[KS -terminé] - Outlive -- 800% et plus de 25 SG débloqués

cgenov dit :
lampourde dit :

Après, je me dis qu'une feuille magnétique au format de la fiche sous la fiche, et des aimants plats collés sous les figs, et paf, ça bouge moins (mais 100 figs, ça fait un sacré budget aimants  ... donc en fait c'est une idée à la con ... )

Au contraire !
C'est une excellente idée (puisque je l'ai déja eu) pour quelques autres jeux ou je voulais du matos qui ne glissent pas sur le plateau de jeu.
Ca ne coute pas si cher que ça, car en fait c'est une feuille magnétique fine à coller ou placer sous le plateau, puis coller sous les figurines une feuille aimantée du même acabit et ça fonctionne super bien....c'est propre, c'est efficace.
Tiens par exemple, pour ranger dans une boite métallique vos figurines Warhammer amoureusement peintes; ainsi elles sont "fixées" dans l'intérieur de la boite en fer et rien ne bouge... mais aussi pour déplacer des pions sur un plateau qui en comprends des masses, ainsi ça ne bouge qu'à votre solicitation manuelle....

Ici par exemple: http://www.cenotaphe.net/cenoshop/aimants/

C'est un peu la façon de faire de accessijeu... (voir la TTTV) : pleins d'astuces pour les mal et non voyant pour les jeux... Ces astuces de pièces aimantées sur un plateau aimanté font partie du lot :)

Gros chapeau (sombrero ?) bas pour le mode solo en SG. C’est un très bon choix. Déjà plein de monde en raffole, donc ça participe au fan service, et puis même les plus sceptiques ont un outil de plus pour découvrir le jeu sous un nouvel angle, et c’est exactement le but d’un SG. Peut être que certains n’y toucheront pas, mais si ça leur pète un jour pluvieux d’hiver, ils se diront “et pourquoi pas ?”.

Pour ma part, si le système est bien fait, je trouve ça génial juste pour découvrir les règles du jeu. C’est plus sympa que simuler 1 ou 2 autres joueurs, n a pas l’impression de faire une partie en mousse.

Donc bravo les gars, continuez à envoyer du rêve !

PS de rappel : et vous autres trictraciens, allez sur boardgamegeek pour liker les photos du jeu, voire poster un petit truc. Ça donne de la visibilité au projet, donc plus de gens susceptibles de craquer, donc plus de paliers. Go !

cgenov dit :
lampourde dit :

Après, je me dis qu'une feuille magnétique au format de la fiche sous la fiche, et des aimants plats collés sous les figs, et paf, ça bouge moins (mais 100 figs, ça fait un sacré budget aimants  ... donc en fait c'est une idée à la con ... )

Au contraire !
C'est une excellente idée (puisque je l'ai déja eu) pour quelques autres jeux ou je voulais du matos qui ne glissent pas sur le plateau de jeu.
Ca ne coute pas si cher que ça, car en fait c'est une feuille magnétique fine à coller ou placer sous le plateau, puis coller sous les figurines une feuille aimantée du même acabit et ça fonctionne super bien....c'est propre, c'est efficace.
Tiens par exemple, pour ranger dans une boite métallique vos figurines Warhammer amoureusement peintes; ainsi elles sont "fixées" dans l'intérieur de la boite en fer et rien ne bouge... mais aussi pour déplacer des pions sur un plateau qui en comprends des masses, ainsi ça ne bouge qu'à votre solicitation manuelle....

Ici par exemple: http://www.cenotaphe.net/cenoshop/aimants/

J'ai aussi vu des aimants néodyme en 3x0,5 mm à 7,5 Euros les 100 sur un site au nom anglicisant qui parle de "monde de truc vert", et des feuilles magnétiques à 3,5€ la plaque A4 ... En alternative (mais j'aime bien l'idée des aimants ronds plats adhésifs aussi ;-) ).

Sinon, en regardant de plus près les photos de fig, si c'est du 20mm aux yeux, je dirais que les socles font entre 8 et 9 mm de diamètre ... reste à trouver des aimants de la bonne taille ... 

Et pour la peinture (passque 100 figs à cette échelle, ça va être galère), je me dis que c'est l'occasion d'utiliser la trempette en pots d'Army painter sur des aplats posés un peu proprement ... histoire de faire de l'industriel bourrin ... 

Pour info, je ne sais pas si c’est faisable mais le “fond d’écran” promotionnel d’Outlive affiche toujours “Aujourd’hui à 18h sur KS”.

Ce n’est pas grand chose mais si ça peut être mis à jour facilement ce serait mieux. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et sinon j’en profite pour moi aussi féliciter la boite de jeu pour ce démarrage sur les chapeaux de roues !

sinx dit :
Après c'est pas forcément obligatoire de sortir un mode solo juste pour ça :)

Ouais mais moi faut pas me défier ^^

ahuacatl dit :

Bon alors du coup :
- mode coop
- portage sur smartphone
- système de campagne
- version legacy

Allez au boulot ! :D

mode coop c’est juste pas possible car je n’aime pas du tout les jeux coop (même les bons ne me parlent pas).

pour le reste faut voir :slight_smile:

oeil dans la bouche dit :
ahuacatl dit :

Bon alors du coup :
- mode coop

Mode coop avec des zombies du moyen age ! Youhou !
Bon ok, j'arrête, le mode coop me semble difficile à mettre en oeuvre quand même :s
Dommage je suis friand de ce mode de jeu
ahuacatl dit :mode coop c'est juste pas possible car je n'aime pas du tout les jeux coop (même les bons ne me parlent pas).

pour le reste faut voir :)

Oh oui, un mode Legacy... Pas cap ! :p

J'avais eu l'occasion de tester Madsteam en proto à PEL (en 2014 je crois) et j'avais globalement apprécié. Tout n'était pas parfait mais le jeu avait du potentiel. Y serez-vous cette année pour tester cette version KS ?
En tout cas, j'ai pris un EB dans les premières secondes et le projet semble très prometteur.

ahuacatl dit :

Bon alors du coup :

- version legacy

N'ayez point peur d'un novice qui ose poser des questions : c'est quoi une version LEGACY???

@Benwab : et sinon, c’est quoi le vrai diamètre des socles des figs finalement ?
[edit] les pions 20mm, hein, pas les bases 3/3/4/5, là on a déjà la réponse :wink:

Gui-Yom dit :
ahuacatl dit :

Bon alors du coup :

- version legacy

N'ayez point peur d'un novice qui ose poser des questions : c'est quoi une version LEGACY???

Ca fait référence à Risk Legacy et Pandémie Legacy. Deux jeux qui sont des versions un peu spéciales des jeux dont ils sont issus : je ne connais pas bien la version Risk mais l'idée c'est qu'au fur et à mesure des parties, le matériel change, souvent de manière irréversible (choses à marquer sur le plateau, cartes à déchirer, stickers à coller). Dans Risk je ne sais pas, mais dans Pandémie, il y a un côté campagne en plus, avec des ajouts de règle, des boîtes secrètes à ouvrir dans certaines situations, etc.

Gui-Yom dit :
ahuacatl dit :

Bon alors du coup :

- version legacy

Une version où tu dechires tes cartes, dessine et colle des gomettes sur le plateau. 

Faut se tourner vers le risk legacy mais surtout sur le pandemic legacy qui a eu le prix du jeu de l'année «expert» à cannes je crois, de mémoire.

Gui-Yom dit :
ahuacatl dit :

Bon alors du coup :

- version legacy

Tu joues une seule partie (ou un nombre précis de parties successives), avec une narration derrière, des evenements modifiant de manière permanente tes éléments du jeu (tu rajoutes parfois des nouvelles cartes en les sortants de decks mystère, ou bien tu en déchires si l'objet est détruit en jeu ou le personnage mort, tu colles des stickers sur le plateau pour le modifier).
C'est au jeu de plateau ce que la campagne est au JdR : c'est bien plus long qu'une partie normale, tu ne la joues qu'une seule fois, mais c'est intense, significatif, et ca sera différent pour chaque groupe de joueurs.

C'est à la mode en ce moment avec Pandemic Legacy.

[edit] multi grillé

ahuacatl dit :mode coop c'est juste pas possible car je n'aime pas du tout les jeux coop (même les bons ne me parlent pas).

pour le reste faut voir :)

Infidèle, il faut aller vite tester Mage Knight. Quitte à mettre le KS en pause pour ça :P

Mais au delà de ma blague, c'est vrai que le legacy colle bien au thème de Outlive. Radiations / explosions qui changent la map, technilogies qui apparaissent / refont surface. Miam !

Bon je vois poindre un figurines gate “ho secours elles vont tomber”… vous vous doutez bien qu’on a prévu qu’elles tombent pas au final non ? :wink:

Ca sent le SG ça 

J’ai parcouru les règles entre midi et 2 et j’ai quelques questions du coup

J’ai tout d’abord relevé quelques coquilles:

- MIGEL au lieu de MIGUEL sur la première page en haut à droite (je sais, ça je l’ai déjà diiiiit)
- page 4, dans l’exemple tout à droite, il manque un espace entre “construire” et “la”
- page 7, dans “Déplacements”, 1er paragraphe, il est mentionné “Cf description des lieux, p. 6” : je pense que c’est plutôt p.8

Sinon c’est très clair et bien écrit, j’ai vite compris les règles. Juste 2 points:

- j’ai vu que l’une des salles permettait d’avoir comme bonus “ventilation du SAS +1” : qu’est-ce qu’il faut entendre par “ventilation” ? +1 survivant ou -1 sur la jauge de radioactivité ou autre chose ?
- sur l’avant-dernière page, dans la colonne de droite, il est rappelé “il est impossible de posséder deux fois le même équipement. Si un joueur pioche un équipement qu’il a (ah d’ailleurs c’est “a” et non “à”) déjà, il le défausse et en pioche un autre”. Or, j’ai cru comprendre que les équipements étaient placés face visible à côté des villes, comme cela apparait page 6. Du coup, je ne comprends pas trop ce rappel. Est-ce qu’il arrive qu’on puisse piocher des équipements dans certaines situations ? ou alors, par “piocher”, il faut entendre “prendre” mais dans ce cas, ça veut dire qu’on pourrait prendre des équipements qu’on a déjà juste pour les défausser et éviter qu’un autre joueur les prenne ?

Concernant les figurines “survivants”, je trouve que le socle est bien épais donc je pencherais pour des encoches dans les tuiles “salles”. Pour la version du pauvre (non je plaisante :)), peut-être que les tokens pourront également s’insérer (et se retirer) facilement dans ces encoches non ?

Chni dit :
Concernant les figurines "survivants", je trouve que le socle est bien épais donc je pencherais pour des encoches dans les tuiles "salles". Pour la version du pauvre (non je plaisante :)), peut-être que les tokens pourront également s'insérer (et se retirer) facilement dans ces encoches non ?

Ouais, si c'est le cas les tokens devront être pas mal épais :)

Chni dit :J'ai parcouru les règles entre midi et 2 et j'ai quelques questions du coup

J'ai tout d'abord relevé quelques coquilles:

- MIGEL au lieu de MIGUEL sur la première page en haut à droite (je sais, ça je l'ai déjà diiiiit)
- page 4, dans l'exemple tout à droite, il manque un espace entre "construire" et "la"
- page 7, dans "Déplacements", 1er paragraphe, il est mentionné "Cf description des lieux, p. 6" : je pense que c'est plutôt p.8

Sinon c'est très clair et bien écrit, j'ai vite compris les règles. Juste 2 points:

- j'ai vu que l'une des salles permettait d'avoir comme bonus "ventilation du SAS +1" : qu'est-ce qu'il faut entendre par "ventilation" ? +1 survivant ou -1 sur la jauge de radioactivité ou autre chose ?
- sur l'avant-dernière page, dans la colonne de droite, il est rappelé "il est impossible de posséder deux fois le même équipement. Si un joueur pioche un équipement qu'il a (ah d'ailleurs c'est "a" et non "à") déjà, il le défausse et en pioche un autre". Or, j'ai cru comprendre que les équipements étaient placés face visible à côté des villes, comme cela apparait page 6. Du coup, je ne comprends pas trop ce rappel. Est-ce qu'il arrive qu'on puisse piocher des équipements dans certaines situations ? ou alors, par "piocher", il faut entendre "prendre" mais dans ce cas, ça veut dire qu'on pourrait prendre des équipements qu'on a déjà juste pour les défausser et éviter qu'un autre joueur les prenne ?

Concernant les figurines "survivants", je trouve que le socle est bien épais donc je pencherais pour des encoches dans les tuiles "salles". Pour la version du pauvre (non je plaisante :)), peut-être que les tokens pourront également s'insérer (et se retirer) facilement dans ces encoches non ?

Salut,

Il reste quelques coquilles de typos ou d'orth dans la règle, la pire étant sans doute Migel :D

Il y aura tout un explicatif de chaque pouvoir/carte/leader/salle/event dans le livret de règle final.
Ventilation du sas +1 empêche systématiquement 1 de radioactivité sur les vagues.

Le point que tu soulèves sur les équipements ne se présente que lorsqu'un joueur pioche un équipement via un pouvoir de salle. Il le pioche face caché et donc...

Pour les figs, Jamie a été encore plus explicite que moi sur les commentaires KS. Mais bien évidemment, nous prévoyons d'empêcher qu'elles tombent, c'est aussi pour ça que les socles sont petits actuellement (parce qu'on aurait pu les faire bcp plus grand).