[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

Gui-Yom dit :Un mode solo c'est vraiment cool car ça permet de se familiariser avec le jeu et de temps en temps en buvant un café ça ne fait pas de mal.

J'espère un chouette descriptif de ce mode en cours de KS une fois le palier atteint.... moi je dis que ça met en appétit tout ça !!!
Je plussoie entièrement!

@ Greg, Jamie, Benwa, etc :) 

Salut La boite de Jeu, Ben et toute l’équipe ! 
Cool de voir que ce projet voir le jour via un beau kickstarter qui s’annonce bien… une campagne bien préparée, bien joué… et du kiloplastique bien sympathique ! J’attendais de voir ce que vous nous aviez prévu depuis notre rencontre sur Cannes !! Belle nouvelle ! 

Cela dit, j’ai quelques questions / remarques à vous soumettre : 

- les survivants présent dans les salles ne vont pas être génants ? …j 'entends par là que les figurines de survivants pourront tomber sur le plateaux…avez vous prévu de trouer les tuiles des salles - donc prévoir un emplacement pour socles des figs - pour faciliter la manipulation en cours de jeu) je ne sais pas si vous me suivez :D 
- avez-vous prévu de traduire la page kickstarter en français (comme pour la campagne de 7th continent) ? 
- quelle taille feront les figurines ? idem, pour les ressources ? 
Merci beaucoup pour votre super taf ;-D

Excellent le mode solo ! hate de voir ça… mon portefeuille va tellement souffrir entre Dark Souls, Oulive, This is war of mine et Plague… que des projets qui butent !

pouic dit :
pimous dit :
ahuacatl dit :
Lysukaï dit :

J'ai vu pas mal de demandes de règles solo sur KS. Perso je m'en fous mais il semble que tu bossais là-dessus, non?

Ne serait-il pas suicidaire de laisser un Survivant se débrouiller seul dans un tel monde ?... 

Donc c'est non ? C'est vrai qu'au vu du type jeu je ne m'attends pas du tout à un mode solo, contrairement aux jeux coop où je trouve important qu'il rajoute un mode permettant d'y jouer seul.

Qu'il est taquin .
C'est le SG à 100.000 du coup.

C'est top, ce roulage dans la farine

Un mode solo, je suis preneur, surtout s'il est bien fait (= qu'il aille au-delà de juste dérouler la mécanique du jeu, il faut donc générer du hasard dans une certaine mesure).
Les Automa chez Stegmaier sont peut-être un exemple à suivre ?

Buddy69 dit :[...]avez vous prévu de trouer les tuiles des salles - donc prévoir un emplacement pour socles des figs - pour faciliter la manipulation en cours de jeu) je ne sais pas si vous me suivez :D 
[...]
Moi j'ai suivi et je dis +1000, peut être en SG plus tard. L'idéal étant que ça colle aussi aux meeples/jetons de la version classique.

Et j'ai vu un commentaire sur le KS qui me semble très pertinent : l'IA pourra-t-elle être utilisée dans une partie à deux ?

Buddy69 dit :
- les survivants présent dans les salles ne vont pas être génants ? ..j 'entends par là que les figurines de survivants pourront tomber sur le plateaux...avez vous prévu de trouer les tuiles des salles - donc prévoir un emplacement pour socles des figs - pour faciliter la manipulation en cours de jeu) je ne sais pas si vous me suivez :D
- quelle taille feront les figurines ? idem, pour les ressources ? 
Merci beaucoup pour votre super taf ;-D

Bonne question : je pense qu'une vidéo photo qui présente en proto les figurines + plateau ça serait vraiment sympa!!!

Na'grom dit :
Buddy69 dit :[...]avez vous prévu de trouer les tuiles des salles - donc prévoir un emplacement pour socles des figs - pour faciliter la manipulation en cours de jeu) je ne sais pas si vous me suivez :D 
[...]
Moi j'ai suivi et je dis +1000, peut être en SG plus tard. L'idéal étant que ça colle aussi aux meeples/jetons de la version classique.

Et j'ai vu un commentaire sur le KS qui me semble très pertinent : l'IA pourra-t-elle être utilisée dans une partie à deux ?

Ce serait une bonne option de proposer un mode à 2 permettant d'avoir une IA dans les pattes.

jouer à 2 avec l’IA (donc à 3) pourrait se faire mais je pense que les gens préfèreront jouer à 2 tout court sans que l’ia se mêle de leur duel tendu.
L’IA est surtout intéréssante en solo car justement elle crée un duel 1vs1 un peu différent du duel à 2 joueurs. Donc c’est une autre façon de jouer.

Na'grom dit :
[...]

Après, je me dis qu'une feuille magnétique au format de la fiche sous la fiche, et des aimants plats collés sous les figs, et paf, ça bouge moins (mais 100 figs, ça fait un sacré budget aimants  ... donc en fait c'est une idée à la con ... )

ahuacatl dit :jouer à 2 avec l'IA (donc à 3) pourrait se faire mais je pense que les gens préfèreront jouer à 2 tout court sans que l'ia se mêle de leur duel tendu.

Ca me semble assez logique aussi, un jeu de gestion bien équilibré perd à se voir rajouter trop de hasard.

C'est quand même étrange cette demande de multiples modes de jeu. Est-ce parce que les gens ont peur de se lasser trop vite ? Ou bien l'influence de jeux ameritrash "sandbox" equilibrés à la truelle, dans lesquels c'est aux joueurs finaux de choisir à chaque partie comment jouer?

(question un peu troll, j'en conviens, mais je me mets à la place du créateur du jeu).

Kenshin dit :
Batman dit :Hello,

Désolé d'attraper le fil en route mais dîtes-moi si le sujet des ressources en plastique grises VS les ressources en bois de couleur a déjà été abordée ?
Car le tout gris en plastique, ça me gène un peu en l'état des choses enlightened

Il me semble qu'en lisant la page KS du projet, il y a la réponse :p

Vu : le commentaire de Jamie :

->Will the plastic ressources be painted? I mean, nothing fancy, brown wood, gray metal, etc.?
Yes they will be coloured, more on that later in the campaign.

Parfait :)
lampourde dit :
Na'grom dit :
[...]

Après, je me dis qu'une feuille magnétique au format de la fiche sous la fiche, et des aimants plats collés sous les figs, et paf, ça bouge moins (mais 100 figs, ça fait un sacré budget aimants  ... donc en fait c'est une idée à la con ... )

Mais c'est pas con comme idée !

lampourde dit :

Au contraire !
C'est une excellente idée (puisque je l'ai déja eu) pour quelques autres jeux ou je voulais du matos qui ne glissent pas sur le plateau de jeu.
Ca ne coute pas si cher que ça, car en fait c'est une feuille magnétique fine à coller ou placer sous le plateau, puis coller sous les figurines une feuille aimantée du même acabit et ça fonctionne super bien....c'est propre, c'est efficace.
Tiens par exemple, pour ranger dans une boite métallique vos figurines Warhammer amoureusement peintes; ainsi elles sont "fixées" dans l'intérieur de la boite en fer et rien ne bouge... mais aussi pour déplacer des pions sur un plateau qui en comprends des masses, ainsi ça ne bouge qu'à votre solicitation manuelle....

Ici par exemple: http://www.cenotaphe.net/cenoshop/aimants/

khaali dit :
ahuacatl dit :jouer à 2 avec l'IA (donc à 3) pourrait se faire mais je pense que les gens préfèreront jouer à 2 tout court sans que l'ia se mêle de leur duel tendu.

Ca me semble assez logique aussi, un jeu de gestion bien équilibré perd à se voir rajouter trop de hasard.

C'est quand même étrange cette demande de multiples modes de jeu. Est-ce parce que les gens ont peur de se lasser trop vite ? Ou bien l'influence de jeux ameritrash "sandbox" equilibrés à la truelle, dans lesquels c'est aux joueurs finaux de choisir à chaque partie comment jouer?

(question un peu troll, j'en conviens, mais je me mets à la place du créateur du jeu).

Je ne dit pas qu'il faut que ce soit absolument là, mais si ça peut amener une petite variante au jeu à deux, avec éventuellement une part de chaos ça peut être sympa. Je joue beaucoup avec madame à la maison et à force on commence à connaitre les stratégies l'un de l'autre... ça allongerai la durée de vie du jeu dans ce mode de jeu, pour nous.

Maintenant je pense pas que ce soit une priorité absolue, la question étant simplement de savoir si la mécanique du solo peut être appliqué au duel

Wah ça serait juste l’horreur à produire… ça coûte si cher que ça de faire des trou dans les slot de batiments ?

Buddy69 dit :Wah ça serait juste l'horreur à produire.. ça coûte si cher que ça de faire des trou dans les slot de batiments ?

Sauf que ceux qui ont pas les figs ça va pas être terrible :(

Hey Salut Jean Marie of Cwowd :smiley:
Tu as vu ça ? http://www.ndemiccreations.com/en/36-plague-inc-board-game
J’ai pas encore vu l’info sur notre site préféré, donc voilà l’info :stuck_out_tongue:

khaali dit :

en fait parmi les gens qui ont réclamé un mode solo, principalement des américains (même avant que le KS ne soit lancé), leur motivation première était de pouvoir s'imprégner du jeu avant de le faire découvrir à leurs amis, afin que l'explication de la première partie soit plus rapide.

Buddy69 dit :Hey Salut Jean Marie of [censuré] :D[...]

Tu confonds. Jean Marie c'est le borgne. Jean Michel c'est le borné (sans G, donc)  :p
Kirceis dit :
Buddy69 dit :Hey Salut Jean Marie of [censuré] :D[...]

Tu confonds. Jean Marie c'est le borgne. Jean Michel c'est le borné (sans G, donc)  :p

Ahahaha maiiiis oui ! Pardon Jean Michel ;)

ahuacatl dit :
khaali dit :

en fait parmi les gens qui ont réclamé un mode solo, principalement des américains (même avant que le KS ne soit lancé), leur motivation première était de pouvoir s'imprégner du jeu avant de le faire découvrir à leurs amis, afin que l'explication de la première partie soit plus rapide.

C'est vrai que même sans être américain, je fais généralement une première partie tout seul (en simulant 1 ou 2 autres joueurs) histoire de voire comment ça tourne et les questions que ça peut lever avant de présenter un nouveau jeu autour de moi. Par expérience je sais que si jamais la première partie lève trop de questions, problèmes ou autre, le jeu a peu de chance de ressortir dans le futur.

Après c'est pas forcément obligatoire de sortir un mode solo juste pour ça :)