[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Coucou les gens,
Concernant les cartes: je suis actuellement en vacances donc je ne doute pas que des enveloppes m’attendent sagement (donc pas d’inquiétude si vous ne voyez rien venir).
A mon retour mi Aout, je traiterai toutes les enveloppes reçues et s’il me reste des cartes je vous le ferai savoir ici

bon, deux mois que j’avais pas mis les pieds ici, et donc pas pu le dire : j’ai pu récupérer une des cartes event de Pitpipo au PEL, donc 1000 MERCI PITPIPO !
Au plaisir de t’offrir à boire si on se croise (parole pas en l’air ni facile, on s’est déjà croisés par le passé).

J’ai bien reçu la 2ème enveloppe contenant les 9 tuiles de remplacement, merci beaucoup !

J’allais oublié un grand merci à toi Pitpipo, j’ai récupéré ma carte la semaine dernières en rentrant de vacances.

Je viens de récupérer ma carte que j’avais fait expédié chez de la famille pour des raisons de logistique. Merci encore Pitpipo! Elle est nickel :slight_smile:

Bonsoir. 

Il n’y a pas d’autre sujet sur le jeu ? Notamment pour avoir plus de retour de parties et moins de discussions inhérentes au KS. Je n’ai pas trouvé. Bref, si c’est le cas excusez moi par avance pour mon hors sujet.

J’ai acheté la version retail et après une partie à deux joueurs j’avoue être un peu dubitatif. J’ai trouvé la partie assez “plate”. Je dirais un poil ennuyeuse. C’est bien la première fois que découvrir un jeu me fait cet effet. J’ai eu l’impression de faire si peu en comparaison de la promesse offerte par la profusion de matériel et le foisonnement de petites règles (qui, pour le coup sont vites assimilées une fois dans la partie). De même pour le thème, qui m’interpellait par son originalité dans un jeu de gestion mais que j’ai trouvé relativement artificiel une fois en jeu. Je ne peux pas dire que le jeu est mauvais, mais simplement que j’ai rien trouvé de “frais” ou de nouveau qui me fasse m’intéresser plus que ça à la partie qui se déroulait devant mes yeux. 
Cela peut-il venir de la configuration à deux joueurs (qui de fait réduit la pression sur les joueurs par le faible nombre de héros sur le plateau) ? Y’a-t-il des exclus KS qui transforme un peu le gampeplay ? Par exemple j’ai trouvé les cartes leaders un peu inutiles, les bonus qu’elles apportent m’ont semblé anecdotique. 
Je ne suis pas contre les jeux qui ne dévoilent pas tout leur potentiel en une partie, au contraire. Mais, contrairement à Troyes, par exemple, qui m’avait laissé “frustré” lors de ma première partie tout en me faisant comprendre qu’il y’avait bien plus que ce qu’on pouvait en comprendre au première abord, ici j’ai l’impression que j’aurai un peu la flemme de déballer le matériel pour “ça”. Peut-être suis-je simplement passé à coté.  

PS : je viens en paix. Pas taper svp.

Salut Eldarh…
j ai eu le meme ressenti que toi mais c etait a 4 joueurs (et plusieurs fois), version KS (j ai dailleurs incité un copain a le prendre aussi en KS et maintenant il me fait plus confiance lol)
Avec mes collegues on a essayé ca 

[Outlive] Variante : Le Retour de Lucille - De la stratégie et des variantes... - Forum de Trictrac

et c est un peu mieux en ce qui nous concerne. 
Maintenant si tu n aimes pas modifier les regles pour apprecier tes jeux, peut etre qu en jouant a 3 ou 4 tes sensations seront meilleures.
Bon jeu !

eldarh dit :PS : je viens en paix. Pas taper svp. 

Prépare la vaseline.

Plus sérieusement, c'est vrai que le jeu est très beau et très bon, mais au final, ça se rapproche beaucoup d'un jeu type cubenbois. Le côté survie face aux événements m'a semblé plat, vu qu'on les résolvait assez vite. Et le côté survie contre les autres joueurs est aussi vite tombée à plat lorsqu'on a commencé à récupérer des balles. On ne faisait plus que nos calculs de ressources et de bouffe pour construire, réparer et recruter, et le thème disparaissait assez vite.

Merci pour tes 2 variantes sur la radioactivité et la pression ppRaistlin, je pense que je vais m'en inspirer pour me concocter un petit truc pour la prochaine partie que je ferai de ce jeu.

En même temps c’est totalement et complètement un pur jeu de kubenbois !
Certes avec des figurines en version KS.

Vous n’achetez un jeu que parce que vous aimez l’illustration de la boite ?
(C’est pas un reproche, je l’ai déjà fait hein. Mais pas pour 90€. Et je le referai plus.)

Moi je trouve que pour un kubenbois justement, le thème est super bien rendu.
J’ai fait plus d’une dizaine de parties et j’ai pas souvenir d’une seule ou je n’ai pas eu de morts dans mon abri. Sans parler de la rareté des ressources : il n’y a pas de tout pour tout le monde (sauf pendant une tempête de sable)

A deux joueurs, la pression est un peu moins présente bien qu’influençant quand même les déplacements, mais par contre les évènements durent plus longtemps. A 4 c’est l’inverse, mais du coup je trouve que la difficulté se déporte mais reste présente.

Enfin, il n’y a aucun mal à ne pas aimer Outlive hein :slight_smile:
Moi j’ai pas aimé plein de jeux pourtant très bien notés.
Mais on ne peut pas lui reprocher d’être un kubenbois…

Ce que je n’aime pas avec les kubenbois en général, c’est le manque d’interaction et le fait que le thème est bien souvent plaqué, la mécanique + les calculs remplçant très vite l’habillage du thème et du matériel.

Ici, on a un habillage magnifique qui fait qu’on l’oublie moins vite, mais comme l’interaction avec les joueurs n’est pas significative, du moins à bas et moyen niveau de jeu, et que le thème de la survie est quelque peu gentillet selon les joueurs, c’est vrai que je suis un poil déçu.

Mais c’est fort possible que je dise tout cela aussi parce que j’ai pris une version collector

Perso moi c’est plutôt le contraire: je ne suis pas forcément un fana du kubenbois mais là le thème est réellement présent. Il faut faire de vrais choix, tenir compte des déplacements et stratégies des autres, donc j’adore !

Mister Nico dit :Ce que je n'aime pas avec les kubenbois en général, c'est le manque d'interaction et le fait que le thème est bien souvent plaqué, la mécanique + les calculs remplçant très vite l'habillage du thème et du matériel.

Ici, on a un habillage magnifique qui fait qu'on l'oublie moins vite, mais comme l'interaction avec les joueurs n'est pas significative, du moins à bas et moyen niveau de jeu, et que le thème de la survie est quelque peu gentillet selon les joueurs, c'est vrai que je suis un poil déçu.

Mais c'est fort possible que je dise tout cela aussi parce que j'ai pris une version collector

L'intercation elle me semble cruciale au contraire :
Résoudre ou pas un évènement (l'autre peut le faire, mais je parle avant) ?
Quelle ressource aller chercher en priorité ? Est ce que j'ai plus besoin d'eau ou de bois ? Parce que l'autre va jouer derrière, et donc le truc que je vais pas chercher, il y a des chances pour qu'il y en ait plus.
A ça on ajoute la pression potentielle.
Pour un kubenbois il est vachement interactif justement.

Et pis la survie gentillette, j'ai eu ce sentiment là sur la première partie : évènements plutôt cléments, scores relativement élevés... et puis, on en a refait une. Et là, les évènements nous ont ravagés dès le premier tour : glaciation / pillage / invasion de rats sur les 3 premiers tours, impossible d'avoir la moindre salle active, et impossible de résoudre avant le tour 4.
Là je me suis dit "wow, c'est chaud en fait". Et depuis, je suis toujours très méfiant quand ça part bien, à raison :)

romjé dit :
Mais on ne peut pas lui reprocher d'être un kubenbois...

J'ai jamais reproché au jeu d'être un jeu de gestion, je l'ai même acheté pour ça. 

Pareil notre dernière partie c’était la mort à chaque tour, on a vraiment galéré avec que des évènements violents et difficilement faisable avant la mi-partie.

Les parties ne ressemblent pas et l’ambiance est toujours là.

eldarh dit :
romjé dit :
Mais on ne peut pas lui reprocher d'être un kubenbois...

J'ai jamais reproché au jeu d'être un jeu de gestion, je l'ai même acheté pour ça. 

Je répondais à MisterNico : "mais au final, ça se rapproche beaucoup d'un jeu type cubenbois."

:)

BonsoirJe recherche une version collector d’outliveMerci de votre retour dispo

Collector ?
C’est à dire rare, ou quoi ?
Je ne connais pas de version collector pour ce jeu…enfin, il me semble.

Ben si, il y a bien une version collector et une version normale il suffit de chercher dans la liste de trictrac par exemple, mais bon ça demande un effort

cgenov dit :Collector ?
C'est à dire rare, ou quoi ?
Je ne connais pas de version collector pour ce jeu....enfin, il me semble.

ça veut dire avec des figs et des ressources en 3D et numéroté. je sais pas si on peut dire rare mais en tout cas elle risque de le devenir puisque normalement elle ne sera plus réédité.

Pitpipo dit :Perso moi c'est plutôt le contraire: je ne suis pas forcément un fana du kubenbois mais là le thème est réellement présent. Il faut faire de vrais choix, tenir compte des déplacements et stratégies des autres, donc j'adore !

Je plussoie.