Mouais, je n’ai pas pris le plateau XL et en fait, je ne regrette (presque) pas.
J’ai une grande table et pourtant je trouve que ca la remplit bien avec le “petit” plateau.
Donc en fait ca me va, d’autant plus qu’il est très fonctionnel.
Pour cette histoire de plateau XL, faites comme moi, achetez le jeu en boutique et jouez sur le plateau “classique” qui est parfait ![]()
Trouver des jeux de société d'occasion par département - Acheter sur Okkazeo
Quelqu un comprend l interet de payer 125 eur alors qu en boutique c est 50 ?
75 eur pour la boite collector ça fait cher :X
C’est pas le même contenu que la version boutique… Bon le vendeur tente de se faire un beau bénéf au passage.
f.alex1 dit :https://www.okkazeo.com/annonces/view/175064
Quelqu un comprend l interet de payer 125 eur alors qu en boutique c est 50 ?
75 eur pour la boite collector ça fait cher :X
C'est là qu'il faut regarder : KS Outlive ...tu verras ce que tu as raté ![]()
Sauf qu il faut lire toute l annonce car il n y a ni SG ni add on
Y’a quand même toutes les figurines et les SG non KSE qui sont inclus dans la boite sous film…
f.alex1 dit :Sauf qu il faut lire toute l annonce car il n y a ni SG ni add on
Et ? Il vent la version collector, après faut voir s'il lâche aussi ce qui va avec le pledge, il a peut-être pas détaillé.
Le jeu a l’air de faire quelques déçus parce qu’il y a un paquet d’annonces qui fleurissent depuis qques jours…
sgtgorilla dit :Le jeu a l'air de faire quelques déçus parce qu'il y a un paquet d'annonces qui fleurissent depuis qques jours...
Un paquet d'annonce?
Quelques déçus ou quelques spéculateurs? Car si on prend okkazeo par exemple, la plupart sont neuf sous célo...
Il peut effectivement y avoir des déçus mais il fait surtout beaucoup de ravis ![]()
Il y a beaucoup d’annonces de revente d’outlive mais je pense qu’au delà des déçus, c’est surtout qu’il semble faire parti des jeux du dernier Coffre à jouer… Et vu que ceux qui s’inscrivent à ce genre de box sont souvent des “gros” joueurs il y a de forte chance qu’ils aient participé au KS ou se soient jetté sur le jeu à sa sortie… Avant de recevoir leur box mystère contenant le jeu ^^ Donc revente.
Bon 2ème partie hier avec de nouveaux joueurs…à 3…cette fois ci j ai joué ![]()
Score Final : 48 48 25 . Egalité Denrée - Egalite Ressources - lol Egalité parfaite quoi… zut…
Mes amis ont assez aimé sans que cela soit un coup de coeur. Je suis partie sur une strategie plutot diversifiée (5 salles pleines), 10 equipements donc 2 doubles, 1 Evenement (j ai completement neglige les evenements je ne sais pas pourquoi). L’autre premier : 4 salle pleines, 3 evenements (14 pts de survie!) et 5 equipements dont 2 double.
Voila ce qu’il a ete trouvé bizarre/reproché (tout le reste a ete aimé hein) :
- Thèmatiquement (donc pas grave),le fait qu X actions permettent de prendre X tuiles Equipements ou X Fouilles. Le jeu a ete equilibré comme ca mais ca a 1 petit coté greedy grosbill qui n a pas ete apprécié lol. Cela rend l’equipement moins “special” je n sais pas comment l expliquer
- le fait qu’avec la salle “1 materieaux de moins pour l equipement” et la salle “1 Construction pour - 2 Materiaux” finalement l’on ai ete tres peu amene a regarder le type de materiaux à collecter. On va sur une case, on collecte un maximum, et apres on construit soit un equipement soit une salle, on aura tjrs eu de quoi réaliser une action relativement optimisée. Je me demande si specifier le type de materiaux necessaire pour une salle (comme pour les equipements) n aurait pas ete mieux
- Le dernier tour : simple un rush sur les materiaux ET le remplissage du SAS. Bilan 2 salles construites et populées. Trop de point de survie la dessus, je trouve. Je ne sais pas si tout le monde finit comme ca, mais j ai trouvé ca trop dirigiste. Inexpérience surement.
- Et 4… c est vraiment le plus triste pour moi : la pression… 2 eme partie et tjrs aucun ressenti. Honnetement c est la seule part du jeu ou je vais ecumer les forums de BGG en quete d’une variante. J’aimerai tellement entendre chouiner a mort et faire marcher ma lucille ![]()
Bref on va y rejouer (pas plus tard que mardi) et on verra bien ![]()
ps : j ai change les figurines de mon collector pour reprendre les meeples classiques d ailleurs…vraiment une faute de gout visuelle et ergonomique a mon gout
3 parties et je regrette un peu le point 3 également : course aux denrées et construction de salles au dernier tour (trop à mon goût mais c’est peu être fait exprès par l’auteur?). A 1PS/survivant je ne vois pas d’autres tactiques plus rentables. C’est un peu dommage car le dernier tour donne svt l’impression générale du jeu (comme le dessert après un excellent repas).
À la prochaine partie je ferai un dernier tour avec un décompte 1PS/2 survivants pour voir si ça change qqch.
Toujours aussi content et satisfait néanmoins.
Halfly dit :Il y a beaucoup d'annonces de revente d'outlive mais je pense qu'au delà des déçus, c'est surtout qu'il semble faire parti des jeux du dernier Coffre à jouer... Et vu que ceux qui s'inscrivent à ce genre de box sont souvent des "gros" joueurs il y a de forte chance qu'ils aient participé au KS ou se soient jetté sur le jeu à sa sortie... Avant de recevoir leur box mystère contenant le jeu ^^ Donc revente.
Ou surtout trop "light" pour des gros joueurs.
Ou des gens qui ont testé le jeu sur les exemplaires des copains
Ou des spéculateurs
Allez, je le redis, mais cette fameuse box, je ne m’y abonnerai jamais : quand on achète autant de jeux, il y a de fortes chances d’avoir déjà ce que nous allons recevoir…
Quelqu’un peut me dire à quelle partie du pledge KS correspondent les goodies fournis par le coffre à jouer ?
J’avais longtemps hésité sur le KS, et ces quelques annonces qui fleurissent me font hésiter à nouveau ![]()
Première partie test pour nous hier soir, à 3, et j’avais un peu peur d’être déçue après certains avis ici.
Mais pas du tout : les trois joueurs ont adoré ! J’ai retrouvé les sensations ressenties quand j’avais essayé le proto, et les deux autres joueurs ont aussi immédiatement accroché. Et contrairement à d’autres, j’ai trouvé qu’on sentait bien la pression (ça a vraiment eu un impact 2 tours / 6, c’est déjà pas mal) et qu’avec les événements qui limitent le nombre de denrées dans certaines zones du plateau, on s’est retrouvé plusieurs fois à bien se battre pour les ressources. Peut-être qu’on joue plus sur l’interaction que d’autres groupes de joueurs, mais chez nous tout a toujours été tendu.
Bref, j’avais pledgé sur un coup de coeur après essai du proto, et je ne regrette pas du tout. Pas de version de luxe chez nous, mais la boîte de base + SG est déjà très remplie de très beau matériel.
Merci LBDJ !
ScalpHell dit :3 parties et je regrette un peu le point 3 également : course aux denrées et construction de salles au dernier tour (trop à mon goût mais c'est peu être fait exprès par l'auteur?). A 1PS/survivant je ne vois pas d'autres tactiques plus rentables. C'est un peu dommage car le dernier tour donne svt l'impression générale du jeu (comme le dessert après un excellent repas).
À la prochaine partie je ferai un dernier tour avec un décompte 1PS/2 survivants pour voir si ça change qqch.
Toujours aussi content et satisfait néanmoins.
Le pb est que le jeu a ete regle comme cela. Modifier la valeur des PS pourraient donner plus d avantage a une autre stratégie :(.
Moi j aimerai vraiment que la pression fasse couiner a tous les tours et qu elle devienne une stratégie interessante et pas juste occasionnelle.
En 2 parties aucun interet a mettre la pression par rapport a un autre coup de collecte :(..Elle n est donc pas volontaire de par chez nous mais situationnelle ce qui est tristounet je trouve :) (ma lucille s ennuie)
kisstizencool dit :2 tours / 6 a disons : 2 coup de pression /tour, je pense a 3 joueurs ..soit 4 fois dans une partie dont 1x sur les 4 sans consequence car suffisamment de munitions..."sentir bien la pression" bof non ? (bon j avoue j ai fait des hypotheses digne d un sondage pour la presidentielle mais tout de meme)
Et contrairement à d'autres, j'ai trouvé qu'on sentait bien la pression (ça a vraiment eu un impact 2 tours / 6, c'est déjà pas mal)
et qu'avec les événements qui limitent le nombre de denrées dans certaines zones du plateau, on s'est retrouvé plusieurs fois à bien se battre pour les ressources. Peut-être qu'on joue plus sur l'interaction que d'autres groupes de joueurs, mais chez nous tout a toujours été tendu.
Alors la pour le coup oui ! Il y a une pression sur la collecte (meme sil y a tjrs qq chose a faire les 3 premiers coups)
ppRaistlin dit :ScalpHell dit :3 parties et je regrette un peu le point 3 également : course aux denrées et construction de salles au dernier tour (trop à mon goût mais c'est peu être fait exprès par l'auteur?). A 1PS/survivant je ne vois pas d'autres tactiques plus rentables. C'est un peu dommage car le dernier tour donne svt l'impression générale du jeu (comme le dessert après un excellent repas).
Toujours aussi content et satisfait néanmoins.Le pb est que le jeu a ete regle comme cela. Modifier la valeur des PS pourraient donner plus d avantage a une autre stratégie :(.
Moi j aimerai vraiment que la pression fasse couiner a tous les tours et qu elle devienne une stratégie interessante et pas juste occasionnelle.
En 2 parties aucun interet a mettre la pression par rapport a un autre coup de collecte :(..Elle n est donc pas volontaire de par chez nous mais situationnelle ce qui est tristounet je trouve :) (ma lucille s ennuie)
En fait l'auteur et l'éditeur ont expliqué un truc : la pression n'est pas forcément tangible dans le sens ou tu vas volontairement taper sur les autres ; la pression te fait jouer de manière particulière et ajoute de la tension à la partie parce qu'elle t'oblige à faire le choix soit de risquer un déplacement quitte à subir la pression adverse ou justement de ne pas prendre le risque et de te restreindre dans tes déplacements.