Je me demandais (en tant que gros puceau du kickstart), si la mayo prend et que le projet est financé rapido, c’est quoi le délais de livraison d’un Outlive ? 3 mois ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ?
La semaine prochaine ?
Dicepool dit :Je me demandais (en tant que gros puceau du kickstart), si la mayo prend et que le projet est financé rapido, c'est quoi le délais de livraison d'un Outlive ? 3 mois ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ?
Que le projet sois financé en 10 minutes ou en 15 jours ne changera rien au délai de livraison, que l'on connaîtra le jour du lancement du KS. A noter que 10' To Kill, le précédant jeu de La Boîte de Jeu, à été livré en temps et en heure (à quelques jours près).
Dicepool dit :Je me demandais (en tant que gros puceau du kickstart), si la mayo prend et que le projet est financé rapido, c'est quoi le délais de livraison d'un Outlive ? 3 mois ? 6 mois ? 1 an ? 2 ans ?
1er trimestre 2017 probablement, mais j'en saurai plus pour le lancement.
MasterZao dit :J'ai hâte, même si je trouve un peu dommage le côté racoleur de l'affiche.
Il a bien fait, ça marche, je vais pledger juste pour avoir une illustration de la nana. Punaiz', chui super excité là !
Bonjour à tous,
Le lien, pour télécharger les règles Française du jeu :
https://work.laboitedejeu.fr/index.php/s/EYX42vtcDeLgmyY
Ce sont les règles présentées sur le KS mais pour le jeu final, il y a encore des petites modifs à venir sur les couleurs et certaines formulations + correction orth.
Bonne journée,
Benoit
Benwab dit :Bonjour à tous,
Le lien, pour télécharger les règles Française du jeu :
https://work.laboitedejeu.fr/index.php/s/EYX42vtcDeLgmyY
Ce sont les règles présentées sur le KS mais pour le jeu final, il y a encore des petites modifs à venir sur les couleurs et certaines formulations + correction orth.
Bonne journée,
Benoit
Beau boulot, des regles qui pourraient être définitives livrées 1 semaine avant le KS, et les videos de gameplay déjà en ligne depuis quelques temps. Toujours très pro, la Boite de jeu.
Génial !
Benwab, si on veut te faire des retours de relecture (le we de pont qui arrive s’y prête pas mal), tu préfères qu’on te les fasse en MP TricTrac ou sur une autre adresse ? (si tu veux des retours de relecture bien entendu )
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si à 2 joueurs ce sont exactement les mêmes règles ou s’il y a une adaptation ? (en dehors du nombre de ressources disponibles)
(j’ai lu en diagonale les règles, mais la page 5 indique expressément “Partie à 4 joueurs” )
De plus, que pensent les auteurs/éditeurs/betatesteurs des parties à 2 joueurs ?
J’imagine qu’il y a moins de pressions possible, mais sinon, ça reste intéressant ?
Et enfin, de ce que je vois des règles, il n’y aura que 8 évènements. pour d’avantage de rejouabilité, est-ce qu’un des des stretchs goals ne pourraient pas être (entre autres bien sur) d’avantage d’évènements ?
Merci pour vos réponses
vivement le 9 mai !
Merci pour les règles, je m’en vais les télécharger de ce clic!
romjé dit :Bonjour à tous,
je voudrais savoir si à 2 joueurs ce sont exactement les mêmes règles ou s'il y a une adaptation ? (en dehors du nombre de ressources disponibles)
(j'ai lu en diagonale les règles, mais la page 5 indique expressément "Partie à 4 joueurs" )
De plus, que pensent les auteurs/éditeurs/betatesteurs des parties à 2 joueurs ?
J'imagine qu'il y a moins de pressions possible, mais sinon, ça reste intéressant ?
Et enfin, de ce que je vois des règles, il n'y aura que 8 évènements. pour d'avantage de rejouabilité, est-ce qu'un des des stretchs goals ne pourraient pas être (entre autres bien sur) d'avantage d'évènements ?
Merci pour vos réponses :)
vivement le 9 mai !
Bonjour, je ne suis ni l'auteur ni l'éditeur mais j'ai eu l'occasion de jouer au jeu lors du festival de Cannes. Je ne crois pas qu'il y ait des ajustements à faire lors d'une partie à 2 joueurs (hormis ceux que tu décris, relatifs au nombre de ressources disponibles). J'ai vu Benwab répondre à cette question, je ne sais plus si c'était sur facebook ou sur un autre site, et il disait qu'en effet la pression était moindre car moins de meeples sur le plateau mais qu'en contrepartie les évènements étaient plus violents : à 4 c'est même limite la course pour les résoudre pour gratter des points, alors qu'à 2 il n'est pas rare apparemment d'en voir plusieurs s'accumuler.
Pour le nombre d'évènements disponibles, un des joueurs à ma table leur avait posé la question et ils avaient pas l'air trop chaud pour les multiplier car ils voulaient conserver l'équilibre du jeu. Maintenant, effectivement ça parait être un stretch goal plausible, comme quelques leaders en plus, quelques salles en plus ou encore quelques objets en plus. Je serais eux néanmoins, je conserverais l'information secrète afin de conserver l'effet de surprise lors de la campagne KS.
romjé dit :Bonjour à tous,
je voudrais savoir si à 2 joueurs ce sont exactement les mêmes règles ou s'il y a une adaptation ? (en dehors du nombre de ressources disponibles)
(j'ai lu en diagonale les règles, mais la page 5 indique expressément "Partie à 4 joueurs" )
J'imagine qu'il y a moins de pressions possible, mais sinon, ça reste intéressant ?
Et enfin, de ce que je vois des règles, il n'y aura que 8 évènements. pour d'avantage de rejouabilité, est-ce qu'un des des stretchs goals ne pourraient pas être (entre autres bien sur) d'avantage d'évènements ?
Merci pour vos réponses :)
vivement le 9 mai !
Salut,
On m'a devancé sur le jeu à 2, mais en gros, il n'y a pas de règle à 2 spéciale, parce que ce n'est pas nécessaire, le jeu tourne très bien à 2 joueurs avec les différences dont on t'a fait part sur le message du dessus :)
Pour ce qui est des SG, je vous laisse suivre la campagne, mais certains indices montrés ici ou là devraient pouvoir vous aiguiller sur cette réponse spécifique. :)
Bonne journée,
Benoit
Je viens de regarder les vidéos de présentation/partie et bien que le jeu ait l’air sympa avec une thématique que j’aime, je crains qu’il fasse doublon avec mon Robinson Crusoe (même si nous sommes ici dans du compétitif et non du coopératif). En tout cas, merde à vous pour votre KS ! Vous êtes toujours autant sympathiques.
Crusoe… aucun lien je suis fils unique
Peco dit : je crains qu'il fasse doublon avec mon Robinson Crusoe (même si nous sommes ici dans du compétitif et non du coopératif). En tout cas, merde à vous pour votre KS ! Vous êtes toujours autant sympathiques. :)
Heu alors oui, dans Robinson Crusoë, le thème c'est la survie, donc campement qu'on upgrade et nourriture périssable certes, j'vois bien ton idée mais en dehors de ça, je ne vois absolument pas le rapport entre les 2 jeux... Les sensations procurées me semblent complètement différentes, d'après ce que j'en ai vu à la TTTV.
Bon après, je suis une grande fan de post-apo (Fallout/Wasteland/Mad Max/Snake Plissken/Niourk...) et de cube à thématiser donc faut pas me pousser bien fort pour avoir envie de pledger très très vite le 9 mai !
J’espère que ce sera plus costaud que Robinson Crusoé dont les challenges m’ont vite lassé par leur facilité
batav dit :J'espère que ce sera plus costaud que Robinson Crusoé dont les challenges m'ont vite lassé par leur facilité ;)
Bah là le challenge ça sera tes adversaires, vu que ce n'est pas un coop' ^^
j’avais cru comprendre que le jeu s’acharnerais aussi sur nous ^^
Ok après visionnage, c’est pas exactement ce que j’avais imaginé, mais c’est plutôt convaincant
Pledge acquis.
Ca me fait pensé à Myrmès en fait
Le jeu s’acharne un peu sur toi, par le biais des évènements et de la radiation surtout, mais il ne s’agit pas d’éviter la destruction complète de ton groupe, plutôt d’essayer d’être le moins handicapé possible par les évènements négatifs et la radiation.
Je croyais d’ailleurs qu’il y avait possibilité d’être éliminé du jeu avant la fin de partie si on laissait la radiation monter trop haut (sans doute l’icône de tête de mort présente sur le proto (dans mon souvenir)), mais à la lecture des règles, ça ne fait “que” perdre un survivant (ce qui peut être assez chiant, car ça peut désactiver une salle), sans compter les lourdes pénalités en terme de PV. Avez vous envisagé cette possibilité [la possibilité d’élimination précoce], assez rare finalement dans les jeux de gestion, ou bien l’avez vous tout de suite écarté ?