Suite a une suggestion il y a quelques pages de cela et le fait que l’idée m’avait aussi déjà traversé l’esprit, j’ai donc développé une petite application mobile (Android) pour faciliter la pioche des tuiles fouille en fonction du nombre de joueurs.
Je n’ai pas encore intégré les tuiles extension (réfugié, marchand et pillard) mais ca devrait être fait rapidement. Puis je verrai à intégrer une feuille de scoring. Ensuite si vous avez des suggestions, n’hésitez pas.
Cette application n’a aucune prétention, c’est juste fait par envie et à titre complètement gracieux et j’ai demandé l’accord de benwab avant de la publier. Pour les processeurs d’iphone, mon application est crossplatform, mais n’ayant pas de licence apple dev perso pour des raisons financière, je ne peux pas la déployer pour iphone. Toutefois si l’un d’entre vous est détenteur de cette licence je peux lui faire parvenir un ipa pour qu’il le deploie sur appstore. A titre purement gracieux évidemment.
Ca bug sur mon galaxy S3, " the connection to the server was unsuccessfull" , après avoir eu l’image avec le titre de l’appli, ca devient noir et j’ai le message.
hum c’est facheux…D’autant que l’appli ne nécessite aucun connexion ni authentification…Je vais regarder
Je pense qu’il va falloir que j’ouvre un post dédié quelque part…Pour ne pas polluer le topic n’hésitez pas à faire les retours sur la page du store ça sera plus pratique, merci
ça fait toujours plaisir les samsung XD, t’as essayé de laisser ton wifi connecté au cas où ?
Mauvais Karma dit :Oui le wifi était ouvert vu que je l'ai activé pour dl l'appli. ^-^
Bon je vais devoir investiguer là je viens d'installer l'appli sur mes 3 devices (nexus 4, nexus 6 et nexus 9) et je n'ai pas réussi à avoir ton erreur :/ La surcouche samsung ça fou toujours la grouille :D mais bon j'ai l'habitude, samsung c'est toujours compliqué à gérer...
@Khaal : c’est toi qui avait suggéré l’idée ? je ne me souviens plus ? Mais oui pareil que toi, mélanger tout et écarter X tuiles à chaque tour est un poil contraignant à 2 joueurs ou en solo.
D’ailleurs j’ai un doute sur le nombre de tuiles à écarter en mode solo…Je n’ai pas réussi à remettre la main sur ce point de règle…
Il faut aussi que j’ajoute rapidement la gestion des tuiles extensions car je m’en sert tout le temps
@MauvaisKarma : merci pour le message d’erreur ça va m’être utile
Mister Nico dit :Quel est le souci exactement avec les tuiles ville? Je n'ai pas suivi la discussion sur ce sujet.
Pas de souci particulier mais quand tu joues à moins de 4 joueurs, tu dois systématiquement retirer X tuiles de chaque villes, face visible et aussi le fait que toutes les tuiles piochées doivent être montrées, quand tu n'as pas le plateau XL c'est pas forcément super pratique. Donc c'est purement une aide ergonomique, rien de plus ;)
Excellente cette appli. Juste un petit truc c’est que sur la photo que tu montre les objets sont sur 4 colonnes moi quand je lance l’appli sur un samsung Galaxy A5 j’ai tous les objets sur 2 colonnes. Du coup tu es obligé de monter la fenêtre pour voir les objets et la redescendre pour en piocher un autre. Si on pouvez avoir tout sur la fenêtre sans la bouger ce serait génial.
Tellim dit :Excellente cette appli. Juste un petit truc c'est que sur la photo que tu montre les objets sont sur 4 colonnes moi quand je lance l'appli sur un samsung Galaxy A5 j'ai tous les objets sur 2 colonnes. Du coup tu es obligé de monter la fenêtre pour voir les objets et la redescendre pour en piocher un autre. Si on pouvez avoir tout sur la fenêtre sans la bouger ce serait génial.
Merci à toi.
Oui en fait c'est selon la résolution de ton téléphone. Sur mon nexus 4 par exemple c'est sur 2 colonnes comme toi, sur mon Nexus 6 c'est sur 4 colonnes et sur ma Nexus 9 c'est sur 8 colonnes ;) Sinon il faudrait que je réduise la taille des tuiles mais après c'est illisible. N'hésites pas à faire la remarque sur la page du store, comme ça les suggestions seront centralisées et je pourrais plus facilement les traiter ;)
Là j'ai voulu sortir une V1 rapidement donc oui effectivement il y a des améliorations à apporter. Je dois d'ailleurs améliorer la version tablette car pour le moment elle n'est pas forcément jolie mais elle reste fonctionnelle ;)
EDIT : c'est bon j'ai pu m'arranger ;) Donc c'est modifié (sauf pour les écrans vraiment très petit mais à un moment donné on ne peux plus faire de miracle ^^), ça sera publié dans la prochaine mise à jour. Je vais laisser passer quelques jours histoire de voir s'il y a d'autres suugestions / bugs et ça sera dans la prochaine maj.
Tellim dit :Excellente cette appli. Juste un petit truc c'est que sur la photo que tu montre les objets sont sur 4 colonnes moi quand je lance l'appli sur un samsung Galaxy A5 j'ai tous les objets sur 2 colonnes. Du coup tu es obligé de monter la fenêtre pour voir les objets et la redescendre pour en piocher un autre. Si on pouvez avoir tout sur la fenêtre sans la bouger ce serait génial.
Merci à toi.
Je m'apprêtais à faire exactement le même retour (Galaxy S5 pour moi). En tout cas je rejoins le cortège des remerciements !
Edit 1 : ah tiens, j'avais zappé les derniers messages...
Edit 2 : du coup pour moi c'est toujours pareil à la verticale mais j'avais pas activé suffisamment de neurones pour penser à tester à l'horizontale, et tout de suite ça va beaucoup mieux .
Merci à toi.
Je m'apprêtais à faire exactement le même retour (Galaxy S5 pour moi). En tout cas je rejoins le cortège des remerciements !
Edit 1 : ah tiens, j'avais zappé les derniers messages...
Edit 2 : du coup pour moi c'est toujours pareil à la verticale mais j'avais pas activé suffisamment de neurones pour penser à tester à l'horizontale, et tout de suite ça va beaucoup mieux .
Bon je n'avais pas pensé n'ont plus c'est clair que c'est mieux. Merci.
Suite a une suggestion il y a quelques pages de cela et le fait que l'idée m'avait aussi déjà traversé l'esprit, j'ai donc développé une petite application mobile (Android) pour faciliter la pioche des tuiles fouille en fonction du nombre de joueurs.
Je n'ai pas encore intégré les tuiles extension (réfugié, marchand et pillard) mais ca devrait être fait rapidement. Puis je verrai à intégrer une feuille de scoring. Ensuite si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
Cette application n'a aucune prétention, c'est juste fait par envie et à titre complètement gracieux et j'ai demandé l'accord de benwab avant de la publier. Pour les processeurs d'iphone, mon application est crossplatform, mais n'ayant pas de licence apple dev perso pour des raisons financière, je ne peux pas la déployer pour iphone. Toutefois si l'un d'entre vous est détenteur de cette licence je peux lui faire parvenir un ipa pour qu'il le deploie sur appstore. A titre purement gracieux évidemment.