Bonsoir
la carte evenelent explosion atomique est sur une face en francais, sur l autre en anglais chez moi… vous aussi ? Est-ce un probleme connu ?
Nuggs38 dit :Bonsoir
la carte evenelent explosion atomique est sur une face en francais, sur l autre en anglais chez moi... vous aussi ? Est-ce un probleme connu ?
Oui problème connu et global, une version PDF corrigée a été mise à disposition
Pitpipo dit :Nuggs38 dit :Bonsoir
la carte evenelent explosion atomique est sur une face en francais, sur l autre en anglais chez moi... vous aussi ? Est-ce un probleme connu ?Oui problème connu et global, une version PDF corrigée a été mise à disposition
Ok merci
Euh … tu aurais le lien stp ?
Nuggs38 dit :Euh ... tu aurais le lien stp ?
Bien sûr !
https://www.dropbox.com/s/dt49ik5loi6dlo6/Outlive-FR-cards-Event-back-page-001.jpg?dl=0
Merci
Encore une derniere question svp: pour les tuiles salles: on a (version collector) toutes les 50 salles en version transpercee doit on conserve les punch pour passer en version non figurine + 6 salle SG percees et 6 salles SG non percees. C’est bien cela ?
Nuggs38 dit :Encore une derniere question svp: pour les tuiles salles: on a (version collector) toutes les 50 salles en version transpercee doit on conserve les punch pour passer en version non figurine + 6 salle SG percees et 6 salles SG non percees. C'est bien cela ?
Oui tu gardes les punches des troucs au cas où, sauf pour les 3 salles KSE que tu as aussi en version non trouée.
Nuggs38 dit :Encore une derniere question svp: pour les tuiles salles: on a (version collector) toutes les 50 salles en version transpercee doit on conserve les punch pour passer en version non figurine + 6 salle SG percees et 6 salles SG non percees. C'est bien cela ?
Voilà !
Pitpipo dit :Nuggs38 dit :Encore une derniere question svp: pour les tuiles salles: on a (version collector) toutes les 50 salles en version transpercee doit on conserve les punch pour passer en version non figurine + 6 salle SG percees et 6 salles SG non percees. C'est bien cela ?Voilà !
Merci beaucoup
Pikaraph dit :Nuggs38 dit :Encore une derniere question svp: pour les tuiles salles: on a (version collector) toutes les 50 salles en version transpercee doit on conserve les punch pour passer en version non figurine + 6 salle SG percees et 6 salles SG non percees. C'est bien cela ?Oui tu gardes les punches des troucs au cas où, sauf pour les 3 salles KSE que tu as aussi en version non trouée.
Merci beaucoup
C’est marrant les grands écarts de sensation…
Nous les figurines de joueurs on les trouvent justement EXTREMEMENT belles et pratique! Je perçois pas la gène occassionnée, le chiffre on le voit quand elles sont inactives,dont tu te poses pas la question, et une fois debout à part le 5, le reste est VRAIMENT hyper lisible. Et puis avec les figurines dessus, ben tu voient direct le nombre dont il s’agit. En fait dés la deuxième partie, HOP! Plus aucune hésitation! Alors… C’est surement juste un coup à prendre.
En plus les autres meeples, sans vouloir dénigrer, perso je les trouve pas beau et old school. Ils pourraient évoluer dans K2 (autre bon jeu).
Pour la radioactivité, ben moi je me la mange, et bien!
Réguliérement on tire la carte KS, et là de suite … Dans ce cas là, si la “tempete de sable” est présente aussi, l’heureux beneficiaire de la salle qui protége des évenements est bien avantagé. Mais c’est le jeu ! On peut du coup lui mettre plus de pression, justement…
La pression, à deux, on la prend moins. Mais j’en tiens compte dans mes déplacements, donc elle existe quand même.
Et à 3 ou 4, ben si, je trouve qu’elle à sa place.Une ressource de plus ou de moins, ça m’a déja couté un evenement à résoudre, ou un équipement pas réparé. C’est avec la pénurie de ressources le deuxiéme moyen de bien etre chiant avec ses meilleurs amis, et ça crée un differentiel (je gagne 1 mais il perd 1, donc…).
Aprés c’est UNE composante du jeu, je l’ai pas acheté pour mettre la pression à mes potes, mais pour un ensemble de trucs DONT la pression. Je trouve étrange cette envie de vouloir absolument faire ressortir un aspect du jeu alors que le tout est homogène.
Mettre en avant de manière exacerbé la radioactivité ou la pression, ça pourrait certainement faire un bon jeu aussi, mais ça sera pas le même. Je garde mon Outlive.
Je comprends ce que tu dis. Les sensations concernant les figurines ca peut venir d un facteur simplement biologique, la faculté de bien discerner les contrastes ou un truc du genre. Je ne sais pas. Pour moi c est simplement impossible. Cela me demande un effort et ce n est pas ce que je recherche dans un jeu.
Concernant la pression et la radioactivité : je t avoue que nous, on s ennuie un peu en jouant a Outlive. Probablement du au faible nombre et à la similarité des actions possibles. Il manque de souffle pour nous ce jeu.
Ce que j ai remarqué par contre, c est qu en augmentant la difficulté par la radioactivité et par la pression, ca couine vraiment plus, c est plus compliqué au niveau de choix, qq fois injuste, souvent perdu d’avance mais cela masque la pauvreté que nous trouvons aux mécanismes. Alors c est surement artificiel, ca déséquilibre ce qui etait prevu au depart mais au moins il sort. Sinon je suis bon pour une enième partie de Food Chain Magnate ou de Scythe.
Mais tu le dis parfaitement : c est une question de “sensations” donc tout a fait personnelles
Quand un jeu déplait à ce point là, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous vous entêtez à y jouer.
La pauvrete des mecanismes??? faut arrêter maintenant…
y a pas que les lacerda, feld & co qui comptent.
je trouve la critique abusaaaayyyyy
Bah je trouve ça cool qu’ils l’adaptent à leur façon de jouer et j’aime bien les idées pour rendre la pression plus importante (+1 PS par pression réussie et -1 PA pour le groupe de survivants qui a subi la pression) ainsi que celle pour rendre la radioactivité plus violente (+1 radioactivité en plus par tour) mais pour ce point-là j’ai déjà perdu des points à cause de la radioactivité alors je ne sais pas si c’est essentiel à ajouter ![]()
Bref j’ai fait que des parties à 2 alors je garde les idées proposées dans un coin de la tête et on va d’abord tester normalement le jeu et voir ce que ça donne quand on est plus nombreux à convoiter les ressources limitées.
Il faut respecter les avis de chacun, certains aiment le jeu, d’autres moins et d’autres encore n’ont pas du tout accrocher. Les goûts et les couleuvres …
Après je suis d’accord il y a une façon de dire les choses et certains n’ont pas de tact mais chacun est différent et les attentes concernant le jeu ne sont pas les mêmes pour tous.
Moi je kiffe
(même si j’suis une quiche visiblement ^^).
Le soucis de la radioactivite c est pas la perte de point a la fin.
Mais bien la perte de survivants qui n arrive que tres rarement voir jamais. Du Coup je peux comprendre la frustration sur ce point.
Hello,
J’aurais juste une petite question.
Nous avons dans les jambes plusieurs parties, soit à deux avec mon épouse, soit à 3 avec notre fille en plus.
Personnellement, j’adore ce jeu, son ambiance avec son thème immersif, et les possibilités qu’il offre.
Mes 2 compagnes de jeux accrochent vraiment aussi, sauf sur un point : elles trouvent le jeu trop long. Pour elle, il y a un jour en trop.
Dès lors, je me demandais si jouer à Outlive sur 5 tours au lieu de 6 amènerait de gros problèmes ? Tout l’équilibrage et le crescendo du scoring a été étudié en fonction de ces 6 tours , que pensez-vous qu’il faudrait modifier pour ramener le jeu à 5 tours (relever l’impact de la radioactivité plus tôt style 1-2-2-3-3,…).
Désolé si la question paraît stupide mais s’il y a moyen d’aménager le jeu dans le sens d’une durée plus réduite, je nous prévois de longues heures de jeu encore, alors que je sens qu’elles risquent de se lasser plus vite si ellss trouvent le jeu trop long.
Merci
Mais vous jouez en combien de temps normalement ?
Car bon à 2 de notre coté ca tourne en 45/50min, donc pas de quoi se poser la question de réduire un tour (ce qui me semblerait une mauvaise idée, car moins de progression, donc moins de stratégie et plus d’opportunisme)
Khaall dit :La pauvrete des mecanismes????? faut arrêter maintenant.....Mais. C est incroyable tout de meme. J en jurerai presque si j etais impoli. C'est incroyable comme il est impossible d'emettre des avis personnels sur certains sujets sans se faire sauter dessus. J ai pourtant mis des gros "nous" de partout...
y a pas que les lacerda, feld & co qui comptent.
je trouve la critique abusaaaayyyyy
Nous jouons vraiment a tout dans notre groupe, de Magic Maze a Antiquity, et nous jouons tous les jours sans exception... Terraforming, FCM, Imagine, Terra Mystica, Through the Ages, Five Tribes, Shakespeare, Evolution, Dominion, Time Stories, Unlock, Trajan , Mexica, Time's Up, Tigres et Eurphrates, CodeName, Conan, Assaut sur l'Empire, et des dizaines d autres...bref comme toi surement, nous commencons a avoir une solide culture ludique. Dans la gamme que je pensais etre ce jeu, plutot expert, je trouve que les mécanismes sont legers et les actions trop semblables donc répétitives.
Si le jeu apporte un autre type de plaisir, les mecanismes peuvent passer au second plan. Hors je trouve ce n est pas le cas pour Outlive d'autant plus qu 'a 4 c est assez long donc on l adapte (en loccurence pour nous faire couiner et souffrir..c est aussi une forme de plaisir) a notre gout. C est tout. Je l ai supporté, acheté, je le garde, j y joue et je donne mon avis. M'enfin...