[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Khaall dit :
skrohmagnon dit :Dommage que le 5 au dos (et non au cul) du pion survivant soit à l'envers. On lit un 2 au lieu de lire un 5.

c normal. c le relief de la face avant qui est creuse derriere. 

C'est "normal" mais c'est pas idéal, j'en conviens largement.

y’a rien de figé mais je dirai qu’on fait ses choix sans connaissance des équipements de la Horde (on n’est pas censé savoir ce qu’elle a)

ahuacatl dit :y'a rien de figé mais je dirai qu'on fait ses choix sans connaissance des équipements de la Horde (on n'est pas censé savoir ce qu'elle a)

Ok, je vais le formuler dans ce sens alors.

J’ai vu qu’il y avait des scores de fou lors de certaines de vos parties, pour ma part, la première que j’avais faite avec ma boîte à 3 joueurs a été un record (confirmé par Benwab) mais celui de la maxi loose puisque j’ai terminé avec le score mirlifique de 6 points… Malgré tout, ça m’empêche pas d’y avoir rejoué et de prendre autant de plaisir à chaque fois puisque les parties ne se ressemblent jamais ^^

Mr. Zombi dit :J'ai vu qu'il y avait des scores de fou lors de certaines de vos parties, pour ma part, la première que j'avais faite avec ma boîte à 3 joueurs a été un record (confirmé par Benwab) mais celui de la maxi loose puisque j'ai terminé avec le score mirlifique de 6 points... Malgré tout, ça m'empêche pas d'y avoir rejoué et de prendre autant de plaisir à chaque fois puisque les parties ne se ressemblent jamais ^^

Ah! Je ne suis pas seul à faire 6 points, çà fait plaisir yes
Nous avons eu la tempête de sable dès le premier jour. J'étais le seul à tenter de la résoudre et personne ne m'a facilité la tâche. Me retrouvant avec pas grand chose, j'ai subi tout le reste de la partie

C'était ma seconde partie. Ma première partie était meilleur, finissant avec 42 points.

Benwab dit :

Si ça change puisque tu noteras que la jauge de radioactivité n'est pas linéaire.
Ca change même pas mal s'il te fait franchir un palier ou pas et donc que tu dois essayer de redescendre ou pas :)

Ah oui en effet j'avais pas fait gaffe qu'il y avait des fois un saut de 2 points de radioactivité d'un coup. Effectivement ça doit avoir une incidence notable.

Benwab dit :

Pourquoi le barrage est un lieu à ne pas faire chaque tour (selon moi). Dans ton exemple, tu pars du principe que tu vas toujours y aller avec un 5 et que quand tu chasses tu dois utiliser ton meeple uniquement sans les balles. C'est plutôt faux.

Or, ce qui fait qu'il est un peu plus rentable de faire autre chose c'est que quand tu chasses, tu en profite aussi pour récupérer les 2 bois qu'il te manquait pour faire tel objet ou les métaux ou les puces.
La chasse n'est pas un lieu exclusif. Tu vas récupérer différentes choses. C'est ce qui rend aussi les villes très puissantes.

De même le barrage, tu ne vas pas toujours y passer avec ton 5. Avec un 5 tu as une rentabilité de 80% de ta récolte (tu gagnes 5 tu payes 1 > 4/5). Mais avec un 3 ? Tu passes à 66% (tu gagnes 3 tu payes 1 >2/3)

Et si tu envoi ton 5 au barrage, c'est pour prendre 5 eau, donc pour passer en premier (après il n'y en aura pas assez) donc au début du tour, donc tu ne mets pas la pression avec.

Bref, il faut prendre tout ça en compte pour dire que le barrage n'est pas le meilleur endroit du jeu :) (Mais c'est pas naze non plus ^^)

Je comprends l'explication cheeky J'ai effectivement pris l'explication avec un 5 car j'avais les mêmes calculs de rentabilité que toi et sur ces premières parties, quand je vais au barrage ou au cargo, j'essaie de le faire avec le 5 ou le 4.

Le désintérêt du barrage ne viendrait donc pas de son manque de rentabilité mais de son manque de diversité...

Je te fais confiance puisque tu connais mieux le jeu que moi ^^ mais je surveillerai ça la prochaine partie, voir combien de fois les joueurs y vont etc.

oisiola dit :
relacio dit :Yo!
Vous confirmez que le nuage radioctif (+2 niveau de radioctivité dans chaque abri) on est obligé de se le manger, même si on a des survivants dans le sas?
Je n'ai rien vu la dessus (en tout cas rien dans la faq)

T'as bien fait de poser la question parce que nous on l'appliquait la uit en même temps que la vague de radioactivité... Et en gros, si c'était un tour de vague "2" et qu'on avait 4 survivants dans le sas, on subissait rien du coup.

euh si tu es à une vague de radioactivité de 2 et qu'en plus tu prend un +2 à cause de l'evenement ça fait 4 donc déjà tu ne peux pas annulé +4 de radioactivité avec seulement le SAS.... Avec le SAS rempli tu n'en annule que 2 max.
Déjà là il me semble qu'il y a erreur sur l'interpretation de la regle. Non? où alors j'ai rien compris MDR

1 radioactivité est annulée par 1 perso dans le sas (1 ligne complète de persos)… 
On a fait cette même erreur lors de notre première partie

arachetoa dit :
oisiola dit :
Vous confirmez que le nuage radioctif (+2 niveau de radioctivité dans chaque abri) on est obligé de se le manger, même si on a des survivants dans le sas?

T'as bien fait de poser la question parce que nous on l'appliquait la uit en même temps que la vague de radioactivité... Et en gros, si c'était un tour de vague "2" et qu'on avait 4 survivants dans le sas, on subissait rien du coup.

euh si tu es à une vague de radioactivité de 2 et qu'en plus tu prend un +2 à cause de l'evenement ça fait 4 donc déjà tu ne peux pas annulé +4 de radioactivité avec seulement le SAS.... Avec le SAS rempli tu n'en annule que 2 max.
Déjà là il me semble qu'il y a erreur sur l'interpretation de la regle. Non? où alors j'ai rien compris MDR

Bonjour,
Sans aller jusqu'à dire que tu n'as rien compris, tu fais erreur : chaque survivant dans le sas permet d'annuler 1 de force de vague radioactive (et non 1 de force annulé par ligne du sas). Cf : p.10 des règles, paragraphe sur la troisième étape de la phase Nuit.

edit : grillé

@Ben Il n’y a pas de shop actuellement sur votre site, vous allez en créer un exprès ou passerez par un distributeur tiers  pour les surplus du KS (la map notamment) ?
Vous pensez que ca sera dans combien de temps approximativement ?

Merci

arachetoa dit :
oisiola dit :

Le SAS c'est la "salle" entière (je le mets entre crochets car le SAS n'est pas considéré comme une salle dans le décompte des points et autres). Mais ce sont les 2 lignes, pas seulement la 1ère! 

De plus l'événement ne rajoute pas 2 à la phase de radioactivité de la phase de nuit mais augmente tout le monde de 2 directement et sans pouvoir l'absorber avec le SAS pendant la phase d'événements du début du jour.
Par contre la carte "event" bonus KS elle double la radioactivité de nuit et on peut l'absorber avec des gens dans le SAS.

Nrak dit :@Ben Il n'y a pas de shop actuellement sur votre site, vous allez en créer un exprès ou passerez par un distributeur tiers  pour les surplus du KS (la map notamment) ?

Merci

1/Oui
2/Je ne sais pas :)

Benwab dit :
Nrak dit :@Ben Il n'y a pas de shop actuellement sur votre site, vous allez en créer un exprès ou passerez par un distributeur tiers  pour les surplus du KS (la map notamment) ?

Merci

1/Oui
2/Je ne sais pas :)

J'ai vu le plateau XL hier soir en vrai et j'avoue qu'il me le faut

Pikaraph dit :

C'est 150€ ! 

zerico dit :
Pikaraph dit :

C'est 150€ ! 

Effectivement

zerico dit :
Pikaraph dit :

C'est 150€ ! 

C'est surtout qu'il fallait le prendre lors du pledge :)

On va pas refaire le débat, mais on serai nombreux à l’avoir prix lors de la campagne s’il avait été dès le début annoncé tel qu’il a été produit :smiley:

Na'grom dit :On va pas refaire le débat, mais on serai nombreux à l'avoir prix lors de la campagne s'il avait été dès le début annoncé tel qu'il a été produit :D

Voilà cheeky

En tous cas, j'espère que ça servira de leçon à tous ceux qui voudraient ajouter un bout de plateau de cette façon : il vaut mieux refaire un plateau complet, on est prêts à raquer pour avoir un truc qui tient la route. D'autant plus que là le plateau n'est quand même pas immense.

Shoum dit :
arachetoa dit :
oisiola dit :

Bonjour,
Sans aller jusqu'à dire que tu n'as rien compris, tu fais erreur : chaque survivant dans le sas permet d'annuler 1 de force de vague radioactive (et non 1 de force annulé par ligne du sas). Cf : p.10 des règles, paragraphe sur la troisième étape de la phase Nuit.

LOL oui je m'en suis aperçu aujourd'hui en vérifiant lors d'une partie avec un collègue... Le boulet que je suis... Mais lui se planter sur une autre règles. Au final on sortira de cette partie moins bêtes tout les deux ;)