Et autre question, ce n’est pas un peu pénalisant que le premier joueur soit figé ?
EDIT : ah bah non c’est le premier joueur à avoir été sur le cargo ;)
parfait
batav dit :Et autre question, ce n'est pas un peu pénalisant que le premier joueur soit figé ?
Non, parce qu'il ne l'est pas. Le premier joueur change lorsqu'on va sur le cargo (en gros).
Un nouveau KS alléchant… Dommage pour mon portefeuille !
Il y aura des dates d’essai du jeu pendant la campagne ? A Paris ? Histoire d’être sûre que je vais pledger…
Shoum dit :Le jeu s'acharne un peu sur toi, par le biais des évènements et de la radiation surtout, mais il ne s'agit pas d'éviter la destruction complète de ton groupe, plutôt d'essayer d'être le moins handicapé possible par les évènements négatifs et la radiation.
Je croyais d'ailleurs qu'il y avait possibilité d'être éliminé du jeu avant la fin de partie si on laissait la radiation monter trop haut (sans doute l'icône de tête de mort présente sur le proto (dans mon souvenir)), mais à la lecture des règles, ça ne fait "que" perdre un survivant (ce qui peut être assez chiant, car ça peut désactiver une salle), sans compter les lourdes pénalités en terme de PV. Avez vous envisagé cette possibilité [la possibilité d'élimination précoce], assez rare finalement dans les jeux de gestion, ou bien l'avez vous tout de suite écarté ?
Eliminer un joueur sur un jeu de ce calibre là (et j'aurais tendance à penser sur n'importe quel jeu en fait), c'est un peu embêtant. "Tiens tu es éliminé, nous il nous reste 1h de partie" :D
A la fois il y a de grands jeux qui prennent ce parti
Full Metal Planet ou le trône de fer par exemple; et les parties ne sont pas courtes
Mais quoi qu’il en soit ça me va bien ce que vous proposez.
Elle fini comment la partie sur la TTTV ? Nan parce que cela s’arrête au tour 5 …
De mémoire benoit était devant au score à la fin du tour 5, mais on n’a pas eu le temps de faire le tour 6 (train à prendre). Donc benoit pense qu’il a gagné mais ce n’est cosmiquement pas possible, j’allais faire un tour 6 d’anthologie…
Une fin dont chacun à sa version donc ;)
Pourrait-on avoir le lien en avant-première pour la campagne?
Lemalin dit :Pourrait-on avoir le lien en avant-première pour la campagne?
+1
Lemalin dit :Pourrait-on avoir le lien en avant-première pour la campagne?
Bonsoir,
La page sera dévoilée uniquement au lancement du KS pour ne pas éventer la surprise :)
laboitedejeu dit :Lemalin dit :Pourrait-on avoir le lien en avant-première pour la campagne?
Bonsoir,
La page sera dévoilée uniquement au lancement du KS pour ne pas éventer la surprise :)
Dommage!
J'aime bien voir la page avant le début de la campagne ça me permet de savoir exactement ce que je veux et de pouvoir choisir rapidement mon niveau de pledge. Cela dit, je comprends et j'accepte votre décision...à demain!
Je suis à fond sur les starting blocks pour votre jeu, qui est vraiment alléchant… sauf que je n’ai jamais pledgé ! Ce sera aussi mon premier KS. Dans ce cas, j’ai une 'tite question toute bête : quel sera l’avantage d’être EP (early pledger, c’est ça ?) et pour en être, faut-il souscrire dans l’heure, dans la journée, être dans les 50 premiers, ou est-ce encore autre chose ?
Foulquart dit :Je suis à fond sur les starting blocks pour votre jeu, qui est vraiment alléchant... sauf que je n'ai jamais pledgé ! Ce sera aussi mon premier KS. Dans ce cas, j'ai une 'tite question toute bête : quel sera l'avantage d'être EP (early pledger, c'est ça ?) et pour en être, faut-il souscrire dans l'heure, dans la journée, être dans les 50 premiers, ou est-ce encore autre chose ?
L'EB permet d'avoir un des niveaux de récompense pour un peu moins cher.
Par exemple (purement fictif) 90 euros à la place de 100 euros pour les autres.
Ils sont limités en nombre. Premier arrivés, premiers servis.
Nous en auront 400 à 500, je ne sais pas en combien de temps ils partiront. L'écart de prix sera symbolique pour amorcer la campagne et ne devrait pas constituer un frein réel au pledge si tu le rates :)
Lemalin dit :J'aime bien voir la page avant le début de la campagne ça me permet de savoir exactement ce que je veux et de pouvoir choisir rapidement mon niveau de pledge. Cela dit, je comprends et j'accepte votre décision...à demain!
J'ai dans l'idée que tu ne devrais pas avoir à te faire des noeux au cerveau à réfléchir pendant deux heures à quel pledge prendre. ;-)
Gougou69 dit :Lemalin dit :J'aime bien voir la page avant le début de la campagne ça me permet de savoir exactement ce que je veux et de pouvoir choisir rapidement mon niveau de pledge. Cela dit, je comprends et j'accepte votre décision...à demain!J'ai dans l'idée que tu ne devrais pas avoir à te faire des noeux au cerveau à réfléchir pendant deux heures à quel pledge prendre. ;-)
Bah, je parlais de façon générale...pas nécessairement pour Outlive!
Cela dit, Benwab veut nous réserver la surprise...est-ce parce qu'il y a une surprise, quelque chose qu'il n'a pas encore montré?
Je ne m'en fais pas trop, mais comme je serai au boulot, ça sera plus difficile d'être présent au lancement!
Alors, l’URL pour “10’ to kill” était : https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/10-minutes-to-kill …
Avec un poil de déduction …
Sur la pub KS de Outlive, il y a deux boites!!! C’est quoi cette 2è boite grrrrrrr…
Vivement demain soir!!!
J’aime énormément ce qu’on peut voir de l’illustration de cette mystérieuse deuxième boîte en tout cas… vivement demain soir !
C’est la première fois que je prévois de participer à un Kickstrarter avant même son début (mon premier kickstarter était 10’to kill donc je n’ai pas tellement d’expérience).
Mais je trouve ça encore plus … exaltant que la campagne elle-même.
Moi aussi j’ai hâte de connaitre le contenu de cette autre boite…
Il ne me reste plus qu’à espérer être dispo demain à 18h pour le savoir…