAV est efficace c'est vrai mais l'emballage (enveloppe bulles) n'a pas résisté au service courrier. L'abri KS était mieux conservé (avec un petit au milieu de l'abri) .... 😩

Yo!
Vous confirmez que le nuage radioctif (+2 niveau de radioctivité dans chaque abri) on est obligé de se le manger, même si on a des survivants dans le sas?
Je n’ai rien vu la dessus (en tout cas rien dans la faq)

relacio dit :Yo!
Vous confirmez que le nuage radioctif (+2 niveau de radioctivité dans chaque abri) on est obligé de se le manger, même si on a des survivants dans le sas?
Je n'ai rien vu la dessus (en tout cas rien dans la faq)

Oui

Merci de la confirmation

Si on est au max sur la radioactivité, on place le cube sur -11 ou la tête de mort ?
Merci

Sur le 11. Par contre à partir du moment où tu es sur le 11, à chaque fois où tu dois encore augmenter la radioactivité, tu restes sur le 11 mais un survivant “s’en va”.

si je me souviens tu le place sur -11 et pour chaque +1 de radioactivité que tu prends, il va sur la tête de mort tu “perd un survivant” et il reviens sur -11

edit : grillé